encore une question ... ^^
ma première sur le sujet des assurances !
Bon, je voulais prendre mon assurance GP tout à l'heure, et puis je me suis posé une question sur la durée à choisir.
Etant donné que l'ambassade nous demande de prendre une assurance pour toute la durée du séjour, mais que ce n'est pas forcément vérifié à la douane, je pensais m'engager pour 6 mois, voire un peu plus, dès maintenant.
Mais je me demandais : si pour X raisons, je reviens en france avant, ou je ne peux pas partir en temps voulu, ou je sais pas quoi d'autre (sait on jamais), y'a t'il un remboursement des cotisations perçues en trop ?
Si jamais je prends l'assurance pour la totalité de mon séjour, à savoir 11 mois, et que je rentre avant, je l'ai dans le baba ? ^^
Merci d'avance pour votre réponse, ça me permettra de savoir si je souscris pour 3 mois ou plus !
Bonjour,
La réponse est dans la notice d'information juste sous ma signature.
En fait, il est noté dans les conditions qu'il n'y a pas de remboursement possible une fois que le contrat est en cours.
Cependant, on s'est déjà vu rembourser des garanties, dans des cas spécifiques.
Mais on ne peut pas dire à l'avance Oui ou Non car étudié au cas par cas.
Juste pour donner un exemple : on avait un pvtiste qui à peine parti de France pour l'Australie ( donc même pas 2 mois de séjour sur le sol australien), à dû rentrer en France car la société qui a répondu " non" à sa candidature ( pour un super poste) l'a finalement rappelé.
Occasion à ne pas manquer par les temps qui courent.
Notre compagnie a accepté de faire un geste dans ce cas...
Sandra