1. #1
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    409
    Likes reçus
    293
    Hello,

    Je vous fait part de mon expérience Globepartners pour vous aider dans vos futurs choix d'assurances.
    Ma blonde et moi avons pris cette assurance pour notre PVT pour un total d'à peu près 1000$ pour nous deux. Comme toutes les assurances, on t'assure que tu es couvert contre tout, qu'ils prennent tout en charge, que ce sont les meilleurs au monde etc etc...
    Bref tout allait bien, nous partions confiants et nous en avons eu besoin pour la première fois depuis notre arrivée il y a 9-10 mois. En effet, ma blonde a chopé une infection à un doigt , doigt qui était complètement rouge et très douloureux rien qu'à l'éffleurer. Nous allons donc à la clinique, le médecin lui fait une incision et lui prescrit une pommade antibiotique...Bref total de l'opération, un peu plus de 80$.
    Et bien, sachez que GlobePartner à considéré ceci comme un soin dermatologique, il aurait donc fallu attendre une semaine de plus que l'infection se généralise pour espérer un éventuel remboursement
    Bref ceci n'a aucun sens et je suis donc très très déçu par GP. Donc svp, ne vous faites pas trop d'illusions sur cette assurance car j'imagine que le forum touche de l'argent à chaque contrat signé via le forum et c'est pour cela qu'on nous la présente comme la meilleure...Alors qu'en fait elle est comme toutes les autres : une belle gang de voleurs qui encaissent facilement mais trouvent toutes les raisons possibles pour ne pas rembourser

  2. #2
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    je suis désolée que vous ayez une eu mauvaise expérience .
    Cependant, je peux t'assurer que Globe Partner n'est pas mis en avant sur le forum pour des raisons financières. C'est l'assurance qui a le meilleur rapport qualité/prix, selon nous.

    il y a des assurances beaucoup moins cher qui ont des plafonds et des franchises bien moins intéressantes, et qui ne remboursent presque pas, car il faut des conditions spécifiques.
    Il en existe aussi des beaucoup plus cher, avec des plafonds plus élevés et des franchises plus basses, et des conditions plus larges. Tu aurais payé une de ces assurances, ta cotisation aurait été bien supérieure à 80$ de plus, mais tu aurais été remboursé. tu aurais été plus satisfait ?

    sur le forum, nous voyons beaucoup de gens qui sont très satisfaits.
    Il ne faut pas oublier ce qu'est une assurance. ils ont des critères et des conditions. Vous êtes tombés sur le cas où ce n'était pas pris en charge ... Mais si tu avais sû : aurais-tu attendu que cela s'infecte pour te faire soigner ? j'espère que non

    et dis-toi que ce n'est 'que' 80$ ...

    en tout cas, je ne te souhaite pas de tomber gravement malade ou d'avoir un accident pour pouvoir en bénéficier et apporter un meilleur témoignage sur leur prise en charge
    bonne guérison et bon pvt.
    Viviane

  3. #3
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    409
    Likes reçus
    293
    Bon bah si c'est "que" 80$, c'est pas bien grave alors laissons faire c'est seulement une journée de travail 80 dollars après tout
    Et après cela, j'espère vraiment ne pas avoir d'accident ou de maladies car si ils chipotent sur une infection à un doigt à 80$, j'imagine le reste
    Bref, je suis content que la plupart soient satisfaits du service GP, mais pour mes futurs voyage, j'irais voir ailleurs quand même

    Bisoux

  4. #4
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    as-tu essayé de discuter avec eux (Sandra en mp) ?
    pour le 'que' 80$, c'était pour d'autres qui se sont fait peut-être refusé des remboursements pour des sommes plus élevées, pas par rapport à la valeur de 80$, je me suis mal exprimée ...

    regarde les témoignages pour les autres assurances, et les raisons de ce choix : tu pourras peut-être choisir parmi eux :
    https://pvtistes.net/forum/assurance...ur-le-pvt.html
    (ok, oublie le 87% pour GP, mais regarde les autres )

    encore désolée pour toi ...

  5. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut Tristan,

    Désolé de ce qui est arrivé à ton amie mais comme le suggère Viviane, je te conseille de contacter Sandra par messagerie privée.

  6. #6
    Avatar de Chouquébec
    Vanessa 39 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    1
    Oh non pas ça !!! J'avais presque choisi GB et maintenant je suis encore perdue....
    C'est tellement compliqué. Je comprends que tu sois déçu Izeut, je le serai également si cela m'arrivait et c'est bien pour ça que ton témoignage me fait réflechir. C'est quand même une grosse dépense, si en plus je me trompe je serai dégoutée !!
    Merci pour ton témoignage

  7. #7
    Anonyme
    Message de Chouquébec
    Oh non pas ça !!! J'avais presque choisi GB et maintenant je suis encore perdue....
    C'est tellement compliqué. Je comprends que tu sois déçu Izeut, je le serai également si cela m'arrivait et c'est bien pour ça que ton témoignage me fait réflechir. C'est quand même une grosse dépense, si en plus je me trompe je serai dégoutée !!
    Merci pour ton témoignage
    ça va, y a pas de quoi se remettre en question

    t'as de temps en temps 1 personne pas contente contre 1000 qui sont satisfaites

  8. #8
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Chouquébec
    Oh non pas ça !!! J'avais presque choisi GB et maintenant je suis encore perdue....
    C'est tellement compliqué. Je comprends que tu sois déçu Izeut, je le serai également si cela m'arrivait et c'est bien pour ça que ton témoignage me fait réflechir. C'est quand même une grosse dépense, si en plus je me trompe je serai dégoutée !!
    Merci pour ton témoignage
    Tu sais il n'y a en général que les personnes mécontentes qui postent des commentaires sur le forum
    Il y en a aussi qui sont très satisfaits de Globe Partner :
    https://pvtistes.net/forum/support-g...e-partner.html
    https://pvtistes.net/forum/support-g...e-partner.html

    Tu peux également regarder le sondage suivant : https://pvtistes.net/forum/support-g...e-partner.html

  9. #9

    Messages
    38
    Likes reçus
    1
    t'as de temps en temps 1 personne pas contente contre 1000 qui sont satisfaites
    Ou 1 personne pas contente contre 1000 qui ont pas eu besoin des services de l'assurance.

    C'est généralement quand on à un problème qu'on peut réellement noté la compétence de notre assurance.

    Quant on prend une assurance de ce type, c'est pas pour palier au petit rhume qui vous arrive une fois par an.

    Alors qu'en fait elle est comme toutes les autres : une belle gang de voleurs qui encaissent facilement mais trouvent toutes les raisons possibles pour ne pas rembourser
    C'est bien resumé, le principe même d'une assurance.

    La plupart du temps, nous sommes obligé de les prendre, mais bien souvent on se retrouve comme des cons en cas de certains problèmes.


    Le seul avantage de Globe Partner serait le prix, beaucoup plus attractif. Et c'est pour ça que j'irais certainement chez eux.

    Pour le reste: Globe Partner ou un autre, même combat, c'est pareil.Ils sont la pour brasser du pognon.

  10. #10
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de Sska
    C'est bien resumé, le principe même d'une assurance.
    [...]
    Pour le reste: Globe Partner ou un autre, même combat, c'est pareil.
    eh oui c'est la réalité des assurances (pareil pour les assurances voiture, habitation etc : tu es pas toujours remboursé quand tu en as besoin, même si tu paies à gogo).
    Tristan, si tu trouves (pour tes prochains voyages) une assurance à ce prix, avec une aussi bonne couverture (rapport qualité-prix), n'hésite pas à partager ton info.
    En 5 ans d'existence et 35.000 membres, je sais qu'il y en a plus d'un, sur le forum, qui a essayé de trouver une meilleure assurance, mais on n'a pas eu de retour concernant une meilleure affaire : je suppose qu'il n'y en a pas, en fait .
    tu paieras sûrement plus cher pour avoir une meilleure couverture (pas garantie non plus) ailleurs.

  11. #11
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    Ne vous trompez pas de débat. L'assurance internationale est obligatoire, et nous ne sommes pas dans un schéma de gagnant-gagnant :

    - nous en avons besoin pour émigrer légalement
    - l'assurance existe pour cumuler de l'argent par tous les moyens possibles

    Bonne ou mauvaise expérience avec une assurance, Globe PVT est proposé ici parce qu'elle propose un rapport service/prix des plus intéressants, tout en répondant aux normes canadiennes. Mais pas de miracle, une assurance qui coûte 400 euros par ans ne rivalisera pas avec une assurance à 5000 euros.


  12. #12

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Salut Tristan,

    Viviane et Mat ont raison, si tu veux plus d'explications sur le ossier, tu n'as qu'à me laisser tes coordonnées dans la messagerie privée et je reviendrai vers toi rapidement.

    Par ailleurs, la notice d'information du contrat est disponible sous ma signature. Tu l'as également reçue avec ton attestation d'assurance.
    Tu y trouves toutes les informations concernant ton contrat, y compris les exclusions.

    N'hésite donc pas à revenir vers moi pour toute question.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  13. #13

    Messages
    38
    Likes reçus
    1
    Le seul avantage de Globe Partner serait le prix, beaucoup plus attractif. Et c'est pour ça que j'irais certainement chez eux.
    J'avais oublié l'autre avantage, Sandra passe régulièrement sur le forum et le dialogue et possible, au cas par cas.

    Et une bonne assurance hormis les garanties, passe souvent par une bonne communication avec son assureur.
    C'est un peu comme les banques.

    Du coup j'ai pris mon assurance chez Globe Partner pour mon JP.

  14. #14

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Salut David,

    C'est sympa, merci.

    Bon weekend

    Sandra



    Message de Sska
    J'avais oublié l'autre avantage, Sandra passe régulièrement sur le forum et le dialogue et possible, au cas par cas.

    Et une bonne assurance hormis les garanties, passe souvent par une bonne communication avec son assureur.
    C'est un peu comme les banques.

    Du coup j'ai pris mon assurance chez Globe Partner pour mon JP.
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  15. #15
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    409
    Likes reçus
    293
    Tiens ça a fait pas mal réagir dis donc
    Je n'ai même pas envie de perdre mon temps à parler en MP avec un responsable de Globe PVT car je sais très bien que tout cela ne changera strictement rien, je donne juste mon témoignage pour dire que les problèmes avec Globe PVT ça existe, ce n'est pas une assurance bisounours comme on veut bien nous le faire croire...Mais il y a un partenariat donc chacun défend ses interets c'est normal

    Après, ça aurait été pour un controle de grains de beauté ou une verrue, j'aurais accepté le "soin dermatologique" sans sourciller. Mais me faire passer une infection (qui forcément nécessite une petite incision) pour un soin dermatologique, j'apelle ça jouer sur les mots et accéssoirement se foutre de ma gueule

    Pour finir, je survivrais d'avoir perdu 80$ don't worry, et je suis bien conscient que mon problème n'est qu'un problème minable face à certaines situations. J'écris simplement pour faire part de ma mauvaise expérience avec Globe PVT et pour dire à certains de ne pas trop se faire d'illusions, car comme je le dis dans mon titre, Globe PVT n'est qu'une assurance comme les autres, elle n'est pas là pour vous mais uniquement pour votre porte-monnaie


  16. #16
    Anonyme
    Message de Izeut
    Tiens ça a fait pas mal réagir dis donc
    Je n'ai même pas envie de perdre mon temps à parler en MP avec un responsable de Globe PVT car je sais très bien que tout cela ne changera strictement rien, je donne juste mon témoignage pour dire que les problèmes avec GP ça existe, ce n'est pas une assurance bisounours comme on veut bien nous le faire croire...Mais il y a un partenariat donc chacun défend ses interets c'est normal

    Après, ça aurait été pour un controle de grains de beauté ou une verrue, j'aurais accepté le "soin dermatologique" sans sourciller. Mais me faire passer une infection (qui forcément nécessite une petite incision) pour un soin dermatologique, j'apelle ça jouer sur les mots et accéssoirement se foutre de ma gueule

    Pour finir, je survivrais d'avoir perdu 80$ don't worry, et je suis bien conscient que mon problème n'est qu'un problème minable face à certaines situations. J'écris simplement pour faire part de ma mauvaise expérience avec Globe PVT et pour dire à certains de ne pas trop se faire d'illusions, car comme je le dis dans mon titre, Globe PVT n'est qu'une assurance comme les autres, elle n'est pas là pour vous mais uniquement pour votre porte-monnaie
    Tu fais preuve de mauvaise foi non ? Contrairement à d'autres assurances, Sandra se rend disponible et te donne la possibilité d'échanger sur ton problème.

    J'ai une amie qui bossait pour une assurance de carte bleue. Ils reçoivent des centaines de dossier avec le minimum d'information. Souvent les factures n'expliquent pas la situation.

    J'imagine qu'ils ont examiné ton dossier à partir d'une ordonnance ou d'une facture.

    Peut être devrais tu faire preuve de maturité et d'accepter quand une personne te tend la main

    Auprès d'une assurance lambda, tu serais juste un numéro de dossier. C'est bien la première fois que je vois une personne dédiée qui se rend autant dispo via un forum...
    Dernière modification par secondcup ; 12/03/11 à 01:25.

  17. #17
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    ce n'est pas une assurance bisounours comme on veut bien nous le faire croire...Mais il y a un partenariat donc chacun défend ses interets c'est normal
    où as-tu vu que le forum veut faire croire que c'est une assurance bisounours ?
    je pense que tout le monde confirme que les assurances sont obligatoires, comme le dit Arthur,
    et que, grâce à l'expérience des pvtistes, à leurs témoignages, on peut dire que Globe PVT est la 'moins pire' des assurances
    en plus, grâce à Sandra, il est facile d'avoir des réponses.

    Une assurance reste une assurance, avec ses refus de remboursement X ou Y.
    les assurances voitures / habitation etc te couvrent tout risque 'sauf x ou y situation' juste au moment où on en a besoin : ce n'est pas que GP.
    Pourquoi refuses-tu de communiquer avec Sandra par mp ? si ça se trouve, comme le dit Second Cup, la facture n'était pas très claire, et Globe PVT l'a considérée comme de la dermatologie, puisqu'ils manquaient de détails (ils ne vont pas courir après tous leurs clients pour avoir des précisions si ils leur donnent pas)
    alors contacte-la, et tu verras : cela va te coûter un peu de temps pour rédiger le message avec tes références, et décrire la situation, et cela va peut-être s'améliorer.

    et enfin, je répète, si vraiment tu trouves une assurance meilleure, transmet ton bon plan : en 5 ans, on n'a pas trouvé mieux sur le forum à ce prix là et on ne le dit pas dans l'intérêt du forum et de pseudos commissions, promis !

  18. #18
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    409
    Likes reçus
    293
    Message de secondcup
    Tu fais preuve de mauvaise foi non ? Contrairement à d'autres assurances, Sandra se rend disponible et te donne la possibilité d'échanger sur ton problème.

    J'ai une amie qui bossait pour une assurance de carte bleue. Ils reçoivent des centaines de dossier avec le minimum d'information. Souvent les factures n'expliquent pas la situation.

    J'imagine qu'ils ont examiné ton dossier à partir d'une ordonnance ou d'une facture.

    Peut être devrais tu faire preuve de maturité et d'accepter quand une personne te tend la main

    Auprès d'une assurance lambda, tu serais juste un numéro de dossier. C'est bien la première fois que je vois une personne dédiée qui se rend autant dispo via un forum...
    Bon écoute secondcup, arette de me prendre pour un cave capricieux et immature. J'ai envoyé un dossier plus que complet et très bien expliqué, j'avais déjà expliqué ma situation à Sandra auparavant...Je ne vais pas faire que ça uniquement pour au final me prendre un refus supplémentaire, j'ai assez perdu de temps
    Après au niveau mauvaise foi, je dirais que sur ce coup ci c'est plus Globe PVT qui en fait preuve plutôt que moi, franchement une infection "soin dermatologique" j'en rigole encore...

    Ensuite oui Globe PVT est présent sur le forum et est disponible, mais arettez de croire que c'est du bénévolat, je crois que certains ne se rendent pas compte de l'argent que gagne cette assurance grace au forum

    Bref on va aretter là, au départ j'étais juste là pour partager ma mauvaise expérience de GP, comme je l'avais prévu ça n'a pas été très bien reçu Et en aucun cas je n'ai fait ça pour me faire plaindre ou pour gratter un remboursement exceptionnel, je précise pour secondcup qui est adepte des raccourcis faciles

    A bientot tout le monde

  19. #19
    Avatar de lacanadienne
    Titelle 39 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    28
    IL faut pas s'en prendre a Globe PVT il aurait fallut que tu compares toi meme d'autre assurance enFrance
    le rapport qualité/prix c'est tout ce qui compte
    Pour ma part comme je ne suis "hélas" pas du genre à prendre ou faire quelque chose car "on m'a dit
    c'est bien ou tu la etc..", j'ai fais le tour et j'ai trouvé une assurance qui me va
    Donc je ne te juges pas mais ne critique pas Globe PVT car si on t'avait "jettes par la fenetre" l'aurait tu fais??




    Message de Izeut
    Tiens ça a fait pas mal réagir dis donc
    Je n'ai même pas envie de perdre mon temps à parler en MP avec un responsable de Globe PVT car je sais très bien que tout cela ne changera strictement rien, je donne juste mon témoignage pour dire que les problèmes avec Globe PVT ça existe, ce n'est pas une assurance bisounours comme on veut bien nous le faire croire...Mais il y a un partenariat donc chacun défend ses interets c'est normal

    Après, ça aurait été pour un controle de grains de beauté ou une verrue, j'aurais accepté le "soin dermatologique" sans sourciller. Mais me faire passer une infection (qui forcément nécessite une petite incision) pour un soin dermatologique, j'apelle ça jouer sur les mots et accéssoirement se foutre de ma gueule

    Pour finir, je survivrais d'avoir perdu 80$ don't worry, et je suis bien conscient que mon problème n'est qu'un problème minable face à certaines situations. J'écris simplement pour faire part de ma mauvaise expérience avec Globe PVT et pour dire à certains de ne pas trop se faire d'illusions, car comme je le dis dans mon titre, Globe PVT n'est qu'une assurance comme les autres, elle n'est pas là pour vous mais uniquement pour votre porte-monnaie

  20. #20
    Avatar de Introl
    Catherine & David 47 ans

    Location
    Côte-Des-Neiges—Notre-Dame-De-Grâce, Québec
    Messages
    98
    Likes reçus
    33
    Juste pour apporter un peu d'eau au moulin, durant notre road-trip US il y a 2 ans j'avais attrapé un sale coup de soleil aux jambes, en faisant du Kayak en Arizona. Des brûlures insupportables, qui ont fait que j'ai eu besoin de me rendre aux urgences. Là aussi ce n'était "que" un soin dermatologique, mais il y en a eu pour $500 (hé ouais, ils rigoles pas avec les urgences les ricains). Et bien on a été remboursé en moins de deux semaines, sans aucune question ni difficultés...

Page 1 sur 2 1 2