Je me pose la même question (9)
Page 10 sur 40 ... 8 9 10 11 12 20 ...
  1. #181
    Avatar de BeverleyS
    Beverley 31 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Est-ce que les petits boulots pour financer les études doivent être pris en compte ?
    Merci

  2. #182
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de MdM
    Pourriez-vous me dire qu'elle est la partie a cocher s'il vous plait pour ces 5 longues annees sans revenu ?

    -Une deuxieme question concernant 2 annees passees en WHV en australie (2014-2015) ou j'ai eu une multitudes de petits boulots certains quelques jours a 2,3 semaines pour la plupart et ce avec des employeurs tous differents.
    J'ai eu neanmoins 3 Jobs de plusieurs mois et je pensais ne mettre que ceux-ci, qu'en pensez-vous ?

    Ainsi qu'une question sur le fond, est-ce que ces jobs declares lors de la validation du dossier peuvent etre ou ont deja ete soumis a controle des autorites, que ce soit pour verifier les dires ou dans un but fiscal ?

    Concernant l'australie je me suis rendu compte [comme beaucoup de backpackers] qu'apres 1 mois en tant que serveur je n'etais pas declare alors que le patron me disait le contraire ...

    Merci a vous

    PS: dans controle par les autorites competentes, j'entends par la le fait d'avoir une demande stipulant de prouver via des feuilles d'impots ou releve de salaire qu'on a bien travaille a cet endroit.
    Bonjour Mad,

    - Si tu veux parler des 5 années, tu peux l'indiquer en mettant "Chômage" comme statut.
    - Tu as deux choix pour tes boulots de moins d'un mois :
    1. Soit tu ne mets pas les boulots de moins d'un mois et tu joins une lettre explicative en disant que tu ne pouvais pas indiquer les emplois de moins de 1 mois. Tu pourras toujours faire apparaître ces expériences sur ton CV.
    2. Soit tu les faits apparaître à cheval sur deux mois et tu joins une lettre explicative en disant que tu ne pouvais pas indiquer des emplois de quelques semaines sur seulement un mois.
    - Non, ils ne vont pas aller vérifier les feuilles de paye ou ce genre de chose. Toutefois, si tu souhaites immigrer au Canada de façon permanente, ces emplois non déclarés ne pourront alors pas compter comme des mois d'expérience d'emploi par exemple (car là, ils ne prendront en compte que les emplois ayant des preuves d'existence légales...).



    Message de Clairebar
    Bonjour,
    Je suis en train de remplir ma demande et je bloque sur 2 choses:
    - pour les petits boulots occasionnels (pet-sitter) sur une année, j'ai mis pour la date l'année entière sachant que dans mon cv j'ai noté "occasionnellement entre tel date et tel date" ça va passer? Idem pour l'employeur, je n'ai pas vraiment eu d'employeur, j'ai noté "différents propriétaires"
    -J'ai galéré pour l'une de mes professions, j'ai travaillé dans une association de protection de la nature, je faisais beaucoup d'animation auprès du public, mais aussi un peu de protection de l'environnement et des comptages d'espèces animales, ainsi que de la gestion d'association. Du coup je ne sais pas trop quoi mettre .... Je me suis baser sur l'animation nature (pour lequel j'ai trouver la profession) qui prenais le plus clair de mon temps de travail, sachant que le reste sera aussi détaillé dans mon CV... J'espère que ça va passer.

    Merci à vous!
    Bonjour,
    - Oui, ça devrait passer.
    - Oui, ça passera, ne t'inquiète pas trop .




    Message de pedrogalher
    Bonjour,

    Si je suis étudiant depuis les 10 dernières annés, alors, il faut seulement signaler qu'une seule periode, n'est-ce pas? Ou il faut signaler une periode correspondant chaque année académique?

    Merci beaucoup!!
    Une seule période est suffisante.


    Message de BeverleyS
    Bonjour,

    Est-ce que les petits boulots pour financer les études doivent être pris en compte ?
    Merci
    Oui, puisque ce sont des boulots .


  3. #183
    Avatar de Louisewag
    39 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    13
    Donc la réponse est de mettre : 522 Photographes, techniciens / techniciennes en graphisme et personnel technique et personnel de coordination du cinéma, de la radiotélédiffusion et des arts de la scène.
    Le statut indépendant ou pas n'est pas à prendre en compte, dans employeur il faut mettre : travailleur autonome.

  4. #184
    Avatar de pedrogalher
    Pedro 31 ans

    Location
    Valence, Espagne
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Pendant mes études j'ai fait 3 stages tous liés à l'ingénierie industrielle (avec des tâches propes d'un ingénieur industrielles: amélioration continue, mesure de l'efficacité, élaboration de raports techniques et de plans techniques.).
    Mon question es la suivante Il est bien de mettre come profession celle d'ingénieur industrielle même si j'ai pas encore mon diplôme ingénieur?

    Merci beaucoup

  5. #185
    Avatar de pedrogalher
    Pedro 31 ans

    Location
    Valence, Espagne
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de pedrogalher
    Bonjour,

    Si je suis étudiant depuis les 10 dernières annés, alors, il faut seulement signaler qu'une seule periode, n'est-ce pas? Ou il faut signaler une periode correspondant chaque année académique?

    Merci beaucoup!!
    Merci par ta réponse si vite.

    J'ai une autre question: Maintenat je fais un Máster qui dure 2 ans, et je finirai en janvier-février 2017 après mon "stage coop" au Canada. Le problème est que sur la partie "Antécedents-Etudes" on me donne pas l'option de mettre ce master come "en cours" ou mettre comme date fin "janvier 2017". Comment peux-je l'enregistrer?

    Merci beaucoup

  6. #186
    Avatar de Clairebar
    Claire 31 ans

    Location
    Guéret, France
    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Message de Marie
    Bonjour Mad,

    - Si tu veux parler des 5 années, tu peux l'indiquer en mettant "Chômage" comme statut.
    - Tu as deux choix pour tes boulots de moins d'un mois :
    1. Soit tu ne mets pas les boulots de moins d'un mois et tu joins une lettre explicative en disant que tu ne pouvais pas indiquer les emplois de moins de 1 mois. Tu pourras toujours faire apparaître ces expériences sur ton CV.
    2. Soit tu les faits apparaître à cheval sur deux mois et tu joins une lettre explicative en disant que tu ne pouvais pas indiquer des emplois de quelques semaines sur seulement un mois.
    - Non, ils ne vont pas aller vérifier les feuilles de paye ou ce genre de chose. Toutefois, si tu souhaites immigrer au Canada de façon permanente, ces emplois non déclarés ne pourront alors pas compter comme des mois d'expérience d'emploi par exemple (car là, ils ne prendront en compte que les emplois ayant des preuves d'existence légales...).





    Bonjour,
    - Oui, ça devrait passer.
    - Oui, ça passera, ne t'inquiète pas trop .





    Une seule période est suffisante.



    Oui, puisque ce sont des boulots .
    Merci je croise les doigts maintenant!

  7. #187
    Avatar de Clairebar
    Claire 31 ans

    Location
    Guéret, France
    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Message de pedrogalher
    Bonjour,
    Pendant mes études j'ai fait 3 stages tous liés à l'ingénierie industrielle (avec des tâches propes d'un ingénieur industrielles: amélioration continue, mesure de l'efficacité, élaboration de raports techniques et de plans techniques.).
    Mon question es la suivante Il est bien de mettre come profession celle d'ingénieur industrielle même si j'ai pas encore mon diplôme ingénieur?

    Merci beaucoup
    Salut! Pour ma part j'ai mis mes stage professionnels comme profession, parce que même si tu étais étudiant, durant le stage tu as appris et travaillé dans le métier (=expérience pro). Je me suis aussi posée cette question et en fouillant dans le forum, je vu que je n'étais pas la seule! Donc oui pas de soucis normalement .

  8. #188
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de pedrogalher
    Bonjour,
    Pendant mes études j'ai fait 3 stages tous liés à l'ingénierie industrielle (avec des tâches propes d'un ingénieur industrielles: amélioration continue, mesure de l'efficacité, élaboration de raports techniques et de plans techniques.).
    Mon question es la suivante Il est bien de mettre come profession celle d'ingénieur industrielle même si j'ai pas encore mon diplôme ingénieur?

    Merci beaucoup
    Salut Pedro,

    Au pire, tu pourras toujours signaler dans ton CV que c'était des stages.
    Sinon, tu as regardé du côté des professions de techniciens en industrie, pour être sûr que tes tâches ne s'en rapprochaient pas plus (j'ignore ce que fait un ingénieur industriel, tout comme un technicien en génie industriel, mais au cas où) : Groupe de base

  9. #189
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de pedrogalher
    Bonjour,
    Pendant mes études j'ai fait 3 stages tous liés à l'ingénierie industrielle (avec des tâches propes d'un ingénieur industrielles: amélioration continue, mesure de l'efficacité, élaboration de raports techniques et de plans techniques.).
    Mon question es la suivante Il est bien de mettre come profession celle d'ingénieur industrielle même si j'ai pas encore mon diplôme ingénieur?

    Merci beaucoup
    Salut Pedro,

    Au pire, tu pourras toujours signaler dans ton CV que c'était des stages.
    Sinon, tu as regardé du côté des professions de techniciens en industrie, pour être sûr que tes tâches ne s'en rapprochaient pas plus (j'ignore ce que fait un ingénieur industriel, tout comme un technicien en génie industriel, mais au cas où) : Groupe de base
    Message de pedrogalher
    J'ai une autre question: Maintenat je fais un Máster qui dure 2 ans, et je finirai en janvier-février 2017 après mon "stage coop" au Canada. Le problème est que sur la partie "Antécedents-Etudes" on me donne pas l'option de mettre ce master come "en cours" ou mettre comme date fin "janvier 2017". Comment peux-je l'enregistrer?
    Tu indiques ta licence actuelle. Tu marques dans la situation actuelle de situation Emploi que tu es étudiant (si tu as un job en même temps, tu l'indiques aussi).
    Dans ton CV, tu pourras indiquer ce que tu étudies actuellement...

  10. #190
    Avatar de MdM
    MdM
    MdM est déconnecté
    max 39 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Message de Marie
    Bonjour Mad,

    - Si tu veux parler des 5 années, tu peux l'indiquer en mettant "Chômage" comme statut.
    - Tu as deux choix pour tes boulots de moins d'un mois :
    1. Soit tu ne mets pas les boulots de moins d'un mois et tu joins une lettre explicative en disant que tu ne pouvais pas indiquer les emplois de moins de 1 mois. Tu pourras toujours faire apparaître ces expériences sur ton CV.
    2. Soit tu les faits apparaître à cheval sur deux mois et tu joins une lettre explicative en disant que tu ne pouvais pas indiquer des emplois de quelques semaines sur seulement un mois.
    - Non, ils ne vont pas aller vérifier les feuilles de paye ou ce genre de chose. Toutefois, si tu souhaites immigrer au Canada de façon permanente, ces emplois non déclarés ne pourront alors pas compter comme des mois d'expérience d'emploi par exemple (car là, ils ne prendront en compte que les emplois ayant des preuves d'existence légales...).

    Fantastique, merci bien Marie

  11. #191
    Avatar de pedrogalher
    Pedro 31 ans

    Location
    Valence, Espagne
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Salut Pedro,

    Au pire, tu pourras toujours signaler dans ton CV que c'était des stages.
    Sinon, tu as regardé du côté des professions de techniciens en industrie, pour être sûr que tes tâches ne s'en rapprochaient pas plus (j'ignore ce que fait un ingénieur industriel, tout comme un technicien en génie industriel, mais au cas où) : Groupe de base

    Tu indiques ta licence actuelle. Tu marques dans la situation actuelle de situation Emploi que tu es étudiant (si tu as un job en même temps, tu l'indiques aussi).
    Dans ton CV, tu pourras indiquer ce que tu étudies actuellement...
    -Merci bcp! Le groupe que tu m'as sugèré est plus précise avec ce que j'ai fait.

    -Mais, Comment peux-je signaler ma licence actuelle sans introduire une date de fin (le système me laisse pas mettre janvier 2017)?

  12. #192
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de pedrogalher
    -Merci bcp! Le groupe que tu m'as sugèré est plus précise avec ce que j'ai fait.

    -Mais, Comment peux-je signaler ma licence actuelle sans introduire une date de fin (le système me laisse pas mettre janvier 2017)?
    Si tu es en master, tu es censé l'avoir obtenu cette licence non ?

  13. #193
    Avatar de pedrogalher
    Pedro 31 ans

    Location
    Valence, Espagne
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Si tu es en master, tu es censé l'avoir obtenu cette licence non ?
    Oui pardon, je t'avais pas bien compris au déut. Donc j'indique que je suis en Master au CV et dans la partie "Emploi", n'est-ce pas?

    (Pardon pour mon français, je suis espagnol et il n'existe pas un forum comme ceci en espagnol, donc je pose mes questions ici)

  14. #194
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de pedrogalher
    Oui pardon, je t'avais bien compris au déut. Donc j'indique que je suis en Master au CV et dans la partie "Emploi", n'est-ce pas?

    (Pardon pour mon français, je suis espagnol et il n'existe pas un forum comme ceci en espagnol, donc je pose mes questions ici)
    Ton français est excellent, je n'avais même pas réalisé que tu pouvais ne pas être francophone .

    Donc on reprends :
    - Dans la partie Antécédents scolaires : tu indiques ton diplôme de Licence (Baccalauréat dans le formulaire).
    - Dans la partie Antécédents pour les emplois : tu indiques que tu es actuellement "Étudiant"
    - Dans ton CV, tu peux parler de ta licence, et aussi du master dans lequel tu te trouves actuellement.

    Est-ce que tu as compris ?


  15. #195
    Avatar de pedrogalher
    Pedro 31 ans

    Location
    Valence, Espagne
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Ton français est excellent, je n'avais même pas réalisé que tu pouvais ne pas être francophone .

    Donc on reprends :
    - Dans la partie Antécédents scolaires : tu indiques ton diplôme de Licence (Baccalauréat dans le formulaire).
    - Dans la partie Antécédents pour les emplois : tu indiques que tu es actuellement "Étudiant"
    - Dans ton CV, tu peux parler de ta licence, et aussi du master dans lequel tu te trouves actuellement.

    Est-ce que tu as compris ?
    Parfait! Merci beaucoup par votre aide.
    Sans cette page ça aurait été beaucoup plus difficile à bien remplir le formulaire.

  16. #196
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de FarrahM
    Bonjour,

    J'ai reçu une invitation à présenter ma demande de permis de travail hier pour le Canada. Cependant j'ai un petit soucis avec le formulaire à remplir pour les "emplois antécédents", en effet, j'ai fais pas mal de petits contrats en tant que modele photo/figuration... Sauf que je ne me rappelle pas du nom des employeurs étant donné que cela était a chaque fois un contrat pour seulement quelques heures... Et comme je suis actuellement aux USA je ne peux pas fouiller dans mes documents qui sont restés en France.

    Ma question est donc la suivante: Suis-je obligée de rentrer tous ces petits contrats à la journée et noter a chaque fois le nom de l'employeur ?


    Merci beaucoup !
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existant déjà sur le sujet.
    Tu pourrais indiquer que tu es "indépendante" pour ces contrats de photos ou de figuration (et donc ne pas avoir d'employeur défini).

  17. #197
    Avatar de ObZen
    31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de pedrogalher
    Sur la partie "Antécedents Etudiant" ça passe si je marque que je suis étudiant depuis Septembre 2010 (c'est la date quand j'ai comencé l'université) jusqu'à présent?

    Merci!
    Bonjour tout le monde,

    J'ai fait que des job d'étudiant d'été et qu'un seul stage d'un mois pour le moment en tant qu'expérience professionnelles, et on peut pas mettre les même mois pour les période d'emploi. Or j'ai mis ça dans mon C.V est-ce que je devrais faire une lettre d'explication pour cela vu que je suis encore étudiant ? Et que je devrais mettre encore que je suis étudiant depuis que j'ai commencé mes secondaires ? J'ai vu des autres gens dans le même cas sauf qu'eux leurs stages se faisaient sur plusieurs mois.

    Bonjour tout le monde,

    J'ai fait que des job d'étudiant d'été et qu'un seul stage d'un mois pour le moment en tant qu'expérience professionnelles, et on peut pas mettre les même mois pour les période d'emploi. Or j'ai mis ça dans mon C.V est-ce que je devrais faire une lettre d'explication pour cela vu que je suis encore étudiant ? Et que je devrais mettre encore que je suis étudiant depuis que j'ai commencé mes secondaires ? J'ai vu des autres gens dans le même cas sauf qu'eux leurs stages se faisaient sur plusieurs mois.

  18. #198
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de ObZen
    Bonjour tout le monde,

    J'ai fait que des job d'étudiant d'été et qu'un seul stage d'un mois pour le moment en tant qu'expérience professionnelles, et on peut pas mettre les même mois pour les période d'emploi. Or j'ai mis ça dans mon C.V est-ce que je devrais faire une lettre d'explication pour cela vu que je suis encore étudiant ? Et que je devrais mettre encore que je suis étudiant depuis que j'ai commencé mes secondaires ? J'ai vu des autres gens dans le même cas sauf qu'eux leurs stages se faisaient sur plusieurs mois.
    Pour les jobs d'été, est-ce que c'était aussi sur 1 seul mois ou bien sur 2 mois ? Si c'est sur deux mois, tu peux les indiquer en choisissant à chaque fois la profession correspondante.

    Pour le stage de moins d'un mois, je te copie-colle ce que j'ai mis un peu plus haut :
    - Tu as deux choix pour tes boulots de moins d'un mois :
    1. Soit tu ne mets pas les boulots de moins d'un mois et tu joins une lettre explicative en disant que tu ne pouvais pas indiquer les emplois de moins de 1 mois. Tu pourras toujours faire apparaître ces expériences sur ton CV.
    2. Soit tu les faits apparaître à cheval sur deux mois et tu joins une lettre explicative en disant que tu ne pouvais pas indiquer des emplois de quelques semaines sur seulement un mois.
    - Non, ils ne vont pas aller vérifier les feuilles de paye ou ce genre de chose. Toutefois, si tu souhaites immigrer au Canada de façon permanente, ces emplois non déclarés ne pourront alors pas compter comme des mois d'expérience d'emploi par exemple (car là, ils ne prendront en compte que les emplois ayant des preuves d'existence légales...).

  19. #199
    Anonyme
    Bonjour à tous!

    Et oh combien merci pour le tuto, car sans vous j'aurai vraiment remplis n'importe quoi !
    Petite question, dans mon C.V j'ai bien entré mes expériences de bénévolat (assez primordiales pour ce que je recherche au Canada) mais dois-je aussi les compléter au niveau du formulaire des antécédents? (sachant qu'elles sont assez significatives au niveau des années)

    Merci de vos réponses

  20. #200
    Avatar de Josilva17
    Jose 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de EhoumanHermannNoel
    vous m'aviez déjà dis que je ne pouvais pas profiter de EIC2016 parce que je venais de la cote d'ivoire et que les pays Africains ne fesaient pas parti des pays qui ont été sélectionnés.

    Combien de temps Ai-Je pour envoyé Le dossier complété apres avoir reçu la lettre d'invitation ? Merci

Page 10 sur 40 ... 8 9 10 11 12 20 ...