1. #81

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 554
    Likes reçus
    1 328
    Message de AngliqueB2
    Je peux aller chez n'importe quel dentiste ?
    Bonjour Angélique,
    Oui, nous n'avons pas de liste spécifique, tu peux te rendre chez le médecin de ton choix.
    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  2. #82
    Avatar de Mlodie4
    Mélodie 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de helly18
    Bonjour,

    Les appareillages comme les couronnes sont exclus du remboursement. Mais imaginons que j'attrape une infection sous une couronne. Est ce que les frais dentaires annexes liés à l'infection seront quant à eux remboursés ou non ?
    Par exemple un soin sur la gencive, un abcès, une radio ?

    Merci d'avance,

    Hélène
    Bonjour, je suis intéressée par cette reponse. Merci bcp,

  3. #83

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 554
    Likes reçus
    1 328
    Bonjour Mélodie,

    Les frais dentaires genre abcès, rage de dent, infection de la gencive sont couverts mais pas les soins qui seront liés à la couronne , prothèse, implant ou autre type de prothèse ou appareil ( mise en place et suivi).

    J'espère avoir répondu à ta question

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  4. #84
    Avatar de Vainking
    Yohann 37 ans

    Location
    Curacautín, Chili
    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Bonjour Sandra.

    Je suis actuellement en pvt au Chilie. Malheureusement une de mes dents vient de casser et il ne me reste presque rien. Cela me fait extremement mal et m empeche de dormir et de manger de ce cote.
    Je vais me rendre chez le dentiste en urgence et je pense que celui ci va devoir extraire ce qu il reste de la dent et du plombage. Mais va devoir placer une fausse dent car l emplacement ne peut rester vide sinon il y a un risque d infection avec le temps me dit on.

    Pardon pour le manque d accent mais je dispose d un clavier en qwerty et j apprend tout juste a l utiliser.

    Merci de votre reponse, je vais chez le dentiste de ce pas voir ce qu il me dit.

    Yohann Peltier.

  5. #85
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Vainking
    Mais va devoir placer une fausse dent car l emplacement ne peut rester vide sinon il y a un risque d infection avec le temps me dit on.
    Alors ça c'est une bêtise
    Je peux en parler d'expérience récente : je me suis fait extraire une dent en mai.

    Lorsqu'il y a une extraction de dent, il n'est pas possible de mettre tout de suite un implant car il n'y a pas assez d'os pour ça. En effet, le place laissée par les racines de la dent arrachée laisse un "vide" dans l'os et il faut donc, avant de mettre un implant, attendre que ce vide se soit comblé. (en France, on m'avait dit deux mois minimum, là, le dentiste canadien me dit que la norme ici est plutôt de 6 mois).
    Donc quand on t'arrache la dent, en fait on referme tout simplement la gencive avec quelques points de suture (le plus souvent avec un fil résorbable qui s'en va en plusieurs semaines (moi il est parti au bout de 5 à 6 semaines je crois)) Ce n'est pas particulièrement douloureux même si tu auras sans doute à prendre un peu d'antidouleurs légers les premiers jours (Daffalgan codeine dans mon cas), à faire des bains de bouche désinfectant et, surtout, àe prendre une semaine à 10 jours d'antibiotiques pour éviter tout risque d'infection.

    En France, l'extraction m'a coûté 200 ou 300 euros, je ne suis plus sûre.
    Par contre, un implant complet ça coûte plusieurs millers d'euros (il y a d'abord la mise en place de la fausse racine, une sorte de grosse vis en titane et, quelques mois après, l'installation de la couronne sur cette fausse racine, qund l'os s'est bien solidifié dessus.

    Pour l'assurance, de toute façon seuls seront remboursés les frais d'urgence (a priori l'extraction ?) mais pas les frais de prothèse dont tu devras t'occuper de retour en France.
    Sandra ou Sharone vont te donner plus de détails sur cet aspect là.

  6. #86
    Avatar de Vainking
    Yohann 37 ans

    Location
    Curacautín, Chili
    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Merci beaucoup pour ces informations. En effet je reviens d un rendez vous chez le dentiste et il va m extraire le reste de la dent: tendons... en 2 consultations. Et puis une autre consultation pour reboucher le trou occasionne. Il me dit quil va y placer une patte.

    Mais donc j ai a payer les deux premieres consultations qui sont en relations avec l extraction et la troisieme qui elle correspond au rebouchage.
    Et une fois de retour en France dici quelques mois, je verrais pour un implant.

    Quels documents dois je envoyer pour un remboursement? ex: facture et compte rendu d intervention.
    Et a quelle adresse s il vous plait?

    Merci.

  7. #87
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Je reste très étonnéee que ça prenne trois consultations pour une extraction...
    Attention, le plafond des soins dentaires est très bas dans les assurances voyages, tu risques de conserver une grosse partie à ta charge.

  8. #88

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 554
    Likes reçus
    1 328
    Message de Vainking
    Bonjour Sandra.

    Je suis actuellement en pvt au Chilie. Malheureusement une de mes dents vient de casser et il ne me reste presque rien. Cela me fait extremement mal et m empeche de dormir et de manger de ce cote.
    Je vais me rendre chez le dentiste en urgence et je pense que celui ci va devoir extraire ce qu il reste de la dent et du plombage. Mais va devoir placer une fausse dent car l emplacement ne peut rester vide sinon il y a un risque d infection avec le temps me dit on.

    Pardon pour le manque d accent mais je dispose d un clavier en qwerty et j apprend tout juste a l utiliser.

    Merci de votre reponse, je vais chez le dentiste de ce pas voir ce qu il me dit.

    Yohann Peltier.
    Bonjour Yohann,
    Pas de chance pour ta dent, j'espère que tu seras rapidement rétabli.
    En ce qui concerne les soins dentaires, seules les urgences sont prises en charge à hauteur de 300€ par année de contrat. Par urgences nous entendons des soins qui ne peuvent pas attendre le retour en France, comme des caries ou une rage de dents par exemple. Certains soins, urgents ou pas, sont considérés comme des exclusions et ne sont pas pris en charge, comme les pivots, couronnes, bridge et toute sorte d'appareillage. Une fois tes soins passés et payés, tu peux nous envoyer toutes les factures médicales en ta possession (facture du médecin, diagnostic, facture de la pharmacie, ticket de CB attestant le paiement...) à nos bureaux parisiens. Le remboursement peut se faire par virement bancaire (dans ce cas joindre un RIB) ou bien par chèque en euros envoyé à ton adresse française. Il te faut télécharger la demande de remboursement de frais médicaux qui se trouve sous ma signature et qui reprend toute la procédure ainsi que l’adresse d’envoi des documents.
    Je reste à dispo si tu as d'autres questions.
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  9. #89
    Avatar de MarcelineA
    Marceline 30 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Sandra-GP
    Bonjour,

    Oui, un dentiste privé est couvert par GP.

    Juste pour rappel, le plafond pour les soins dentaires d'urgence est de 300 € par an et les prothèses , appareils et soins liés sont exclus.

    Sandra
    Bonjour ,

    Je n'ai jamais utilisé mon assurance depuis un an et demi et j'ai de sérieux problèmes de caries. Est ce que le plafond de 300 euros que je n'ai pas utilisé l'an dernier peut etre utilisé cette année avec le plafond correspondant à cette année ?
    Comment marche le système d'année est ce année après le départ ou année 2017 et 2018 ?

    Merci.

  10. #90

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 554
    Likes reçus
    1 328
    Message de MarcelineA
    Bonjour ,

    Je n'ai jamais utilisé mon assurance depuis un an et demi et j'ai de sérieux problèmes de caries. Est ce que le plafond de 300 euros que je n'ai pas utilisé l'an dernier peut etre utilisé cette année avec le plafond correspondant à cette année ?
    Comment marche le système d'année est ce année après le départ ou année 2017 et 2018 ?

    Merci.
    Bonjour Marceline,

    Le plafond fonctionne par année de contrat, et non par année civile. Tu as donc le droit à 300€ pendant les 12 premiers mois de contrat, puis à 300€ à nouveau pour les 12 derniers mois. Il n'est pas possible de reporter le forfait non utilisé d'une année sur l'autre.

    Si tu as des questions plus précises sur la prise en charge de tes soins dentaires, n'hésites pas à les poser à notre service médical à : [email protected]

    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  11. #91
    Avatar de AlexandreR14
    Alexandre 36 ans

    Location
    Mimico, Toronto Division
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour Sharone,

    Je suis actuellement à Toronto en PVT et je me suis retrouvé à aller d'urgence chez un dentiste pour une rage de dent que j'ai dû faire soigner.
    Lors de la 2ème visite pour la finalisation, il a diagnostiqué que la dent se trouvant derrière était aussi responsable de ma rage de dent, que j'ai toujours.
    J'ai envoyé l'ensemble des documents nécessaires au remboursement par voie postale en recommandé.

    J'ai plusieurs questions à vous poser :
    • Combien de temps met la procédure de remboursement après envoi ?
    • Est-il possible de ne pas avancer les frais pour la prochaine opération ?
    • Si non, est-il possible de demander un rapatriement pour se faire soigner en France ?

    Merci pour votre retour.
    Bien Cordialement,

    Alexandre

  12. #92
    Avatar de erwanpg22
    34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,actuellement en pvt en nouvelle Zélande, j'ai une rage de dent (du moins je pense depuis 1-2mois avec des pics d'intensité) la douleur (tres forte soigné à l'ibupofrene ) n'est pas localiser et plutôt changeante (tanto a droite, tanto a gauche).
    Quel est la procédure? Prendre rdv en urgence chez dentiste?

  13. #93

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 554
    Likes reçus
    1 328
    Message de erwanpg22
    Bonjour,actuellement en pvt en nouvelle Zélande, j'ai une rage de dent (du moins je pense depuis 1-2mois avec des pics d'intensité) la douleur (tres forte soigné à l'ibupofrene ) n'est pas localiser et plutôt changeante (tanto a droite, tanto a gauche).
    Quel est la procédure? Prendre rdv en urgence chez dentiste?
    Bonjour Erwan,
    Aouche pas de chance pour tes dents, j'espère que tu seras rapidement rétabli.
    En ce qui concerne les soins dentaires, seules les urgences sont prises en charge à hauteur de 300€ par année de contrat. Par urgences nous entendons des soins qui ne peuvent pas attendre le retour en France, comme des caries ou une rage de dents par exemple. Certains soins, urgents ou pas, sont considérés comme des exclusions et ne sont pas pris en charge, comme les pivots, couronnes, bridge et toute sorte d'appareillage.
    Une fois tes soins passés et payés, tu peux nous envoyer toutes les factures médicales en ta possession (facture du médecin, diagnostic, facture de la pharmacie, ticket de CB attestant le paiement...) pour une demande de remboursement. Si la totalité de tes soins n'excède pas 500 €, tu peux faire la demande directement via notre plateforme en ligne par ici : https://pvtistes.net/assurance-pvt/formulaire-demande-remboursement/

    Si la totalité de tes soins excède la somme de 500 €, il faudra télécharger la demande de remboursement de frais médicaux qui se trouve ici : https://www.acs-ami.com/files/pdf/claim-form-pvt-fr.pdf et qui reprend toute la procédure ainsi que l’adresse d’envoi des documents par voie postale.
    Je reste à dispo si tu as d’autres questions.
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  14. #94
    Avatar de erwanpg22
    34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Merci, j'ai vue un dentiste, j'ai deux infections, il faut retirer la dent, on fait ça mercredi...


  15. #95
    Avatar de MebarkiA
    Mebarki

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    j’ai un bout de dent qui est tombé, actuellement en Australie, ma molaire est coupé en 2, suis je assure ?
    si vous n’avez pas la réponse, puis je avoir le contact du médecin s’il vous plaît ?

  16. #96

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 554
    Likes reçus
    1 328
    Bonjour,

    Désolée pour ce qui arrive
    Si tu es assuré par un Globe PVT, je t'invite à te rapprocher du service médical: [email protected]

    Porte toi bien.
    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  17. #97
    Avatar de JessicaJ4
    Jessica 37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Bonjour !
    je me retrouve avec une sorte d'abcès derrière une dent, sous la langue.. je pensais que ça allait partir tout seul, mais ce n'est pas le cas. Je n'ai toujours pas vu de dentiste ici (arrivée en Février 2020), donc j'imagine que ce sera considéré comme une visite "1st check up", même s'il y a une histoire d'abcès, et qu'ils feront peut-être d'autres examens...
    Ce serait quand même pris en charge ?
    Merci d'avance pour votre réponse

  18. #98

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 554
    Likes reçus
    1 328
    Message de JessicaJ4
    Bonjour !
    je me retrouve avec une sorte d'abcès derrière une dent, sous la langue.. je pensais que ça allait partir tout seul, mais ce n'est pas le cas. Je n'ai toujours pas vu de dentiste ici (arrivée en Février 2020), donc j'imagine que ce sera considéré comme une visite "1st check up", même s'il y a une histoire d'abcès, et qu'ils feront peut-être d'autres examens...
    Ce serait quand même pris en charge ?
    Merci d'avance pour votre réponse
    Bonjour Jessica,

    Oups, pas cool. J'espère que c'est pas trop douloureux.

    Je t'invite à te rapprocher de notre service médical qui sera plus à même de te répondre: [email protected], à l'attention du médecin conseil.

    Bon rétablissement.
    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  19. #99
    Avatar de QuentinR21
    Quentin 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je suis en PVT à Montréal, et j'ai un début de carrie que je viens de découvrir. Je voulais savoir si une visite chez le dentiste pour la soigner est prise en charge par Globe PVT, ou est-ce que ce n'est pas un soin assez grave ?
    Merci d'avance pour votre réponse

  20. #100

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 554
    Likes reçus
    1 328
    Message de QuentinR21
    Bonjour, je suis en PVT à Montréal, et j'ai un début de carrie que je viens de découvrir. Je voulais savoir si une visite chez le dentiste pour la soigner est prise en charge par Globe PVT, ou est-ce que ce n'est pas un soin assez grave ?
    Merci d'avance pour votre réponse
    Bonjour Quentin,

    Oups, pas sympa les douleurs dentaires

    Le Globe PVT inclut un forfait de 300 euros par année de contrat pour les soins dentaires urgents.
    Je ne sais pas ce que tu as exactement et je ne suis pas habilitée à répondre sur des questions médicales personnelles mais je peux te dire que de manière générale, le soin d'une carie rentre bien dans le cadre de ce forfait dans la limite des conditions du contrat. C'est à dire le soin avec amalgame par exemple.
    Le contrat ne couvre pas entre autres, les frais liés à des prothèses, couronne, bridge, tout appareillage.

    Une fois tes soins passés, si les frais sont < à 500 euros tu peux faire ta demande de remboursement en ligne. Tu trouveras le lien sous ma signature.


    N'hésite pas à te rapprocher du service médial pour toute question médicale: [email protected]

    Porte toi bien.
    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




Page 5 sur 6 ... 3 4 5 6