Je me pose la même question (9)
Page 9 sur 40 ... 7 8 9 10 11 19 ...
  1. #161
    Avatar de saranassar
    Sara 34 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    J'ai compris mon erreur, mais je ne sais pas comment supprimer ce message

    Merci! Bon courage à tous!


    Bonjour tout le monde!

    J'ai trouvé mon groupe de base: "1123 Professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques" et donc je connais ma profession "Affaires, finance et administration", mais dans la catégorie Désignation de l'emploi, impossible de trouver "Professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques" !!!
    J'ai beau lire et relire la liste proposée, rien! Même pas quelque chose qui se rapproche!

    Merci pour votre aide!


  2. #162
    Avatar de Lola10
    Lolita 35 ans

    Location
    France
    Messages
    147
    Likes reçus
    28
    Message de Marie
    Salut Lolita,

    Prenons un exemple : tu fais un stage ne restauration qui te permet de pratiquer le job de pâtissier. Tu dois choisir dans la liste, la profession qui correspond le mieux à ton statut de "Pâtissier"
    Dans ton CV, tu auras tout le loisir de faire apparaître qu'il s'agissait d'un stage.





    Pour l'intérim, c'est le même principe. L'intérim comme le stage ne sont pas des "professions", ce sont des situations d'emploi qui ne disent absolument rien sur l'emploi que tu occupe. Ton job n'est pas d'être intérimaire ou stagiaire. Tu es généralement intérminaire dans un domaine spécifique (que tu dois retrouver dans la liste) ou stagiaire pour une profession particulière...

    Merci

  3. #163
    Avatar de Alexis33150
    Alexis 29 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai reçu mon invitation, je suis en train de remplir la dernière partie qui est : antécédent travail et études.
    J'ai un petit soucis j'arrive pas à la remplir, j'ai travailler en tant qu'agent d'entretien en hôtellerie de plein air.
    Il que faut je mette quoi en profession et désignation de l'emploi ??
    Merci de votre aide.

  4. #164
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Alexis33150
    Bonjour, j'ai reçu mon invitation, je suis en train de remplir la dernière partie qui est : antécédent travail et études.
    J'ai un petit soucis j'arrive pas à la remplir, j'ai travailler en tant qu'agent d'entretien en hôtellerie de plein air.
    Il que faut je mette quoi en profession et désignation de l'emploi ??
    Merci de votre aide.
    Je t'ai répondu dans l'autre discussion du coup, pas la peine de mettre deux messages à deux endroits différents


  5. #165
    Avatar de Alexis33150
    Alexis 29 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Ok désolé je pensais avoir plus de chances de répondes comme sa

  6. #166
    Avatar de Deed
    37 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    11
    Bonjour,

    J'ai reçu une invitation mais j'avoue avoir du mal à connaitre mon code exact ^^"
    Sur mes fiches de paye il y a marqué "ingénieur d'études" (en informatique, master bac+5 obtenu dans un IUP informatique). Cependant mon travail se résume plus à de la conception/développement informatique logiciel, plus particulièrement du développement web mais ça peut être autre chose. Par exemple j'hésite entre 2147 ingénieur informaticien/ingénieure informaticienne et 2175 Concepteurs/conceptrices et développeurs/développeuses Web mais ce dernier ne requiert pas un bac+5 il me semble...
    1) Cela a-t-il un impact si on se trompe, même de peu ?


    De même, étant en SSII/ESN, je suis souvent amené à travailler pour une entreprise, en prestation dans une autre entreprise, elle-même travaillant pour un autre client. Par exemple je suis embauché par une société X, on m'envoie en prestation pour une société Y, qui elle me fait travailler pour un client Z, puis ma prestation étant fini, toujours dans la société X, on m'envoie travailler pour une société A.

    2) Du coup, dois-je séparer dans la partie "nom de l'entreprise" Y et A ou alors regroupé en une expérience professionnelle pour X? Sachant que mon travail reste le même, le pays et la ville également.

    3) Mon stage fin d'études compte-t-il comme une expérience? Je ne crois pas avoir vu de code CNP pour un stage en informatique :-S

    Merci d'avance ^^

  7. #167
    Avatar de bmclm
    30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour dois-je mettre les stages que j'ai effectué quand j'étais étudiant?

    Je voyage beaucoup donc je n'ai pas eu d’expérience pro. Je vais donc mettre "chômeur". Etant donné que je suis toujours dans ce cas, dois-je cocher "en cours" et indiquer depuis quand je suis au chômage? Merci.

    Pour les antécédents scolaires, dois-ton cocher "oui" si nous sommes allé plus loin que le BAC? Merci.

  8. #168
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de bmclm
    Pour les antécédents scolaires, dois-ton cocher "oui" si nous sommes allé plus loin que le BAC?
    La réponse se trouve ici

  9. #169
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de DianeRichard
    Bonjour,

    J'essaie actuellement de remplir la partie "antécédents emplois".
    Je bloque dès mon premier emploi, car ne me retrouve dans aucune des "désignations de l'emploi". Mes précédents emplois ne correspondent par ailleurs à aucun des choix proposés... PI je suis dans le commerce.
    J'ai trouvé des équivalences dans les CNP mais ne vois pas où je peux les remplir dans ce cadre.

    Pourriez-vous svp m'aider ? Je ne voudrais en effet pas que ma demande me soit refusée à cause de ça.

    Merci à vous,

    Diane
    PS : bravo et merci pour votre site, il est incroyablement bien fait :-)
    Bonjour Diane,

    Est-ce que tu as pris le temps de lire notre article ? EIC 2016 : Remplir la section Antécédents - emplois - pvtistes.net
    On explique qu'une fois que tu as trouvé l'équivalent dans la CNP, il te suffit de prendre les 3 premiers chiffres de celui-ci et regarder la matrice des professions. Tu verras que les grands groupes intermédiaires (composés de 3 chiffres) sont justement ceux qui figurent sur la liste du formulaire.


    Message de finou30
    Bonjour,

    Pour ma part, peu importe la catégorie de profession que je sélectionne, il m'est toujours proposé la même liste de "désignation d'emploi".
    Est ce normal ?
    Bonjour Delphine,

    Oui, c'est parfaitement normal. Pour trouver la désignation d'emploi correspondante, regarde bien le premier chiffre de ta profession, comme on l'explique dans l'article : EIC 2016 : Remplir la section Antécédents - emplois - pvtistes.net



    Message de masneris
    Bonjour!

    J'aimerai bien une confirmation vis à vis de ma situation, n'hésitez pas à me rediriger vers une autre discussion:

    J'ai 19 ans et j'ai donc eu mon Baccalauréat il y a 2 ans. J'ai tout de suite après commencé des études qui ont duré jusqu'en décembre 2014. (J'ai travaillé puis étudié depuis mais j'ai déjà rempli cette section du formulaire).

    Etant donné qu'on nous demande un récapitulatif de nos experiences pro ces 10 dernières années, mais que l'option "Etudiant" se présente aussi:
    Est ce que je rentre une ligne "Etudiante" de mai 2006 à décembre 2014 (en sachant que j'étais au lycée)
    ou
    Est ce que je rentre une ligne "Etudiante" de septembre 2014 à décembre 2014
    ou encore
    Est ce que je ne mets rien avant mes premières experiences dans le milieu professionnel?

    Désolée si la question semble un peu bête je ne veux juste pas laisser place au hasard!!
    Merci d'avance!
    Bonjour,
    Si tu as eu des expériences professionnelles, tu peux les mettre dans la partie antécédents / emploi. Tu es jeune, tu as le droit de ne pas parler de toutes tes 10 dernières années d'expérience pro .




    Message de DianeRichard
    Delphine,

    J'avais le même problème que toi via Chrome, je me suis connectée via Explorer et ça marche...
    Ah très bon à savoir ! J'ignorais totalement qu'on pouvait avoir un tric. Je vais l'ajouter sur le tutoriel et l'article. Merci beaucoup !



    Message de Louisecherpion
    Bonjour,

    Je suis belge et j'ai reçu la lettre d'invitation. En remplissant mon profil eic, j'avais coché NON à la question "êtes-vous étudiant?", pensant que cette question valait pour le moment du départ. Cependant, je suis étudiante de master jusqu'à la remise du mémoire en aout 2016. Dans la partie antécédents "études", j'ai donc tenté de noter la fin du master en aout 2016 mais c'est impossible, il faut que la date soit antérieure à aujourd'hui. Comment notifier ce point aux autorités canadiennes pour qu'elles ne pensent pas que j'ai menti pour obtenir un visa étudiant? En effet, elles verront dans mon CV qu'actuellement je suis toujours étudiante (jusqu'en aout prochain). Je ne compte pas partir en PVT avant ma graduation.

    Merci pour votre aide
    Bonjour Louise,
    - Dans la partie Emploi, vu que tu es étudiante, tu vas indiquer que tu es étudiante et tu coches "en cours"
    - Si tu bosses en même temps, pas de souci, tu peux aussi l'indiquer sur une autre ligne.
    - Dans la partie études, tu vas fournir les informations concernant ta licence. (donc baccalauréat sur le formulaire)
    - Dans ton CV, tu indiqueras que tu es actuellement en études et tu pourras mettre un truc du genre - en cours d'obtention - concernant ton master.


    Message de alexwess19
    Bonjour Marie,

    Merci pour ton aide si précieux pour nous, futurs pvtistes, perdus dans les méandres administratifs de notre demande !!!

    Ma question porte sur le même sujet, je souhaitais simplement un peu plus de précisions en ce qui concerne mon cas...

    Je suis allé jusqu'en seconde année de BAC STI Système motorisé, la dernière année donc où l'on est censé passer le BAC, sauf que je suis parti avant de le passer (Réorientation), donc je n'ai pas le diplôme.
    Ensuite, je suis parti en lycée professionnel où j'ai passé mon BEP Vente Action marchande en 1an (un genre de version accéléré et que j'ai obtenu), et j'ai accédé directement à la fameuse année de BAC Pro Commerce où l'on est censé (encore une fois lol) passer l'examen du BAC Pro Commerce, mais une fois encore je suis parti avant de passer l'examen (Pour partir à l'étranger monter un projet), donc je n'ai bien sûr pas obtenu le BAC Pro...
    Suite à cela (quelques années après) j'ai fait une formation privée de "Technicien du Son"...
    Et enfin 1an à l'Evergreen State College (Seattle-WA, à coté) de perfectionnement en anglais, par le biais d'un organisme privé.

    Dois-je mettre non à la question sur le "Suivi d'études post-secondaires" ? ou est-il préférable de mettre oui ?

    Sachant que tout cela apparait dans mon CV, que je vais joindre...


    Merci d'avance pour ta réponse, et encore merci pour tout, je ne suis pas très actif sur le forum mais jusqu'ici j'y ai trouvé toutes les réponses aux questions que j'ai pu me poser !!! Vous êtes au top !!!
    Tu indiques Non, puisqu'il ne s'agit pas d'études post-secondaires. En revanche, tu peux faire figurer toutes ces années clairement sur ton CV.


  10. #170
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Alexis33150
    Ok désolé je pensais avoir plus de chances de répondes comme sa
    Si tout le monde fait comme toi, d'ici deux semaines, on met 5 semaines à répondre à tout le monde .
    J'ai du coup supprimer les messages que tu avais posté après dans cette discussion puisque tu as posé les mêmes messages sur le tutoriel.

    Pour rappel, le cross posting (poster ton message à plusieurs endroits) est interdit sur le site et ne nous donne pas vraiment envie de répondre à ces genres de questions.


    Message de Deed
    Bonjour,

    J'ai reçu une invitation mais j'avoue avoir du mal à connaitre mon code exact ^^"
    Sur mes fiches de paye il y a marqué "ingénieur d'études" (en informatique, master bac+5 obtenu dans un IUP informatique). Cependant mon travail se résume plus à de la conception/développement informatique logiciel, plus particulièrement du développement web mais ça peut être autre chose. Par exemple j'hésite entre 2147 ingénieur informaticien/ingénieure informaticienne et 2175 Concepteurs/conceptrices et développeurs/développeuses Web mais ce dernier ne requiert pas un bac+5 il me semble...
    1) Cela a-t-il un impact si on se trompe, même de peu ?


    De même, étant en SSII/ESN, je suis souvent amené à travailler pour une entreprise, en prestation dans une autre entreprise, elle-même travaillant pour un autre client. Par exemple je suis embauché par une société X, on m'envoie en prestation pour une société Y, qui elle me fait travailler pour un client Z, puis ma prestation étant fini, toujours dans la société X, on m'envoie travailler pour une société A.

    2) Du coup, dois-je séparer dans la partie "nom de l'entreprise" Y et A ou alors regroupé en une expérience professionnelle pour X? Sachant que mon travail reste le même, le pays et la ville également.

    3) Mon stage fin d'études compte-t-il comme une expérience? Je ne crois pas avoir vu de code CNP pour un stage en informatique :-S

    Merci d'avance ^^
    Bonjour,

    J'ai supprimé ton message sur le tuto qui était un copier-coller de ce message (inutile de le poster à plein d'endroits, ça a plus tendance à nous échauffer les oreilles qu'autre chose ).

    1. Cela n'a pas vraiment d'impact si tu te trompes.
    Pour le coups, c'est vraiment à toi de voir ce qui te correspond le mieux dans la définition. Il faut savoir qu'au Canada, le terme d'ingénieur est beaucoup plus restrictif qu'en France par exemple. Pour être ingénieur au Canada, il faut faire partie de l'ordre des ingénieurs de la province où tu te trouves par exemple...
    Le niveau bac+5 au Canada, on va dire que ça ne compte pas vraiment pour eux (c'est avant tout l'expérience qui apporte).
    En bref, ne regarde pas les "titres", regarde les tâches et ce genre de chose et choisit celle qui te correspond le mieux.

    2. Ton employeur est la société X, c'est lui qui te file un chèque à la fin du mois.

    3. Oui, selon moi, ça compte comme une expérience. Mais Stagiaire n'est pas une profession. Là aussi, tu dois trouver le titre qui correspondait le plus aux tâches que tu devais effectuer lors de ton stage.
    Tu pourras toujours signaler le caractère de stage de ton emploi dans ton CV.

  11. #171
    Avatar de alexwess19
    Alexandre 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Marie


    Tu indiques Non, puisqu'il ne s'agit pas d'études post-secondaires. En revanche, tu peux faire figurer toutes ces années clairement sur ton CV.
    Au top !!! Merci pour ta réponse !!! Bonne continuation à toi...

  12. #172
    Avatar de FarrahM
    30 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'ai reçu une invitation à presenter ma demande de permis de travail hier pour le Canada. Cependant j'ai un petit soucis avec le formulaire à remplir pour les "emplois antécédents", en effet, j'ai fais pas mal de petits contrats en tant que modele photo/figuration... Sauf que je ne me rappelle pas du nom des employeurs étant donné que cela était a chaque fois un contrat pour seulement quelques heures... Et comme je suis actuellement aux USA je ne peux pas fouiller dans mes documents qui sont restés en France.

    Ma question est donc la suivante: Suis-je obligée de rentrer tous ces petits contrats à la journée et noter a chaque fois le nom de l'employeur ?


    Merci beaucoup !

  13. #173
    Avatar de Deed
    37 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    11
    Message de Marie
    Si tout le monde fait comme toi, d'ici deux semaines, on met 5 semaines à répondre à tout le monde .
    J'ai du coup supprimer les messages que tu avais posté après dans cette discussion puisque tu as posé les mêmes messages sur le tutoriel.

    Pour rappel, le cross posting (poster ton message à plusieurs endroits) est interdit sur le site et ne nous donne pas vraiment envie de répondre à ces genres de questions.




    Bonjour,

    J'ai supprimé ton message sur le tuto qui était un copier-coller de ce message (inutile de le poster à plein d'endroits, ça a plus tendance à nous échauffer les oreilles qu'autre chose ).

    1. Cela n'a pas vraiment d'impact si tu te trompes.
    Pour le coups, c'est vraiment à toi de voir ce qui te correspond le mieux dans la définition. Il faut savoir qu'au Canada, le terme d'ingénieur est beaucoup plus restrictif qu'en France par exemple. Pour être ingénieur au Canada, il faut faire partie de l'ordre des ingénieurs de la province où tu te trouves par exemple...
    Le niveau bac+5 au Canada, on va dire que ça ne compte pas vraiment pour eux (c'est avant tout l'expérience qui apporte).
    En bref, ne regarde pas les "titres", regarde les tâches et ce genre de chose et choisit celle qui te correspond le mieux.

    2. Ton employeur est la société X, c'est lui qui te file un chèque à la fin du mois.

    3. Oui, selon moi, ça compte comme une expérience. Mais Stagiaire n'est pas une profession. Là aussi, tu dois trouver le titre qui correspondait le plus aux tâches que tu devais effectuer lors de ton stage.
    Tu pourras toujours signaler le caractère de stage de ton emploi dans ton CV.
    Ok, merci pour vos réponses!

  14. #174
    Avatar de Skinkin
    Baptiste 30 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai voyagé de Juillet 2015 à Novembre 2015 sans toucher de chômage. Dois-je le préciser comme période de chômage ?

    Merci d'avance.

  15. #175
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Skinkin
    Bonjour,

    J'ai voyagé de Juillet 2015 à Novembre 2015 sans toucher de chômage. Dois-je le préciser comme période de chômage ?

    Merci d'avance.
    Là, dans la candidature, le terme chômage ne se réfère pas à l'allocation chômage, mais au sens premier du terme : personne sans activité en recherche d'emploi...
    Alors tu voyageais, donc ça ne convient pas forcément, mais c'est effectivement le plus proche de ta situation.

  16. #176
    Avatar de MdM
    MdM
    MdM est déconnecté
    max 39 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Bonjour a vous et merci de votre aide pvtistes.net,

    je voudrais savoir si vous pouviez m'aider s'il vous plait, sur des antécédents en matiere d'emplois a declarer.

    J'ai eu un bon nombre d'annees sans activite et sans percevoir d'indemnite chomage et ce pendant une duree de 5 ans.
    ( je vivais au sein de ma famille en EU et occasionnellement faisais quelques voyages touristiques )

    Pourriez-vous me dire qu'elle est la partie a cocher s'il vous plait pour ces 5 longues annees sans revenu ?

    -Une deuxieme question concernant 2 annees passees en WHV en australie (2014-2015) ou j'ai eu une multitudes de petits boulots certains quelques jours a 2,3 semaines pour la plupart et ce avec des employeurs tous differents.
    J'ai eu neanmoins 3 Jobs de plusieurs mois et je pensais ne mettre que ceux-ci, qu'en pensez-vous ?

    Ainsi qu'une question sur le fond, est-ce que ces jobs declares lors de la validation du dossier peuvent etre ou ont deja ete soumis a controle des autorites, que ce soit pour verifier les dires ou dans un but fiscal ?

    Concernant l'australie je me suis rendu compte [comme beaucoup de backpackers] qu'apres 1 mois en tant que serveur je n'etais pas declare alors que le patron me disait le contraire ...

    Merci a vous

    PS: dans controle par les autorites competentes, j'entends par la le fait d'avoir une demande stipulant de prouver via des feuilles d'impots ou releve de salaire qu'on a bien travaille a cet endroit.
    Dernière modification par MdM ; 13/05/16 à 14:06. Motif: completement d'informations

  17. #177
    Avatar de Clairebar
    Claire 31 ans

    Location
    Guéret, France
    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Bonjour,
    Je suis en train de remplir ma demande et je bloque sur 2 choses:
    - pour les petits boulots occasionnels (pet-sitter) sur une année, j'ai mis pour la date l'année entière sachant que dans mon cv j'ai noté "occasionnellement entre tel date et tel date" ça va passer? Idem pour l'employeur, je n'ai pas vraiment eu d'employeur, j'ai noté "différents propriétaires"
    -J'ai galéré pour l'une de mes professions, j'ai travaillé dans une association de protection de la nature, je faisais beaucoup d'animation auprès du public, mais aussi un peu de protection de l'environnement et des comptages d'espèces animales, ainsi que de la gestion d'association. Du coup je ne sais pas trop quoi mettre .... Je me suis baser sur l'animation nature (pour lequel j'ai trouver la profession) qui prenais le plus clair de mon temps de travail, sachant que le reste sera aussi détaillé dans mon CV... J'espère que ça va passer.

    Merci à vous!
    Dernière modification par Clairebar ; 13/05/16 à 18:15.

  18. #178
    Avatar de Skinkin
    Baptiste 30 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Là, dans la candidature, le terme chômage ne se réfère pas à l'allocation chômage, mais au sens premier du terme : personne sans activité en recherche d'emploi...
    Alors tu voyageais, donc ça ne convient pas forcément, mais c'est effectivement le plus proche de ta situation.
    Merci pour ta réponse. J'ai quand même mis chômage pour préciser que c'était une période d'inactivité au sens strict du terme. N'ayant pas de travail à cette époque, il me semble que c'est la situation la plus proche...

  19. #179
    Avatar de pedrogalher
    Pedro 31 ans

    Location
    Valence, Espagne
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Si je suis étudiant depuis les 10 dernières annés, alors, il faut seulement signaler qu'une seule periode, n'est-ce pas? Ou il faut signaler une periode correspondant chaque année académique?

    Merci beaucoup!!

  20. #180
    Avatar de Louisewag
    39 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    13
    Hello!

    Je séche encore sur un point pour remplir mon CV, je suis depuis février photographe freelance.
    Le hic c'est que je ne suis pas déclarée comme indépendante mais je passe par un organisme pour mes factures, mon statut légal est demandeur d'emploi et employée quand j'ai des contrats.
    Comment remplir ma situation actuelle ? Photographe indépendant ? Chômage ?
    De plus je n'ai pas réellement trouver de code qui corresponde à photographe indépendant, faut-il mettre :
    522 Photographes, techniciens / techniciennes en graphisme et personnel technique et personnel de coordination du cinéma, de la radiotélédiffusion et des arts de la scène ?

    Merci beaucoup !

    Louise

Page 9 sur 40 ... 7 8 9 10 11 19 ...