Si elle me parraine en conjoint de fait, certes il faut qu'elle "me prenne en charge" mais étant donné que j'aurai une assurance PVT de 2 ans c'est bon non ? S'il il m'arrive un accident.
Je pense que tu mélanges les choses. L’assurance PVT n’a
rien à voir avec le parrainage. On ne parle pas du PVT ici, on parle de la résidence permanente.
Le parrainage c’est pour le regroupement familial. Le Canadien parraine son conjoint de fait (ou son époux), mais il est « responsable » de lui pendant au moins 3 ans. C’est à dire qu’elle devra signer un document comme quoi elle s’engage à subvenir à tes besoins (logement, nourriture, etc.) pendant ces années et ce, même si vous vous séparez. Le parrain est en quelque sorte un garant pour que l’Etat n’ait pas à fournir d’assistance sociale.
Je te laisse lire en détail ici:
Catégorie du regroupement familial : Processus de demande - Canada.ca
Est-ce qu'ils vont juste lui faire signer un document qui lui demandera de me prendre en charge seulement ou AUSSI lui demander une preuve de revenu régulier ?
Les
DEUX. La personne qui parraine - en l’occurrence ta future conjointe - doit avoir la
capacité de te parrainer. Comme elle est/sera étudiante, ce n’est pas gagné…
Ou bien si on se marie à la place du conjoint de fait est-ce que ça accélère les procédures ?
Une fois que vous êtes mariés, elle peut commencer immédiatement la procédure de parrainage, contrairement à si vous n’êtes pas mariés vous devez cohabiter au moins 1 an avant d’entamer la procédure. À part ça, la démarche en elle-même reste la même et prend autant de temps.
Mais comme je l’ai mentionné, le parrainage c’est un engagement sérieux. Personnellement, si j’étais elle je ne le ferais pas. Elle est beaucoup trop jeune, elle est étudiante, vous vous connaissez depuis peu (vous vous êtes rencontrés sur internet probablement ), c’est une importante responsabilité et les conséquences pour elle sont réelles.
Concernant le parrainage pour cela on est vraiment sur à 200% de rester ensemble, on se connait vraiment, un vrai coup de foudre…
Oui bon, c’est ce que tous les couples disent en début de relation… ^^
La possibilité que votre relation se termine n’est pas nulle, sois sérieux un peu. Le fait que tu dises que c’est 200% sûr que ça va marcher démontre justement que tu n’es pas réellement prêt à immigrer au Canada. Il faut que tu sois capable d’envisager la possibilité (même mince) d’une séparation, et que cette séparation aura un impact monétaire sur elle. Tu n’as aucun contrôle sur ce qu’elle voudra faire plus tard (te quitter pour un autre, en avoir marre de toi, etc.).
Je me répète : 18, 19, 20 ans, c’est trop jeune pour parrainer un amoureux, même si vous vous mariez.
Si vous décidez malgré tout d’emprunter cette voie, assure toi qu’elle comprenne
toutes les obligations que ça implique pour elle.
Tu es plus vieux qu’elle, je trouve que c’est à toi de prendre l’entière responsabilité et de trouver un moyen d’immigrer au Canada sans que tu l’impliques. Commence d’abord par un permis de travail (PVT, permis fermé, à toi de voir), cumule au moins 24 mois d’expérience professionnelle dans un poste qualifié (catégorie C, ça ne marche pas, sauf si tu as un diplôme d’études professionnelles canadien, tu peux regarder pour une
formation gratuite), regarde les différents programmes de RP (il y en a
plusieurs) et envisage plutôt des démarches à titre
d’immigrant économique au lieu du regroupement familial. Pendant ces années, vous verrez aussi comment votre relation évolue.
Ne lui donne pas l’impression que le parrainage est la seule solution, car il y en a d’autres.