Bonjour Kévin,
Concernant la 1ere question , il n'est pas nécessaire de demander un certificat médical pour voir un généraliste, un dentiste, un ophtalmo, ...
Attention, vous parlez de dermato, vous n'avez peut être pas lu toute la notice mais la dermato fait partie des exclusions du contrat. Le paragraphe en question sur les exclusions ne se trouve pas trop loin de celui cité.
En fait concernant les soins externes ( consultations, analyses, radio, pharmacie etc ...) , il faut payer les frais et envoyer les factures acquittées à GP , avec tout document médical en votre possession.
J'ai mis en place un formulaire "demande de remboursement" sous ma signature qui explique la procédure de demande de remboursement.
Concernant les hospitalisations, il faut effectivement prévenir notre plateforme d’assistance ( joignable 24/24 tous les jours), qu'il y a une hospitalisation, afin de mettre en place la procédure de prise en charge directe si l'affection est garantie par le contrat.
Quelquefois l'hospitalisation est prévue d'avance , donc la pas de pb pour prévenir à l'avance.
D'autres fois, on ne peut pas la prévoir, en cas d'accident etc... ce n'est pas un problème, dans ce cas, il faut prévenir l'assisteur dès que possible.
Si l'assuré ne peut pas le faire, une autre personne peut le faire à sa place.
2eme demande, / dans ce cas nous ne sommes plus dans la partie Frais médicaux mais dans la prévoyance, n'est pas ?
Il n'y a pas vraiment de question et je ne sais pas si j'ai saisi. Vous demandez si en cas de maladie ou accident pendant l'activité professionnelle vous toucherez des indemnités quelconques ? Est ce bien cela ?
Avec GP non. Il s'agit d'une assurance voyages qui ne couvre pas les indemnités journalières par exemple en cas d'arrêt maladie, les indemnités journalières ne sont pas prévus ( comme avec la secu pour la quelle vous cotisez tous les mois)etc..
Je ne sais pas si l'employeur couvre cela.
Je suppose qu'il faut regarder au niveau du contrat de travail si des indemnités sont prévues dans le cadre de la prévoyance, en cas d'accident ou maladie pendant les heures de travail.
An niveau des frais médicaux, en cas de blessure de l'assuré, GP couvre les frais médicaux en complément de l'assurance de l'employeur ou la province, ou complétement si aucune d'elle n'intervient.
Concernant les papiers médicaux originaux ( factures médicales...) , il n'est pas possible de les récupérer.
GP et les assurances voyages, en général, n'interviennent pas en cas de d’Épidémie, pollution catastrophes naturelles, déclarées officiellement.
Généralement, dans ce cas, des structures médicales, d'assistance, d'évacuation sont mises en place par les gouvernements des divers ressortissants qui se trouvent dans le pays.
Par exemple, en cas de catastrophe naturelle déclarée, les ambassades de France et d'autres pays prévoient des avions pour ramener ses ressortissants etc ...
C'était un peu long mais j'espère avoir répondu à toutes vos questions.
Je reste à disposition pour tout complément d'information.
Sandra