Réponses
  1. Beldak
    30/04/24, 20:11
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

    C'est une erreur de leur part, ça arrive de temps en temps. Tu peux leur envoyer un formulaire web pour leur indiquer que tu n'as jamais résidé dans ces deux pays. https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx
    Hello Enola,
    Merci beaucoup pour ton retour,
    J'ai fait comme tu m'as dit, maintenant je reste en attente de leur retour
  2. Servenana
    30/04/24, 20:41
    J’ai été faire mes empreintes biométriques jeudi dernier et je viens de recevoir ma lettre de correspondance.
  3. camimllecmbr
    03/05/24, 22:38
    Bonjour, pouvez-vous me dire comment je peux avoir le reçu des frais ? je n'ai aucune trace Merci
  4. EnolaDLT
    05/05/24, 12:22
    Message de camimllecmbr
    Bonjour, pouvez-vous me dire comment je peux avoir le reçu des frais ? je n'ai aucune trace Merci
    Bonjour Camille,

    Quand tu as payé, tu as dû avoir un message de confirmation de paiement, qu'il était indiqué de conserver et d'imprimer.

    Comme tu peux voir en exemple sur cette page Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2024.

    Est-ce que tu as bien eu ce message de confirmation ?
  5. Masig24
    08/05/24, 19:56
    Bonjour,
    Le 01/05/2024, j'ai reçu la lettre pour proceder au paiement des frais biométriques. Ce que j'ai fait le lendemain et j'ai soumis le reçu en ligne en suivant la procédure normale. Toutefois, à ce jour, je n'ai toujours pas reçu d'autres consignes, ni même la lettre d'instruction pour procéder au prélevement des données. Est-ce normal ?
    Merci d'avance pour votre information. Bonne fin de semaine.
  6. EnolaDLT
    09/05/24, 01:31
    Message de Masig24
    Bonjour,
    Le 01/05/2024, j'ai reçu la lettre pour proceder au paiement des frais biométriques. Ce que j'ai fait le lendemain et j'ai soumis le reçu en ligne en suivant la procédure normale. Toutefois, à ce jour, je n'ai toujours pas reçu d'autres consignes, ni même la lettre d'instruction pour procéder au prélevement des données. Est-ce normal ?
    Merci d'avance pour votre information. Bonne fin de semaine.
    Bonjour,

    Quand on paye les frais biométriques après avoir déposé sa demande et non au même moment que les autres frais, ça met plus de temps pour recevoir la lettre d'instruction. Si c'est très très long, tu peux renvoyer la preuve.
  7. Pukka78
    09/05/24, 17:55
    Message de Mathyyy
    Bonjour,
    Concernant le formulaire de Renseignements sur les familles (IMM5707), la partie pour les enfants, je mets que je n'ai pas d'enfants et mets la date. Sauf qu'après enregistrement, la date disparaît à chaque fois. Est-ce que cela pose souci si j'envoie le formulaire comme ça ? J'ai déjà essayé plusieurs fois et ça me fait toujours la même chose.
    Merci par avance.
    Mathilda
    Bonjour,

    Ca me fait la même chose.
  8. EnolaDLT
    10/05/24, 01:45
    Message de Pukka78
    Bonjour,

    Ca me fait la même chose.
    Dans ce cas là, tu peux imprimer le formulaire pour remplir la date à la main, puis le scanner.
  9. TheoMich
    28/05/24, 12:01
    Bonjour,
    Je me suis un peu perdu sur toutes les infos du site ( super btw. 😁)
    J’ai fait un PVT en Australie.
    Je n’ai pas encore postulé pour le Canada.

    Ou dois je demander mon casier Australien ? (Vrai site ) ???
    Qqn d’autre est/ a été dans ce cas ?

    Merci à vous !!
  10. EnolaDLT
    29/05/24, 02:25
    Message de TheoMich
    Bonjour,
    Je me suis un peu perdu sur toutes les infos du site ( super btw. 😁)
    J’ai fait un PVT en Australie.
    Je n’ai pas encore postulé pour le Canada.

    Ou dois je demander mon casier Australien ? (Vrai site ) ???
    Qqn d’autre est/ a été dans ce cas ?

    Merci à vous !!
    Hello,

    Voici les informations que donnent IRCC sur le sujet avec les liens officiels australiens : Comment obtenir un certificat de police – Australie - Canada.ca

    Et voici les deux conversations du forum dédiés au sujet ( tu y trouveras pas mal de témoignages et d'informations) :

    - Australie : Casier judiciaire australien / National Police Check
    - Traffic history Report Queensland : comment l'obtenir ? (anciens pvtistes Australie)
  11. TheoMich
    29/05/24, 09:46
    Merci !!
  12. alicegrv
    29/05/24, 13:56
    Bonjour,
    J'ai un problème, j'ai présenté une demande 2 fois pour un stage coop, à chaque fois les délais ont été expiré. La première fois c'était parce que je n'ai pas envoyé les documents à temps et la deuxième parce que je n'ai pas commencé à remplir le formulaire. j'ai recommencé une demande et suis actuellement dans le bassin mais ça fait une semaine et je n'ai pas reçu d'invitation alors que les autres fois, j'en avais reçue une assez rapidement. Pensez-vous que j'ai encore mes chances? Merci
  13. larousse
    29/05/24, 18:14
    Message de alicegrv
    Bonjour,
    J'ai un problème, j'ai présenté une demande 2 fois pour un stage coop, à chaque fois les délais ont été expiré. La première fois c'était parce que je n'ai pas envoyé les documents à temps et la deuxième parce que je n'ai pas commencé à remplir le formulaire. j'ai recommencé une demande et suis actuellement dans le bassin mais ça fait une semaine et je n'ai pas reçu d'invitation alors que les autres fois, j'en avais reçue une assez rapidement. Pensez-vous que j'ai encore mes chances? Merci
    Bonjour,

    Tant que la saison est ouverte, tu peux toujours recevoir une invitation. Il est possible qu'en ce moment ils espacent les envois d'invitations.
  14. melvblo
    31/05/24, 20:47
    Bonjour j’ai un problème je suis partie en vacances 1 mois au Canada y a un peu plus d’un ans avec une demande AVE
    La j’ai été tirer au sort pour le PVT je remplie donc le formulaire de demande et la il me pose la question si je suis déjà partie au canada je répond oui

    il me demande de rentrer le numéro AVE problème mon numéro a 1 lettre et 9 chiffre et le format accepter est de 8 chiffre ou 10 si vous pouvez m’éclairer merci d’avance
  15. Mathyyy
    02/06/24, 03:46
    Bonjour,

    Concernant le PVT Canada, j'ai reçu un message me demandant de fournir un document supplémentaire que j'ai dû envoyer non pas par mon compte, mais par "signaler un problème technique" car je n'arrivais pas à téléverser le fichier.
    Cela fait 15 jours que j'ai envoyé le document mais je n'ai toujours pas de mise à jour de mon profil et je me demande s'ils l'ont bien reçu... Est-il préférable d'attendre avant que je ne renvoie un message ?

    Merci d'avance
    Mathilda
  16. EnolaDLT
    03/06/24, 03:41
    Message de melvblo
    Bonjour j’ai un problème je suis partie en vacances 1 mois au Canada y a un peu plus d’un ans avec une demande AVE
    La j’ai été tirer au sort pour le PVT je remplie donc le formulaire de demande et la il me pose la question si je suis déjà partie au canada je répond oui

    il me demande de rentrer le numéro AVE problème mon numéro a 1 lettre et 9 chiffre et le format accepter est de 8 chiffre ou 10 si vous pouvez m’éclairer merci d’avance
    Hello,

    C'est normal que ça ne fonctionne pas, tu peux laisser la case vide sans problème
  17. EnolaDLT
    03/06/24, 03:45
    Message de Mathyyy
    Bonjour,

    Concernant le PVT Canada, j'ai reçu un message me demandant de fournir un document supplémentaire que j'ai dû envoyer non pas par mon compte, mais par "signaler un problème technique" car je n'arrivais pas à téléverser le fichier.
    Cela fait 15 jours que j'ai envoyé le document mais je n'ai toujours pas de mise à jour de mon profil et je me demande s'ils l'ont bien reçu... Est-il préférable d'attendre avant que je ne renvoie un message ?

    Merci d'avance
    Mathilda
    Bonjour Mathilda,

    Il est préférable que tu renvoies un message avec le document. IRCC reçoit beaucoup beaucoup de messages via leur formulaire de contact.

    Pourquoi tu n'arrives pas à le téléverser ?
  18. Mathyyy
    03/06/24, 10:17
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Mathilda,

    Il est préférable que tu renvoies un message avec le document. IRCC reçoit beaucoup beaucoup de messages via leur formulaire de contact.

    Pourquoi tu n'arrives pas à le téléverser ?
    Bonjour Enola,

    Je vais renvoyer par le formulaire de contact alors.
    Ils me demandent de leur fournir un certificat de police que je ne peux pas obtenir car, je n'ai jamais vécu dans le pays. J'y ai travaillé mais en tant que frontalier mais je n'ai jamais eu d'adresse fixe dans ce pays.
    Je voulais téléverser mon explication mais avant de téléverser le fichier, ils me demandent des informations concernant le document comme le numéro de document et la date de validité de ce dernier. Comme je ne suis pas en possession de ces informations, je suis dans l'incapacité de téléverser le fichier...

    Merci beaucoup
    Mathilda
  19. EnolaDLT
    04/06/24, 05:14
    Message de Mathyyy
    Bonjour Enola,

    Je vais renvoyer par le formulaire de contact alors.
    Ils me demandent de leur fournir un certificat de police que je ne peux pas obtenir car, je n'ai jamais vécu dans le pays. J'y ai travaillé mais en tant que frontalier mais je n'ai jamais eu d'adresse fixe dans ce pays.
    Je voulais téléverser mon explication mais avant de téléverser le fichier, ils me demandent des informations concernant le document comme le numéro de document et la date de validité de ce dernier. Comme je ne suis pas en possession de ces informations, je suis dans l'incapacité de téléverser le fichier...

    Merci beaucoup
    Mathilda
    Ah oui je vois. En effet, dans ce cas, il faut leur envoyer toutes les preuves via le formulaire web de contact.
    1
  20. charlinehru
    05/06/24, 14:28
    Bonjour,
    Je n'arrive pas à televerser un document supplémentaire que l'on m'a demandé, cela m'envoi à chaque fois sur une page d'erreur.
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans