Bonjour,
je pensai le topique déjà ouvert, mais en cherchant j'ai vu que les seuls topique sur Toronto parlent de permis voiture ! (ce qui accroît mon inquiétude sur la question, personne ne prend les transport??)
Ma question est: comment sont les transport en commun à Toronto? J'avais vu sur un site qu'il n'y avait que quelques lignes de métro, le reste se faisait en bus...
Mais concrètement le réseau des bus est-il efficace? Pour moi qui n'ai pas de permis, pensez vous qu'il me serai aisé de me déplacer sur Toronto?
J'habite en région parisienne, j'ai l'habitude de me rendre à peu près ou je veux dans toute la région, avec des durée de voyage variant de quelques minutes à 1h et quelques on va dire, en ayant ensuite rarement à marcher plus d'une 15n de minutes. Les délais d'attente sont globalement très raisonnable, 5-10 minutes pour les RER, moins de 5 pour les métros et 15 pour les bus, (à noter que j'évite les bus, qui en plus d'un temps d'attente plus long font souvent des parcours très sinueux et donc prennent beaucoup de temps pour finalement arriver pas très loin)
Bon après ya quand même un inconvénient: les heures de pointes complètement blindé, ou tout le monde râle et bouscule, et les problèmes récurent qui deviennent très vite agaçant...
Mais bon globalement je me suis bien habitué au transport en commun parisien ( à force de le prendre je connais une bonne partie du réseau par coeur

)
A côté les déplacements à Toronto ça ressemble à quoi?