1. #481
    Avatar de KarenLm17
    Karen 46 ans

    Location
    Charente-Maritime, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous,
    Ma fille a obtenu un pvt et doit prendre son vol dimanche 10. Nous sommes le 8 et elle a fait une demande d’ave sans avoir vu qu’elle en avait déjà une sur son pvt.
    Elle a donc annulé sa demande individuelle mais est ce que cela a t’il annulé son AVE sur son pvt ?
    Doit elle en refaire la demande ou celui sur son pvt est toujours valide ?
    Merci d’avance pour vos réponses !

  2. #482
    Avatar de KarenLm17
    Karen 46 ans

    Location
    Charente-Maritime, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de PamelaB
    bonjour Stefania031192,

    Je dirais que deux AVE valent mieux que pas d'AVE du tout ahah
    Je ne pense pas que cela posera de problème. Tu as juste payé un AVE pour rien.

    Et dans le cas où on annule le deuxième Ave, est ce que le premier (celui délivré avec le pvt) est toujours valable ?

  3. #483
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de KarenLm17
    Bonjour à toutes et à tous,
    Ma fille a obtenu un pvt et doit prendre son vol dimanche 10. Nous sommes le 8 et elle a fait une demande d’ave sans avoir vu qu’elle en avait déjà une sur son pvt.
    Elle a donc annulé sa demande individuelle mais est ce que cela a t’il annulé son AVE sur son pvt ?
    Doit elle en refaire la demande ou celui sur son pvt est toujours valide ?
    Merci d’avance pour vos réponses !
    Bonjour,

    Est-ce qu'elle avait déjà reçu la nouvelle AVE au moment de l'annulation de la demande (ça arrive) ?

    Une nouvelle demande d'AVE invalide l'ancienne AVE, mais comme elle a annulé la demande, je ne sais pas s'il y a eu le temps pour que sa première AVE soit annulé.

    Dans cet article EIC Canada : vérifiez si vous avez une AVE en 2 minutes - pvtistes.net, il y a une méthode (la méthode 2) qui permet de voir le statut de l'AVE.

  4. #484
    Avatar de EnzoD7
    Enzo

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Enzo,

    Tu peux cocher non, comme tu le dis, tu n'as pas été tiré au sort et tu n'as pas déposé de demande de visa ou de permis encore.

    Merci pour votre réponse

    Une autre question

    A celle-ci : Savez-vous quand vous partirez au Canada? (requis)
    Ce renseignement pourrait nous aider à traiter votre demande. Si vous ne savez pas quand vous irez au Canada, sélectionnez « non ».

    Je sais quand j’y vais, cependant j’y vais en octobre, puis à noël, dois-je renseigner le jour et l’heure de mon premier vol? Devrai-je / Pourrai-je en refaire une pour le second voyage ?

    Merci d’avance

  5. #485
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de EnzoD7
    Merci pour votre réponse

    Une autre question

    A celle-ci : Savez-vous quand vous partirez au Canada? (requis)
    Ce renseignement pourrait nous aider à traiter votre demande. Si vous ne savez pas quand vous irez au Canada, sélectionnez « non ».

    Je sais quand j’y vais, cependant j’y vais en octobre, puis à noël, dois-je renseigner le jour et l’heure de mon premier vol? Devrai-je / Pourrai-je en refaire une pour le second voyage ?

    Merci d’avance
    Tu peux renseigner la date de ton premier voyage (celui d'octobre). Une fois que tu auras obtenu ton AVE, elle sera valide 5 ans, donc tu n'auras pas besoin de refaire une demande pour ton voyage de décembre.

  6. #486
    Avatar de EnzoD7
    Enzo

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Tu peux renseigner la date de ton premier voyage (celui d'octobre). Une fois que tu auras obtenu ton AVE, elle sera valide 5 ans, donc tu n'auras pas besoin de refaire une demande pour ton voyage de décembre.

    Ça ne posera pas souci pour le voyage de décembre que la date d’octobre soit renseignée? :/

  7. #487
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de EnzoD7
    Ça ne posera pas souci pour le voyage de décembre que la date d’octobre soit renseignée? :/
    Non, pas du tout, c'est une autorisation de voyage que tu peux utiliser plusieurs fois pendant 5 ans.

  8. #488
    Avatar de EnzoD7
    Enzo

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je reviens vers vous, j'ai effectué la demande de mon AVE sur le site officiel (https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/AVE/demande.html) il y a presque 72 heures maintenant, j'ai payé mais je n'ai toujours rien reçu, même pas un mail de confirmation.
    Dois-je m'inquiéter? je dois partir dans 5 semaines, je stresse déjà

    Si besoin, puis-je refaire une nouvelle demande qui écraserait l'ancienne? en verifiant encore davantage les infos que j'ai rentrées même si je doute de m'être trompé qq part, ca ne me dérange pas de repayer les 7$.

    (PS : j'ai bien eu confirmation que ma transaction a été approuvée, du montant de 7$ mais le reçu n'est pas exactement le même que sur votre tutoriel : https://pvtistes.net/dossiers/autorisation-de-voyage-electronique-canada/3/)

  9. #489
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de EnzoD7
    Bonjour, je reviens vers vous, j'ai effectué la demande de mon AVE sur le site officiel (https://www.canada.ca/fr/immigration...e/demande.html) il y a presque 72 heures maintenant, j'ai payé mais je n'ai toujours rien reçu, même pas un mail de confirmation.
    Dois-je m'inquiéter? je dois partir dans 5 semaines, je stresse déjà

    Si besoin, puis-je refaire une nouvelle demande qui écraserait l'ancienne? en verifiant encore davantage les infos que j'ai rentrées même si je doute de m'être trompé qq part, ca ne me dérange pas de repayer les 7$.

    (PS : j'ai bien eu confirmation que ma transaction a été approuvée, du montant de 7$ mais le reçu n'est pas exactement le même que sur votre tutoriel : https://pvtistes.net/dossiers/autori...ique-canada/3/)
    Bonjour,

    Non, ne refais pas de demande. Il te reste encore 5 semaines donc ça devrait aller. Tu peux envoyer un message à IRCC via le formulaire de contact ici pour leur indiquer le problème J’ai soumis une demande d’AVE, mais je n’ai reçu aucun courriel d’IRCC. Puis-je tout de même me rendre au Canada?

  10. #490
    Avatar de EnzoD7
    Enzo

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

    Non, ne refais pas de demande. Il te reste encore 5 semaines donc ça devrait aller. Tu peux envoyer un message à IRCC via le formulaire de contact ici pour leur indiquer le problème J’ai soumis une demande d’AVE, mais je n’ai reçu aucun courriel d’IRCC. Puis-je tout de même me rendre au Canada?

    Mais dans le formulaire de contact ils me demandent le numéro de ma demande, mais je n'ai reçu aucun courriel donc je n'ai aucun numéro

  11. #491
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de EnzoD7
    Mais dans le formulaire de contact ils me demandent le numéro de ma demande, mais je n'ai reçu aucun courriel donc je n'ai aucun numéro
    Il me semble que le numéro de demande n'est pas une information obligatoire. Tu as essayé sans remplir le champ ? Ou sinon en mettant SO (sans objet)

  12. #492
    Avatar de EnzoD7
    Enzo

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Il me semble que le numéro de demande n'est pas une information obligatoire. Tu as essayé sans remplir le champ ? Ou sinon en mettant SO (sans objet)

    J’ai réussi à envoyé du coup un message via le formulaire hier j’ai inscrit 0000000 pour le numéro de demande, j’attends, j’espère avoir une réponse…

  13. #493
    Avatar de ClineL13
    Céline

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je viens de passer en permis de travail fermé au Canada depuis octobre dernier (permis EIMT). J'était venue auparavant en PVT donc j'avais automatiquement un AVE lié à mon passeport encore valide (jusqu'en juillet 2025).

    Dois-je faire une nouvelle demande en ligne d'AVE si j'ai changé de permis ou bien mon AVE est toujours valide car il est lié à mon passeport ?

    J'ai encore ma lettre d'introduction avec mon numéro d'AVE (valide jusqu'au 30 juillet 2025).
    Je prends l'avion aujourd'hui.

    Merci d'avance.

  14. #494
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de ClineL13
    Bonjour,

    Je viens de passer en permis de travail fermé au Canada depuis octobre dernier (permis EIMT). J'était venue auparavant en PVT donc j'avais automatiquement un AVE lié à mon passeport encore valide (jusqu'en juillet 2025).

    Dois-je faire une nouvelle demande en ligne d'AVE si j'ai changé de permis ou bien mon AVE est toujours valide car il est lié à mon passeport ?

    J'ai encore ma lettre d'introduction avec mon numéro d'AVE (valide jusqu'au 30 juillet 2025).
    Je prends l'avion aujourd'hui.

    Merci d'avance.
    Bonjour Céline,

    Non pas besoin de faire une nouvelle demande, ton AVE est bien reliée à ton passeport et non à ton permis.

  15. #495
    Avatar de Lisebyr2
    Lise 21 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je pars au Canada le 2 février 2024.
    J’ai fais une demande de pvt je suis donc en attente de tirage au sort.
    Je vais faire une demande d’AVE pour pouvoir rentrée le 2 février sur le territoire.
    Mes questions sont donc : je sais que l’AVE m’autorise à rester 6 mois sur le territoire canadien, mais à partir de quand ce délai commence ? Lorsque je reçois mon AVE ou lorsque j’arrive sur le territoire ?

    Deuxième question : est ce que le fait d’être déjà sur le territoire et d’avoir un AVE impact ma demande de PVT ?

    Par avance, Merci beaucoup pour vos réponses !

  16. #496
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de Lisebyr2
    Bonjour,

    Je pars au Canada le 2 février 2024.
    J’ai fais une demande de pvt je suis donc en attente de tirage au sort.
    Je vais faire une demande d’AVE pour pouvoir rentrée le 2 février sur le territoire.
    Mes questions sont donc : je sais que l’AVE m’autorise à rester 6 mois sur le territoire canadien, mais à partir de quand ce délai commence ? Lorsque je reçois mon AVE ou lorsque j’arrive sur le territoire ?

    Deuxième question : est ce que le fait d’être déjà sur le territoire et d’avoir un AVE impact ma demande de PVT ?

    Par avance, Merci beaucoup pour vos réponses !
    Bonjour Lisa,

    Une AVE est une autorisation de voyage valable 5 ans, ce n'est pas un visa ou une autorisation de séjour. Avoir une AVE ne te garanti pas de pouvoir rester sur le territoire 6 mois.
    Il te faut une AVE pour te rendre au Canada oui, mais c'est seulement quand tu passeras l'immigration à ton arrivée qu'on te donnera une autorisation de séjour de 6 mois ou moins ou pas du tout. C'est l'agent d'immigration à l'arrivée qui décidera.

    L'immigration canadienne déconseille de se rendre au Canada en touriste pendant une procédure de demande de PVT, car ils pourraient penser que tu te rends sur place pour travailler en attendant d'avoir un permis. Ce n'est pas interdit de se rendre au Canada mais déconseillé. Tu peux cependant quand même faire une demande de PVT depuis le Canada. Partir au Canada en vacances avant/après l'obtention du PVT Canada

    Il est préférable que tu aies un billet d'avion retour à présenter à ton passage pour prouver à l'agent d'immigration que tu viens pour un séjour touristique simplement.


  17. #497
    Avatar de Leouville45
    Alex 28 ans

    Location
    45480 Léouville, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai récemment fini Mon PVT au Canada qui a durée 2 ans, j'ai ensuite fais une demande de permis de travail fermé à la suite de mon PVT.
    Mon permis de travail à cependant été refusé pour un montant impayé et immigration canada me demande donc de quitter le territoire par manque de statut.

    Par contre Mon AVE est encore valable jusqu'en juin 2024! Est-ce qu'il est possible d'activer mon AVE depuis le Canada afin de pouvoir faire une nouvelle demande de permis de travail fermé ? Cela m'éviterai un aller/retour en France et me sauverais du temps.

    Si c'est possible dois-je me rendre dans un lieu précis pour cela ou est-ce que je suis obligé de retourner en France pour re-rentrer au canada afin de l'activer ?

    Merci d'avance pour votre réponse

  18. #498
    Avatar de Matt2110
    19 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je me pose deux questions :
    1 / je sais que l’AVE m’autorise à rester 6 mois sur le territoire canadien, mais à partir de quand ce délai commence ?
    2 / je souhaite partir le 29 avril à Montréal pour une durée de 5 mois quand dois-je faire ma demande d'ave ? J'ai peur de faire ma demande après avoir pris mes billets d'avions au cas ou il me refuse l'ave.
    Merci d'avance pour vos réponse
    Belle journée

  19. #499
    Avatar de Matt2110
    19 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    RE bonjour
    J'ai une troisième questions finalement
    3/ Je suis actuellement dans le bassin pvt 2024 malheureusement je n'ai toujours pas était tiré au sort et je souhaite faire ma demande d'ave pour rendre visite a mon conjoint mais aussi visiter tous le canada et je souhaiterai partir le 29 avril avec mon AVE et non un potentiel pvt, quand je vais remplir le formulaire il y a la question : « Avez-vous déjà demandé un visa, une AVE ou un permis pour visiter, habiter, travailler ou étudier au Canada? » que dois-je mettre oui ou non ?

  20. #500
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de Matt2110
    Bonjour,
    Je me pose deux questions :
    1 / je sais que l’AVE m’autorise à rester 6 mois sur le territoire canadien, mais à partir de quand ce délai commence ?
    2 / je souhaite partir le 29 avril à Montréal pour une durée de 5 mois quand dois-je faire ma demande d'ave ? J'ai peur de faire ma demande après avoir pris mes billets d'avions au cas ou il me refuse l'ave.
    Merci d'avance pour vos réponse
    Belle journée
    Bonjour,

    L'AVE n'est pas un visa, c'est une autorisation de séjour valable 5 ans (ou la durée de validité de ton passeport si moins de 5 ans). Tu en as besoin pour entrer au Canada mais elle ne te garantit pas cette entrée. Pour la durée de ton autorisation de séjour, elle commence à partir de ton passage à l'immigration donc de ton arrivée au Canada. C'est l'agent d'immigration qui décide combien de temps cette autorisation de séjour va durer, la plupart du temps l'autorisation est de 6 mois mais l'agent d'immigration peut décider de te donner moins.

    Tu peux faire ta demande d'AVE dès maintenant si tu veux.

Page 25 sur 26 ... 15 23 24 25 26