Je te remercie pour cette reponse detaillee!
Je t'avoue que l'idee c'etait qu'Il n'y ait pas d'interruption dans ma periode de travail...
La avec le statut de visiteur, je ne peux pas travailler, c'est bien ca?
Voici ce qu'ils proposent :
"1. Si vous faites une demande pour un nouveau permis de travail, vous devez rester au Canada et continuer à rencontrer les conditions de votre permis de travail original.
2.Si vous faites une demande de prorogation de votre permis de travail avant son expiration, vous pouvez continuer à travailler sous les mêmes conditions du permis actuel jusqu’à ce que vous obteniez une décision de CIC.
3.Si votre permis de travail expire après que vous ayez soumis votre demande de prorogation mais avant d’avoir reçu une décision, vous pouvez continuer à travailler en vertu d’un «statut implicite». Ceci signifie que vous êtes considéré comme résident temporaire jusqu’àce que vous receviez une décision à l’égard de votre demande."
Pour moi, ca serait la solution 1 c'est bien ca ? Et la phrase soulignée me fait un peu peur!
Si je vais avoir le statut de visiteur pour qql jours/semaines, faut-il que je repasse la frontiere? Est-ce que je peux dire que je suis en attente d'un nouveau permis?
Merci encore mille fois!!!
Bonjour Camiouch,
On va reprendre rapido l'explication

.
Si tu es actuellement au Canada (pour des études, un travail, que ce soit sous EIC, en touriste, en permis d'étude ou en permis de travail EIC) et que tu souhaites rester plus longtemps au Canada en soumettant une candidature pour Expérience Internationale Canada : tu ne fais pas une demande des modification de séjour ou une prorogation de séjour.
Tu fais une nouvelle demande de permis de travail depuis l'extérieur du Canada.
Là, le texte que tu cite, c'est le guide de Demande de modification des conditions de séjour ou proroger le séjour au Canada (travail ou études). Ce guide ne concerne pas les demandeurs d'EIC.
Si tu demandes un autre permis de travail hors EIC, alors selon les cas, tu peux faire une démarche pour modifier tes conditions de séjour ou proroger ton séjour au Canada.
Mais dans le cadre d'EIC, tu ne peux pas faire ce type de demande. Ce formulaire ne te concerne pas car c'est un formulaire de demande à l'intérieur du Canada.
Dans le cadre d'EIC, même si tu es au Canada, tu ne fais pas une demande à l'intérieur du Canada, mais tu fais une demande à l'extérieur du Canada. Je sais que c'est étrange, mais c'est un statut différent. Faire une demande à l'extérieur du Canada, ça n'implique pas de statut implicite.
Pour preuve que tu fais une demande "à l'extérieur du Canada" : tu pourras faire toutes les simulations que tu veux, mais pour demander un permis dans le cadre d'EIC (jeune pro, PVT ou Stage coop), tu devras toujours remplir le formulaire IMM1295 qui s'appelle "Demande de permis de travail
à l'extérieur du Canada".
C'est notamment ce qui explique la différence entre ceux qui font une demande de modification des conditions de séjour ou prorogation de statut qui n'ont pas besoin de faire le tour du poteau alors que les gens qui doivent valider un PVT, un JP ou un stage doivent automatiquement sortir du territoire canadien pour revenir au Canada (parce que c'est une demande à l'extérieur du Canada).
En tant que visiteur, tu ne pourras effectivement pas travailler.
Malheureusement, il y a des réalités administratives canadiennes qui ne te permettent pas de faire ce que tu veux au Canada.