- 17/12/09, 22:10 #61Bonjour!
Je souhaite souscrire à une assurance Globe Partner mi janvier pour 12 mois. Si je reviens avant ces 12 mois, est-il possible de se faire rembourser? Y-a-t-il des conditions au remboursement?
- 18/12/09, 12:55 #62Bonjour,
Oui, il y a des conditions.
Elles sont notées dans la notice d'information sous ma signature.
Il y a aussi beaucoup de messages à ce sujet sur le forum.
En fait, le remboursement dépend des cas de figure et du coup on étudie les demandes au cas par cas et on rembourse pas mal de contrats.
Je reste à disposition si vous avez besoin d'informations complémentaires.
Sandra
Support de Globe PVT
ACS société de courtage d'assurances
153, rue de l’Université 75007 Paris | France
N° ORIAS 07 000 350
Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
M'envoyer un message privé
Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
Formulaire de demande de remboursement en ligne
Vous avez des questions ?
Je réponds à vos questions dans cette FAQ
E-mail service médical : [email protected]
Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.
-
- 16/02/10, 18:38 #63Anonymecertes, tous les pvtistes ne prennent pas leur assurance chez GP, mais bon, statistiquement, il me semble que c'est le cas d'une grande majorite...
ce serait bien que Globe PVT prenne en compte les demandes les plus recurrentes pour les integrer d'une année sur l'autre (ou du moins, quelques unes dans la mesure du possible)
- 16/02/10, 19:06 #64Bonjour, vous parlez de remboursement selon les circonstances...qu'elles sont-elles exactement ???? quelques exemples s'il vs plais afin d'être averti !! merci
- 16/02/10, 22:31 #65Support de Globe PVT
N° ORIAS 07 000 350
- 17/02/10, 03:27 #66ok merci !
- 19/02/10, 11:00 #67Bonjour Sandra,
Je m'apprête à souscrire l'assurance globe trotter, cependant j'hésite à choisir la durée du contrat. Si je souscris directement 12 mois, et que je rentre plus tôt que prévu.... dans quelles mesures suis-je remboursée de mon adhésion, suffit-il d'envoyer la preuve du billet retour, faire une lettre....la totalité des mois non validé est-elle remboursée?
Merci beaucoup, edithconte
- 19/02/10, 11:02 #68Bonjour Edith,
Est ce que je peux vous appeler pour en discuter au téléphone.
Il y a eu beaucoup de messages et de réponses à ce sujet la dessus et si je dois citer tous les cas de figures, vous vous ennuierez très vite, tellement mon message sera long.:triste:
Si vous êtes ok pour le téléphone, vous pouvez me communiquer votre numéro dans la messagerie privée.
Alors, à tout de suite pet être.
Sandra
Support de Globe PVT
N° ORIAS 07 000 350
- 10/03/10, 15:06 #69Anonymebonjour sandra,
pas de retour anticipé pour moi mais purement une annulation du PVT pour raison de santé
je vous ai envoyé un mp pour voir si on peut annuler l'assurance
merci
Jerry
- 10/03/10, 15:23 #70Support de Globe PVT
N° ORIAS 07 000 350
-
- 10/03/10, 15:26 #71Anonymemerci beaucoup Sandra
- 15/06/10, 21:42 #72Bonjour,
ma question: Si je prends un contrat d'un an avec Global Partner mais que je me décidais à rentrer plus tôt que prévu, genre 6 mois voir 1 mois. Cette différence me serait-elle remboursée et sous quelles conditions ? Considérent que je retourne en france pour aucunes raisons particulères (ni accident, ni décès, juste l'envie de rentrer en france)
Ici je vois:
Modification ou annulation du contrat
Toute modification de dates ou annulation du contrat ne pourra être acceptée que si elle est demandée avant la date d’effet de celui-ci.Le contrat est conclu pour une durée ferme sans tacite reconduction et ne peut être résilié et remboursé en cours de période.
La modification de dates n’est possible qu’une seule fois durant l’année civile en cours.
En cas d’annulation, le contrat ne pourra être remboursé que sur justificatif, et déduction faite d’une somme de 20 €.
Ma deuxième question: j'ai un simple plombage qui tombe, je fais juste faire une intervention d'urgence pour recoller le tout.
Quant aux lunettes cassées ? me seraient-elles dédommagées ?
Ici je vois:
• les frais qui auraient pu être effectués au retour de l’Adhérent dans son pays de résidence
• l’optique, l’orthoptie et les lentilles de contact
• les frais médicaux dispensés dans le pays de résidence (sauf retour temporaire inférieur à 30 jours pour les vacances
scolaires),
• les infirmités congénitales, les maladies héréditaires, et les maladies chroniques,
• toute orthèse et prothèses y compris auditives et dentaires, ainsi que les soins correspondants
• tout soin dentaire (sauf en cas d’urgence ou d’accident),
• la stomatologie, la dermatologie, et l’orthophonie,
...
MerciiiiiiiiDernière modification par fonclea ; 15/06/10 à 21:50.
- 16/06/10, 09:10 #73Re bonjour Karima,
Comme j'ai déjà répondu à la première question je passe à la question 2 et 3.
Concernant la question 2, oui c'est couvert et cela rentre dans le forfait de l'urgence dentaire ( un plombage qui tombe, remettre un autre plombage)
Quant à la question 3, la réponse est non, l'optique fait partie des exclusions du contrat. C'est effectivement noté dans la notice d'information (doc.pdf, sous ma signature)
Je reste disponible.
Sandra
Support de Globe PVT
N° ORIAS 07 000 350
- 16/06/10, 13:12 #74
- 16/06/10, 13:28 #75
- 16/06/10, 14:24 #76Karima,
Je ne serai pas capable de vous rediriger vers votre premier message, désolée.
En fait c'est celui où David vous a répondu.
Si je ne me trompe pas, il faut aller sur ce lien: https://pvtistes.net/forum/corbeille...assurance.html
De toute façon je réponds de nouveau, pas de problème :
En cas de retour anticipé, GP étudie les demandes au cas par cas, compte tenu du fait que c'est quelque chose qui est exclu des garanties.
Généralement c'est assez positif, surtout lorsqu'il reste 4,5,6 mois de contrat.
Donc à voir ok ?
Sandra
Support de Globe PVT
N° ORIAS 07 000 350
- 27/06/10, 13:04 #77Etant donné qu'on peut renouveler l'assurance, je vois pas bien quel est le souci. Moi même je pars en septembre, je pense y rester un an mais rien n'est sur donc je me dis c'est "dommage" de prendre un an si je rentre au bout de 6 mois même si à priori je vais prendre un an pour éviter les prises de tête une fois sur place mais concrètement si je prends 6 mois et que je renouvelle quand les 6 mois arrivent à terme, je suis dans la légalité ? J'imagine que c'est à la douane où les problèmes se posent puisqu'on présente un PVT susceptible de durer un an avec une assurance de 6 mois c'est bien ça ?
- 27/06/10, 14:41 #78Le soucis est en effet qu'en principe (tu l'as signé), tu as déclaré sur l'honneur que tu aurais une assurance à ton arrivée pour toute la durée de ton séjour. Si le douanier est relou et applique à la lettre les consignes et que tu arrives avec une assurance valable pendant 6 mois, il te mettra un PVT d'une durée maximum de 6 mois (vu que selon ta déclaration, c'est la durée de ton voyage)
- 28/06/10, 08:12 #79Bonjour,
J'ajoute juste à la réponse de Marie, qu'effectivement le souci c'est au niveau de l'immigration mais pas au niveau de l'assurance qui peut se renouveler une fois sur place, au bout de 6 mois, à condition de respecter la continuité entre les contrats ( il faut renouveler à la suite et sans interruption avec le dernier contrat souscrit.
Mais encore une fois, si tu prends le contrat pour un an et si tu reviens au bout de 6 mois et que tu demandes le remboursement des 6 mois restants, on étudiera ta demande.
Et je ne peux pas m'avancer mais généralement , en tout cas dans la majorité des cas, on rembourse les 6 mois restants.
Bon voyage
Sandra
Support de Globe PVT
N° ORIAS 07 000 350
- 29/06/10, 13:41 #80Merci pour vos réponses Marie et Sandra. De toute façon je vais prendre un an et on verra ce qui se passe une fois sur place si je décide de rentrer plus tôt.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.