Bonjour à tous,
Pour commencer je m'excuse si certaines questions ont déjà été posée dernièrement. La situation devient critique, je panique et du coup je mélange un peu toutes les informations et j'ai besoin que l'on m'éclaire.
Voilà la situation :
Mon mari et moi avons tous les 2 un PVT. Celui de mon mari expire le 27 juin 2020 (d'où l'urgence) et le mien, le 26 juillet 2020 (nous ne sommes pas arrivés en même temps).
Nous avons fait la demande de CSQ grâce à mon mari qui travaillait depuis plus d'un an et nous l'avons reçu début juin (dossier envoyé en janvier 2020). Dans le même temps il a demandé à ses employeurs de faire les démarches pour qu'il puisse avoir un permis fermé avec eux. Malheureusement les démarches ne sont toujours pas finies. Il est toujours en attende des documents (offre d'emploi, promesse d'embauche, ...) pour pouvoir faire la demande de permis en ligne par la suite vu que les frontières sont toujours fermées.
1) Est-ce qu'il n'est pas trop tard pour nous ? Nous n'avons pas envie de rentrer en France

2) Est-ce que je dois faire ma demande de permis ouvert en même temps que le permis fermé de mon mari ou est-ce que je dois attendre d'avoir sa réponse avant de faire la mienne?
3) Quel est notre statut en attendant d'avoir le permis fermé pour mon mari et le permis ouvert pour moi?
4) Qu'en est-il de la RP ? Est-ce que l'on peut faire les démarches et envoyé tout de suite le dossier ou faut-il la aussi attendre d'avoir l'autre permis?
5) Et en ce qui concerne nos NAS ? Ils expirent en même temps que nos PVT, comment on fait pour continuer à travailler ?
Je stresse à l'idée de devoir écourter notre expérience au Canada, et surtout d'être un peu "clandestins" car sans permis valide. En plus nous avons un enfant de tout juste 2 ans et sans PVT pas d'assurance et sans permis de travail fermé pas de RAMQ. Je sais qu'on peut avoir une assurance privé tout de même, je m'étais renseignée sur l'assurance qc.croixbleue.ca
Merci d'avance à ceux qui me liront et surtout qui m'aideront.