Je ne sais pas si je suis dans le bon groupe
Bonjour Yseult,
J'ai déplacé ton message vers une section plus appropriée.
je me demandais comment on s'arrange quand on est sur place concernant les moyens de transport ? Est-ce que c'est facile de voyager avec les transports en commun ? Ou une voiture est indispensable ? Je souhaite partie à : Vancouver et Québec.
Et hop, fonction recherche avec deux mots "transports Québec" puis "transports Vancouver" puis, ta-da !
Tout savoir sur le PVT à Québec ville - Page 5 de 13 - pvtistes.net
et
Tout savoir sur le PVT à Vancouver - Page 6 de 16 - pvtistes.net puis
https://pvtistes.net/dossiers/tout-s...t-vancouver/7/ pour commencer

(les tarifs des transports en commun sont susceptibles d'avoir subi des modifications, il suffit d'aller vérifier sur leurs sites (donnés dans les dossiers) ce qu'il en est).
Dans les autres discussions de la section, tu trouveras aussi d'autres conseils, des témoignages etc.
Je ne vis dans aucune de ces deux villes mais je te dirais quand même que pour la dépendance à l'auto, ça va pas mal dépendre de ton emplacement dans chacune de ces villes et de tes besoins. Selon tes trajets (distance/temps, horaires, fréquence, loisirs ou déplacements professionnels), le covoiturage ou la location de temps en temps pourront peut-être te convenir.
Bonne lecture et bons préparatifs (tu as déjà un permis en poche ou pas encore ?).