Discussion: PVT Septembre 2016
- 23/03/16, 00:06 #81
- 23/03/16, 10:13 #82Pourquoi la NZ...alors déjà perso le choix ne se posait pas entre OZ et NZ. L'Australie ne m'attire que moyennement (j'ai lu un peu trop de trucs négatifs autant sur les locaux que sur les touristes/PVTist, ça m'a refroidie). Je voulais aller en Asie et après quelques semaines de réflexions et vu l'état de mes finances, je préfère commencer par la NZ, bosser là-bas pour renflouer les caisses et faire l'Asie après !
Sinon pour les plans sur place : je suis ouverte à tout. Je pensais faire un mois de HelpX sur Christchurch en arrivant le temps de faire les papiers et de poser pied dans le pays (j'ai un ami qui essaye de m'en dissuader, apparemment 1 mois sur Christchurch c'est pas intéressant ^^ we'll see), si l'occasion d'un van se présente et que j'ai les moyens ça serait cool, sinon je ferais bien du stop et du vagabondage !
- 23/03/16, 11:30 #83Pour ma part, je suis dans l'optique vans pour l'été mais faudra que je l’achète en arrivant en septembre car après le marché n'est plus en faveur des acheteurs
Je partage l'avis de Mathieu pour l’indépendance sur le trip. Etant pas mal branché montagne (rando, escalade, canyonning), le stop et le vélo limite à une certaine attitude pour des raisons de température (et de denivelé pour le vélo). En tout cas, c'est le ressenti d'un pote ayant fait tout l’île du sud en vélo.
Cependant, j'adore les gros road trip à vélo, j'en ai fait sur plusieurs jours en France (Verdon, Canal du midi) avec la tente et le duvet sur le porte bagage et c'était vraiment sympa.
Donc je pourrais envisager dans faire un, faut voir comment ça se goupille
Sinon je compte faire du woofing ou du helpX au moins jusqu'à l'été pour découvrir mieux la culture et les gens ( peut être alléger les finances aussi ^^).
J'oubliais si on s'organise suffisamment une second réunion parisienne peut m’intéresser
On pourra en discuter avec les lyonnais mardi !
- 23/03/16, 17:27 #84Bonjour!
Ca m'intéresse tout ça, je serais en NZ à partir d'octobre, je pars seul, votre discussion m'intéresse beaucoup, je suis de Laval (aux portes de la Bretagne pour ceux qui ne connaissent pas...) J'adore les trip à vélo, j'en ai fait beaucoup... Escalade, Rando.. etc etc
Si vous faites une réunion sur Paris je suis motivé, c'est à coté de chez moi
Voyagement,
Matthieu
-
- 23/03/16, 21:18 #85Bonsoir et bienvenue Matthieu ! (c'est le gang des Mat(t)hieu ou quoi ? haha).
Tu as déjà le visa et tes billets d'avion ?
J'essaye de me déplacer à Paris fin avril ou courant mai, n'hésitez pas à me dire vos dispo pour qu'on s'organise quelque chose !
- 23/03/16, 22:07 #86Ca ne saurait tarder pour mon billet d'avion et mon visa, il faut que j'étudie ça de plus près... Vous avez déjà tout préparer? Je croyais que le visa se prenait 3 mois avant de partir...
Pour mes dispos, En Avril c'est mort j'ai beaucoup de travail et en Mai je suis en Islande, en Juin c'est possible lol?? Sinon vous occupez pas de moi, au pire je pourrais discuter avec vous par Skype
On est combien sur la discussion? Enchanté de pouvoir discuter avec vous tous !
Voyagement,
Matthieu (ou MatMout pour moi si y'a pleins de Mat(t)hieu)
- 24/03/16, 08:22 #87Hello à tous et bienvenue aux nouveaux. Moi aussi je serai à la rencontre lyonnaise la semaine prochaine. J'ai mon visa et il ne me manque que mon billet d'avion (départ prévu sur octobre).
Je suis aussi dispo pour une rencontre sur Paris alors tenez moi au courant si vous organisez ça
- 24/03/16, 10:12 #88Oulaaaa va falloir identifier les Mathieu!! Bon pour moi ça sera Prox alors ^^ Et pour ceux qui se posent la question ça vient de Proxima du Centaure, une étoile
Pour Paris je dois y aller pour discuter avec une amie qui vient de faire 4 Mois en Australie et NZ, donc il suffit juste de trouver une date! Sinon je remonte régulièrement sur Orléans, au cas où il y ai du monde dans le coin..
- 24/03/16, 10:48 #89
- 24/03/16, 11:58 #90Pour Paris, il y a de fortes chances que j'y aille mi-mai.
Je bosse le dimanche donc les jours fériés de mai me permettent d'y rester plus longtemps.
Matmat et Matmout (je rigole, il m'en faut peu), il y a moyen d'en refaire une cet été sans souci si ça vous dit ?
Qui serait dispo le week-end de la Pentecôte ? 14-15 mai.
Sinon Matmout, pour répondre à tes questions, je n'ai rien préparé pour le moment. Le visa oui tu pourrais le prendre plus tard vu qu'il est plutôt facile à obtenir mais mieux vaut l'avoir avant les billets d'avion pour être sûr.
Sur la discussion, on est peut-être 7 à peu près, non ?
- 24/03/16, 12:34 #91Bienvenue Matthieu en espérant te rencontrer un de ces 4, à défaut de Paris, à Lyon ou alors en Nouvelle-Zélande !
Sinon j'ai déjà le Visa, le billet d'avion et le sac à dos ^^Dernière modification par Louby ; 24/03/16 à 12:36.
- 24/03/16, 12:35 #92Hé bien... de plus en plus de monde !!! Pour ma part je serai indisponible en avril je viens de trouver du travail pour cette période.
Pour le reste, je ne peux pas savoir à cause du travail qui pourrait être prolongé.
Au fait, @Prox, du Proxima du Centaure, serais-tu par hasard un Sagittaire ? (Question un peu débile, mais bon rien n'empêche d'essayer!)
- 24/03/16, 12:44 #93Tu pars quand Kim exactement ?
(Question un peu hors sujet aussi, Arnaud, elle a été prise où ta photo de profil ? )
- 24/03/16, 13:02 #94
- 24/03/16, 14:15 #95Pour les petits nouveaux, Sabrina a créé un groupe Facebook PVT NZ, que nous à avons tous intégré il me semble... Donc il vous suffit d'ajouter l'un de nous pour que l'on vous invite dans le groupe
je confirme : le visa est très rapide à obtenir, j'ai fait la demande samedi et hier je le recevais !
Jane : Je peux me rendre sur Paris les week-ends, jours fériés, et en semaine aussi si besoin je pose des RTT (non je ne suis pas fonctionnaire mais oui j'ai des RTT ^^). Surtout dispo à partir de fin avril, puis mai juin juillet...
- 24/03/16, 14:35 #96Gaëlle, je t'ai envoyé un message sur FB.
Toutes mes félicitations pour l'obtention de ton visa !!!
Ma venue à Paris se confirme pour le week-end de la Pentecôte. Si d'autres sont intéressés, je créerai bientôt un événement.
-
- 24/03/16, 14:40 #97
- 24/03/16, 15:45 #98Mon compte FB va être supprimé. Cela fera bientôt huit ans que je l'utilise mais j'ai décidé de m'en passer.
Je suis assez solitaire, je me détache facilement de mon foyer et famille (d'où le choix de destination), et j'ai peu d'amis. Facebook est superficiel pour moi, et je pense avoir perdu assez de temps avec.
Je pense recréer mon compte fin printemps/début été, rien que pour tout ce qui concerne le PVT en NZ, et avec vous bien sûr.
- 24/03/16, 16:05 #99Pouvez-vous m'envoyer une invit' sur facebook? Mon pseudo c'est Mat Mout (y'en a pleins... Je suis celui qui danse avec un maillot blanc !)
De quoi allez-vous discuter a ce fameux rdv du 29 mars?? Je ne peux pas me permettre d'aller a Lyon...
Je ne pourrais pas être sur Paris non plus pour la Pentecote... Un autre Rdv courant juin me conviendrait mieux, A Paris, entre Paris et Lyon, en Mayenne, Où vous voulez je peux me rendre dispo
- 24/03/16, 16:06 #100
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.