Je me pose la même question (2)
Page 4 sur 9 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de JulieR15
    Julie 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour / Bonsoir à tous,


    Un petit message pour vous informer de la démarche que nous avons fait avec mon copain canadien pour renouveller son PVT (obtenir la fameuse Autorisation Provisoire de Séjour).


    Nous vivons à Rennes, donc ceci estsurtout valable pour la préfecture d'Ille et Vilaine.


    Tout d'abord, le visa de mon copain allait expirer le 6 décembre 2017. Deuxièmenent, nous étions le premier PVT qu'ils devaient prolonger, donc ce fut un peu drôle.


    Il y a 6 mois, après avoir écumé le site de la préfecture pour avoir des infos sur le renouvellement et n'avoir rien trouvé, nous sommes allés à la préfecture pour savoir comment s'y prendre. Après avoir consulté la chef du bureau« Séjours », on nous a dit que la démarche était de prendre RDV par email 1 mois et demi avant pour obtenir une APS.


    Pour être large, on s'est dit 2 mois avant, on envoie un email avec les infos, le visa, et la fameuse circulaire en pièce jointe avec les numéros de pages correspondant aux infos sur le PVT indiqués dans le mail.
    Pas de réponse.


    Un mois avant l'expiration, on commençait à paniquer un peu. On est retourné à la préfecture,qui nous a dit que l'adresse email (qu'on nous avait indiqué quelques mois avant) n'était pas la bonne. Donc après une nouvelle consultation de la chef du bureau des séjours, elle nous prend l'ancien email et la circulaire pour lui transmettre et s'assurer qu'elle reviendra vers nous pour le RDV.


    Quelques jours après, miracle, un email ! Qui nous demande le numéro de visa de mon copain...Alors on a donné le numéro inscrit en haut du visa, mais on avait peur qu'ils demandent le fameux numéro donné par l'OFII que nous n'avions pas... Suspense et finalement, à 4 semaines de l'expiration du visa, la préfecture nous fixe un RDV la veille de l'expiration du visa, en demandant d'apporter plein de documents :
    -photocopie du visa
    -photocopie du passeport
    -acte de naissance
    -contrat de travail
    -bulletin de salaire
    -justificatif de domicile.
    (toujours photocopies + originaux)


    Heureusement on avait tout ça... maison avait peur qu'ils nous demandent un contrat de travail en cours,alors que mon copain fait des missions courtes intérim.


    Jour J, direction la préfecture avecla boule au ventre et tous les papiers du monde au cas où.
    Bon le rendez-vous était un peu stressant... On était leur premier « PVT » à renouveller... et il fallait qu'ils nous créent un numéro d'étranger, donc qu'il nous crée un fichier... Alors forcément normalement c'est pas à eux de le faire, et ça prend du temps... Et ils aiment pas ça quand ça prend du temps. J'ai voulu tendre la circulaire en disant « on a les papiers qui expliquent comment faire [l'utilisation du service Infovisa] » mais on avait en gros pas trop le droit de poser des questions. Juste à tendre les papiers, et à avoir quelques questions sèches si nous hésitions un peu (concernant notamment les contrats de travail). Finalement, après 15 minutes à se demander si on allait avoir le papier, mon copain a fini par obtenir une APS d'une durée de 6 mois.


    Nous sommes ressortis un peu abattus tellement la personne n'était pas aidante mais nous avons quand même obtenu le fameux papier. Mon copain dispose en plus d'un numéro maintenant, donc pour tout rendez-vous à prendre avec la préfecture,ça facilitera les démarches.


    Conclusion... pour bénéficier de la totalité de l'année supplémentaire autorisée, on doit retourner à la préfecture en juin pour réobtenir une APS de 6 mois de plus.


    Voilà pour l'info, pour ceux qui veulent vivre en Ille et Vilaine, nous avons défriché le terrain auprès de la préfecture et vous pouvez désormais anticiper les démarches (et surtout savoir que c'est possible).


    N'hésitez pas à nous demander si vous voulez plus de détails ^^ même si j'ai été plutôt exhaustive !

    Julie (et Mitchell)


  2. #62
    Avatar de MagalieP
    Magalie 35 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de JulieR15

    On est retourné à la préfecture,qui nous a dit que l'adresse email (qu'on nous avait indiqué quelques mois avant) n'était pas la bonne. Donc après une nouvelle consultation de la chef du bureau des séjours, elle nous prend l'ancien email et la circulaire pour lui transmettre et s'assurer qu'elle reviendra vers nous pour le RDV.
    Salut Julie,

    Je suis moi-même québécoise, avec un PVT et à RENNES !!! Je me questionne en ce moment sur mon statut d'emploi en lien avec mon futur APS (octobre 2018). Je ferais bien du freelance, mais comme ils sont regardant à la préfecture sur l'emploi, j'aimerais leur en parler d'abord.
    Questions pour vous deux :
    • Quelle est le mail à qui il faudra que j'envoie mes papiers/prenne rdv ? (le bon haha! Celui de la chef du bureau ...?)
    • Bulletin de salaire à apporter, est-ce que les factures de ton conjoint comptaient ? (j'imagine que c'est des factures qu'ils émettent les intérims ?)


    Si ça vous dit, qu'on se rencontre pour discuter pvt/france-quebec ou autre, comme on est tous à Rennes, ça me ferait plaisir! :-)

    Magalie

  3. #63
    Avatar de JulieR15
    Julie 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de MagalieP
    Salut Julie,

    Je suis moi-même québécoise, avec un PVT et à RENNES !!! Je me questionne en ce moment sur mon statut d'emploi en lien avec mon futur APS (octobre 2018). Je ferais bien du freelance, mais comme ils sont regardant à la préfecture sur l'emploi, j'aimerais leur en parler d'abord.
    Questions pour vous deux :
    • Quelle est le mail à qui il faudra que j'envoie mes papiers/prenne rdv ? (le bon haha! Celui de la chef du bureau ...?)
    • Bulletin de salaire à apporter, est-ce que les factures de ton conjoint comptaient ? (j'imagine que c'est des factures qu'ils émettent les intérims ?)


    Si ça vous dit, qu'on se rencontre pour discuter pvt/france-quebec ou autre, comme on est tous à Rennes, ça me ferait plaisir! :-)

    Magalie
    Salut Magalie,

    Je suis contente de savoir qu'il y a une Canadienne/québécoise à Rennes! On en avait pas encore rencontré
    Concernant le freelance, je n'ai pas trop d'infos, je pense qu'il faut que tu te réfères aux circulaires ou aux infos sur le site de l'ambassade de France à Montréal par exemple. Et j'imagine que ça dépend de ce que tu veux faire en freelance.

    Il n'y avait finalement pas de bon ou mauvais email... c'est juste qu'il n'y a pas de service associé aux PVT donc forcément il n'y a pas d'email spécifique pour ça. Le mail c'était celui en lien avec les récipissés (mais je trouve plus sur le site... ils ont changé pas mal de trucs). Le mieux c'est honnêtement d'y aller en personne et de leur rappeler que tu existes haha!

    Sinon, quand tu travailles en intérim, tu as des bulletins de salaire/contrats, donc on a amené ça. En fait on a amené le plus de papiers possible, au cas où.

    Et du coup, carrément partante pour qu'on se rencontre !

    Julie


  4. #64
    Avatar de annicko32
    30 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour j'ai vraiment besoin de votre aide SIL-VOUS-PLAIT ne me rediriger pas vers une autre page parce que j'ai toute examinée les discussions possibles sans réponses.

    Je suis québécoise et j'ai un PVT pour la France, j'aimerais le renouveler pour une année supplémentaire, je suis actuellement au Québec et je ne trouve absolument aucunes informations quant au renouvelement du pvt ICI au québec. Il n'y a aucun papier disponible, suis-je supposé me rendre au consulat avec seulement mon passeport? Dois-je refaire toute la paperasse du premier visa, même si ce ne serait qu'un renouvelement?

    SINON dois-je aller en France dans une préfecture pour le renouvellement? De ce que je constate tout le monde qui est allé s'est faite refuser et ce sont fait dire de revenir au Canada pour le renouveler mais pourtant à Montréal c'est IMPOSSIBLE de trouver comment le renouveller.



    MERCI

  5. #65
    Avatar de annicko32
    30 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Cédric,

    Alors, tu peux aller voir la préfécture et leur parler de la circulaire intitulée Information du 7 mai 2015 relative aux conditions d'application de l'accord franco-canadien du 14 mars 2013 pour la mobilité des jeunes ressortissants canadiens, qui est disponible ici :
    https://circulaire.legifrance.gouv.f.../cir_39718.pdf

    Dans cette circulaire, il y est expliqué aux agents de la préfecture les règles en matière de renouvellement de visa vacances-travail à partir de la page 5 - "2. Renouvellement et/ou prolongation de séjour"

    Dans cette partie, ils expliquent qui peut renouveler son séjour, pour combien de temps, tout ça tout ça.

    Il y est dit que :
    "Les bénéficiaire d'un VLS-T "vacances-travail" délivrés dans le cadre de l'Accord, pourront demander une prolongation de leur séjour :
    - en qualité de jeunes professionnels (une carte de séjour temporaire portant la mention "travailleur temporaire" doit être délivrée)
    - en qualité de bénéficiaire du visa "vacances-travail" (une autorisation provisoire de séjour mention "autorisé à travailler" doit alors être délivrée).

    En bas de cette circulaire, un numéro de téléphone est donné si les agents ont besoin de contacté la personne en charge de la question auprès du ministère de l'Intérieur (tout en bas de la page 7). Propose leur d'appeler le numéro, vu qu'il est mis à leur disposition en bas de la circulaire...


    Pour les pièces à fournir, on va faire un énorme mix des papiers qu'ils demandent généralement à la préfecture de Lyon et les documents requis pour un PVT et je te dirais de venir avec :

    PVT :
    - Ton passeport et la photocopie des 6 premières pages
    - Un justificatif de ressources
    - Un justificatif d'une protection sociale ou d'une assurance couvrant la maladie

    Pour Lyon :
    - Une copie de ton visa actuel
    - Un justificatif de domicile en France datant de moins de 3 mois
    - 3 photos d'identité au format passeport (que tu peux faire dans un photomaton)
    - Un extrait d'acte de naissance avec filiation si tu arrives à en obtenir un...

    J'ai un peu mixé les papiers qu'ils demandent généralement pour les demandes de renouvellement de titre de séjour, mais sans inclure les particularités (genre les étudiants ou les salariés) vu que tu veux un PVT.
    Je ne te garantie pas que ça fonctionnera, mais normalement, tu as quand même tous les papiers qu'ils pourraient être en mesure de te demander...)


    Salut,

    Apparemment, il n'y a aucune information sur le net (peut-être au sein des sites des préfectures, mais ça n'est pas sûr) sur le sujet.
    Alors avant de te proposer à toi aussi une liste un peu cheloue, est-ce que tu pourrais me dire dans quelle préfecture ta conjointe canadienne réside ?
    Bonjour à tous!

    J'aimerais savoir quels documents je dois présenter au consulat de France à Montréal si je veux renouveller mon PVT?

    Certains d'entre vous semble déjà l'avoir fait donc je me questionnais, avez-vous simplement re-rempli toute la paperasse que nous avons dû remplir en premier lieu pour avoir le premier PVT?

  6. #66
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de annicko32
    Bonjour j'ai vraiment besoin de votre aide SIL-VOUS-PLAIT ne me rediriger pas vers une autre page parce que j'ai toute examinée les discussions possibles sans réponses.
    Hello !

    Je n'ai pas la réponse à ta question, mais je pense qu'en lisant toutes les réponses données dans cette discussion tu devrais trouver les infos qu'il te faut

  7. #67
    Avatar de jimturmoy
    36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Je suis allé à la préfecture de la Drôme à Valence et tel que prévu, personne ne semble savoir ce que je dois faire pour renouveler mon PVT. J'ai envoyé un email à la préfecture de Lyon et on me dit que je dois prendre rendez-vous et de regarder la liste des pièces à fournir pour une première demande de titre de séjour à l'adresse suivante: Séjour, travail, naturalisation et échange de permis de conduire des étrangers / Démarches administratives / Accueil - Les services de l'État dans le département du Rhône. Je ne semble pas entrer dans aucunes des catégories indiquées sur le site, mais on y parle de plusieurs formalités telles que des photos d'identité, un justificatif de finances et un examen médical. Toutefois, selon le site de l'Ambassade de France au Canada, les détenteurs d'un PVT « ne sont soumis à aucune autre formalité si ce n’est de se présenter à la préfecture de leur lieu de résidence, deux mois avant la fin de validité du visa et de demander, s’ils le souhaitent, l’autorisation de prolonger leur séjour ». La démarche semble au contraire inclure plusieurs formalités et si je me fie à mon expérience pour l'obtention d'un numéro de sécurité sociale, j'en ai pour plusieurs mois à galérer. Cela pourrait être problématique car on doit appliquer au plus tôt deux mois avant l'expiration du visa si j'ai bien compris.

    Est-ce que quelqu'un pourrait me dire exactement où je dois me présenter pour renouveler mon visa et quels documents je dois fournir?

    Mon visa expire dans 3 mois, est-ce que c'est trop tôt pour s'y prendre?

    Dans le pire des cas, serait-ce possible d'effectuer mon renouvellement à partir de Montréal?

    Merci

  8. #68
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de jimturmoy
    Est-ce que quelqu'un pourrait me dire exactement où je dois me présenter pour renouveler mon visa et quels documents je dois fournir?

    Mon visa expire dans 3 mois, est-ce que c'est trop tôt pour s'y prendre?

    Dans le pire des cas, serait-ce possible d'effectuer mon renouvellement à partir de Montréal?

    Merci
    Hello !

    Je te conseille de lire la discussion dans laquelle je viens de déplacer ton message, tu y trouveras de nombreuses infos

  9. #69
    Anonyme
    Message de Annelise
    Hello !

    Je te conseille de lire la discussion dans laquelle je viens de déplacer ton message, tu y trouveras de nombreuses infos
    Bonjour je suis dans le meme cas que Jimturmoy. Je ne trouves pas la discussion dans laquelle vous avez déplacé son msg. merci !

  10. #70
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Gigitita
    Je ne trouves pas la discussion dans laquelle vous avez déplacé son msg.
    Ben.. tu y es.

  11. #71
    Anonyme
    Message de murielj
    Bonjour,

    Ben.. tu y es.

    Ah oups ! Je pensais que ca avait ete deplacé ailleurs.. 🙈
    Merci

    ps : a tout ceux que ca interesse je vais a la prefecture à Paris demain pour plus d’informations et j’ecrirais un petit post sur ce que l’on m’aura dit.
    pour info Mon pvt expire a la mi août et j’aimerais le renouveller pour une année supplémentaire. J’ai appelé le numéro 3430, ils m’ont dit d’apporter un justificatif de domicile ansisi que mon passport avec moi et que sur place ils me donneront plus d’infos.

  12. #72
    Avatar de CharlotteS13
    Charlotte 29 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Gigitita
    Ah oups ! Je pensais que ca avait ete deplacé ailleurs.. 🙈
    Merci

    ps : a tout ceux que ca interesse je vais a la prefecture à Paris demain pour plus d’informations et j’ecrirais un petit post sur ce que l’on m’aura dit.
    pour info Mon pvt expire a la mi août et j’aimerais le renouveller pour une année supplémentaire. J’ai appelé le numéro 3430, ils m’ont dit d’apporter un justificatif de domicile ansisi que mon passport avec moi et que sur place ils me donneront plus d’infos.
    Bonjour,

    J'ai un gros question au sujet du renouvellement. Peux-on renouveller le PVT francais à ambassade en Canada si on a une visite déjà plannifié ? Et si oui, est-ce que ceci doit se passer avant l'expiration du visa ?

    Merci pour vos reponses et excusez ma francaise, je suis evidemment une Canadienne plûtot anglephone

  13. #73
    Anonyme
    Message de CharlotteS13
    Bonjour,

    J'ai un gros question au sujet du renouvellement. Peux-on renouveller le PVT francais à ambassade en Canada si on a une visite déjà plannifié ? Et si oui, est-ce que ceci doit se passer avant l'expiration du visa ?

    Merci pour vos reponses et excusez ma francaise, je suis evidemment une Canadienne plûtot anglephone
    Bonjour à tous,

    Alors petit update, je suis partie à la préfecture du 17e (Paris), comme on me l'a dit au téléphone (3430). On me demande uniquement un justificatif de domicile sur place et mon passeport. La dame prends mes infos, me demande si j'ai un contrat de travail, je n'en ai pas. Ca prends 2h, après un beug informatique elle revient vers moi et me dis vous avez rdv à la prefecture de la Cité ds le 4eme, le 18 décembre. MON VISA EXPIRE LE 15 AOUT !

    Je lui explique le problème, elle me dit vous n'avez qu'a rentrer au Canada et revenir. Je lui explique que ca ne m'arrange pas. Elle me dit qu'il fallait venir plus tot que c'est 5 mois pour obtenir un rdv pour une carte de séjour, je lui dis ah mais je n'ai pas besoin d'une carte séjour juste d'une autorisation provisoire de séjour (aps) je lui montre l'accord et la circulaire. Elle ne sait pas trop quoi me répondre. Puis me dis d'essayer de me présenter à la cité sans rdv et de voir si ils peuvent faire qq chose sur place sachant qu'ils délivrent les APS sur place aux étudiants et ce sans rdv.

    Honnêtement, c'est épuisant tout ca ! On nous dis noir sur blanc que c'est renouvelable sans formalités deux mois avant l'expiration du pvt et blah blah blah. Clairement ce n'est pas le cas.

    Je pars donc demain ou au plus tard vendredi à la préfecture de la cité et on verra bien..

    En attendant, je ne peux pas trouver de travail vu qu'apparement personne ne veut embaucher alors qu'il me reste moins de deux mois sur mon visa..


  14. #74
    Avatar de CharlotteS13
    Charlotte 29 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Gigitita
    Bonjour à tous,

    Alors petit update, je suis partie à la préfecture du 17e (Paris), comme on me l'a dit au téléphone (3430). On me demande uniquement un justificatif de domicile sur place et mon passeport. La dame prends mes infos, me demande si j'ai un contrat de travail, je n'en ai pas. Ca prends 2h, après un beug informatique elle revient vers moi et me dis vous avez rdv à la prefecture de la Cité ds le 4eme, le 18 décembre. MON VISA EXPIRE LE 15 AOUT !

    Je lui explique le problème, elle me dit vous n'avez qu'a rentrer au Canada et revenir. Je lui explique que ca ne m'arrange pas. Elle me dit qu'il fallait venir plus tot que c'est 5 mois pour obtenir un rdv pour une carte de séjour, je lui dis ah mais je n'ai pas besoin d'une carte séjour juste d'une autorisation provisoire de séjour (aps) je lui montre l'accord et la circulaire. Elle ne sait pas trop quoi me répondre. Puis me dis d'essayer de me présenter à la cité sans rdv et de voir si ils peuvent faire qq chose sur place sachant qu'ils délivrent les APS sur place aux étudiants et ce sans rdv.

    Honnêtement, c'est épuisant tout ca ! On nous dis noir sur blanc que c'est renouvelable sans formalités deux mois avant l'expiration du pvt et blah blah blah. Clairement ce n'est pas le cas.

    Je pars donc demain ou au plus tard vendredi à la préfecture de la cité et on verra bien..

    En attendant, je ne peux pas trouver de travail vu qu'apparement personne ne veut embaucher alors qu'il me reste moins de deux mois sur mon visa..
    C'est trop chiant ça. Avez vous toujours pas de nouvelles ?

  15. #75
    Anonyme
    Message de CharlotteS13
    C'est trop chiant ça. Avez vous toujours pas de nouvelles ?

    Bonjour, non zero solution.. je suis partie a la prefexture de la cité ils ne sont d’aucune d’aide, pire que la première préfecture. A croire qu’ils font tout pour qu’on ne veuille pas rester..Donc l’unique solution pour moi est de repartir au Canada faire une seconde demande de pvt la bas.. donc pour tous ceux qui habitent Paris et qui veulent prolonger leur pvt n’attendez pas les deux mois (qui sont ecrits noirs sur blanc dans l’accord) avant d’y aller.. allez y biiiiien avant et armez vous de patience ! ✨✨


  16. #76
    Avatar de CharlotteS13
    Charlotte 29 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Gigitita
    Bonjour, non zero solution.. je suis partie a la prefexture de la cité ils ne sont d’aucune d’aide, pire que la première préfecture. A croire qu’ils font tout pour qu’on ne veuille pas rester..Donc l’unique solution pour moi est de repartir au Canada faire une seconde demande de pvt la bas.. donc pour tous ceux qui habitent Paris et qui veulent prolonger leur pvt n’attendez pas les deux mois (qui sont ecrits noirs sur blanc dans l’accord) avant d’y aller.. allez y biiiiien avant et armez vous de patience ! ✨✨
    Je fais parais, j'ai un RDV à Toronto en Août alors j'espere que ça va aller !

  17. #77
    Anonyme
    Message de CharlotteS13
    Je fais parais, j'ai un RDV à Toronto en Août alors j'espere que ça va aller !
    Vous renouvelez aussi pour une deuxieme année a partir du canada ?

  18. #78
    Avatar de CharlotteS13
    Charlotte 29 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Gigitita
    Vous renouvelez aussi pour une deuxieme année a partir du canada ?
    Oui, mon RDV est le 17 Aôut donc je vais te tenir au courrant !


  19. #79
    Avatar de JuliaV3
    Julia Voortman 31 ans

    Location
    Melun, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    10
    Message de Rheline
    Bonjour! Je reviens vers vous, autorisation provisoire de séjour en main , pour vous racontez mon expérience. Évidemment nous avons tous appris que chaque département et préfecture fais les choses à sa manière haha, mais pour moi c`était super facile, avec juste un petit (gros) souci.

    Première étape - il y a deux mois je me rends à la préfecture, ils ne savent pas quoi faire, prennent une copie de passeport et vont se renseigner. Me demandent mon adresse et si j`ai des enfants/mari, puis me disent qu`ils vont m`informer de la disponibilité de mon APS `en temps utile`. Ça semble un peu trop facile...

    Deux mois plus tard, je relance car mon visa actuel est valide jusqu`à la fin du mois. Ils me répondent de venir chercher mon APS le lendemain, et d`amener une photo d`identité et un justificatif de logement.

    J`arrive, et le voilà! Pas de formulaire, rien du tout, tout est déjà prêt, ils ajoutent ma photo et c`est bon. Seul souci - informatiquement, ils ne peuvent pas prolonger d`un an, ils m`ont donné six mois et je dois renouveler la demande encore en décembre!!! (PS je m`attendais à avoir un visa ou une note dans mon passeport, mais en fait l`APS c`est une feuille libre. Et il est bien marqué au bas `Cette autorisation permet à son titulaire d`occuper un emploi`)

    Ceci n`est pas très pratique pour moi parce que je pensais peut être partir voyager pour quelques mois cet hiver, et je risque de ne pas être là en décembre (si CDD pas prolongé). J`ai demandé si je pourrais renouveler le 1 novembre par exemple (mon CDD fini ce jour là), et ils ont dit oui ce devrais être possible, mais là je perdrais 2 mois, puisqu`il serait renouveler 6 mois du 1 novembre et non 6 mois de la fin de validité... J`ai demandé si je pouvais dans ce cas renouveler au retour, mais la réponse n`était pas claire - ça pourrais être difficile voir impossible de renouveler un APS déjà invalide, en plus entre temps mon numéro de sécu sociale, ma mutuelle, mon inscription Pôle Emploi etc, tout ces organismes qui dépendent de la validité du visa, c`est tout mort. Peut être qu`au final je resterai seulement un an et demi en France, et quand je pars pour l`hiver je ne reviens pas... à voir!

    Rhéline
    Salut Rheline,


    Pourriez-vous s'il vous plaît me dire le nom de la préfecture avec laquelle vous avez renouvelé votre PVT? J'aimerais les contacter pour obtenir des informations que je pourrais transmettre à ma préfecture de Melun, car ils ne savent pas quoi faire pour un renouvellement de PVT.


    Aussi, ont-ils demandé à votre CDD de vous donner l'APS?

    Merci!

  20. #80
    Avatar de Rheline
    Rhéline 37 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    64
    Likes reçus
    55
    Message de JuliaV3
    Salut Rheline,


    Pourriez-vous s'il vous plaît me dire le nom de la préfecture avec laquelle vous avez renouvelé votre PVT? J'aimerais les contacter pour obtenir des informations que je pourrais transmettre à ma préfecture de Melun, car ils ne savent pas quoi faire pour un renouvellement de PVT.


    Aussi, ont-ils demandé à votre CDD de vous donner l'APS?

    Merci!
    Bonjour,
    C'était à la préfecture de Carcassonne, mais ça date de deux ans maintenant, j'étais probablement la première et dernière PVTiste qu'ils ont vu donc j'imagine qu'ils l'ont fait un peu à l'arrache et ne sauront pas plus que Melun.. Après je suis allée à la préfecture avec tout les renseignements que j'ai pu trouver sur ce site en main et je leur ai expliqué ce qu'était le PVT, que c'était renouvelable dans les mêmes conditions etc... et ils se sont renseigné je ne sais pas où.

    [FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]"ont-ils demandé à votre CDD de vous donner l'APS?" - pardon je ne suis pas certaine de comprendre la question. Si vous voulez dire employeur, l'employeur n'a rien à voir avec ça, ils ne peuvent pas donner un APS c'est seulement la préfecture. En plus, être employé n'est absolument pas une condition requise pour renouveler ton visa PVT (c'est APS aut de SÉJOUR pas de travail), quoique j'ai vu dans cette discussion que les préfectures ne sont pas tous au courant et demandent parfois un contrat. En tout cas quand je suis allée chercher l'APS pour les 6 derniers mois je ne travaillais plus, mais ils n'ont pas demandé.

    Je répète que ça fait 3 ans que je suis en France, donc demande de PVT juin 2015, renouvellement juillet 2016 et décembre 2016, (maintenant visa étudiant août 2017, actuellement en attente de renouvellement pour l'année prochaine ) donc peut être que certaines procédures ont changé.
    Bon courage,
    Rhéline
    [/FONT]

Page 4 sur 9 ... 2 3 4 5 6 ...