1. #1
    Avatar de david1208
    27 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je souhaiterais soumettre une demande pour un PVT malgré le fait que le calendrier des rondes est suspendu mais j'ai tout de même quelques questions. Si je depose une demande et que dans quelque temps les frontières recouvrent, puis-je faire une demande d'AVE pour faire un voyage d'un mois ?
    Également, est-il possible une fois le PVT obtenu et les démarches effectuer de travailler en tant que travailleur autonome et non pas employé ?

    Merci d'avance pour vos réponses !

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de david1208
    Bonjour, je souhaiterais soumettre une demande pour un PVT malgré le fait que le calendrier des rondes est suspendu mais j'ai tout de même quelques questions. Si je depose une demande et que dans quelque temps les frontières recouvrent, puis-je faire une demande d'AVE pour faire un voyage d'un mois ?
    Oui. Le fait de t'inscrire dans le bassin pour le PVT n'a aucun impact (une inscription dans le bassin n'est pas une demande formelle de permis).
    Également, est-il possible une fois le PVT obtenu et les démarches effectuer de travailler en tant que travailleur autonome et non pas employé ?
    Il est possible de travailler comme travailleur autonome. Il n'y a pas de démarches à proprement dit, du moins pas tout le temps. Je t'invite à consulter cet article pour plus de détails: Être travailleur autonome au Canada (freelance) - pvtistes.net