Discussion: Points de détail sur Globe partner
- 02/10/11, 19:19 #1Bonjour,
Quelques précisions sur la notice d'information trouvable, ici :
Notice d'Information et Brochure Globe Partner
En cas d’hospitalisation, d’acte chirurgical, de radiographie ou de traitement médical, un certificat médical doit préalablement être demandé à l’Assureur à qui il sera retourné après avoir été rempli par le médecin de l’Assuré. Tout manquement à cette obligation pourrait entraîner un refus de prise en charge. En cas d’hospitalisation, l’assuré peut demander une prise en charge, afin de lui éviter l’avance des fonds.
- Concernant l'hospitalisation, si on est pas dans l'impossibilité de demander ce certificat, on est quand même pris en charge ?
les accidents résultant de votre activité professionnelle
Demandes de remboursement : (aucune copie photocopie ou duplicata de facture n’est acceptée)
Epidémies, pollution, catastrophes naturelles
Merci =)
- 03/10/11, 09:01 #2Bonjour Kévin,
Concernant la 1ere question , il n'est pas nécessaire de demander un certificat médical pour voir un généraliste, un dentiste, un ophtalmo, ...
Attention, vous parlez de dermato, vous n'avez peut être pas lu toute la notice mais la dermato fait partie des exclusions du contrat. Le paragraphe en question sur les exclusions ne se trouve pas trop loin de celui cité.
En fait concernant les soins externes ( consultations, analyses, radio, pharmacie etc ...) , il faut payer les frais et envoyer les factures acquittées à Globe PVT , avec tout document médical en votre possession.
J'ai mis en place un formulaire "demande de remboursement" sous ma signature qui explique la procédure de demande de remboursement.
Concernant les hospitalisations, il faut effectivement prévenir notre plateforme d’assistance ( joignable 24/24 tous les jours), qu'il y a une hospitalisation, afin de mettre en place la procédure de prise en charge directe si l'affection est garantie par le contrat.
Quelquefois l'hospitalisation est prévue d'avance , donc la pas de pb pour prévenir à l'avance.
D'autres fois, on ne peut pas la prévoir, en cas d'accident etc... ce n'est pas un problème, dans ce cas, il faut prévenir l'assisteur dès que possible.
Si l'assuré ne peut pas le faire, une autre personne peut le faire à sa place.
2eme demande, / dans ce cas nous ne sommes plus dans la partie Frais médicaux mais dans la prévoyance, n'est pas ?
Il n'y a pas vraiment de question et je ne sais pas si j'ai saisi. Vous demandez si en cas de maladie ou accident pendant l'activité professionnelle vous toucherez des indemnités quelconques ? Est ce bien cela ?
Avec Globe PVT non. Il s'agit d'une assurance voyages qui ne couvre pas les indemnités journalières par exemple en cas d'arrêt maladie, les indemnités journalières ne sont pas prévus ( comme avec la secu pour la quelle vous cotisez tous les mois)etc..
Je ne sais pas si l'employeur couvre cela.
Je suppose qu'il faut regarder au niveau du contrat de travail si des indemnités sont prévues dans le cadre de la prévoyance, en cas d'accident ou maladie pendant les heures de travail.
An niveau des frais médicaux, en cas de blessure de l'assuré, Globe PVT couvre les frais médicaux en complément de l'assurance de l'employeur ou la province, ou complétement si aucune d'elle n'intervient.
Concernant les papiers médicaux originaux ( factures médicales...) , il n'est pas possible de les récupérer.
Globe PVT et les assurances voyages, en général, n'interviennent pas en cas de d’Épidémie, pollution catastrophes naturelles, déclarées officiellement.
Généralement, dans ce cas, des structures médicales, d'assistance, d'évacuation sont mises en place par les gouvernements des divers ressortissants qui se trouvent dans le pays.
Par exemple, en cas de catastrophe naturelle déclarée, les ambassades de France et d'autres pays prévoient des avions pour ramener ses ressortissants etc ...
C'était un peu long mais j'espère avoir répondu à toutes vos questions.
Je reste à disposition pour tout complément d'information.
SandraSupport de Globe PVT
ACS société de courtage d'assurances
153, rue de l’Université 75007 Paris | France
N° ORIAS 07 000 350
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- 04/10/11, 23:06 #3Bonjour,
Oui, merci mes questions ont eu réponse ^^
Mais j'ai ai quelques autres.
Si les prothèses dentaires et les lunettes ou lentilles ne sont pas remboursés, les visites chez les dentistes ou les aphtalmo le sont ?
Et concernant, les preuves de soins, il faut donc en faire une copie avant de les envoyer à Globe PVT ?
Merci.
- 05/10/11, 01:03 #4Pour les soins dentaires : les soins liés aux prothèses dentaires ne sont aucunement garantis. Les soins dentaire seulement en cas d'urgence (limite fixée à 300 euros pour 12 mois) ou d'accident (limite fixée à 600 euros pour 12 mois) sont garantis.
=> Que garantit Globe Partner ?
Pour l'ophtalmologie, je l'ignore, mais je pense que ça n'est pas remboursé (ils disent que l'optique, l'optométrie, les lentilles de contact et les lunettes ne sont pas garanties). Mais pour le coup, je ne vois pas trop ce que ça englobe dans ophtalmologie. Je laisse Sandra te répondre
- 05/10/11, 10:26 #5Bonjour Kevin,
La visite chez le dentiste est remboursée s'il s'agit d'une visite pour une urgence dentaire, genre, carie qui fait souffrir, rage de dents, abcès dentaires .. puisque ce contrat couvre les soins dentaires d'urgence à hauteur de 300 € par année de contrat, exclusion faite des prothèses, couronnes, bridges et soins qui y sont liés.
La visite chez un ophtalmologue est prise en charge en cas de maladie ou affection au niveau de l’œil, comme par exemple une conjonctivite, un truc qui rentre dans l’œil etc..., toujours dans la limite des conditions du contrat.
Une visite chez le dentiste pour le blanchiment des dents ne sera pas prise en charge par l'assurance, ni une consultation chez un ophtalmo juste pour un contrôle de la vue.
J'espère que c'est assez clair, pas toujours évident à expliquer par écrit :triste:
Je reste à disposition.
SandraSupport de Globe PVT
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- 05/10/11, 18:12 #6Merci Sandra, je me posais des questions par rapport à l'ophtalmologie, maintenant j'ai mes réponses !
- 05/10/11, 18:40 #7Bonjour,
Oui, les explications sont très claires, merci =)
Et encore quelques précisions :
Le paiement de l'assurance se fait bien une seule fois avant le départ ?
L'assurance ne prend véritablement effet que lors de l'arrivée sur le sol canadien ?
Donc même si je souscrits au 1er janvier et que j'arrive là bas le 15 janvier, l'intervalle sera couvert par la Sécu française ?
Et enfin quels sont les délais de remboursement ?
Merci.
- 05/10/11, 20:02 #8C'est comme tu veux, tu verras que sur le site de Globe Partner, tu as la possibilité de choisir la période de souscription. Néanmoins, je t'invite à lire ceci : https://pvtistes.net/forum/preparati...votre-pvt.html
Ils sont très rapide, je t'invite à lire ceci : https://pvtistes.net/forum/support-g...e-partner.html
C'est à toi de choisir lorsque tu fera ta souscription en ligne, je t'invite à tester toi-même (tu vas jusqu'à l'étape du paiement) : Assurance Globe Partner - L'Assurance Santé pour le PVT
Si tu ne veux pas avoir de problème à la douane, je te conseille vivement d'avoir une assurance qui te couvre dès ton arrivée
Je t'invite à lire : https://pvtistes.net/forum/assurance...au-canada.html
- 05/10/11, 21:21 #9ben, de rien Roxane
Sandra
---------- Message ajouté à 21h21 ---------- message précédent à 20h57 ----------
Oui, Kévin,le paiement se fait en une seule fois avant le départ, pour un contrat de 12 mois.
L'assurance prend effet à la date d'effet que vous aurez saisi lors de la souscription, c'est à dire le jour de votre départ.
Donc si vous partez le 15 janvier, vous souscrivez le contrat avec pour date d'effet, le 15 janvier.
Les remboursements se font assez rapidement, à partir de la date de réception d'un dossier complet.
Le délai est d'environ 5/6 jours (je ne compte pas les délais d'acheminement)
Concernant la secu, je n'ai pas compris votre question
Je reste à dispo
SandraSupport de Globe PVT
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- 06/10/11, 18:44 #10Bonjour,
Merci pour les réponses, c'est plus clair comme ça.
La question sur la sécu n'en était en fait pas une c'était juste pour expliquer la question précédente, mais comme on choisit la date de mise en service de l'assurance, cetet fameuse question a désormais une réponse.
Juste une dernière chose : Quel temps faut-il pour souscrire l'assurance entre les demandes de contrat, l'envoi et le renvoi de documents signés ?
Merci.
- 06/10/11, 18:50 #11
- 07/10/11, 10:12 #12La souscription en ligne étant immédiate, il n'y a effectivement pas de délai spécifique, même pas au niveau des documents puisque, comme le dit Mat, tout se fait sur le site, même les validations des conditions ect.
Cependant, il faut respecter les conditions dans le sens où le contrat doit être donc souscrit avant le départ, mais ça vous l'avez bien compris et l'autre chose, il vaut mieux souscrire quand même un peu à l'avance, genre au plus tard une semaine avant le départ car l'informatique c'est top, mais nous ne sommes jamais à l'abri d'un bogue informatique, d'une cb qui ne marche pas etc...
Voila,
Bon si vous avez encore une dernière question, pas de problème :wink2:
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- 07/10/11, 10:49 #13bonjour je me pose une question , je pars en janvier a montreal en temps que etudiant , je suis donc couvert par la RMQ , dois je prendre une assurance suplementaire ou cela suffit t'il? merci
- 07/10/11, 11:21 #14Bonjour,
Je pense que c'est à vous de voir si les garanties de la RMQ vous suffisent.
Vous devriez voir ce que cette assurance couvre exactement et si les garanties ne vous suffisent pas, chercher une assurance avec plus de choses au niveau médical, rapatriement etc ...
N’hésitez pas à revenir vers moi, si vous avez des questions concernant Globe Partner .
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- 07/10/11, 12:26 #15Bonjour Sandra,
En ce qui me concerne, c'est le moyen contraceptif qui me pose problème.
Je prends une pillule du nom Daily Gé. Je ne sais pas encore si au Canada, il existe une substitution avec la même molécule.
Si oui, les consultations chez le médecin sont bien rembourser à 100%. OK.
Mais sinon, "l'envoi de médicaments indispensables et introuvables sur place" est pris en compte par l'assurance (j'ai souscris à Globe partner) à 100%, OK. Dans ce cas, comment ca se passe ? Car pour obtenir ces médicaments, il faut une ordonnance d'un médecin français ? Quelle sont les démarches ? Est-ce que l'assurance prend tout en compte (frais postaux, frais du médicaments, ordonnance...) ?
Merci par avance pour vos réponses
- 07/10/11, 12:33 #16si tu vas chez le médecin pour une prescription de pilule, non ça ne sera pas couvert Laetitia. Il s'agit d'une visite de contrôle et les assurances voyages ne couvrent pas ce genre de chose.
Et la pilule n'est pas un médicament introuvable au Canada, donc non, une assurance voyage ne couvrira pas les frais d'envoi juste parce que tu souhaites garder la même marque
- 09/10/11, 21:47 #17Bonjour Lætitia,
Je confirme ce que dit Muriel.
D'ailleurs les termes exacts du contrat concernant la garantie envoi de médicament, sont
" Nous prenons en charge les frais d’envoi de médicaments indispensables à la poursuite d’un traitement médical en cours prescrit par un médecin, dans le cas où, ne disposant plus de ces médicaments, suite à un événement imprévisible......" ( la totalité disponible avec votre contrat ou sous ma signature, notice d'information).
Vous ne semblez pas être dans ce cas
Vous devriez demander l'équivalent à votre médecin traitant.
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- 11/10/11, 22:09 #18Bonjour,
Question subsidiaire
Lorsque l'on est au Canada et donc assuré par une société privée, est-on encore inscrit à la Sécu française ?
- 11/10/11, 22:14 #19salut
qu'entends tu par 'société privée' ? Une assurance-voyage ?
il s'agit d'une assurance qui 'complète' la sécu quand tu es à l'étranger, elle ne la remplace pas.
Regarde cette discussion pour savoir si tu peux/dois te faire radier de la sécu :
https://pvtistes.net/forum/preparati...e-la-cpam.html
- 12/10/11, 00:36 #20Par société privée, j'entendais la souscription à une assurance voyage comme Global Partners.
Merci pour le lien je vais m'y référer
Par contre, comme cité dans ce sujet : https://pvtistes.net/forum/administr...nationale.html, une brûlure accidentelle, et donc les coûts induits, serait-ils pris en charge ?
Merci =)
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