1. #1261

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de dmcissokho
    C'est étonnant quand on voit les stats des tirages , as-tu songé à créer un autre profil ?
    En quoi créer un autre profil changerait quelque chose?

  2. #1262
    Avatar de dmcissokho
    36 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    En quoi créer un autre profil changerait quelque chose?
    Je ne sais pas justement c'était une simple interrogation, voyant le nombre de personnes dans le bassin JP et le nombre de personnes invitées par ronde je trouvais cela étonnant de rester plusieurs semaines dans le bassin

  3. #1263
    Avatar de burtmacklin
    30 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Pour info, j'ai (enfin) reçu l'invitation hier (inscription au bassin le 15 janvier)

  4. #1264
    Avatar de dmcissokho
    36 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de burtmacklin
    Pour info, j'ai (enfin) reçu l'invitation hier (inscription au bassin le 15 janvier)
    merci pour l'update, idem pour moi

  5. #1265
    Avatar de jerem057
    jeremie 34 ans

    Location
    Perth, Australie-Occidentale, Australie
    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Bonjour la promesse d’embauche doit elle être obligatoirement signée par l’employeur? Merci

  6. #1266
    Avatar de jerem057
    jeremie 34 ans

    Location
    Perth, Australie-Occidentale, Australie
    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Bonjour à quel moment ils demandent l’offre d’emploi ? Je le suis inscris comme jp mais ils n’ont mon rien demander encore

  7. #1267
    Avatar de Patrickdo
    64 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    155
    Bonjour,

    J'ai besoin d'une information que je n'ai pas trouvé sur le forum concernant le permis JP

    Etudiant français à ce jour en CEGEP (DEC Technique), je vais à l'issue de celui-ci solliciter le PTPD pour une durée de 3 ans. Mon intention est d'obtenir un emploi permanent à temps plein en catégorie O A ou B (12 mois) pour demander la résidence permanente.
    Dans l'hypothèse ou je n'arrivais pas à obtenir les 12 mois de salaire soit 1560 heures, mon intention serait de demander le permis jeune professionnel.

    Mes questions sont les suivantes :

    - Pourrais-je cumuler mes heures faites dans le cadre du PTPD avec les heures faites avec le permis JP pour atteindre les 1560 heures. Ou faudra t'il que je reparte à zéro et de fait avoir à nouveau 12 mois de salaire avec le permis JP ?
    - la demande de permis JP peut-elle se faire avant que mon PTPD prenne fin ?
    - Ou faut-il attendre que mon PTPD se termine pour solliciter le JP ?

    - Pour le permis JP j'ai lu qu'il y avait la possibilité d'avoir un emploi en catégorie C à la condition de délivrer au gouvernement lors de la demande un diplôme ou un certificat d'études postsecondaires. Le diplôme DEC Technique me permettrait-il d'occuper un emploi de catégorie C avec le permis JP ?

    - Enfin dernière question qui n'est pas liée au permis JP : Si je devais reprendre des études après avoir obtenu un PTPD, et éventuellement un JP et que mes démarches ne devaient pas aboutir à obtenir la RP car je n'aurais pas suffisamment travailler, un nouveau PTPD suite à une reprise d'études me sera t'il accordé ?
    Merci pour vos réponses, très bonne journée,
    PATRICK

  8. #1268
    Avatar de JulienA29
    Julien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai besoin de vos conseils, j'ai ma copine qui a obtenue son PVT ce mois-ci, nous sommes ensemble sous le même toit depuis plus d'1 an, me conseillez-vous de faire une demande de permis ouvert en tant que "Conjoint de fait" ?
    Ou étant fraichement diplômé depuis -6mois devrait-je faire une demande de Permis Jeune Professionnel ? Afin d'être sur de pouvoir partir en même temps ?

    Merci bien de vos réponses

  9. #1269

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de JulienA29
    Bonjour,

    J'ai besoin de vos conseils, j'ai ma copine qui a obtenue son PVT ce mois-ci, nous sommes ensemble sous le même toit depuis plus d'1 an, me conseillez-vous de faire une demande de permis ouvert en tant que "Conjoint de fait" ?
    Ou étant fraichement diplômé depuis -6mois devrait-je faire une demande de Permis Jeune Professionnel ? Afin d'être sur de pouvoir partir en même temps ?

    Merci bien de vos réponses
    Bonjour Julien,

    Je te mets cet article au cas où tu ne l'aurais pas déjà lu:

    Canada : permis de travail ouvert pour les conjoints (travailleur ou étudiant)

    Tu dois savoir que le PVT ne donne pas automatiquement accès à un permis de travail ouvert au conjoint. Ta conjointe devra occuper un emploi qualifié pendant un certain temps avant que tu puisses faire la demande. Tu ne pourras pas travailler au début et le permis dépendra de la durée de son contrat. Si vous vous séparez d'ici votre départ, ça ne marchera pas non plus.

    Vu que tu es diplômé je te recommande de chercher un emploi dans ton domaine et de t'inscrire dans le bassin JP si tu veux été sélectionné.

  10. #1270
    Avatar de ArnaudB28
    Arnaud

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonsoir la gang,

    Je viens de faire une demande de h’ jeu excellent pro, tout à été envoyé le 17 janvier mais je n’ai pas de réponse.
    Quelqu’un a fait sa demande en janvier aussi?
    Le délais est de 8 semaines je sais mais il est urgent que j’ai cette lettre, savez-vous si ça prend plus de temps que prévu en ce début d’année ?

    Merci


  11. #1271
    Avatar de Guacamole
    Marine 33 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de ArnaudB28
    Bonsoir la gang,

    Je viens de faire une demande de h’ jeu excellent pro, tout à été envoyé le 17 janvier mais je n’ai pas de réponse.
    Quelqu’un a fait sa demande en janvier aussi?
    Le délais est de 8 semaines je sais mais il est urgent que j’ai cette lettre, savez-vous si ça prend plus de temps que prévu en ce début d’année ?

    Merci
    Bonjour,
    Je suis dans la même situation que toi.
    Je viens même de voir sur le site de IRCC, que le delai pour les EIC etaient passé a 2 semaines. J'ai aucune idée de comment contacter le service... le sais tu?
    Merci d'avance
    Et bonne chance

  12. #1272
    Avatar de ArnaudB28
    Arnaud

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de Guacamole
    Bonjour,
    Je suis dans la même situation que toi.
    Je viens même de voir sur le site de IRCC, que le delai pour les EIC etaient passé a 2 semaines. J'ai aucune idée de comment contacter le service... le sais tu?
    Merci d'avance
    Et bonne chance
    Si je ne me trompe pas, on ne peut pas les contacter, on doit seulement patienter malheureusement…


  13. #1273
    Avatar de Nes
    Nes
    Nes est déconnecté
    Nes 28 ans

    Location
    Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de ArnaudB28
    Bonsoir la gang,

    Je viens de faire une demande de h’ jeu excellent pro, tout à été envoyé le 17 janvier mais je n’ai pas de réponse.
    Quelqu’un a fait sa demande en janvier aussi?
    Le délais est de 8 semaines je sais mais il est urgent que j’ai cette lettre, savez-vous si ça prend plus de temps que prévu en ce début d’année ?

    Merci

    Salut! Tu as déposé tous tes documents le 17 Janvier et toujours pas de réponse?

  14. #1274
    Avatar de ArnaudB28
    Arnaud

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de Nes
    Salut! Tu as déposé tous tes documents le 17 Janvier et toujours pas de réponse?

    Réponse reçu il y a une semaine et tout du poto fait.

  15. #1275
    Avatar de AssatouY
    Aïssatou

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Dans le cadre d'un stage de fin d'étude, j'ai effectuée une demande de permis de travail (jeunes professionnel et stage coop internationale).

    Toujours dans l'attente de la réponse du permis stage coop, j'ai cependant obtenu une réponse positive pour le permis jeunes professionnel, et je voulais savoir si ce permis me permet d'effectuer un stage.

  16. #1276

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de AssatouY
    Bonjour,

    Dans le cadre d'un stage de fin d'étude, j'ai effectuée une demande de permis de travail (jeunes professionnel et stage coop internationale).

    Toujours dans l'attente de la réponse du permis stage coop, j'ai cependant obtenu une réponse positive pour le permis jeunes professionnel, et je voulais savoir si ce permis me permet d'effectuer un stage.
    Bonjour,

    Les deux étant des permis de travail fermés, tu peux effectivement utiliser le JP pour faire ton stage. Cependant, ce serait dommage de l’utiliser juste pour un stage, puisqu’une fois que tu fais un JP, tu n’as pas la possibilité d’en faire un 2e, ni de faire un PVT…

    Alors ça dépend de toi!

  17. #1277
    Avatar de AssatouY
    Aïssatou

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    Les deux étant des permis de travail fermés, tu peux effectivement utiliser le JP pour faire ton stage. Cependant, ce serait dommage de l’utiliser juste pour un stage, puisqu’une fois que tu fais un JP, tu n’as pas la possibilité d’en faire un 2e, ni de faire un PVT…

    Alors ça dépend de toi!

    D'accord super,

    Merci beaucoup pour votre réponse,

    En fait ma date de stage approche ( dans 1 mois), et cela fait déjà plus d'un mois que j'attends une réponse, du coup j'ai peur de rater une occasion


  18. #1278

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de AssatouY
    D'accord super,

    Merci beaucoup pour votre réponse,

    En fait ma date de stage approche ( dans 1 mois), et cela fait déjà plus d'un mois que j'attends une réponse, du coup j'ai peur de rater une occasion
    Le délai de traitement d'une demande EIC était de 8 semaines au moment où tu as fait ta demande (maintenant 2 semaines pour les demandes plus récentes), alors patience

  19. #1279
    Avatar de Jeii1
    Jalil 24 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à vous,
    🆘
    J’ai besoin d’un conseil : j’ai été invité et ce pr permis un JP car c’était le projet initial.
    Il a eu 3 entretiens en France et étant sur MTL il a fait un entretien physique la manager était encore ravie.
    Au moment de lui dire qu’il faut s’inscrire sur le portail employeurs la gde directrice a refusé de payer les frais car elle ne souhaite s’engager car dit- elle ne sait pas comment je travaille. Mais pourquoi arrivé jusque là??? La manager est navrée mais bon là pour moi c’est mort 😫

    LA
    Question que l’on je me pose : si je refuse ou ne vais pas au bout de ma démarche JP, sachant que j’ai inscrit toutes mes infos (sauf emploi et paiement des frais)’ puis-je annuler et m’inscrire de suite pour un PVT
    Merci pour votre aide 😌

  20. #1280

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de Jeii1
    Bonjour à vous,
    🆘
    J’ai besoin d’un conseil : j’ai été invité et ce pr permis un JP car c’était le projet initial.
    Il a eu 3 entretiens en France et étant sur MTL il a fait un entretien physique la manager était encore ravie.
    Au moment de lui dire qu’il faut s’inscrire sur le portail employeurs la gde directrice a refusé de payer les frais car elle ne souhaite s’engager car dit- elle ne sait pas comment je travaille. Mais pourquoi arrivé jusque là??? La manager est navrée mais bon là pour moi c’est mort 😫
    Vraiment dommage! Je trouve curieux que cette directrice ne fasse pas confiance en son gestionnaire qui lui t'a recruté? Et les frais sont très peu pour un employeur (230$, c'est rien).
    LA
    Question que l’on je me pose : si je refuse ou ne vais pas au bout de ma démarche JP, sachant que j’ai inscrit toutes mes infos (sauf emploi et paiement des frais)’ puis-je annuler et m’inscrire de suite pour un PVT
    Oui. Tu peux refuser l'invitation du JP et t'inscrire dans le bassin de PVT.

Page 64 sur 74 ... 14 54 62 63 64 65 66 ...