1. #21
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Cela dépend de l'assurance que tu as pris : il faut lire (et bien prendre le temps de lire) les conditions.
    Ensuite, en cas de soucis médical, il faut procéder comme le demande l'assurance : envoyer les papiers (avec le plus de justificatifs et détails possibles).
    Une brûlure pourrait être prise en charge, cela dépend de plusieurs choses.
    Mais de toute façon, une brulure devra être soignée, que ce soit remboursé ou pas

  2. #22

    Messages
    43
    Likes reçus
    1
    Dans le cas de GP, si l'accident, que constitue une brûlure, est logiquement couvert par l'assurance, les frais de dermatologie, eux ne le sont pas.
    Alors où est le juste milieu dans ce cas ?

    Concernant l'assurance responsabilité civile :
    Les dommages résultant de l'usage d'une voiture sont exclus. Mais si je loue une voiture et que je provoque un accident, le loueur, du moins son assurance, peut-elle prendre en charge les coûts ?

    Merci =)

  3. #23
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Comme je le disais : remboursé ou pas, j'espère que de toute façon tu te soigneras
    Ensuite, c'est du cas par cas parfois. La dermatologie n'est pas remboursée, mais selon l'explication, cela pourrait. Il faut demander au médecin-conseil, si cela arrive.
    mais ce serait pareil pour n'importe quelle assurance
    pour l'assurance-voiture, cela dépend de l'assurance du loueur ou de ta carte de crédit.

  4. #24

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 564
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour Kevin,

    Concernant la dermato, je rejoins Viviane.
    Cette spécialité est effectivement exclue des garanties du contrat Globe PVT mais les demandes sont étudiées au cas par cas surtout lors d'accident.

    Concernant la RC, Globe PVT couvre la RC vie privée uniquement et en cas de location ou achat d'une voiture, il faut prendre une assurance auto dans le pays, il en est de même pour l'habitation ...

    Je reste à disposition

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  5. #25

    Messages
    43
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Besoin de petites précisions :
    Que les éventuels accidents ne soient pas couverts dans des sports à risques, c'est logique.
    Mais pour des activités, comme la randonnée, à pied, en kayak ou en motoneige, sont-elles couvertes ?.

    Merci.

  6. #26

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 564
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour Kevin,

    Pour ce qui est du contrat GP, la randonnée à pied, en kayak ne fait pas partie des exclusions du contrat, c'est donc couvert.

    Les accidents de motoneige sont également couverts au niveau des frais médicaux en cas de blessure du conducteur assuré par GP.

    La motoneige est exclue au niveau des dégâts que pourrait causer le conducteur ( aussi bien au niveau matériel que corporel) comme tout engin à moteur d'ailleurs, et au niveau de la prévoyance, et aussi si c'est pratiqué hors piste.
    En fait, à partir du moment où il s'agit d'un engin à moteur, il y a des assurances spécifiques pour cela, au niveau des dégâts...
    L'idéal est de se renseigner lors de la location de l'engin, soit l'assurance est incluse soit il faut la payer à part mais effectivement, il est recommandé de la prendre.

    J'espère avoir répondu à tes questions et je te dis à la prochaine :wink2:

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  7. #27

    Messages
    43
    Likes reçus
    1
    Oui, c'est parfait, merci =)

  8. #28
    Avatar de Puccas
    Elodie

    Messages
    33
    Likes reçus
    7
    Bonjour Sandra, je pars au canada avec mon copain en janvier et nous souhaiterions prendre l'assurance Globe Partner mais moi je suis étudiante et donc à la LMDE + tiers payant avec ma mère et lui est salarié donc on voulait savoir si on allait bien payer la même chose ou s'il y avait des différences vu que je suis étudiante. Et ensuite je voulais savoir comment faire pour la LMDE ET le tiers payant, est ce que je dois tout arrêter? Je m'y connais mal en assurance donc si vous pouviez m'éclairer. Merci beaucoup
    Elodie

  9. #29
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Elodie,

    Sandra ne pourra te répondre que sur Globe Partner : il n'y a pas de différence de tarif selon ton statut.

    En ce qui concerne ton affiliation à la sécu française, je t'invite à aller lire ce sujet : https://pvtistes.net/forum/preparati...e-la-cpam.html
    Il est très long mais c'est important de bien comprendre la différence entre ta sécu française (en ce moment la LMDE) et une assurance voyage.

  10. #30
    Avatar de Puccas
    Elodie

    Messages
    33
    Likes reçus
    7
    Merci beaucoup je vais regarder

  11. #31

    Messages
    43
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Comme je possède une Master Card, j'ai droit à 90 jours d'assurance médicale. Donc l'assurance GP, qui couvrirait les 12 mois d'un PVT, peut-elle agir en complément de cette assurance de carte de crédit ?

    Merci =)

  12. #32

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 564
    Likes reçus
    1 330
    Salut Kevin,

    En fait, tu auras 2 assurances pendant 3 mois ( celle de ta CB et celle de GP).
    Globe PVT n'est pas prévu pour agir comme complémentaire mais si le cas devait se présenter, je ne pense pas que cela pose des problèmes.
    Il faut juste que, lors de la souscription au contrat GP, tu nous indiques ta référence de souscription et tu nous dises que tu as une assurance en même temps que GP, pendant 3 mois ....

    Pour rappel, le contrat Globe PVT Doit être souscrit avant le départ.

    J'espère que c'est clair.

    Je reste à dispo.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  13. #33

    Messages
    43
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Donc, si le besoin se présente durant les 3 premiers, me faire rembourser par MasterCard et ainsi économiser le volume de remboursement de l'assurance Globe PVT pour les 9 mois restants ?

    Merci =)

  14. #34

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 564
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour Kevin,

    Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par "économiser le volume de remboursement"...,

    Si tu veux je peux te joindre par téléphone, je pourrais ainsi répondre à toutes tes interrogations.

    Dans c cas, je te propose de me communiquer tes coordonnées téléphoniques dans la messagerie privée et me dire à quel moment je peux te téléphoner ( horaires de bureau ).

    Je reste à dispo.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  15. #35

    Messages
    43
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    En fait je voulais si je pouvais utiliser la garantie de la carte bancaire durant les 3 premiers mois pour ainsi économiser le potentiel de 150 000 euros de Globe PVT durant les 9 autres mois.
    Mais le contrat d'assurance de la carte m'a apporté la réponse

  16. #36

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 564
    Likes reçus
    1 330
    Ah ok , si tu as ta réponse, tant mieux.

    N'hésites pas si tu as d'autres questions.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  17. #37
    Avatar de Fanou.
    Fanny 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    9
    Bonjour Sandra,

    Actuellement je suis au Canada et j'ai souscris à Globe Partner. Je suis allée plusieurs fois chez le medecin et je dois alors envoyer mes factures; Est ce que les frais sont remboursés? Il me demande 18 dollars pour envoyer en recommendé et je ne veux pas risquer de les envoyer sans recommendé. Comment se passe le remboursement, dois je fournir un RIB? Merci beaucoup! Fanny

  18. #38
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Salut Fanny,
    Je vais laisser Sandra te répondre, mais pour les visites chez le médecin, je crois que cela va dépendre du type de médecin que tu es allée voir, mais surtout la raison pour laquelle tu es allée le voir. Si c'est dans la garantie de leurs contrat : aucun problème, tu seras remboursée
    Autrement, pour les procédures de remboursements, pas mal de choses sont expliquées dans le "formulaire de remboursement" en lien das la signature de Sandra.

  19. #39

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 564
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour Fanny,

    Marie a presque tout dit, merci Marie

    J'ajouterai juste au niveau de l'envoi , c'est comme tu veux.
    On reçoit tous les jours des factures du Canada par envoi de courrier "normal" et j'entends rarement parler de perte.
    Quoiqu'il en soit je te conseille de toujours faire des copies de tes factures.

    Pour ce qui est de la demande de remboursement, toute la procédure est effectivement expliquée dans le formulaire de demande de remboursement que tu trouveras sous ma signature.

    Enfin, pour savoir si c'est couvert ou non, difficle à dire à distance, sans aucune information médicale !

    Globe Partner couvre effectivement les consultations, les analyses, la pharmacie, ... mais dans la limite des conditions du contrat.
    Si par exemple tu fais des analyses par rapport à un problème qui fait partie des exclusions du contrat, ce ne sera pas remboursé etc...

    J'espère que c'est clair.

    N'hésites pas à revenir vers moi si tu as d'autres questions.

    Bonne journée

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  20. #40
    Avatar de Fanou.
    Fanny 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    9
    Merci Marie et Sandra!

    En fait je voulais savoir si les frais postaux peuvent être remboursés et si oui comment (j'ai vu que je n'avais pas finit ma phrase)

    Merci

    Fanny

Page 2 sur 3 1 2 3