Je me pose la même question (8)
Page 10 sur 79 ... 8 9 10 11 12 20 60 ...
  1. #181
    Avatar de Chloefavard
    Chloe 33 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour j'ai une question que je n'ai pas encore vue, si un seul de nous a un pvt et qu'on décide de faire conjoint de fait pour que l'autre le rejoigne et qu'on a un contrat de plus de 6 mois mais qu'on décide après 6 mois ou pendant les 6 mois de changer de région et de changer de travail, pour celui qui a le PVT il n'y a as de souci, mais pour celui qui a un via conjoint de fait peut il toujours en bénéficier?

  2. #182
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Chloefavard
    Bonjour j'ai une question que je n'ai pas encore vue, si un seul de nous a un pvt et qu'on décide de faire conjoint de fait pour que l'autre le rejoigne et qu'on a un contrat de plus de 6 mois mais qu'on décide après 6 mois ou pendant les 6 mois de changer de région et de changer de travail, pour celui qui a le PVT il n'y a as de souci, mais pour celui qui a un via conjoint de fait peut il toujours en bénéficier?
    salut Chloé,

    j'ai fait une petite recherche et voici ce que j'ai trouvé comme discussion:
    https://pvtistes.net/forum/les-autre...t-de-fait.html

  3. #183
    Avatar de Mandarinette
    Marine 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous, ce n'est peut-être pas le meilleur endroit pour le dire,
    mais la nouvelle config du site internet n'admet pas de barre de recherche, ce qui rend la navigation vraiment moins souple qu'avant...

  4. #184
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Mandarinette
    Bonjour à tous, ce n'est peut-être pas le meilleur endroit pour le dire,
    mais la nouvelle config du site internet n'admet pas de barre de recherche, ce qui rend la navigation vraiment moins souple qu'avant...
    Bonjour,
    Si tu as toujours une barre de recherche : la petite loupe en haut à droite. Quand tu cliques dessus, tu peux ensuite taper l'objet de ta recherche .

  5. #185
    Avatar de Chocapix
    Hélène 34 ans

    Location
    Atlin, BC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    11
    Message de sealnice
    Bonjour, sur le permis ouvert du conjoint de fait il est indiqué la ville de travail. exemple : si le détenteur d'un permis de travail à obtenu son permis en catégorie A, 0 ou B sur Montréal, la ville indiquée sur le visa ouvert du conjoint de fait est Montréal en tant que lieu de travail. Est il possible en ayant cette indication de bouger de lieu au Canada, ou le permis n'est valable que dans la ville, région ou province ? Merci à tous pour vos réponses. Seal
    Tu es sûr de ça ? Pourquoi y aurait-il une ville obligatoire pour un permis de travail ouvert ? Si on ne trouve pas de boulot dans la même ville que notre conjoint (mais dans une ville à côté par exemple), ce serait trop bizarre qu'on ne puisse pas y travailler ?!

    Du coup, si quelqu'un peut nous éclairer sur ces questions, il est le bienvenu !

  6. #186
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Chocapix
    Tu es sûr de ça ? Pourquoi y aurait-il une ville obligatoire pour un permis de travail ouvert ? Si on ne trouve pas de boulot dans la même ville que notre conjoint (mais dans une ville à côté par exemple), ce serait trop bizarre qu'on ne puisse pas y travailler ?!

    Du coup, si quelqu'un peut nous éclairer sur ces questions, il est le bienvenu !
    Salut Hélène,

    Le but d'un permis de travail ouvert pour les conjoints reste que le conjoint puisse continuer à vivre avec sa moitié.
    Si par exemple, ton copain vit à Montréal et que tu trouves un super boulot à Vancouver, bah vous ne vivriez pas ensemble et vous ne respecteriez ainsi par le principe même du permis pour les conjoints..
    Ensuite, cela doit aussi pas mal dépendre de l'agent d'immigration qui peut choisir de mettre une ville ou une province spécifique.

  7. #187
    Avatar de GuillaumeG7
    Guillaume 30 ans

    Location
    Chartrettes, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Moi et ma copine vivons sous le même toît 1 an et demi en colocation, elle n'était alors pas sur le bail ni sur aucune des factures. Nous vivons depuis 5 mois dans un nouvel appartement, mais cela ne suffit pas pour être 'conjoinst de fait'. Est-il possible d'avoir des lettres de nos colocataires certifiant que nous vivions ensemble en guise de document justificatif*?

    Merci beaucoup !

  8. #188
    Avatar de carlotta143
    Charlotte 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai un Jeune Pro avec une entreprise et mon conjoint de fait a obtenu un permis ouvert a partir de mon JP. Je me demandais qu'arrive t'il à son permis si je me fait licencier ?

  9. #189
    Avatar de carlotta143
    Charlotte 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de GuillaumeG7
    Bonjour,
    Moi et ma copine vivons sous le même toît 1 an et demi en colocation, elle n'était alors pas sur le bail ni sur aucune des factures. Nous vivons depuis 5 mois dans un nouvel appartement, mais cela ne suffit pas pour être 'conjoinst de fait'. Est-il possible d'avoir des lettres de nos colocataires certifiant que nous vivions ensemble en guise de document justificatif*?

    Merci beaucoup !

    Parfois, il suffit juste qu'elle présente un courrier type banque ou autre avec l'adresse de ta colocation. En fait n'importe quel courrier qu'elle aurait reçu là bas.

  10. #190
    Avatar de MlissaM
    Mélissa 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    tout d'abord merci pour toutes les infos disponibles sur ce site! ça aide beaucoup! Mais je reste tout de même un peu perdue...

    Avec mon conjoint nous aimerions partir au Canada avec un PVT. Nous sommes conjoints de fait avec preuves. D'après ce que j'ai compris, on risque qu'un seul soit tiré au sort sur deux. Dans ce cas, l'autre peut demander un visa touristique de 6 mois. Celui qui a le PVT a alors 6 mois pour trouver un emploi de minimum 6 mois pour que son conjoint de fait puisse demander un permis de travail ouvert... Mais peut-on demander ce permis de travail ouvert alors qu'on a un visa touristique en cours? Et combien de temps ce permis dure-t-il dans ce cas?


    J'espère que j'ai été assez claire dans mes questions!^^ Merci d'avance pour votre aide!

    Mel

  11. #191
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de MlissaM
    Bonjour à tous,

    tout d'abord merci pour toutes les infos disponibles sur ce site! ça aide beaucoup! Mais je reste tout de même un peu perdue...

    Avec mon conjoint nous aimerions partir au Canada avec un PVT. Nous sommes conjoints de fait avec preuves. D'après ce que j'ai compris, on risque qu'un seul soit tiré au sort sur deux. Dans ce cas, l'autre peut demander un visa touristique de 6 mois. Celui qui a le PVT a alors 6 mois pour trouver un emploi de minimum 6 mois pour que son conjoint de fait puisse demander un permis de travail ouvert... Mais peut-on demander ce permis de travail ouvert alors qu'on a un visa touristique en cours? Et combien de temps ce permis dure-t-il dans ce cas?


    J'espère que j'ai été assez claire dans mes questions!^^ Merci d'avance pour votre aide!

    Mel
    Bonjour Melissa,

    Je viens de déplacer ton message dans une discussion portant sur le sujet et sur un article spécifique sur le sujet : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
    L'autre peut effectivement venir en touriste. Attention toutefois, le but de son séjour doit être le tourisme. Si le conjoint arrive en disant "je compte chercher du travail", ça risque de ne pas passer à la frontière.
    Ensuite, je t'invite à lire l'article : dans l'éventualité où le conjoint aurait un contrat de travail qualifié pour plus de 6 mois, il serait envisageable pour la personne sans PVT de faire une demande de permis de travail ouvert.
    Je te laisse lire l'article sur le sujet.

  12. #192
    Avatar de Amliie
    Améliie 30 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Message de messiHA
    Salut Victor,

    Aucun niveau de compétences te concernant sera ou est inscrit sur ton PVT

    Ce qui va déterminer ton niveau de compétence, qu'il soit de catégorie A,B ou 0, c'est ton contrat de travail.

    D'où la nécessité d'avoir obtenu un contrat de travail d'au moins 6 mois avec un bulletin de paie pour soumettre une demande de permis de travail ouvert pour conjoint de fait.

    Sur ce contrat de travail, pour répondre à ta question, il n'est inscrit nul part le niveau de compétence. Le poste que tu occupera cependant, sera en rapport avec la grille des compétences. A la douane, en leur indiquant le N° présent sur la matrice de classification, ils pourrons s'apercevoir du niveau de compétence, A,B ou 0

    Je te laisse jeter un oeil à cette matrice

    https://www5.hrsdc.gc.ca/noc/Francai...l/Matrice.html
    Bonjour,
    Moi je suis en jp en ce moment (il se termine en 2017) et mon copain a un jp aussi qui se termine en mai 2016 mais la il va en avoir un autre ces jours ci. Est ce que moi je peux avoir un permis de travail ouvert quand on fera valider le sien a la douane dans une semaine par exemple ? Merci !

  13. #193
    Avatar de Amliie
    Améliie 30 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    Moi je suis la conjointe et mon copain a un jp jusqu'au mois de mai mais il va recevoir son nouveau dans quelques jours. Moi aussi j'ai un jp qui se termine en 2017 mais sa fait 1 an que l'on habite ensemble au quebec. Est ce que c'est possible que je passe avec un permis de travail ouvert a la douane quand il va présenter son nouveau Jp ? Merci

  14. #194
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Amliie
    bonjour,

    Moi je suis la conjointe et mon copain a un jp jusqu'au mois de mai mais il va recevoir son nouveau dans quelques jours. Moi aussi j'ai un jp qui se termine en 2017 mais sa fait 1 an que l'on habite ensemble au quebec. Est ce que c'est possible que je passe avec un permis de travail ouvert a la douane quand il va présenter son nouveau Jp ? Merci
    salut Amélie,

    je ne comprend pas trop ta question, car tu as déjà un permis valide jusqu'en 2017?

  15. #195
    Avatar de Amliie
    Améliie 30 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    salut Amélie,

    je ne comprend pas trop ta question, car tu as déjà un permis valide jusqu'en 2017?
    Oui j'ai deja un permis JP qui va jusqu'en 2017

  16. #196
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Amliie
    Oui j'ai deja un permis JP qui va jusqu'en 2017
    pourquoi tu veux un permis ouvert pour conjoint de fait?

  17. #197
    Avatar de Amliie
    Améliie 30 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    pourquoi tu veux un permis ouvert pour conjoint de fait?
    Car il y a une baisse de travail la où je travaille et je me dit que vu que mon copain fait une autre demande de permis cette année et que cela fait 1 an que j'habite avec lui, un permis ouvert serait la meilleur solution au lieu de changer d'employeur et d'attendre 3 mois

  18. #198
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Amliie
    Car il y a une baisse de travail la où je travaille et je me dit que vu que mon copain fait une autre demande de permis cette année et que cela fait 1 an que j'habite avec lui, un permis ouvert serait la meilleur solution au lieu de changer d'employeur et d'attendre 3 mois
    alors je pense que c'est possible, dans la mesure ou l'enclenchement d'un permis annule le précédent mais je ne suis sur de rien, peut être que d'autres personnes pourront plus te renseigner, as tu assayé de contacter CIC pour avoir des réponses?

  19. #199
    Avatar de Amliie
    Améliie 30 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    alors je pense que c'est possible, dans la mesure ou l'enclenchement d'un permis annule le précédent mais je ne suis sur de rien, peut être que d'autres personnes pourront plus te renseigner, as tu assayé de contacter CIC pour avoir des réponses?
    D'accord merci de ta réponse. Non je n'ai pas essayé pour l'instant car j'ai déja appelé plusieurs fois et je sais que l'attente est interminable et sur pvtistes je reçoit autant de conseils que par eux. Mais j'ai aussi envoyé un message à celle qui a créer la discussion et si je n'ai pas de réponse bientôt je vais appelé cic.

    Merci en tout cas j'espère que l'idée pourrait fonctionner !

  20. #200
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Amliie
    D'accord merci de ta réponse. Non je n'ai pas essayé pour l'instant car j'ai déja appelé plusieurs fois et je sais que l'attente est interminable et sur pvtistes je reçoit autant de conseils que par eux. Mais j'ai aussi envoyé un message à celle qui a créer la discussion et si je n'ai pas de réponse bientôt je vais appelé cic.

    Merci en tout cas j'espère que l'idée pourrait fonctionner !
    je vais demander à @Marie si elle sait
    Dernière modification par tiphainet ; 24/02/16 à 22:51.

Page 10 sur 79 ... 8 9 10 11 12 20 60 ...