Réponses
  1. GlobePVT
    18/04/17, 11:20
    Message de ElodieG3
    Bonjour,
    jai une petite question concernant les remboursements de frais médicaux au canada avec l'assurance Globe PVT :
    jai lu plus haut que le remboursement pouvait se faire par chèque en euros sur notre compte français. Qu'en est il du rib ? Peut on donner un rib du Canada pour recevoir directement le virement sur notre compte canadien ?
    Merci beaucoup !
    Elodie
    Bonjour Elodie,
    Merci pour ton message.
    Il est possible d'effectuer un remboursement en euros sur un compte français par virement bancaire, par l'envoi d'un chèque en euros à une adresse en France et à l'ordre que tu nous communiques ou encore par virement sur un compte étranger.

    Dans ce dernier cas, nous virons la somme correspondant au remboursement, mais à l'arrivée la banque prélève des frais bancaires (nous en payons également au départ, au moment de l'envoi du virement ) dont j'ignore le montant car cela dépend des banques et du montant reçu. Il parait que ça peut aller de 29 € à plus ...

    Par ailleurs, concernant la conversion, nous utilisons le cours de la date de paiement des factures.
    Je reste à dispo
  2. gny2805
    03/05/17, 15:18
    Bonjour Sharone,
    Mardi 25 Avril j'ai envoyé à l'adresse mail [email protected] les scans des factures des médicaments, facture de la consultation, spécimen chèque, le formulaire de remboursement.
    J'ai omis de mettre la photocopie de mon passeport, ce que je vais faire de suite.
    Toutefois, j'aimerais savoir le temps du remboursement car pour l'instant je n'ai eu aucun retour de l'assurance ?
    Mon dossier est le G7305464.
    Merci de ton retour.
    Jenny
  3. GlobePVT
    04/05/17, 09:52
    Message de gny2805
    Bonjour Sharone,
    Mardi 25 Avril j'ai envoyé à l'adresse mail [email protected] les scans des factures des médicaments, facture de la consultation, spécimen chèque, le formulaire de remboursement.
    J'ai omis de mettre la photocopie de mon passeport, ce que je vais faire de suite.
    Toutefois, j'aimerais savoir le temps du remboursement car pour l'instant je n'ai eu aucun retour de l'assurance ?
    Mon dossier est le G7305464.
    Merci de ton retour.
    Jenny
    Bonjour Jenny,
    Merci pour ton message.
    Je transfère ta demande à notre service médical, qui va te dire si ta demande a bien été reçue et traitée.
    Ils te répondront par email dans les meilleurs délais.
    Je reste à dispo
  4. Heidun
    08/05/17, 09:34
    Bonjour,

    Après six mois en Nouvelle-Zélande, j'ai enfin eu droit à un convoité "scenic flight" surprise... Prise d'une vive douleur au genou pendant le troisième jour d'un trek et ne pouvant pas poursuivre la marche (plus de 15km restant), j'ai été hélitreuillée jusqu'à Blenheim. J'y ai payé 130 NZD pour une consultation dont je suppose pouvoir demander le remboursement. Je n'ai pas de facture pour l'hélicoptère pour le moment et j'en suis un peu inquiète... Les frais seront-ils couverts par l'assurance?

    Vous remerciant de votre aide,

    Emma
  5. GlobePVT
    09/05/17, 11:15
    Message de Heidun
    Bonjour,

    Après six mois en Nouvelle-Zélande, j'ai enfin eu droit à un convoité "scenic flight" surprise... Prise d'une vive douleur au genou pendant le troisième jour d'un trek et ne pouvant pas poursuivre la marche (plus de 15km restant), j'ai été hélitreuillée jusqu'à Blenheim. J'y ai payé 130 NZD pour une consultation dont je suppose pouvoir demander le remboursement. Je n'ai pas de facture pour l'hélicoptère pour le moment et j'en suis un peu inquiète... Les frais seront-ils couverts par l'assurance?

    Vous remerciant de votre aide,

    Emma
    Bonjour Emma,
    Merci pour ton message, j'espère que tu vas mieux.
    Pour toutes tes questions relatives à la santé et les frais médicaux, tu peux directement envoyer un email à notre médecin conseil à cette adresse : [email protected].
    Je te conseille d'attendre d'avoir toutes les factures en ta possession pour un traitement plus rapide de ta demande.
    Je reste à dispo
  6. marionramoa
    30/05/17, 16:27
    Bonjour,

    Je suis bientôt à cours de ma contraception et j'aimerai la faire renouveler. J'ai lu que les contraceptions n'étaient pas rembrousées mais est ce que la consultation du gynécologue oui? Je suis en PVT au Canada
    Si elle est remboursée, quelles démarches faut-il faire?

    Merci
  7. GlobePVT
    31/05/17, 11:14
    Message de marionramoa
    Bonjour,

    Je suis bientôt à cours de ma contraception et j'aimerai la faire renouveler. J'ai lu que les contraceptions n'étaient pas rembrousées mais est ce que la consultation du gynécologue oui? Je suis en PVT au Canada
    Si elle est remboursée, quelles démarches faut-il faire?

    Merci
    Bonjour Marion,
    Tu as posé cette question dans différents endroits du forum, j'ai déjà répondu dans la discussion précédente ^^
    Je reste à dispo
  8. marionramoa
    31/05/17, 16:09
    Message de Sharone-GP
    Bonjour Marion,
    Tu as posé cette question dans différents endroits du forum, j'ai déjà répondu dans la discussion précédente ^^
    Je reste à dispo
    Oui au cas où mais merci pour la réponse
    1
  9. chloeincanada
    13/06/17, 17:39
    Bonjour!

    Je suis au Canada (Toronto) et suis allée voir un médecin général hier car j'ai une hypothyroidie traitée mais qui s'est et je dois faire une prise de sang et ensuite aller consulter un spécialiste (endocrinologue).

    1) j'ai contacté le service médical ACS pour savoir si ces 3 consultations (generaliste, prise de sang/analyses et specialiste) seront bien remboursées mais ils n'ont pas pu me répondre donc j'essaie de demander ici.

    2) y a t il une date limite pour envoyer les factures etc? Je pense tout en voyer en meme temps mais cela risque de prendre quelques mois pour avoir un rdv avec un specialiste.

    3) en plus des factures detaillées + ticket de CB + passeport et tampon d'arrivée + visa, y a t il autre chose qu'il faut envoyer (comme par ex l'ordonnance de la prise de sang, les resultats d'analyse de sang, le diagnostic du specialiste)?

    4) Vous parlez de copie du PVT mais j'ai un permis ouvert et suis assurée chez vous (numéro d'attestation: G7386096), donc c'est bon non? Je prefere m'en assurer!

    Merci pour toute reponse que vous pourrez fournir!

    Chloe
  10. murielj
    13/06/17, 23:26
    Bonjour,
    Message de chloeincanada
    j'ai contacté le service médical ACS pour savoir si ces 3 consultations (generaliste, prise de sang/analyses et specialiste) seront bien remboursées mais ils n'ont pas pu me répondre donc j'essaie de demander ici.
    Le service médical n'a pas pu te répondre ? Normalement, c'est bien eux qui pourraient te donner une réponse ferme.
    Cependant, si tes frais sont liés à une conditions pré-existante au voyage, cela fait normalement partie des exclusions du contrat.
  11. Laurenzo
    14/06/17, 00:28
    Bonjour Sharon,

    Je suis aller dernièrement au médecin pour des douleurs à la hanche droite et le docteur m'a prescrit des médicaments ainsi que de faire une radio du bassin et de la hanche par contre il ne m'a pas donner de compte rendus médical. J'ai les factures ainsi que les ordonnances de la radio et des médicaments. Est-ce suffisant ou faut-il quelque chose d'autres ? Je parle des documents au niveaux des médecins car je sais qu'il faut une photocopie du passeport ainsi que de la demande de remboursement.

    Cordialement,
    Benjamin.
  12. GlobePVT
    14/06/17, 10:26
    Message de chloeincanada
    Bonjour!

    Je suis au Canada (Toronto) et suis allée voir un médecin général hier car j'ai une hypothyroidie traitée mais qui s'est et je dois faire une prise de sang et ensuite aller consulter un spécialiste (endocrinologue).

    1) j'ai contacté le service médical ACS pour savoir si ces 3 consultations (generaliste, prise de sang/analyses et specialiste) seront bien remboursées mais ils n'ont pas pu me répondre donc j'essaie de demander ici.

    2) y a t il une date limite pour envoyer les factures etc? Je pense tout en voyer en meme temps mais cela risque de prendre quelques mois pour avoir un rdv avec un specialiste.

    3) en plus des factures detaillées + ticket de CB + passeport et tampon d'arrivée + visa, y a t il autre chose qu'il faut envoyer (comme par ex l'ordonnance de la prise de sang, les resultats d'analyse de sang, le diagnostic du specialiste)?

    4) Vous parlez de copie du PVT mais j'ai un permis ouvert et suis assurée chez vous (numéro d'attestation: G7386096), donc c'est bon non? Je prefere m'en assurer!

    Merci pour toute reponse que vous pourrez fournir!

    Chloe
    Bonjour Chloé,
    Merci pour ton message. Tu as eu le bon réflexe en contactant le service médical. Sans documents médicaux néanmoins il est difficile pour eux de donner un accord de prise en charge. Comme le fait remarquer Muriel, si tes soins sont relatifs à une antériorité, cela est exclus.
    Tu peux nous envoyer tes factures jusqu'à trois mois après la fin de ton contrat. Il faut nous faire parvenir tous les documents médicaux en ta possession, afin que notre service médical ai tous les éléments pour traiter efficacement le dossier. As-tu un permis ouvert lié à un conjoint ? Quel est ton statut exactement ?
    Je reste à dispo
  13. chloeincanada
    14/06/17, 13:52
    Message de Sharone-GP
    Bonjour Chloé,
    Merci pour ton message. Tu as eu le bon réflexe en contactant le service médical. Sans documents médicaux néanmoins il est difficile pour eux de donner un accord de prise en charge. Comme le fait remarquer Muriel, si tes soins sont relatifs à une antériorité, cela est exclus.
    Tu peux nous envoyer tes factures jusqu'à trois mois après la fin de ton contrat. Il faut nous faire parvenir tous les documents médicaux en ta possession, afin que notre service médical ai tous les éléments pour traiter efficacement le dossier. As-tu un permis ouvert lié à un conjoint ? Quel est ton statut exactement ?
    Je reste à dispo
    Bonjour, merci pour votre réponse !

    Oui mon permis est lié au permis JP de mon conjoint donc j'ai un permis ouvert. Nous avions contacté ACS et on nous avait dit que nous étions éligibles pour cette assurance.

    Merci pour votre réponse. J'ai en effet une maladie auto-immune traitée depuis deux ans qui s'est dérèglée d'un coup donc j'ai du aller en urgence chez le médecin et faire des analyses car je ne me sentais pas bien du aux symptômes qui sont réapparus . Donc vous me confirmer que cela est exclu de l'assurance ? La consultation chez le généraliste, la prise de sang, les analyses et le rdv chez le spécialiste, tous ces frais ne me seront pas rembourses?

    Merci par avance

    Chloë
  14. murielj
    14/06/17, 15:51
    Message de chloeincanada
    Merci pour votre réponse. J'ai en effet une maladie auto-immune traitée depuis deux ans qui s'est dérèglée d'un coup donc j'ai du aller en urgence chez le médecin et faire des analyses car je ne me sentais pas bien du aux symptômes qui sont réapparus . Donc vous me confirmer que cela est exclu de l'assurance ? La consultation chez le généraliste, la prise de sang, les analyses et le rdv chez le spécialiste, tous ces frais ne me seront pas rembourses?
    Oui. Pour bien comprendre pourquoi et voir comment d'autres se sont débrouillés avec des maladies chroniques :
    L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
    Comparatif des principales assurances PVT / WHV - pvtistes.net
    Tous Assurance Dans Le Cadre D'une Maladie Chronique
    Tous PVT et maladies graves/chroniques ou nécessitant traitement longue durée
  15. chloeincanada
    14/06/17, 15:56
    Ok, bon ça me paraissait logique que les frais pour maladies chroniques ne soient pas remboursés mais je voulais m'en assurer. J'ai une assurance complémentaire en France qui peut faire le nécessaire.

    Merci pour toutes vos réponses
    1
  16. Marie
    14/06/17, 16:27
    Message de chloeincanada
    Ok, bon ça me paraissait logique que les frais pour maladies chroniques ne soient pas remboursés mais je voulais m'en assurer. J'ai une assurance complémentaire en France qui peut faire le nécessaire.

    Merci pour toutes vos réponses
    Salut Chloé,

    Assure-toi que ton assurance complémentaire en France pourra te couvrir, même quand tu partiras à l'étranger pour de longs mois (certaines arrêtent les prises en charge, notamment quand tu perds ton affiliation à la sécurité sociale française).
  17. chloeincanada
    14/06/17, 16:33
    Message de Marie
    Salut Chloé,

    Assure-toi que ton assurance complémentaire en France pourra te couvrir, même quand tu partiras à l'étranger pour de longs mois (certaines arrêtent les prises en charge, notamment quand tu perds ton affiliation à la sécurité sociale française).
    Merci, je m'en suis occupée et c'est bon, ils peuvent assurer mes frais médicaux étrangers
    2
  18. GlobePVT
    15/06/17, 09:48
    Message de chloeincanada
    Oui mon permis est lié au permis JP de mon conjoint donc j'ai un permis ouvert. Nous avions contacté ACS et on nous avait dit que nous étions éligibles pour cette assurance.
    Hello Chloé,

    Pour compléter les réponses que tu as reçu, je te confirme qu'en tant que conjointe de fait pas de souci pour souscrire un contrat Globe PVT.

    Je reste à dispo
  19. MarilynU
    23/09/17, 03:32
    Message de tiphainet
    Salut,

    Est ce que tu peux envoyer plutôt un message privé à Sharone, pour des souci de confidentialité je vais supprimer ton adresse mail perso merci
    Pourtant on peut toujours la voir son adresse mail hihi
  20. MarilynU
    23/09/17, 03:45
    Bonjour, j'ai parcouru la discussion depuis le début et je n'ai pas trouvé de réponse à la question que Benjamin a déjà posé. En quoi cela consiste le compte rendu médical, s'agit il d'un formulaire spécifique ? J'ai indiqué l'objet de ma consultation auprès d'un généraliste (simple allergie), cela nécessite-t-il un compte rendu ?
    Merci d'avance.
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