Discussion: EIC : Remplir la section Antécédents – emplois
- 12/02/16, 14:02 #61Bonjour,
Merci pour votre aide formidable, l'équipe de PVtistes.net !
J'ai 2 questions :
1 - J'ai fait un stage conventionné par Pôle Emploi, est-ce que je le traite comme mes expériences pro en indiquant le domaine de l'entreprise dans "profession" ? Alors que concernant les stages durant mes études, je suppose qu'on sélectionne Etudiant dans "Profession" ?
2 - Je suis inscrite au chômage depuis plusieurs mois, mais j'ai ponctuellement du travail dans des entreprises variées, de quelques jours ou quelques semaines. Est-ce que j'indique comme début de période de chômage ma date d'inscription à Pôle Emploi et je coche la case "en cours", ou je découpe en mettant entre chaque expérience pro une période de chômage ?
Merci beaucoup et belle journée !
- 14/02/16, 13:40 #62Salut!
Quelques petites questions:
1- Juste une confirmation par rapport à ce que tu as dit: si on a mis notre plus haut niveau d'études dans la rubrique "Antécédents scolaires", on n'est pas obligé de fractionner/découper tout notre parcours des 10 dernières années? Et donc, on peut simplement mettre nos jobs d'étudiants et intérims dans la rubrique "Antécédents emplois"?
2- J'ai mis ce post dans une autre discussion, mais je pense qu'il a davantage sa place ici: dans la section rubrique "Antécédents - emplois", que faire lorsqu'on n'a pas eu d'expériences professionnelles (hormis deux intérims d'une journée qu'il est bien difficile d'enregistrer vu qu'il faut indiquer des mois différents entre le début et la fin de chaque expérience...) ??
Parce qu'évidemment, lorsque je veux valider, il m'indique que je dois obligatoirement remplir les champs "date de début" et "date de fin" et tout ce qui va avec, sinon ce n'est pas valide...
3- Toujours par rapport à notre parcours des 10 dernières années: j'ai terminé mes études en septembre 2015 et je suis à la recherche d'un emploi depuis lors. Dois-je indiquer cette période creuse dans la rubrique "Antécédents emplois" par le terme chômeur? Ce qui permettrait p-e de valider cette satanée rubrique sans devoir enregistrer une expérience professionnelle...
J'espère que mes questions sont claires ^^"
Merci encore!
- 14/02/16, 15:33 #63Bonjour à tous,
À partir de quel âge doit-on indiquer nos emplois sur le CV ? Si on a eu des petits boulots avant 16 ans, il est préférable de les mettre ou on ignore ?
- 14/02/16, 22:11 #64Je vous renvoi un message car je me retrouve en difficulté sur le pavé "antécédents des emplois et scolarité".
Il s'avère que j'ai bien lu dans le Tutoriel 2016 et utilisé la Matrice ainsi que l'utilisation des mots-clés.. Et soit je trouve l'intitulé du poste sur le site de cic mais pas dans les propositions quand je veux mettre à jour mes informations sur mes stages et boulot dans "antécédents emploi et scolarité", soit ça ne le trouve pas du tout dans la matrice... :/
J'ai bien tout expliqué dans le CV qu'il y a à faire. Est-ce que je dois m'en rapprocher le plus, et ils tiendront pas compte si ce n'est pas exactement l'intitulé du poste?
Par exemple: j'ai été chargée de projet dans le secteur sportif, j'ai donc fait des recherches et est trouvé ceci:
4167 Recherchistes, experts-conseils/expertes-conseils et agents/agentes de programme en sports, en loisirs et en conditionnement physique - chargé/chargée de projets en sport
Sauf que dans la désignation de l'emploi je me retrouve avec Recherchistes, experts-conseils/expertes-conseils et agents/agentes de programme des politiques et des ... (impossible de lire la fin)
Et est-ce normal de n'avoir quasiment que dans la désignation de l'emploi je ne me retrouve qu'avec des emplois dans l'armée et la santé quasiment?
Désolé pour le long message :/
Merci
- 15/02/16, 05:50 #65Bonjour,
T'est tu posé la question de savoir si légalement tu étais en règle à ce moment là avant de savoir si tu dois l'intégrer?
La réglementation du travail prévoit qu’aucun jeune ne peut travailler avant d’être libéré de l’obligation scolaire, c’est-à-dire 16 ans.
Toutefois, sur autorisation de l’inspecteur du travail, le travail des jeunes de 14 à 16 ans pendant les vacances scolaires est possible :
- pour des travaux légers qui ne sont pas susceptibles de porter préjudice à sa sécurité, à sa santé ou à son développement ;
- pendant les périodes de vacances scolaires comportant au moins 14 jours ouvrables ou non et à la condition que les intéressés disposent d’un repos continu d’une durée qui ne peut être inférieure à la moitié de la durée totale desdites vacances.
Quinze jours avant l’embauche, l’employeur doit demander l’autorisation à l’inspecteur du travail qui dispose de 8 jours pour notifier son désaccord. Passé ce délai, l’autorisation est réputée acquise. La demande indique :
- la durée du contrat ;
- la nature et les conditions de travail ;
- l’horaire et la rémunération.
Elle est accompagnée de l’accord écrit du représentant légal du jeune.
L’autorisation peut être retirée à tout moment s’il est constaté que le jeune est occupé dans des conditions non conformes à celles prises en compte dans la demande, et plus généralement lorsqu’il s’agit de conditions contraires à la réglementation du travail.
- 15/02/16, 10:52 #66Salut Laurie,
Comme on l'explique dans l'article, la liste des désignations d'emploi correspond aux groupes intermédiaires que l'on retrouve en allant sur la matrice des professions par exemple.
Tu prends les 3 premiers chiffres (522) du code CNP que tu as trouvé, tu vas cherché dans la matrice à quoi cela correspond : Matrice de la classification nationale des professions 2011
Tu trouves le groupe intermédiaire : Photographes, techniciens / techniciennes en graphisme et personnel technique et personnel de coordination du cinéma, de la radiotélédiffusion et des arts de la scène
Et cette désignation, tu la retrouves dans la liste.
Ils ne vont pas checker toutes tes expériences ensuite, c'est sur la base de l'honnêteté des gens....
Salut Angeline,
Selon moi, un stage est une expérience pro, qu'il ait été fait lors de tes études ou lors d'un stage conventionné par Pôle Emploi. Donc je le traiterais comme un emploi.
2. Est-ce que ce sont des missions d'intérim, ou bien des mini-CDD qui te sont fournies par Pôle Emploi ?
Salut,
1. Non, pas besoin de fractionner si tu faisais tes études les années à la suite des autres...
Ensuite, si tu as arrêté tes études genre pendant deux ans, là, ça peut se tenir de fractionner un peu pour voir la nuance des deux ans...
2. Apparemment, tu recherches actuellement un emploi, donc si tu mets chômage, il n'y a aucun souci. Chômage ici ne s'envisage pas comme un chômage obligatoirement "rémunéré", mais simplement comme une période où tu ne travailles pas mais que tu recherches un emploi...
- 15/02/16, 10:58 #67Merci Marie.
Ce sont aussi bien des CDD que des missions d'intérim, que je trouve par moi-même sans l'intervention de Pôle Emploi.
- 15/02/16, 11:28 #68
-
- 15/02/16, 13:50 #69
-
- 16/02/16, 12:38 #70
- 16/02/16, 15:52 #71Bonjour, quelqu'un pourrait-il m'aider.
J'ai reçu une lettre d'invitation, et rempli actuellement mon dossier. Pour la partie Emplois, je ne trouve pas l'équivalencep pour un poste de chargée de marketing....
Savez vous ce qu'il faut mettre ?
MErci pour votre aideDernière modification par Annana ; 16/02/16 à 20:13.
- 16/02/16, 16:43 #72Bonjour, je suis également intermittente. J'ai donc eu pour des périodes courtes de nombreux employeurs. Dois-je tout encoder dans les antécédents?
Je vous remercie d'avance pour votre aide
- 16/02/16, 20:15 #73
- 16/02/16, 23:31 #74Bonjour, j'ai lu les 15 premières pages des questions sur ce tuto J'y ai trouvé beaucoup d'aide. Merci pour cela. Par contre, il me reste quelques questions.
1)Je suis intermittente du spectacle, belge. J'ai plus de 70 contrats depuis 2009 qui sont à chaque fois des prestations de 1 à plusieurs jours. Tout cela en étant au chômage entre chaque contrats. Si j'ai bien compris vos conseils: je dois tout encoder en 2 mois et ensuite préciser dans une lettre explicative ou dans mon CV, la durée exacte de mes contrats?
2)Il m'arrive également d'avoir plusieurs contrats pour des prestations et des employeurs différents sur le même mois. Le CIC me permet-il de tout ajouter?
3)De plus, impossible pour le moment de trouver mon code CNP pour du théâtre d'entreprise.. J'y travaille dans le cadre de formation, de teambuilding, en tant que coach,animatrice et présentatrice.Le code 5231 s'en approche SAUF que ce n'est pas dans le cadre radio ou télé... Que me conseillez-vous?
4)Je tente cette question dans ce forum, on ne sait jamais : Le CIC demande si on a déjà introduit une demande officiel pour rentrer ou rester au canada. (ex: permis de travail, visa visteur...). Hors, j'ai par précaution, lors d'un voyage en tant que touriste, demandé l'AVE. (L'AVE n'est obligatoire qu'à partir de mars). Cet AVE fait-il partie de ces demandes officielles dont il parle? Mon intuition me dis que non car: je n'ai pas de code particulier relié à cet AVE+ c'est une autorisation électronique pour voyager en avion jusqu'au Canada... MAIS je préfère être sûr et vous demander conseils.
Je vous remercie d'avance pour vos réactions et votre aide
- 18/02/16, 12:11 #75AnonymeMerci pour le tuto !
Cette partie est horrible à remplir !! A quoi ça sert de faire un CV ensuite ? ^^
Bon, j'ai 8 lignes, qui se chevauchent les unes les autres...
Si jamais on manque de précision ça peut nous couter la place ?
Par exemple, j'ai eu 3 missions d'inventaires entre décembre 2013 et février 2014. Mais j'ai aussi fait un peu de mise en plis de Janvier à mars 2013. Ca va si je met juste 2 lignes ?
Merci
- 18/02/16, 14:09 #76Bonjour,
J ai recu une invitation pour le PVT , je commence à remplir mon dossier. Mais dans la section antecedents/emplois , je ne trouve aucun travail qui correspond à ma profession, j ai le statut d'intermittente du spectacle et je suis directrice de casting. J ai selectionné la section art/culture et loisirs et apres la profession " photographe, technicien... coordination dans le cinema et la radioteledifusion" pensant que ça se rapproche au plus mais rien ne correspond à mon métier.
Pour la partie universitaire , j ai un bac L , j ai une licence de psychologie non validé j ai juste validé mes 2 premières années et un Bachelor cinema/realisation mais pareil rien ne correspond à mes etudes !!!
Pouvez-vous m'aider , je bloque que sur cette partie parce que malheureusement les reponses proposés ne correspondent ni a mon metier ni a mes etudes.
Merci d'avance,
Géraldine
- 18/02/16, 14:21 #77Bonjour Géraldine
Au lieu de créer une nouvelle discussion, il serait mieux de poser tes questions à la suite de la discussion qui traite des antécédents empois/études .
Même si tu n'as pas trouvé ta réponse, c'est l'endroit le plus approprié
- 18/02/16, 14:26 #78
- 18/02/16, 15:46 #79Bonjour Géraldine,
Je viens de t'y téléporter.
N'oublie pas qu'il y a un outil conçu pour vous aider à trouver des discussions, dossiers thématiques, articles etc sur le sujets à propos desquels vous vous posez des questions : la fonction recherche (petite loupe en haut de page à droite). Il suffit d'y taper plusieurs mots-clés et tu obtiens une liste avec ces filtres.
En tapant "antécédents emplois Canada", trois mots qui à juste titre faisaient partie du titre de ton message, magie, magie, on obtient https://pvtistes.net/search/?cx=part...emplois+canada
Je te laisse lire les messages précédents mais surtout l'article mis en lien par Marie dans son premier message (EIC 2016 : Remplir la section Antécédents - emplois - pvtistes.net)
- 18/02/16, 15:52 #80
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.