1. #1
    Avatar de Izeu
    idriss 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    11
    Bonjour tout le monde,

    J'ouvre une nouvelle discussion en espérant que le sujet que je vais lancer n'a pas déjà été fait.
    Je voudrais savoir s'il est possible d'avancer ou de reculer l'activation de notre assurance PVT,

    Exemple : Je suis au Canada en tant que touriste, mon assurance et mon PVT commence le 5 janvier 2015, et par chance je trouve le travail de mes rêves avant janvier 2015. pour l'immigration sa cause pas de soucie, mais pour l'assurance comment sa se passe ?

    Merci

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Izeu
    Activation ASSURANCE

    Bonjour tout le monde,

    J'ouvre une nouvelle discutions en espérant que le sujet que je vais lancer n'a pas déjà été fait.
    Je voudrais savoir s'il est possible d'avancer ou de reculer l'activation de notre assurance pvt,

    Exemple : Je suis au Canada en tant que touriste, mon assurance et mon PVT commence le 5 janvier 2015, et par chance je trouve le travail de mes rêves avant janvier 2015. pour l'immigration sa cause pas de soucie, mais pour l'assurance comment sa se passe ?

    Merci
    Alors il y a 2 choses à savoir :
    1. Normalement, il vaut mieux souscrire à l'assurance avant son départ (parce que le principe de l'assurance voyage, c'est de te couvrir en voyage, et ils veulent souvent que tu y souscrive avant de partir en voyage). Dans tous les cas, tu devrais donc prévenir l'assurance que tu es déjà au Canada
    2. Actuellement : quelle est ta protection s'il t'arrive une tuile, par exemple que tu te casses la jambe ou autre avant le 5 janvier 2015 ?

  3. #3
    Avatar de Izeu
    idriss 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    11
    Message de Marie
    Alors il y a 2 choses à savoir :
    1. Normalement, il vaut mieux souscrire à l'assurance avant son départ (parce que le principe de l'assurance voyage, c'est de te couvrir en voyage, et ils veulent souvent que tu y souscrive avant de partir en voyage). Dans tous les cas, tu devrais donc prévenir l'assurance que tu es déjà au Canada
    2. Actuellement : quelle est ta protection s'il t'arrive une tuile, par exemple que tu te casses la jambe ou autre avant le 5 janvier 2015 ?
    J'ai aucune assurance pour le moment le départ et prévue pour le 15 Novembre 2014

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Izeu
    J'ai aucune assurance pour le moment le départ et prévue pour le 15 Novembre 2014
    Ok, je croyais que tu étais déjà au Canada.

    Donc en principe, tu dois souscrire à une assurance avant ton départ en voyage. Du coups, si tu obtiens un boulot ou un permis plus tôt que prévu, et bien tu es déjà assuré.
    Tu peux regarder ce message pour en savoir plus : https://pvtistes.net/forum/les-assur...assurance.html

  5. #5
    Avatar de Izeu
    idriss 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    11
    Message de Marie
    Ok, je croyais que tu étais déjà au Canada.

    Donc en principe, tu dois souscrire à une assurance avant ton départ en voyage. Du coups, si tu obtiens un boulot ou un permis plus tôt que prévu, et bien tu es déjà assuré.
    Tu peux regarder ce message pour en savoir plus : https://pvtistes.net/forum/les-assur...assurance.html
    justement je voulais arriver en tant que touriste au début afin de faire des connaissances etc. je ne veux pas activer mon pvt dès que j'arrive.

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Izeu
    justement je voulais arriver en tant que touriste au début afin de faire des connaissances etc. je ne veux pas activer mon pvt dès que j'arrive.
    Attention, il n'est pas garanti que tu puisses arriver simplement en touriste et attendre avant de valider ton PVT. le PVT est un permis Vacances-Travail de 12 mois. Le but étant de voyager tout en ayan l'opportunité de travailler, les douaniers peuvent te valider ton PVT dès ton arrivée en novembre dans la mesure oùils considèreront que tu entames la partie "vacances".
    Je t'invite à voir ça : https://pvtistes.net/forum/le-permis...-montreal.html

  7. Mat

  8. #7
    Avatar de Izeu
    idriss 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    11
    Merci pour c'est informations c'est super sa va me faire de la lecture.

  9. #8
    Avatar de AudreyOB82
    Audrey 42 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Un petit commentaire concernant l'arrivée au Canada en tant que touriste: je suis rentrée trois fois au Canada par voie terrestre (au sud de Vancouver) depuis juillet dernier sans activer mon PVT et je n'ai pas eu de problème. La première fois j'ai parlé de mon PVT et les deux fois suivantes je n'ai rien dit, et ils m'ont laissée passer à chaque fois. J'en ai conclu dans mon cas qu'il fallait juste pouvoir répondre à la question: "où vivez-vous?" par une adresse permanente en France, pouvoir prouver qu'on a des moyens financiers et donner une date de départ du Canada (pas besoin de preuve en passant en voiture et en ayant un endroit où retourner ensuite).

    Je sais que tous les cas sont particuliers donc je ne recommande pas de faire cela ; simplement ça a marché pour moi :-)

    Par ailleurs, j'ai une autre question en relation avec le sujet de ce post, mais elle est inverse: peut-on rallonger la durée de l'assurance une fois débutée? J'avais prévu d'entamer mon PVT en juillet après un séjour aux Etats-Unis, j'ai pris l'assurance en catastrophe avant mon départ (en la faisant débuter le 9 juillet) de peur qu'elle soit caduque sinon (NB. l'assurance voyage de ma carte bleue me couvrait les trois premiers mois). Finalement, je fais du wwoofing et ne prévois d'entamer mon PVT qu'en janvier, mais mon assurance ne court que jusqu'en juillet 2015.

    Puis-je souscrire de nouveau avant de quitter la France (je serai de retour pour Noël) pour six mois supplémentaires?

    Merci!

  10. #9
    Avatar de Izeu
    idriss 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    11
    Je pense que oui tu soucris une assurance de juillet à janvier etu montre la preuve au service d'immigration. Pour ma part je pense que je vais tenter le coup donc à votre avis dois-je souscrire à une assurance de 2 mois (novembre décembre 2014) et activer mon pvt et mon autres assurances de janvier 2015 à janvier 2016 ?? ( j'aurais le temps de prospecter mon cv )