Je me pose la même question (5)
Page 15 sur 26 ... 5 13 14 15 16 17 25 ...
  1. #281
    Avatar de MarineMll
    Marine 28 ans

    Location
    Savigny-le-Temple, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,
    J'ai reçu ma LI dans laquelle figure un numéro d'AVE commençant par J...... . Si j'ai bien compris, seules les demandes d'AVE simple (pour voyage) peuvent être vérifiées contrairement à l'AVE directement attribué pour les PVT par exemple. Je n'ai donc pas à faire une demande.
    J'ai tout de même une question, je pars dans l'Ouest Canadien cet été pour valider mon PVT puis je retourne en France avant de partir pour Montréal en janvier 2018 (il va cailler). Dois-je faire une demande d'AVE avant mon départ en janvier ou l'AVE en lien avec mon PVT est bien valable 5 ans? (Sur ma LI jusqu'en 2022).

    Merci d'avance et merci à tous les pvtistes qui répondent à nos questions. Merci notamment à @Marie et @tiphainet qui m'ont beaucoup aidées dans les démarches.


  2. #282
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de MarineMll
    J'ai tout de même une question, je pars dans l'Ouest Canadien cet été pour valider mon PVT puis je retourne en France avant de partir pour Montréal en janvier 2018 (il va cailler). Dois-je faire une demande d'AVE avant mon départ en janvier ou l'AVE en lien avec mon PVT est bien valable 5 ans? (Sur ma LI jusqu'en 2022).
    Salut Marine,

    Félicitations pour ton PVT
    Ton AVE est bien valable 5 ans, tu dois juste le redemander si tu changes de passeport.


  3. #283
    Avatar de MarineMll
    Marine 28 ans

    Location
    Savigny-le-Temple, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Message de tiphainet
    Salut Marine,

    Félicitations pour ton PVT
    Ton AVE est bien valable 5 ans, tu dois juste le redemander si tu changes de passeport.
    C'est super, merci J'ai trop hâte de partir.

  4. #284

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de MarineMll
    Dois-je faire une demande d'AVE avant mon départ en janvier ou l'AVE en lien avec mon PVT est bien valable 5 ans? (Sur ma LI jusqu'en 2022).
    Bonjour,

    Afin de compléter la réponse de Tiphaine, je tiens à te préciser que ton AVE est liée en aucun cas à ton PVT mais à ton passeport.

    Aussi, normalement, même si tu n'arrives pas à accéder à la vérification de l'AVE sur le lien des autorités (ce qui tend à arriver assez souvent en ce moment), tu peux voir l'état de ton AVE directement depuis ton compte monCIC en cliquant sur vérifier l'état de ma demande et mes messages, tu au un tableau avec l'état de ton AVE.


  5. #285
    Avatar de MarineMll
    Marine 28 ans

    Location
    Savigny-le-Temple, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Afin de compléter la réponse de Tiphaine, je tiens à te préciser que ton AVE est liée en aucun cas à ton PVT mais à ton passeport.

    Aussi, normalement, même si tu n'arrives pas à accéder à la vérification de l'AVE sur le lien des autorités (ce qui tend à arriver assez souvent en ce moment), tu peux voir l'état de ton AVE directement depuis ton compte monCIC en cliquant sur vérifier l'état de ma demande et mes messages, tu au un tableau avec l'état de ton AVE.
    Merci pour l'info. J'ai vérifié et mon AVE est valide.


  6. #286
    Avatar de Ilheme86
    Ilheme 37 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Bonjour

    Je voulais savoir si c'était normal qu'une demande d'ave puisse prendre plus d'une semaine ?
    J'ai fait ma demande le 19 Mai dernier et je suis tjs en attente

    Je précise que j'ai eu un casier judiciaire il y a 7 ans a Montréal pour mefaits minime et que j'ai obtenue l'absolution inconditionnelle donc plus de casier depuis bien longtemps...

    Merci à ceux qui pourront m'aider ... j'étais censé partir fin mai à toronto

  7. #287
    Avatar de JuL1En
    Julien 37 ans

    Location
    Nantes, Loire-Atlantique, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Désolé si mon message est HS mais je suis un peu "paniqué". Je pars en voyage pour 3 semaines au Canada jeudi 8 et j'ai oublié de faire mon AVE ... déjà c'est la cata car ils disent que ça peut prendre plusieurs jours ...!

    A la question : "Avez-vous déjà demandé un visa, une AVE ou un permis pour visiter, habiter, travailler ou étudier le Canada?" doit-on répondre OUI si on a fait une demande de PVT en Novembre 2016. Si oui est-ce que le numéro IUC qu'ils demandent ensuite correspond au number application qu'on retrouve dans son compte ?

    Merci d'avance

  8. #288
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de JuL1En
    Bonjour,

    Désolé si mon message est HS mais je suis un peu "paniqué". Je pars en voyage pour 3 semaines au Canada jeudi 8 et j'ai oublié de faire mon AVE ... déjà c'est la cata car ils disent que ça peut prendre plusieurs jours ...!

    A la question : "Avez-vous déjà demandé un visa, une AVE ou un permis pour visiter, habiter, travailler ou étudier le Canada?" doit-on répondre OUI si on a fait une demande de PVT en Novembre 2016. Si oui est-ce que le numéro IUC qu'ils demandent ensuite correspond au number application qu'on retrouve dans son compte ?

    Merci d'avance
    Salut Julien,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion sur l'AVE.
    Tu as fait une demande de PVT en novembre dernier, mais tu n'as pas reçu d'invitation et tu n'as donc pas présenté de demande ?
    Si c'est le cas, alors comme on l'explique dans le dossier lié à cette discussion, tu dois répondre Non. Comme tu n'as jamais été invité à présenter une demande, tu n'as jamais présenter de demande de permis de travail.

  9. #289
    Anonyme
    Bonjour à tous !
    Petite question : j'ai obtenu le PVT canada en janvier 2017 et je souhaite valider celui-ci en septembre. Cependant, je vais en vacances à Montréal en juillet. Est-ce que je dois faire une demande d'AVE ou celle-ci est déjà incluse depuis Janvier ?

    Merci beaucoup pour vos réponses

  10. #290

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Camille,
    Message de khaxix
    Est-ce que je dois faire une demande d'AVE ou celle-ci est déjà incluse depuis Janvier ?
    As-tu pris la peine de lire le dossier attaché à cette discussion ? La réponse y est. cf. ce visuel.
    Conseil : un tour sur cette page pour savoir comment vérifier ton AVE.

  11. #291
    Avatar de LauraS8
    Laura 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai une petite question concernant l'AVE.

    J'ai obtenue une AVE en Mai 2017, je suis partie au Canada en Juin 2017 et la je repars en Octobre pour 6 mois et je voulais savoir si je dois refaire une demande d'AVE ou si je peux utiliser celle que j'ai déjà eut sachant que j'avais mis mes dates de séjours de juin

    Merci par avance

  12. #292
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de LauraS8
    Bonjour,

    J'ai une petite question concernant l'AVE.

    J'ai obtenue une AVE en Mai 2017, je suis partie au Canada en Juin 2017 et la je repars en Octobre pour 6 mois et je voulais savoir si je dois refaire une demande d'AVE ou si je peux utiliser celle que j'ai déjà eut sachant que j'avais mis mes dates de séjours de juin

    Merci par avance
    Salut Laura,

    Si tu n'as pas changé de passeport depuis ton dernier séjour, alors absolument aucun problème : tu n'as pas besoin de refaire une AVE.
    L'AVE est valide 5 ans (ou à l'expiration de ton passeport si celui-ci arrive avant) et est lié à ton passeport.
    En revanche, si tu as changé de passeport, tu dois faire une nouvelle AVE.

  13. #293
    Avatar de LauraS8
    Laura 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Laura,

    Si tu n'as pas changé de passeport depuis ton dernier séjour, alors absolument aucun problème : tu n'as pas besoin de refaire une AVE.
    L'AVE est valide 5 ans (ou à l'expiration de ton passeport si celui-ci arrive avant) et est lié à ton passeport.
    En revanche, si tu as changé de passeport, tu dois faire une nouvelle AVE.
    Salut!

    Non non c'est toujours le même passeport !

    Merci beaucoup en tous cas parce que je savais vraiment pas si je pouvais l'utiliser plusieurs fois ou non!!

  14. #294
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de LauraS8
    Salut!

    Non non c'est toujours le même passeport !

    Merci beaucoup en tous cas parce que je savais vraiment pas si je pouvais l'utiliser plusieurs fois ou non!!
    Oui, c'est tout à fait possible .

  15. #295
    Avatar de AnnL
    Ann 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai un pvt session 2017, le service cic s'était trompé sur l'orthographe de mon prénom donc il m'ont renvoyé une Li correcte. Dois je prendre une AVE pour entrer sur le territoire ?

    Merci d'avance et Bonne journée !

  16. #296

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de AnnL
    Bonjour,

    J'ai un pvt session 2017, le service cic s'était trompé sur l'orthographe de mon prénom donc il m'ont renvoyé une Li correcte. Dois je prendre une AVE pour entrer sur le territoire ?

    Merci d'avance et Bonne journée !
    Bonjour,

    La LI n'a rien à voir avec ton AVE. Ton AVE est lié à ton passeport donc non, si tu n'as pas changé de passeport entre temps, tu n'a pas à demander une nouvelle AVE. Tu peux vérifier le statut de ton AVE dans l'etat de ta demande sur myCiC.

  17. #297
    Avatar de SabrinalaFraise
    Sabrina 37 ans

    Location
    France
    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    J'ai bien tout lu concernant l'AVE, mais j'ai eu du mal avec le cite de citoyenneté canadienne et je suis très insecure donc je me permets de vous poser la question:
    -> J'ai obtenu mon PVT au premier semestre 2015.
    Je l'ai validé un an plus tard, en me rendant au Canada à la date du 25 juin 2016.
    Mais j'ai du rentrer en France.
    Là j'y retourne le 7 octobre 2017.
    Je n'ai pas changé de passeport.

    =
    Je n'ai pas trouvé de référence à l'AVE sur ma lettre d'Introduction.
    J'ai fait la demande sur le site de citoyenneté canadienne (honnêtement j'ai voulu vérifié si j'en avais effectivement besoin, mais c'était vraiment flou, donc ils disaient que oui mais sur quelle base j'étais pas sure.
    J'ai reçu la lettre de confirmation immédiatement.

    Donc ... c'est bon???
    J'ai peur d'avoir fait une demande alors que j'en avais pas besoin, ou un truc comme ça. Je n'ai pas bien vu à quel moment dans la démarche on était clair sur le fait qu'on possédais un PVT et depuis quand. Donc j'ai du mal à me dire que le Canada et moi on est clair sur la question.

    Comme je sais qu'il ne faut pas trop faire n'importe quoi avec les douanes, je préfère être claire.
    Pouvez-vous me faire un retour et me dire ce que vous en pensez, ou juste dire oui/non/ne se prononce pas?

    Merci, bonnes vacances à ceux qui voyagent : ) Bon courage aux travailleurs

  18. #298
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Si tu as fait une demande et payé les frais, que tu en aies eu besoin ou pas, peu importe. Au pire, tu as fait une demande de en doublon mais ça n'a aucune conséquence d'aucune sorte.


  19. #299
    Avatar de SabrinalaFraise
    Sabrina 37 ans

    Location
    France
    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Message de murielj
    Bonjour,
    Si tu as fait une demande et payé les frais, que tu en aies eu besoin ou pas, peu importe. Au pire, tu as fait une demande de en doublon mais ça n'a aucune conséquence d'aucune sorte.
    Je te remercie beaucoup 😊 S'il y a un doublon ils ne risquent pas de dire que c'est un "faux passeport" ou qu'il y a un binz en tout cas ?

  20. #300
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de SabrinalaFraise
    S'il y a un doublon ils ne risquent pas de dire que c'est un "faux passeport" ou qu'il y a un binz en tout cas ?
    Ben non, d'autant plus que c'est deux fois le même passeport a priori...
    Ne t'inquiète pas, tu n'es pas la première à avoir fait un doublon dans la demande d'AVE (on a même quelqu'un récemment qui en était à trois AVE...)

Page 15 sur 26 ... 5 13 14 15 16 17 25 ...