ces gens devraient peut être attendre de voir avant de dépenser 5000$ dans des fringues, c'est tout ce que je dis, pour habiter ici depuis plus de 5 ans j'ai surement un avis un peu plus éclairé que des personnes qui vont partir. Après si vous avez de l'argent à perdre, allez y.
Et 40mn dehors en hivers, sans compter le temps d'attente a l'arrêt, je peux t'assurer que l'hiver à Montréal, par temps très froid, y'a pas grand monde qui le fait, même pour des sorties en forêt.
Je donne plus ou moins raison à Stéphane pour le coup... La Canada Goose, c'est bien, mais 90% des Canada Goose qui se promènent dans les rues de Montréal sont portées par des pvtistes français C'est même un signe de reconnaissance et une source de chambrage permanente.
Personnellement, j'ai tenu tout l'hiver avec une petite doudoune achetée 30$ en solde chez Winners + ma parka polaire Bear Grylls trouvée à Londres pour 70 euros en solde également. Évidemment, si vous comptez faire de la rando en plein mois de janvier près du Lac St-Jean ou près de la Baie d'Hudson, une expédition dogsledding ou autre, un bon équipement est VITAL. Les locations de vêtements sont possibles pour ce genre d'activités. Mais plus qu'une Canada Goose (préférez The North Face, Eider ou autre), comme dit plus haut, c'est bien s'équiper aux extrémités + la tête qui est important, à mon sens : gants polaires, chaussettes, écharpe/cagoule et bonnet, bottes. Et des bottes qui tiennent la route, montantes, qui ne vont pas être rongées par le sel en deux semaines. Pensez extrémités. Surtout si vous souffrez d'une hypersensibilité au froid du type Raynaud, etc.. La sensibilité au froid variant considérablement d'un individu à l'autre, à chacun d'évaluer selon ses propres besoins.
Bref, évitez d'acheter trop cher et trop tôt des vêtements qui ne vous seront pas ou peu utiles et que vous devrez brader sur pvtistes ou kijiji après quelques mois... Jugez sur place en fonction de votre seuil de tolérance, des bonnes affaires éventuelles et de ce que vous comptez faire. Pour un usage exclusivement urbain, la parka à 800 dollars, c'est vraiment pas nécessaire. Le tout est d'avoir plusieurs couches de vêtements et pas trop serrés pour laisser l'air circuler.