1. #1461
    Avatar de MatheJ
    Mathée

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis arrivée au Canada le 3 septembre avec une AVE. J'ai par la suite trouvé un travail, et des avocats (engagés par mon travail) s'occupent actuellement de ma demande de permis JP. Ainsi, j'ai dernièrement reçu ma lettre d'invitation (youpi !) et complété les informations nécessaires à l'obtention de mon permis. Je suis en attente de la preuve de ma visite médicale et il me reste 7 jours pour soumettre ma demande "finale". J'ai plusieurs inquiétudes : Mon AVE se terminant le 3 mars et n'ayant pas prolongé celle-ci, dois-je quitter le territoire ? Ou étant en attente de la validation de mon permis j'aurais comme un "statut implicite" ? Aussi est que la prise des données biométriques se fait à la frontière lors du "tour du poteau" ? Est-il possible de pour moi de quitter le territoire pour aller aux Etats Unis, dans un but touristique, puis revenir par la suite au Canada sans que cela fasse entrave à ma demande de permis ou bien carrément qu'on me refuse l'entrée...

    Merci infiniment pour votre aide

  2. #1462
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de MatheJ
    Bonjour,

    Je suis arrivée au Canada le 3 septembre avec une AVE. J'ai par la suite trouvé un travail, et des avocats (engagés par mon travail) s'occupent actuellement de ma demande de permis JP. Ainsi, j'ai dernièrement reçu ma lettre d'invitation (youpi !) et complété les informations nécessaires à l'obtention de mon permis. Je suis en attente de la preuve de ma visite médicale et il me reste 7 jours pour soumettre ma demande "finale". J'ai plusieurs inquiétudes : Mon AVE se terminant le 3 mars et n'ayant pas prolongé celle-ci, dois-je quitter le territoire ? Ou étant en attente de la validation de mon permis j'aurais comme un "statut implicite" ? Aussi est que la prise des données biométriques se fait à la frontière lors du "tour du poteau" ? Est-il possible de pour moi de quitter le territoire pour aller aux Etats Unis, dans un but touristique, puis revenir par la suite au Canada sans que cela fasse entrave à ma demande de permis ou bien carrément qu'on me refuse l'entrée...

    Merci infiniment pour votre aide
    Bonjour,

    Le statut conservé ne fonctionne pas pour l'attente d'un permis EIC (jeunes pro), car c'est considéré comme une demande de permis en dehors du Canada.
    Dans tous les cas, avec un permis EIC, il est obligatoire de sortir du territoire puis de rerentrer pour activer le permis. Les permis EIC ne peuvent s'activer qu'en passant la frontière.

    Tu dois faire tes données biométriques pour obtenir ta lettre d'introduction. Tu peux les faire au Canada.

    Tu as le droit de faire des allers retours entre le Canada et un autres pays en attendant un permis EIC mais le Canada le déconseille. Il est possible que l'immigration te pose des questions à ton retour, si tu reviens en touriste.
    Comme tu devras dans tous les cas sortir du territoire pour activer ton permis le mieux est que tu ne reviennes au Canada que quand tu auras ta LI en poche.


  3. #1463
    Avatar de CecileArms17
    Cécile 27 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Mon copain est en visa Jeune Pro avec son employeur actuel et cela ne se passe pas très bien. Il approche de la fin mais comme cela fera 2 ans en novembre il va devoir rester encore plus longtemps dans cette entreprise pour demander son CSQ depuis que c’est passé à 2 années de travail à temps complet.
    Quelles sont ses possibilités? Il ne se sent pas capable de continuer plus longtemps et a l’impression qu’il va devoir retourner en France…
    Merci beaucoup

  4. #1464
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de CecileArms17
    Bonjour,
    Mon copain est en visa Jeune Pro avec son employeur actuel et cela ne se passe pas très bien. Il approche de la fin mais comme cela fera 2 ans en novembre il va devoir rester encore plus longtemps dans cette entreprise pour demander son CSQ depuis que c’est passé à 2 années de travail à temps complet.
    Quelles sont ses possibilités? Il ne se sent pas capable de continuer plus longtemps et a l’impression qu’il va devoir retourner en France…
    Merci beaucoup
    Bonjour Cécile,

    Dans le cas d'un jeunes pro, il est possible de changer d'employeur mais que dans certains cas. Tu trouveras le détail dans cet article Jeunes Professionnels/Stage au Canada, comment changer d'employeur ?
    Malheureusement, s'il ne rentre pas dans les conditions pour changer d'employeur, il doit soit tenir bon jusqu'à la fin pour atteindre les deux ans pour le CSQ ou alors il peut trouver un autre employeur et demander un nouveau permis de travail.

  5. #1465
    Avatar de Ekaru
    30 ans

    Location
    France
    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Bonjour, vous dites dans l’article qu’un emploi catégorie FEER 4 peut être éligible si on prouve qu’on a un diplôme. Dans mon cas j’ai un diplôme RNCP qui équivaut à un diplôme postsecondaire. Je sais que les RNCP ne sont pas reconnus mais est ce que ce serait une preuve suffisante ? Merci

  6. #1466
    Avatar de cchhnn
    chloe 27 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Navrée si les réponses ont déjà étées données, mais j'ai du mal à trouver les réponses pour mon cas. Je suis en permis jeune pro depuis octobre dernier. Je viens d'être mise en licenciement économique. Je me demande plusieurs choses : Ai je le droit au chomage ? Comment et dans quelles conditions ? et pour combien de temps ? Je vais chercher un nouveau poste à coté de cela, mais comment se présentent les démarches pour changer de job ? Merci !

  7. #1467
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de cchhnn
    Bonjour,
    Navrée si les réponses ont déjà étées données, mais j'ai du mal à trouver les réponses pour mon cas. Je suis en permis jeune pro depuis octobre dernier. Je viens d'être mise en licenciement économique. Je me demande plusieurs choses : Ai je le droit au chomage ? Comment et dans quelles conditions ? et pour combien de temps ? Je vais chercher un nouveau poste à coté de cela, mais comment se présentent les démarches pour changer de job ? Merci !
    Bonjour,

    Pour changer d'employeur dans le cas d'un jeunes pro c'est tu trouveras les démarches ici (en sélectionnant "je veux changer d'employeur").

    Pour le fait de toucher le chômage après un Jeunes pro, je ne sais pas trop. J'ai vu des témoignages (anciens) sur le forum qui disait que certains avaient réussi, d'autres non. Le mieux est de contacter directement Service Canada pour voir avec eux ce qui est possible.
    Service Canada - Canada.ca

Page 74 sur 74 ... 24 64 72 73 74