Bonjour!
Ma compagne et moi avons fait le tour du poteau hier car son PVT arrivait à terme. Avec son nouvel employeur, elle a donc un nouveau visa de travail fermé sur lequel je suis en tant que conjoint de fait (et j'ai un visa ouvert pour ma part).
Mon propre PVT devait terminer en mai, mais avec ce que je disais précédemment, j'ai un nouveau visa de travail qui n'est plus le PVT et je vais avoir la RAMQ.
Est-ce une raison valable et recevable pour annuler l'assurance Globe et me faire rembourser au prorata des 6 mois qu'il restaient sous l'égide du PVT?
Merci d'avance et bonne journée à tous,
B.
Bonjour Baptiste,
Félicitations pour ce nouveau visa !
Pour ce qui est de l'assurance Globe PVT, le seul cas de remboursement des mois restants est le retour définitif en France.
Ton contrat reste valable jusqu'à sa date d'expiration ( en mai d'après ce que je comprends).
Aussi, pour rappel, il est également valable si tu fais du tourisme en dehors de ton pays de PVT ( hors pays d'origine), quelle que soit la durée du tourisme.
Dans ce cas, le plafond des frais médicaux est ramené à 150 000 euros par année de contrat.
Bonne journée également.
Sandra