Bonjour je sors de chez le dentiste pour une carie à la dent.
Les soins qui doivent être faits sont à hauteur de 1445 $.
La clinique dentaire où je suis allé n'ont pas pu prendre ma carte ACS car ils ne la connaissent pas comme à chaque fois que je vais chez un praticien ou récemment pour la campagne de vaccination. À chaque fois c'est la même galère pour tenter d'identifier la carte.
Du coup je ne sais pas du tout si je vais pouvoir être pris en charge pour les soins qui m'attendent. Où au moins la consultation que j'ai eu pour évaluer les dégâts.
Honnêtement payer 713 € une assurance et ne même pas avoir de prise en charge minim... La pilule passe mal.
Je suis consciente que les soins dentaires sont très mal remboursé mais quand même... Je crois que j'ai au moins droit à une consultation par année et la encore ma carte na pas pu être prise
Bonjour Elodie,
Je lis ton message et j'espère que tu vas mieux.
Pour ce qui est de la carte Globe PVT ACS, il ne s'agit pas d'une carte de sécu locale, type carte vitale ou RAMQ, mais d'une carte qui te permets d'avoir les infos importantes comme le numéro d'urgence à contacter 24h/24.
Il est donc normal qu'elle ne soit pas acceptée par les médecins sur place.
Je t'invite à relire les conditions du contrat et n'hésite pas à revenir vers moi si tu as des questions.
Les 712,80 € c'est pour 2 ans d'assurance et donc 356,40 € pour un an.
Dans ce montant, il est déjà inclus un forfait de 300 € par an pour les soins dentaires urgents ( type soins de carie hors prothèse, bridge, couronnes, appareils, qui sont exclus) et un forfait accident dent de 600 €.
Et cela c'est sans compter le remboursement à 100% des frais réels des frais médicaux courants genre gastro, rhume, angine etc ...( hors exclusions qui figurent dans le contrat).
Et comme indiqué dans le contrat, il faut régler les soins et ensuite faire la demande de remboursement.
Les prises en charge directes concernent généralement les hospitalisations garanties.
Et pour le Canada, sur le Globe PVT EIC, il existe même un système de téléconsultation et c'est gratuit.
Voilà, j'espère que cela répond à tes questions.
En tout cas n'hésite pas si tu as des questions d'ordre générale sur l'assurance Globe PVT, j'y répondrai.
Si tu as des questions médicales personnelles, dans ce cas, je t'invite à contacter directement notre service médical:
[email protected]
Bonne continuation.
Sandra
PS : et pour mieux comprendre comment cela fonctionne :
https://pvtistes.net/share/assurance...-globe-pvt.pdf