Salut Rheline,
Pourriez-vous s'il vous plaît me dire le nom de la préfecture avec laquelle vous avez renouvelé votre PVT? J'aimerais les contacter pour obtenir des informations que je pourrais transmettre à ma préfecture de Melun, car ils ne savent pas quoi faire pour un renouvellement de PVT.
Aussi, ont-ils demandé à votre CDD de vous donner l'APS?
Merci!
Bonjour,
C'était à la préfecture de Carcassonne, mais ça date de deux ans maintenant, j'étais probablement la première et dernière PVTiste qu'ils ont vu

donc j'imagine qu'ils l'ont fait un peu à l'arrache et ne sauront pas plus que Melun.. Après je suis allée à la préfecture avec tout les renseignements que j'ai pu trouver sur ce site en main et je leur ai expliqué ce qu'était le PVT, que c'était renouvelable dans les mêmes conditions etc... et ils se sont renseigné je ne sais pas où.
"ont-ils demandé à votre CDD de vous donner l'APS?" - pardon je ne suis pas certaine de comprendre la question.

Si vous voulez dire employeur, l'employeur n'a rien à voir avec ça, ils ne peuvent pas donner un APS c'est seulement la préfecture. En plus, être employé n'est absolument pas une condition requise pour renouveler ton visa PVT (c'est APS aut de SÉJOUR pas de travail), quoique j'ai vu dans cette discussion que les préfectures ne sont pas tous au courant et demandent parfois un contrat. En tout cas quand je suis allée chercher l'APS pour les 6 derniers mois je ne travaillais plus, mais ils n'ont pas demandé.
Je répète que ça fait 3 ans que je suis en France, donc demande de PVT juin 2015, renouvellement juillet 2016 et décembre 2016, (maintenant visa étudiant août 2017, actuellement en attente de renouvellement pour l'année prochaine

) donc peut être que certaines procédures ont changé.
Bon courage,
Rhéline