1. #61

    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Bonjour!
    Je souhaite souscrire à une assurance Globe Partner mi janvier pour 12 mois. Si je reviens avant ces 12 mois, est-il possible de se faire rembourser? Y-a-t-il des conditions au remboursement?

  2. #62

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 552
    Likes reçus
    1 328
    Bonjour,

    Oui, il y a des conditions.
    Elles sont notées dans la notice d'information sous ma signature.

    Il y a aussi beaucoup de messages à ce sujet sur le forum.

    En fait, le remboursement dépend des cas de figure et du coup on étudie les demandes au cas par cas et on rembourse pas mal de contrats.

    Je reste à disposition si vous avez besoin d'informations complémentaires.

    Sandra



    Message de amande23
    Bonjour!
    Je souhaite souscrire à une assurance Globe Partner mi janvier pour 12 mois. Si je reviens avant ces 12 mois, est-il possible de se faire rembourser? Y-a-t-il des conditions au remboursement?
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  3. #63
    Anonyme
    certes, tous les pvtistes ne prennent pas leur assurance chez GP, mais bon, statistiquement, il me semble que c'est le cas d'une grande majorite...


    ce serait bien que Globe PVT prenne en compte les demandes les plus recurrentes pour les integrer d'une année sur l'autre (ou du moins, quelques unes dans la mesure du possible)

  4. #64

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, vous parlez de remboursement selon les circonstances...qu'elles sont-elles exactement ???? quelques exemples s'il vs plais afin d'être averti !! merci

  5. #65

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 552
    Likes reçus
    1 328
    Bonjour,

    En fait on parle de remboursement de contrat en cas de retour définitif dans le pays d'origine et non de frais médicaux

    Sandra



    Message de labrioche
    Bonjour, vous parlez de remboursement selon les circonstances...qu'elles sont-elles exactement ???? quelques exemples s'il vs plais afin d'être averti !! merci
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  6. #66

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    ok merci !

  7. #67

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour Sandra,
    Je m'apprête à souscrire l'assurance globe trotter, cependant j'hésite à choisir la durée du contrat. Si je souscris directement 12 mois, et que je rentre plus tôt que prévu.... dans quelles mesures suis-je remboursée de mon adhésion, suffit-il d'envoyer la preuve du billet retour, faire une lettre....la totalité des mois non validé est-elle remboursée?
    Merci beaucoup, edithconte

  8. #68

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 552
    Likes reçus
    1 328
    Bonjour Edith,

    Est ce que je peux vous appeler pour en discuter au téléphone.
    Il y a eu beaucoup de messages et de réponses à ce sujet la dessus et si je dois citer tous les cas de figures, vous vous ennuierez très vite, tellement mon message sera long.:triste:

    Si vous êtes ok pour le téléphone, vous pouvez me communiquer votre numéro dans la messagerie privée.

    Alors, à tout de suite pet être.

    Sandra


    Message de edithconte
    Bonjour Sandra,
    Je m'apprête à souscrire l'assurance globe trotter, cependant j'hésite à choisir la durée du contrat. Si je souscris directement 12 mois, et que je rentre plus tôt que prévu.... dans quelles mesures suis-je remboursée de mon adhésion, suffit-il d'envoyer la preuve du billet retour, faire une lettre....la totalité des mois non validé est-elle remboursée?
    Merci beaucoup, edithconte
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  9. #69
    Anonyme
    bonjour sandra,

    pas de retour anticipé pour moi mais purement une annulation du PVT pour raison de santé
    je vous ai envoyé un mp pour voir si on peut annuler l'assurance

    merci
    Jerry

  10. #70

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 552
    Likes reçus
    1 328
    Jerry,

    On vient de voir tout ça au téléphone, donc tout est ok.

    Bonne Santé

    Sandra

    Message de Jerry
    bonjour sandra,

    pas de retour anticipé pour moi mais purement une annulation du PVT pour raison de santé
    je vous ai envoyé un mp pour voir si on peut annuler l'assurance

    merci
    Jerry
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  11. #71
    Anonyme
    merci beaucoup Sandra

  12. #72
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    Bonjour,

    ma question: Si je prends un contrat d'un an avec Global Partner mais que je me décidais à rentrer plus tôt que prévu, genre 6 mois voir 1 mois. Cette différence me serait-elle remboursée et sous quelles conditions ? Considérent que je retourne en france pour aucunes raisons particulères (ni accident, ni décès, juste l'envie de rentrer en france)

    Ici je vois:

    Modification ou annulation du contrat


    Toute modification de dates ou annulation du contrat ne pourra être acceptée que si elle est demandée avant la date d’effet de celui-ci.
    La modification de dates n’est possible qu’une seule fois durant l’année civile en cours.
    En cas d’annulation, le contrat ne pourra être remboursé que sur justificatif, et déduction faite d’une somme de 20 €.
    Le contrat est conclu pour une durée ferme sans tacite reconduction et ne peut être résilié et remboursé en cours de période.



    Ma deuxième question: j'ai un simple plombage qui tombe, je fais juste faire une intervention d'urgence pour recoller le tout.


    Quant aux lunettes cassées ? me seraient-elles dédommagées ?


    Ici je vois:

    • les frais qui auraient pu être effectués au retour de l’Adhérent dans son pays de résidence
    (ce point me semble presque discutable)

    l’optique, l’orthoptie et les lentilles de contact
    • les frais médicaux dispensés dans le pays de résidence (sauf retour temporaire inférieur à 30 jours pour les vacances
    scolaires),
    • les infirmités congénitales, les maladies héréditaires, et les maladies chroniques,
    • toute orthèse et prothèses y compris auditives et dentaires, ainsi que les soins correspondants
    • tout soin dentaire (sauf en cas d’urgence ou d’accident),
    • la stomatologie, la dermatologie, et l’orthophonie,
    ...



    Merciiiiiiii
    Dernière modification par fonclea ; 15/06/10 à 21:50.

  13. #73

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 552
    Likes reçus
    1 328
    Re bonjour Karima,

    Comme j'ai déjà répondu à la première question je passe à la question 2 et 3.

    Concernant la question 2, oui c'est couvert et cela rentre dans le forfait de l'urgence dentaire ( un plombage qui tombe, remettre un autre plombage)

    Quant à la question 3, la réponse est non, l'optique fait partie des exclusions du contrat. C'est effectivement noté dans la notice d'information (doc.pdf, sous ma signature)

    Je reste disponible.

    Sandra


    Message de fonclea
    Bonjour,

    ma question: Si je prends un contrat d'un an avec Global Partner mais que je me décidais à rentrer plus tôt que prévu, genre 6 mois voir 1 mois. Cette différence me serait-elle remboursée et sous quelles conditions ? Considérent que je retourne en france pour aucunes raisons particulères (ni accident, ni décès, juste l'envie de rentrer en france)

    Ici je vois:




    Ma deuxième question: j'ai un simple plombage qui tombe, je fais juste faire une intervention d'urgence pour recoller le tout.


    Quant aux lunettes cassées ? me seraient-elles dédommagées ?


    Ici je vois:



    (ce point me semble presque discutable)






    Merciiiiiiii
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  14. #74
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    Et bien je ne trouve pas la réponse, nul part ?????

    Sous quel thread ????

    Merci


    Message de GLOBEPARTNER
    Re bonjour Karima,

    Comme j'ai déjà répondu à la première question je passe à la question 2 et 3.
    ...

    Je reste disponible.

    Sandra

  15. #75
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Dans cette discussion même, en regardant les pages précédentes.

    Message de GLOBEPARTNER
    Bonjour Sophie, En fait on a déjà eu à rembourser quelques mois de contrats suite à des retours avant la date prévue. Et même, à plusieurs reprises . On étudie les demandes et si on peut rembourser une partie, on le fait. Rassurée Sandra
    Message de GLOBEPARTNER
    Bonjour, Oui, il y a des conditions. Elles sont notées dans la notice d'information sous ma signature. Il y a aussi beaucoup de messages à ce sujet sur le forum. En fait, le remboursement dépend des cas de figure et du coup on étudie les demandes au cas par cas et on rembourse pas mal de contrats. Je reste à disposition si vous avez besoin d'informations complémentaires. Sandra
    Dernière modification par Cedric ; 16/06/10 à 13:31.

  16. #76

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 552
    Likes reçus
    1 328
    Karima,

    Je ne serai pas capable de vous rediriger vers votre premier message, désolée.
    En fait c'est celui où David vous a répondu.

    Si je ne me trompe pas, il faut aller sur ce lien: https://pvtistes.net/forum/corbeille...assurance.html

    De toute façon je réponds de nouveau, pas de problème :

    En cas de retour anticipé, GP étudie les demandes au cas par cas, compte tenu du fait que c'est quelque chose qui est exclu des garanties.
    Généralement c'est assez positif, surtout lorsqu'il reste 4,5,6 mois de contrat.
    Donc à voir ok ?

    Sandra



    Message de fonclea
    Et bien je ne trouve pas la réponse, nul part ?????

    Sous quel thread ????

    Merci
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  17. #77
    Avatar de Chrisss37
    Christelle

    Messages
    117
    Likes reçus
    10
    Etant donné qu'on peut renouveler l'assurance, je vois pas bien quel est le souci. Moi même je pars en septembre, je pense y rester un an mais rien n'est sur donc je me dis c'est "dommage" de prendre un an si je rentre au bout de 6 mois même si à priori je vais prendre un an pour éviter les prises de tête une fois sur place mais concrètement si je prends 6 mois et que je renouvelle quand les 6 mois arrivent à terme, je suis dans la légalité ? J'imagine que c'est à la douane où les problèmes se posent puisqu'on présente un PVT susceptible de durer un an avec une assurance de 6 mois c'est bien ça ?

  18. #78
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Le soucis est en effet qu'en principe (tu l'as signé), tu as déclaré sur l'honneur que tu aurais une assurance à ton arrivée pour toute la durée de ton séjour. Si le douanier est relou et applique à la lettre les consignes et que tu arrives avec une assurance valable pendant 6 mois, il te mettra un PVT d'une durée maximum de 6 mois (vu que selon ta déclaration, c'est la durée de ton voyage)

  19. #79

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 552
    Likes reçus
    1 328
    Bonjour,

    J'ajoute juste à la réponse de Marie, qu'effectivement le souci c'est au niveau de l'immigration mais pas au niveau de l'assurance qui peut se renouveler une fois sur place, au bout de 6 mois, à condition de respecter la continuité entre les contrats ( il faut renouveler à la suite et sans interruption avec le dernier contrat souscrit.

    Mais encore une fois, si tu prends le contrat pour un an et si tu reviens au bout de 6 mois et que tu demandes le remboursement des 6 mois restants, on étudiera ta demande.
    Et je ne peux pas m'avancer mais généralement , en tout cas dans la majorité des cas, on rembourse les 6 mois restants.

    Bon voyage

    Sandra

    Message de Chrisss37
    Etant donné qu'on peut renouveler l'assurance, je vois pas bien quel est le souci. Moi même je pars en septembre, je pense y rester un an mais rien n'est sur donc je me dis c'est "dommage" de prendre un an si je rentre au bout de 6 mois même si à priori je vais prendre un an pour éviter les prises de tête une fois sur place mais concrètement si je prends 6 mois et que je renouvelle quand les 6 mois arrivent à terme, je suis dans la légalité ? J'imagine que c'est à la douane où les problèmes se posent puisqu'on présente un PVT susceptible de durer un an avec une assurance de 6 mois c'est bien ça ?
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  20. #80
    Avatar de Chrisss37
    Christelle

    Messages
    117
    Likes reçus
    10
    Merci pour vos réponses Marie et Sandra. De toute façon je vais prendre un an et on verra ce qui se passe une fois sur place si je décide de rentrer plus tôt.

Page 4 sur 5 ... 2 3 4 5