Je me pose la même question (4)
Page 10 sur 43 ... 8 9 10 11 12 20 ...
  1. #181

    Messages
    47
    Likes reçus
    12
    Message de Leptitmotard
    Le premier à le faire savoir sur pvtistes.net, il y a du monde dans ton cas sur les forums anglophones .

    Et oui, le PNP coûte cher et est fastidieux, comme le reste !
    hehe ok merci
    je vous tiendrais au courant du processus alors !!
    Je suis en train de récolter tous les documents nécessaire ! tout semble ok sauf qu'il demande la photocopie de mon ancien passeport (que j'ai restitué en prenant le nouveau) ... on verra bien ce qu'il me dise !

    Merci en tout cas pour ton aide


  2. #182
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Message de Stephane1983
    oui j'en ai 430..... !!
    du coup c pour ça que je saute sur l'occasion d'avoir ces 600 points
    Mais j'ai l'impression que personne n'est dans mon cas ??!!!
    Cela pourra peut etre t aider dans tes demarches
    https://pvtistes.net/forum/entree-ex...-lontario.html


  3. #183
    Avatar de Myriam1977
    myriam

    Messages
    59
    Likes reçus
    25
    Hello les amis,

    je vous invite à signer cette pétition au sujet des effets pervers d'entrée exprès pour les français et francophones, cette dernière commence prendre de l'ampleur, avec votre soutien nous atteindrons les 500 signatures requises pour présenter la pétition au parlement. On like, signe et partage s'il vous plaît ! Merci!!!
    https://www.change.org/p/edmonton-meadowlark-assembly-ab-ca-claudette-tardif-sen-parl-gc-ca?recruiter=3289699&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink

  4. #184

    Messages
    47
    Likes reçus
    12
    Message de manjak
    Cela pourra peut etre t aider dans tes demarches
    https://pvtistes.net/forum/entree-ex...-lontario.html

    Merci bcp je vous tiens au courant en espérant que si le dossier est bien complet et le reflet exact des déclarations faites sous entrée express Ca aboutisse !!!
    Dernière modification par Stephane1983 ; 17/09/15 à 10:06.


  5. #185

    Messages
    47
    Likes reçus
    12
    Une nouvelle petite question de ma part
    Après reception de la lettre d'intérêt de l'Ontario on me demande de choisir entre :

    Volet Priorité basée sur le capital humain
    et
    Volet Travailleurs qualifiés francophones

    Je ne sais pas lequel je dois séléctionner....

    merci de votre aide
    Merci

  6. #186
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de Stephane1983
    Bonjour à tous,

    Une petite question encore
    Il me semblait avoir lu mais je ne sais plus où que pendant un dossier d'entrée express il fallait éviter d'aller au Canada même en touriste. Est-ce vrai ou je divague complètement ?
    Pour ma part je suis en train de constituer un dossier après une sélection par une province.

    Merci à vous.
    Stéphane
    Pour revenir sur ce point je suis actuellement à Vancouver en tant que touriste et cela n'a posé aucun problème à la douane. Ils n'ont même pas mentioné que j'ai une demande de RP en cours. Mais effectivement je n'ai pas eu de permis de travail refusé auparavant.


  7. #187
    Anonyme
    Dossier refusé. Départ pour l'Argentine à la place
    Bon courage à tous les candidats Entrée Express !

  8. #188
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Message de KayB
    Dossier refusé.
    Salut Kayden,

    Désolé pour vous, ça fait pas mal d'argent qui passe à la trappe aussi...

    Tu semblais pourtant bien préparé, qu'est-ce-qui a coincé?
    La raison du refus te semble-t-elle justifiée?


  9. #189


  10. #190
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Petit changement important, il faut maintenant passer la VM avant de présenter son dossier!

    Voir ici

  11. #191
    Avatar de Titixe
    43 ans

    Location
    Chatou, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je poste ce message pour essayer de trouver de l'aide.
    Nous venons de recevoir un refus concernant notre dossier entree express.
    La raison: la situation matrimoniale n´etait pas correcte.
    On nous indique que nous avons rempli "single" alors que ma demande transmise contient "divorced"(ma 1ère femme).
    Pourtant j'avais inclus ma compagne actuelle dans le nombre de personne dans la demande.
    J'ai d'ailleurs joint les papiers de mon divorce au sein du dossier ainsi que la reconnaissance d'union devant un avocat.

    Notre dossier semble maintenant fermé.

    Auriez-vous rencontré un souci similaire? Quels sont les recours possibles?
    Nous avons envoyé des mails mais nous souhaiterions pouvoir discuter avec un des agent, est-ce envisageable? Est-il possible d'avoir un relai au sein de l'ambassade canadienne en France?

    Merci pour vos réponses et conseils.

    Thierry

  12. #192
    Avatar de MonstroFamily
    Marion 46 ans

    Location
    Valenciennes, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    19
    Bonjour à tous,

    J'ai une question concernant les lettres de recommandation des anciens employeurs:

    Je viens de contacter le site où je travaillais il y a 8 ans (mon dernier emploi salarié) et mon ancienne chef est à la retraite mais pire encore, le site a changé 3 fois de propriétaires depuis
    La société pour laquelle je travaillais n'a pas été liquidé (je viens de la retrouver sur société.com) mais n'a plus rien à voir avec l'entreprise de l'époque.

    Comment est ce que je peux faire?

  13. #193
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de MonstroFamily
    Bonjour à tous,

    J'ai une question concernant les lettres de recommandation des anciens employeurs:

    Je viens de contacter le site où je travaillais il y a 8 ans (mon dernier emploi salarié) et mon ancienne chef est à la retraite mais pire encore, le site a changé 3 fois de propriétaires depuis
    La société pour laquelle je travaillais n'a pas été liquidé (je viens de la retrouver sur société.com) mais n'a plus rien à voir avec l'entreprise de l'époque.

    Comment est ce que je peux faire?
    Est-ce qu'il peuvent retrouvé les informations correspondant à ton contrat? Si oui, il peuvent faire une lettre de référence, même si ton responsable direct n'est plus là.

    J'ai eu le même problème. Un boîte d'intérim pour laquelle j'ai travaillé a même changé de nom. J'ai joint la lettre de référence (sous le nouveau nom) et j'ai précisé les choses dans une lettre d'explication jointe à mon dossier.


  14. #194
    Avatar de MonstroFamily
    Marion 46 ans

    Location
    Valenciennes, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    19
    Message de petit_rhino
    Est-ce qu'il peuvent retrouvé les informations correspondant à ton contrat? Si oui, il peuvent faire une lettre de référence, même si ton responsable direct n'est plus là.

    J'ai eu le même problème. Un boîte d'intérim pour laquelle j'ai travaillé a même changé de nom. J'ai joint la lettre de référence (sous le nouveau nom) et j'ai précisé les choses dans une lettre d'explication jointe à mon dossier.
    je vais tenter de recontacter la personne qui a prit la succession de ma chef de service demain, aujourd'hui je n'ai pas réussi.
    En plus pour corser le tout, je travaillais dans deux services différents (pour mes deux derniers emplois salariés), faut il alors une lettre par service? Car à chaque fois les tâches et responsabilité n'étaient pas les mêmes (sur mes contrats de travail, c'est bien spécifié que je suis amenée à travailler dans les deux services).

  15. #195
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Message de MonstroFamily
    je vais tenter de recontacter la personne qui a prit la succession de ma chef de service demain, aujourd'hui je n'ai pas réussi.
    En plus pour corser le tout, je travaillais dans deux services différents (pour mes deux derniers emplois salariés), faut il alors une lettre par service? Car à chaque fois les tâches et responsabilité n'étaient pas les mêmes (sur mes contrats de travail, c'est bien spécifié que je suis amenée à travailler dans les deux services).
    Dans mon cas la boîte avait fait faillite, donc j'ai mis contrat, lettre de démission et toutes les fiches de paie plus l'arrêté du tribunal de commerce statuant de la faillite et j'ai expliqué la situation dans ma lettre d'explication.

    Et c'est passé .

    Tu pourrais demander une lettre expliquant les changements survenus dans l'entreprise depuis ton passage.

  16. #196

    Messages
    47
    Likes reçus
    12
    Bonjour à tous,

    Une petite question
    Je suis en train de remplir mon formulaire suite à une lettre d'intérêt reçu par l'Ontario.
    Pour ce qui concerne les diplômes et le niveau d'études. En france j'ai une maitrise (master I), du coup sur le formulaire quand on me demande que dois-je mettre ?
    Maitrise ? ou Baccalauréat?
    Car si j'ai bien compris pour eux la maitrise c'est un master II?
    Pour info WES m'a donné pour équivalence : Bachelor's degree (four years)


    Voilà les proposition faites dans le formulaire :
    Moins que le secondaire
    Secondaire terminé
    Certificat professionnel/Apprentissage
    Certificat ou diplôme non universitaire
    Baccalauréat
    Maîtrise
    Doctorat
    Autre (veuillez préciser)

    merci bcp
    Stéphane

  17. #197
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de Stephane1983
    Bonjour à tous,

    Une petite question
    Je suis en train de remplir mon formulaire suite à une lettre d'intérêt reçu par l'Ontario.
    Pour ce qui concerne les diplômes et le niveau d'études. En france j'ai une maitrise (master I), du coup sur le formulaire quand on me demande que dois-je mettre ?
    Maitrise ? ou Baccalauréat?
    Car si j'ai bien compris pour eux la maitrise c'est un master II?
    Pour info WES m'a donné pour équivalence : Bachelor's degree (four years)


    Voilà les proposition faites dans le formulaire :
    Moins que le secondaire
    Secondaire terminé
    Certificat professionnel/Apprentissage
    Certificat ou diplôme non universitaire
    Baccalauréat
    Maîtrise
    Doctorat
    Autre (veuillez préciser)

    merci bcp
    Stéphane
    Je mettrais baccalauréat puisque c'est ce qu'à indiqué WES. D'ailleurs, seul le Master II est l'équivalent du master à l'international.


  18. #198

    Messages
    47
    Likes reçus
    12
    Ça roule merci )

  19. #199
    Avatar de quebec2014
    mehdi 41 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    une question un peu bete
    je suis en pvt jusqu'à fin aout 2017, puis je faire une demande de residence permanente par le programme entrée express pour par la suite travailler et m'installer au québec
    si la réponse est non, suis je admis en tant que résident permanent dans toutes les provices sauf le québec?
    autrement, si je fais une demande de résidence permanente par une autre province comme l'ontario et que j'obtiens par la suite le fédéral, puis après coup travailler au québec, quelles sont mes possibilités?
    merci beaucoup par avance pour vos lumières

  20. #200
    Avatar de Max77
    37 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    Message de quebec2014
    Bonjour,

    une question un peu bete
    je suis en pvt jusqu'à fin aout 2017, puis je faire une demande de residence permanente par le programme entrée express pour par la suite travailler et m'installer au québec
    si la réponse est non, suis je admis en tant que résident permanent dans toutes les provices sauf le québec?
    autrement, si je fais une demande de résidence permanente par une autre province comme l'ontario et que j'obtiens par la suite le fédéral, puis après coup travailler au québec, quelles sont mes possibilités?
    merci beaucoup par avance pour vos lumières
    Non, la demande de RP via entrée express ne s'applique pas pour le Quebec. La région a son propre mode de sélection.

    Oui, techniquement tu peux obtenir ta RP via entrée express puis aller t'installer au QC. Mais si tu habites au QC, travaille au QC et n'a aucun lien avec d'autres régions (expérience pro, famille, test en anglais...) tu as intérêt à monter un dossier solide pour justifier de ton intention de résider en dehors du QC sinon ton dossier sera refusé.

Page 10 sur 43 ... 8 9 10 11 12 20 ...