Bonjour,
Je vais prochainement partir en PVT (fin septembre), première destination Toronto puis Magnetawan en HelpX.
J'aimerais acheter un véhicule pour mes 2 ans de PVT, mais je n'aurais pas d'adresse personnelle car l'idée est de bouger, donc ça pose problème pour l'immatriculation et l'assurance. Je cherche une solution.. j'ai lu qu'une boite postale pouvait faire l'affaire, ainsi qu'une auberge de jeunesse qui serait arrangeante mais je préférais être sûr du coup..
Pour l'échange permis j'ai trouvé ça si ça peut aider :
https://drivetest.ca/fr/licences/exc...eign-licences/
https://drivetest.ca/fr/licences/exc...s-trucks-vans/
et en gros ce qui nous intéresse il faut ces documents:
--------------------------------------------------------------------------------------
"
Si vous venez de l’étranger et visitez l’Ontario pendant plus de trois mois, vous devriez obtenir un permis de conduire international (PCI) dans votre pays d’origine qui se greffera à votre permis de conduire avant d’arriver au Canada. Test au Volant ne délivre pas de permis de conduire internationaux."
--------------------------------------------------------------------------------------
"
France Documents exigés (en anglais ou en français) :
• Permis de conduire valide assorti de tous les privilèges et documents satisfaisant les
deux éléments de données de votre identité (nom et prénom officiels, date de naissance complète).
• Original du résumé du dossier de conduite préparé dans les six mois précédant la date de la demande. Ce résumé doit avoir été préparé par la préfecture française ayant délivré le permis initial. Les consulats ne peuvent pas fournir ce document. Ce résumé doit indiquer la première date de délivrance du permis. Les photocopies ne sont pas acceptés.
• Le résumé électronique du dossier de conduite (p. ex., obtenu ou transmis par courrier électronique, par télécopieur ou par téléchargement à partir du site Web du territoire ayant délivré le permis de conduire) est accepté s’il indique le nom et le prénom du conducteur ou le numéro du permis de conduire. Le permis de conduire ou le résumé doit avoir les caractéristiques et fournir les renseignements suivants : papier à en-tête, logo, emblème ou armoiries de l’organisme gouvernemental ou de l’autorité ayant délivré le permis; date de délivrance du premier permis; date de naissance; catégorie(s) du permis; statut du permis; date d’expiration; et date de délivrance du résumé.
• Vous devrez rendre votre permis actuel."
MERCI DES RETOURS ET A BIENTÔT SUR LES ROUTES CANADIENNES