1. #1
    Avatar de Boudinchat
    Hugo 30 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour!
    Alors pour commencer, j'espère que ces questions n'ont pas déjà été posées et les problèmes déjà traités dans une autre conversation, vu que la question est assez bête... :S

    Alors voila j'ai reçu mon visa et j'ai pris mes billets d'avion pour partir au japon en début mars prochain (départ très proche donc) dans le cadre d'un PVT.
    Seulement, je n’étais pas au fait de tout ce qui était mutuelle, assurances, complémentaires (et je dois avouer que j'ai encore du mal à tout comprendre).
    Donc première question, cette assurance englobe-t-elle tout, ou n'est-elle au final qu'une complémentaire (c'est comme ca qu'on dit je crois haha)?
    Mon principale problème dans l'immédiat, c est que je vois que pour pouvoir bénéficier de cette assurance, il faut ne pas déjà avoir acheté ses billets... Or j'ai déjà le mien
    Y'a t-il un moyen pour tout de même réussir a y souscrire? Sinon, Existe-t-il d'autres alternatives??

    Voila voila, j’espère ne pas paraître ridicule à propos des complémentaires et tout ces trucs, mes parents ont toujours tout fait pour tout gérer et du coup ils m'ont jamais rien expliqué, à 21ans, mieux vaut tard que jamais!
    Merci d'avance!

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Boudinchat
    Mon principale problème dans l'immédiat, c est que je vois que pour pouvoir bénéficier de cette assurance, il faut ne pas déjà avoir acheté ses billets... Or j'ai déjà le mien
    Salut Hugo,

    Tu parles bien de l'assurance Globe PVT ?
    Si c'est le cas, il faut souscrire avant d'être sur place et non pas avant d'avoir acheté ses billets d'avion

    Est-ce que tu es déjà au Japon ?


  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Boudinchat
    Voila voila, j’espère ne pas paraître ridicule à propos des complémentaires et tout ces trucs, mes parents ont toujours tout fait pour tout gérer et du coup ils m'ont jamais rien expliqué, à 21ans, mieux vaut tard que jamais!
    Merci d'avance!
    Salut,

    Je te suggère de lire notre dossier pour t'aider à mieux comprendre la question des assurances :
    L’assurance pour le PVT : les choses à savoir
    Et aussi ça : Comparatif des principales assurances PVT / WHV

    Ensuite, sache que pour le Japon, il existe aussi des assurances locales qui peuvent venir en plus et être très utile. D'autres pvtistes s'en servent et en parlent :
    https://pvtistes.net/forum/les-assur...pvt-japon.html
    https://pvtistes.net/forum/vie-prati...-au-japon.html
    https://pvtistes.net/forum/support-g...-probleme.html

  4. #4
    Avatar de Boudinchat
    Hugo 30 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Mathieu, merci de votre réponse rapide
    je parlais effectivement de l'assurance globe PVT! Alors je ne sais pas où j'ai été chercher cette histoire d'avant/après les billets d'avion! J'étais pourtant sur de l'avoir lu dans une rubrique comme les étapes a suivre.
    J'ai effectivement fait deux voyages au japon jusqu'ici! Ça m'a beaucoup plu, j'ai visité de très beaux endroits entre Tokyo, Kyoto et Osaka, j'espère être une nouvelle fois agréablement surpris mais cette fois pour une plus longue période!

    Muriel, merci également, je me mets à la lecture tout de suite! Désolé encore, ce voyage me stress énormément et je ne lis pas tout avant de poser mes questions


  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Boudinchat
    Muriel, merci également, je me mets à la lecture tout de suite! Désolé encore, ce voyage me stress énormément et je ne lis pas tout avant de poser mes questions
    Parce que tu es stressée, justement, c'est important d'en lire le maximum. ça te permettra d'être un peu mieux préparer et d'évacuer les questions très générales