1. #1
    Avatar de Anthony635
    Anthony 36 ans

    Location
    Aurillac, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, je viens ici à la pêche aux infos car je me rend à Montréal en septembre pour un PVT de deux ans.
    Je voulais savoir si certains avaient déjà emporté dans leurs bagages une moto de plus de 15 ans? Elle a 36 ans la mamie...
    En fait c'est un 1100 GSX que j'ai modifié en café racer. Les modifs risquent elles de poser problème?
    Quels sont les frais et démarches à l'arrivée?

    Merci d'avance pour vos réponses et éclairages. Bonne journée

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Bonjour,
    Message de Anthony635
    Bonjour à tous, je viens ici à la pêche aux infos car je me rend à Montréal en septembre pour un PVT de deux ans.
    Je voulais savoir si certains avaient déjà emporté dans leurs bagages une moto de plus de 15 ans? Elle a 36 ans la mamie...
    En fait c'est un 1100 GSX que j'ai modifié en café racer. Les modifs risquent elles de poser problème?
    Quels sont les frais et démarches à l'arrivée?

    Merci d'avance pour vos réponses et éclairages. Bonne journée
    Je me permets juste de te signaler, outre la question de l'importation, que tu vas devoir te soucier surtout de la question du permis moto : il n'existe pas d'équivalence entre le permis moto français et le permis moto québécois. Par ailleurs, garde en tête que ta moto sera largement inutilisable 4 à 6 mois de l'année avec la neige et le sel

    Pour les discussions sur le permis moto :
    Canada Passer son permis moto au Québec - 2016
    [Permis moto] Échange FR/BC/QC
    Canada Passer son permis moto au Canada/USA
    et plus généralement avec la fonction recherche : https://pvtistes.net/search/?cx=part...&q=permis+moto

    Concernant l'importation de véhicule, tu peux regarder ici, même si ça concerne des voitures, les démarches doivent être proche (même si probablement les coûts seront moindre) :
    Canada Emmener sa voiture au canada
    Canada Emmener sa voiture au Canada : notice(s) détaillée(s) à réaliser !

  3. #3
    Avatar de Anthony635
    Anthony 36 ans

    Location
    Aurillac, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci pour cette réponse rapide. Pour le permis moto je me suis renseigné déjà via les différentes discussions et ça devrait le faire.
    Pour ce qui est de l'utilisation je me doute que je pourrais pas l'utiliser pendant une longue période de l'année mais elle a une valeur sentimentale.... lol
    Merci déjà pour ces infos