Allo ! Je voulais vous laissez un petit commentaire pour vous raconter comme c'est passé le tour du poteau pour nous (Mon copain et moi) je sais qu'on trouve peux d'avis sur ça donc si ça peut vous aider
On a loué une voiture depuis Montréal pour aller a St Bernard de Lacolle, un samedi matin. on est parti de Montréal a 7h et on est arriver la bas vers 8h, on a passer d'abord la douane américaine, qui a prit nos empruntes et une photo de nous, puis on leur a dit quon venait uniquement faire le tour du poteau pour le canada, (le tout en anglais car il ne parle vraiment pas francais) et 15min après on était déjà en route pour le canada a nouveau
On est donc repasser par la douane canadienne, en indiquant quon venait faire le tour du poteau, on a donc du se garer a un emplacement spéciale se s'enregistrer a l'accueil en donnant tout nos document. (on avait : 4ans de baux français, 4ans d'avis d'imposition, un contrat de travail canadien, une attestation de travail canadienne et 2 fiches de paies canadienne) A 8h20 on faisait donc la queue pour l'immigration avec seulement 4 personnes devant nous ! vraiment le top 1
après 4h d'attente on nous a reçu pour prendre les données biométrique et payer le visa, il y avait trois douaniers tous aussi gentils les uns que les autres. puis a 12h30 on est sortie avec un permis de travail ouvert relié a mon PVT valide 22 mois !
Par contre, dès 9h10 la douanière disait au gens qu'elle n'était pas sur de les recevoir aujourd'hui.
le traitement a l'air excessivement long malheureusement ...