Bonjour a tous,
j'ai egalement l'intention d'utiliser l'assurance de ma Visa Premier (Caisse d'Epargne) pour les 90 premiers. J'ai téléphoné au service et pas de souci si l'on a pas de billet retour.
Concernant l'avance sur frais medicaux, déjà ils ne prennent en charge que a hauteur de 11 000€ . Ensuite, trois cas (page 88 et 89 du fascicule Cartes Visa Caisse Epargne):
- soit ils avancent les frais et on les rembourse suite a notre propre remboursement par notre assurance maladie
- soit ils prennent en charge le complement de ce qui n'a pas été pris en charge par l'assurance maladie, tjs a hauteur de 11 000€
- soit, dans le cas où l'assurance maladie ne prendrait rien en charge, ils remboursent tout les frais a hauteur de 11 000€.
Dans tous les cas il faudra une preuve ecrite comme quoi l'assurance maladie rembourse rien, tout ou une partie seulement.
Donc tout çà pour moi ce n'est pas bon Kazus, il faut vraiment lire l'intégralité des conditions et pas seulement des petits bouts ^^ :
1 - Si tu veux que l'assurance bancaire te rembourse, il faudra d'abord leur présenter une prise en charge par la sécurité sociale (que tu n'a pas) ou tout autre organisme d'assurance (que tu n'a pas non plus si tu t'assure les 3 premiers mois avec ta carte bancaire seulement)
2 - Les assurances des cartes de crédit (MasterCard, Gold MasterCard, Visa ou Visa Premier) ne remboursent pas les frais d'hospitalisation, elle avance les frais d'hospitalisation !
Exemple pour Visa Premier : "Le signataire s'engage à rembourser Premier Assistance dans les 60 jours"
3 - Selon les cartes de crédit et les banques, les garanties des cartes ne s'appliquent que pendant 90 jours et uniquement si le retour est compris dans ces 90 jours (ou 180 jours). C'est une assurace voyage et non pas une assurance expatriation.
Bonne soirée a tous
Aurel