Je me pose la même question (9)
Page 6 sur 40 ... 4 5 6 7 8 16 ...
  1. #101
    Avatar de JJulie6
    Julie 35 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Très bien (et désolée pour le délai de réponse...),
    Mais du coup, tu passes par une agence d'intérim ou bien tu trouves chaque job sans intermédiaire ?
    Si ce sont des missions d'intérim via une boite d'intérim, alors tu pourrais les mettre comme une seule expérience (si c'est dans le même domaine).
    Par exemple, j'ai été hotesse d'accueil pendant une grosse partie des mes études. J'étais inscrite dans des agences d'intérim, et si je devrais déposer une demande, je mettrais toute ma période d'inscription dans l'agence en question, mon employeur serait l'agence. Dans le CV, j'indiquerais que c'était des petites missions temporaires de quelques heures / jours...




    En tapant communication, je trouve toutes ces professions : Recherche rapide - Résultats
    Parmi elle, celles-ci pourraient peut-être te correspondre :
    Groupe de base
    Groupe de base
    Groupe de base
    Groupe de base

    Regarde bien les autres intitulés des professions aussi.


    Ta question est suffisamment vague pour que mes propositions le soient aussi .




    Est-ce que l'une de ces descriptions pourrait correspondre :
    Groupe de base
    Groupe de base







    Est-ce que c'était toujours pour le même job ?
    Si c'est le cas, ne le fais qu'en une seule fois et en "employeur", tu mettras "Travailleuse comme intermittente du spectacle" par exemple...
    Pour l'AVE : si tu obtiens une lettre de correspondance, tu n'en auras pas besoin...
    Pour ton boulot en teambuilding, ça ne serait pas ça : Groupe de base
    Ou ça : Groupe de base

    Tu fais quoi en tant qu'intermittente ?




    Salut Céline,
    Il faut que tu essayes de faire au mieux en gros, que ce soit clair. Ensuite, le CV peut te permettre d'expliciter certaines expérience pour rendre le truc nettement plus clair.
    Ils ne vont sûrement pas te refuser le PVT pour ça, mais il faut essayer d'être le plus clair et transparent possible...



    Salut Géraldine,
    Je pense que ton message a été déplacé dans cette discussion, donc tu n'avais pas lu l'article lié que l'on t'a donné.
    Dans cet article, on filait un exemple un peu piège avec les fast food, et il se passe une chose similaire avec le mot casting, qui est un mot anglais.
    Après n'avoir pas trouvé de résultat, je suis donc passée en anglais et j'ai trouvé casting director qui est ici : Quick Search - Results
    Quand tu repasses en français, tu ne trouves plus "casting" mais tu trouves quand même dans les institulés de professions le terme :
    • directeur/directrice de service de distribution artistique

    Je pense que cela correspond justement au directeur de casting...
    Tu dois donc sélectionner la profession : "Professionnels / professionnelles des arts plastiques et des arts de la scène" dans la liste.


    Salut,
    Alors, c'est à toi de voir.
    Soit tu ne les fais pas apparaître sur les antécédents, mais juste dans ton CV. Dans ce cas, tu joins une lettre explicative en disant que c'était juste pour quelques jours et que tu ne les as donc pas mis.
    Soit tu les mets en les mettant sur 2 mois et tu les indiques sur ton CV. Dans ce cas, tu joins une lettre explicative en disant que c'était juste pour quelques jours, mais que tu souhaitais les mettre dans la partie Antécédents...




    Je te recommanderais de mettre plutôt "Travailleur autonome" qui a plus de sens pour un agent d'immigration canadien...
    Étudiants, c'est genre pour ceux qui sont actuellement étudiants et qui n'ont pas d'autres choix que de choisir le statut actuel d'étudiant... parce qu'ils n'avaient pas d'expeerience pro par exemple.
    Tes stages, tu les mets comme une profession normale...
    Dans ton CV, tu indiqueras qu'il s'agissait de stages.
    Merci. Je ne m'en sort pas toujours avec le site.
    Pour l'AVE je n'ai reçu que le numéro d'AVE, commencant par une lettre et suivi de 9 chiffres...
    En tant qu'intermittente je fais plein de choses différentes, contes, animation, rôle dans un film, doublure, ...
    C'est toujours pas ça pour mon boulot en entreprise.
    Ce que j'ai fais pour mes antécédents: J'ai encodé tout mes employeurs à partir de la date du premier contrat. Pour les employeurs avec lesquels j'ai encore régulièrement des contrats, j'ai mis en cours. Je préciserai dans la lettre explicative les détails. Dans l'intitulé du poste je n'ai pas le choix. Je ne retrouve aucun des codes CNP. J'ai donc mis professionnel des arts de la scène. Est correc??
    Merci

  2. #102
    Avatar de morganevenot
    Morgane 35 ans

    Location
    France
    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    Message de JJulie6
    Merci. Je ne m'en sort pas toujours avec le site.
    Pour l'AVE je n'ai reçu que le numéro d'AVE, commencant par une lettre et suivi de 9 chiffres...
    En tant qu'intermittente je fais plein de choses différentes, contes, animation, rôle dans un film, doublure, ...
    C'est toujours pas ça pour mon boulot en entreprise.
    Ce que j'ai fais pour mes antécédents: J'ai encodé tout mes employeurs à partir de la date du premier contrat. Pour les employeurs avec lesquels j'ai encore régulièrement des contrats, j'ai mis en cours. Je préciserai dans la lettre explicative les détails. Dans l'intitulé du poste je n'ai pas le choix. Je ne retrouve aucun des codes CNP. J'ai donc mis professionnel des arts de la scène. Est correc??
    Merci
    Bonjour à tous, d abord merci pour le boulot que vous faites vous etes au top et d une grande d aide !! J ai écrit un message il n y a pas longtemps mais je n avais pas trouvé ce forum qui est plus adapté à ma demande alors je me permet de refaire ma demande . Voilà j aide mon copain pour remplir sa demande EIC mais on bloque sur 2 choses. Il travaille depuis 2004 dans la même entreprise en tant que plaquiste peintre en bâtiment . Doit on mettre 2004 ou 2006 à nos jours çar on demande sur les 10dernieres années ? De plus dans la profession je ne retrouve que peintre en bâtiment et non plaquiste dans le CNP est ce un problème ? Pour finir dans l antécédent études, il a fait un CAP boulangerie mais il ne l a pas obtenu (dans le CV on l a précisé) mais pour le EIC on meme rien dans etudes ? Merci d avance pour votre grande aide !! Bonne journée à tous

  3. #103

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de morganevenot
    Bonjour à tous, d abord merci pour le boulot que vous faites vous etes au top et d une grande d aide !! J ai écrit un message il n y a pas longtemps mais je n avais pas trouvé ce forum qui est plus adapté à ma demande alors je me permet de refaire ma demande . Voilà j aide mon copain pour remplir sa demande EIC mais on bloque sur 2 choses. Il travaille depuis 2004 dans la même entreprise en tant que plaquiste peintre en bâtiment . Doit on mettre 2004 ou 2006 à nos jours çar on demande sur les 10dernieres années ? De plus dans la profession je ne retrouve que peintre en bâtiment et non plaquiste dans le CNP est ce un problème ? Pour finir dans l antécédent études, il a fait un CAP boulangerie mais il ne l a pas obtenu (dans le CV on l a précisé) mais pour le EIC on meme rien dans etudes ? Merci d avance pour votre grande aide !! Bonne journée à tous
    Bonjour,

    Si l'entrée dans l'entreprise est en 2004 et que tu peux mettre cette date alors cela ne posera pas de problème de mettre 2004.

    Pour ce qui est du métier, regarde dans les fonctions, si aucun de ces deux là ne correspondent pas :

    Recherche rapide - Résultats

    Recherche rapide - Résultats

  4. #104
    Avatar de morganevenot
    Morgane 35 ans

    Location
    France
    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Si l'entrée dans l'entreprise est en 2004 et que tu peux mettre cette date alors cela ne posera pas de problème de mettre 2004.

    Pour ce qui est du métier, regarde dans les fonctions, si aucun de ces deux là ne correspondent pas :

    Recherche rapide - Résultats

    Recherche rapide - Résultats
    Merci pour ta réponse . Apparament ca ne bloque pas avec 2004 donc je vais laissé comme ça . Concernant le métier la fiche de peintre en bâtiment correspond plus donc même si il fait du placo aussi je pense qu on va partir sur peintre en bâtiment . Quelqu un a une idée concernant l antécédent études ?? Merci d avance bonne journée à tous

  5. #105
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de morganevenot
    Merci pour ta réponse . Apparament ca ne bloque pas avec 2004 donc je vais laissé comme ça . Concernant le métier la fiche de peintre en bâtiment correspond plus donc même si il fait du placo aussi je pense qu on va partir sur peintre en bâtiment . Quelqu un a une idée concernant l antécédent études ?? Merci d avance bonne journée à tous
    Pour les antécédents études, vous mettez simplement qu'il n'a pas suivi d'études post-secondaires.

  6. #106
    Avatar de morganevenot
    Morgane 35 ans

    Location
    France
    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    Message de Marie
    Pour les antécédents études, vous mettez simplement qu'il n'a pas suivi d'études post-secondaires.
    Merci beaucoup Marie pour ta réponse rapide. J ai toujours un problème pour la profession. Comme expliquer au dessus il est plaquiste peintre en bâtiment. J'ai trouvé soit plâtrier soit peintre en bâtiment on ne peut pas en choisir 2 donc on opte pour peintre en batiment . Donc j ai sélectionné la profession : métiers,transport, machinerie et domaine apparentés . Par contre je ne retrouve pas dans la désignation de l emploi 7294- peintres et décorateurs/décoratrices ??? Je suis complètement perdu je met la désignation plâtrier du coup ?? Merci de votre aide !!

  7. #107
    Avatar de morganevenot
    Morgane 35 ans

    Location
    France
    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    Message de morganevenot
    Merci beaucoup Marie pour ta réponse rapide. J ai toujours un problème pour la profession. Comme expliquer au dessus il est plaquiste peintre en bâtiment. J'ai trouvé soit plâtrier soit peintre en bâtiment on ne peut pas en choisir 2 donc on opte pour peintre en batiment . Donc j ai sélectionné la profession : métiers,transport, machinerie et domaine apparentés . Par contre je ne retrouve pas dans la désignation de l emploi 7294- peintres et décorateurs/décoratrices ??? Je suis complètement perdu je met la désignation plâtrier du coup ?? Merci de votre aide !!
    Je viens de trouver dans la matrice : Grand groupe 72 / 729 : Autre personnel des métiers de la construction . C est ok ca ?? Merci

  8. #108

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de morganevenot
    Je viens de trouver dans la matrice : Grand groupe 72 / 729 : Autre personnel des métiers de la construction . C est ok ca ?? Merci
    Si tu as opté pour la fiche métier 7294 alors oui, comme indiqué dans le tutoriel, tu prend les 3 premiers chiffres dans la matrice ce qui est bien
    729 Autre personnel des métiers de la construction

    PS : Penses au bouton éditer ça t'évite de te répondre à toi-même (même si remplir la demande peut rendre chèvre )

  9. #109
    Avatar de morganevenot
    Morgane 35 ans

    Location
    France
    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    Message de TTorSightView
    Si tu as opté pour la fiche métier 7294 alors oui, comme indiqué dans le tutoriel, tu prend les 3 premiers chiffres dans la matrice ce qui est bien
    729 Autre personnel des métiers de la construction

    PS : Penses au bouton éditer ça t'évite de te répondre à toi-même (même si remplir la demande peut rendre chèvre )
    Merci effectivement ça rend plus que chevre ️😀 Je suis partie là dessus effectivement mais dans le CV je met plaquiste peintre en bâtiment cela ne pose pas de problème je pense !?

  10. #110

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de morganevenot
    Merci effectivement ça rend plus que chevre ️😀 Je suis partie là dessus effectivement mais dans le CV je met plaquiste peintre en bâtiment cela ne pose pas de problème je pense !?
    Oui, dans le CV, tu peux te permettre d'étoffer en complétant ce qu'il fait.

  11. #111
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de morganevenot
    Merci effectivement ça rend plus que chevre Je suis partie là dessus effectivement mais dans le CV je met plaquiste peintre en bâtiment cela ne pose pas de problème je pense !?
    Tu sais que tu peux mettre les deux aussi dans le formulaire...

  12. #112
    Avatar de morganevenot
    Morgane 35 ans

    Location
    France
    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    Message de Marie
    Tu sais que tu peux mettre les deux aussi dans le formulaire...
    Ah bon !! C est mieux alors !! Comment je procède je remet 2004 à ce jour avec la meme entreprise et je change la désignation ?! D autres personnes ont fait ce genre de chose ? Ils vont comprendre ? Merci de ta réponse

  13. #113
    Avatar de MaR7
    Marie 35 ans

    Location
    Bourges
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai rempli la partie "emploi" et "étude" cette semaine avant de prendre connaissance de ce tuto très intéressant.

    Pour la partie concernant l'emploi, j'ai aussi indiqué mes périodes de stage (qui étaient rémunérées) et pour la partie étude, j'ai indiqué les "niveaux" en ayant pour référence le système français ce qui fausse complètement les données enregistrées.

    Je voulais savoir si ces "erreurs " pouvaient amener un refus de ma candidature.
    Dois-je le signaler dans la lettre que je compte envoyer avec les autres documents ?

    Merci beaucoup pour vos réponses !!

    PS / Je crois que je n'ai pas posté ma question au bon endroit...

  14. #114
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de morganevenot
    Ah bon !! C est mieux alors !! Comment je procède je remet 2004 à ce jour avec la meme entreprise et je change la désignation ?! D autres personnes ont fait ce genre de chose ? Ils vont comprendre ? Merci de ta réponse
    Bah oui, tu fais pareil... la même manip.



    Message de MaR7
    J'ai rempli la partie "emploi" et "étude" cette semaine avant de prendre connaissance de ce tuto très intéressant.

    Pour la partie concernant l'emploi, j'ai aussi indiqué mes périodes de stage (qui étaient rémunérées) et pour la partie étude, j'ai indiqué les "niveaux" en ayant pour référence le système français ce qui fausse complètement les données enregistrées.

    Je voulais savoir si ces "erreurs " pouvaient amener un refus de ma candidature.
    Dois-je le signaler dans la lettre que je compte envoyer avec les autres documents ?

    Merci beaucoup pour vos réponses !!

    PS / Je crois que je n'ai pas posté ma question au bon endroit...
    Salut,
    Tu peux simplement faire les corrections si tu n'as pas encore fini de soumettre ta demande (si tu n'as pas soumis les documents et payer les frais).
    À noter que tu as bien fait de mettre tes stages.

  15. #115
    Avatar de chloez
    Chloé 37 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !
    Merci beaucoup pour les tutoriels et toutes les réponses :-) c'est super pratique et rassurant !

    Deux petites questions pour la partie antécédents/emplois:

    1. je fais actuellement partie d'un spectacle qui tourne un peu mais on n'est pas enregistrés, on n'a pas toujours de cachets fixes ou de contrats - est-ce que cela vaut la peine de le mentionner dans les emplois ou dans le CV?

    2. impossible de trouver à quoi correspond un de mes emplois passés. J'étais animatrice en éducation permanente dans l'ONG Oxfam. J'ai l'impression d'avoir fouillé la CNP sans résultats... des idées?

    Merci beaucoup !

    Belle journée à vous,

    Chloé

  16. #116
    Avatar de SophieR2
    Sophie 32 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Je dois indiquer que j'ai fais du babysitting pendant deux ans ? Si oui, je n'arrive pas à me décider, j'ai trouvé ça : 4411 Gardiens/gardiennes d'enfants en milieu familial
    Or, je ne le trouve pas dans le menu déroulant pour l'indiquer.
    Dois-je mettre le grand groupe dans lequel il appartient : Dispensateurs/dispensatrices de soins et personnel de soutien en enseignement, en droit et en protection publique ?

    Merci pour votre réponse

  17. #117
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de chloez
    1. je fais actuellement partie d'un spectacle qui tourne un peu mais on n'est pas enregistrés, on n'a pas toujours de cachets fixes ou de contrats - est-ce que cela vaut la peine de le mentionner dans les emplois ou dans le CV?

    2. impossible de trouver à quoi correspond un de mes emplois passés. J'étais animatrice en éducation permanente dans l'ONG Oxfam. J'ai l'impression d'avoir fouillé la CNP sans résultats... des idées?
    Salut Chloé .

    1. Oui, à la rigueur, tu peux les mettre en "bénévolat"
    2. Deux possibilités (que faisais-tu en général ? des conférences, des ateliers ? t'as regardé du côté des services communautaires ? ) :
    - Groupe de base
    - Groupe de base





    Message de SophieR2
    Bonjour,
    Je dois indiquer que j'ai fais du babysitting pendant deux ans ? Si oui, je n'arrive pas à me décider, j'ai trouvé ça : 4411 Gardiens/gardiennes d'enfants en milieu familial
    Or, je ne le trouve pas dans le menu déroulant pour l'indiquer.
    Dois-je mettre le grand groupe dans lequel il appartient : Dispensateurs/dispensatrices de soins et personnel de soutien en enseignement, en droit et en protection publique ?

    Merci pour votre réponse
    Salut Sophie,

    Comme on l'explique dans l'article, il faut prendre les 3 premiers chiffres du code CNP et aller voir la matrice des professions par exemple.
    Le code 441 donne ceci : 441 Dispensateurs / dispensatrices de soins en milieu familial et personnel de soutien en enseignement
    C'est cette appellation que tu dois chercher.


  18. #118
    Avatar de SophieR2
    Sophie 32 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Salut Chloé .

    1. Oui, à la rigueur, tu peux les mettre en "bénévolat"
    2. Deux possibilités (que faisais-tu en général ? des conférences, des ateliers ? t'as regardé du côté des services communautaires ? ) :
    - Groupe de base
    - Groupe de base






    Salut Sophie,

    Comme on l'explique dans l'article, il faut prendre les 3 premiers chiffres du code CNP et aller voir la matrice des professions par exemple.
    Le code 441 donne ceci : 441 Dispensateurs / dispensatrices de soins en milieu familial et personnel de soutien en enseignement
    C'est cette appellation que tu dois chercher.

    Super, merci beaucoup !

  19. #119
    Avatar de Ummagumma
    Guillaume 34 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour ! Il s'agit de mon premier message sur le site. J'en profite donc pour remercier les personnes qui l'ont créé et qui le mettent à jour. Je dois dire que le site m'aide depuis le début de ma démarche de PVT ! Un grand merci donc =)

    Je suis actuellement en train de compléter la partie "antécédents - Emploi" et une question me taraude : Dois-je y faire figurer les périodes où j'étais étudiant à l'Université ? En effet, il y a des périodes de creux durant lesquels je ne travaillais pas et je suivais juste mon cursus universitaire. Dois-je donc sélectionner la case étudiant pour ces périodes ? Ou est-ce que je mets seulement les emplois que j'ai occupé et je laisse donc des trous temporels entre ? (j'ai vu que la partie qui suit est intitulée "antécédents scolaires mais je me dis que les périodes d'études doivent peut-être figurer dans les deux...)

    Merci d'avance si une bonne âme prend le temps de me répondre ! Il me reste 18 jours, je devrais avoir tout complété et tout envoyé d'ici lundi si tout va bien. (et le stress commence à se faire sentir...)

  20. #120
    Avatar de RemyT
    Remy 39 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    16
    Message de Ummagumma
    Bonjour ! Il s'agit de mon premier message sur le site. J'en profite donc pour remercier les personnes qui l'ont créé et qui le mettent à jour. Je dois dire que le site m'aide depuis le début de ma démarche de PVT ! Un grand merci donc =)

    Je suis actuellement en train de compléter la partie "antécédents - Emploi" et une question me taraude : Dois-je y faire figurer les périodes où j'étais étudiant à l'Université ? En effet, il y a des périodes de creux durant lesquels je ne travaillais pas et je suivais juste mon cursus universitaire. Dois-je donc sélectionner la case étudiant pour ces périodes ? Ou est-ce que je mets seulement les emplois que j'ai occupé et je laisse donc des trous temporels entre ? (j'ai vu que la partie qui suit est intitulée "antécédents scolaires mais je me dis que les périodes d'études doivent peut-être figurer dans les deux...)

    Merci d'avance si une bonne âme prend le temps de me répondre ! Il me reste 18 jours, je devrais avoir tout complété et tout envoyé d'ici lundi si tout va bien. (et le stress commence à se faire sentir...)
    Salut Guillaume.

    Pour ce qui est de la partie " Antécédents - Emplois " où tu dois faire figurer tes missions, il faut les mentionner tout comme lorsque tu étais étudiant et également lorsque tu étais en mode " neutre " (ou " chômeur ", si tu préfères). C'est sur dix ans qu'il faut mentionner le parcours à soi et non autrement.

    Bon courage à toi.

Page 6 sur 40 ... 4 5 6 7 8 16 ...