1. #21

    Messages
    468
    Likes reçus
    2
    Euh, tu as pas peur de mettre un lien vers du contenu illegal?
    C'est meme indique sur le site lui meme, en bas a droite:

    "Avertissements
    L'abandonware n'est pas légal, mais certaines compagnies tolèrent ce phénomène. Si vous êtes une compagnie qui ne désire pas voir son jeu distribué, contactez nous qu'on puisse le retirer du site."

    D'ailleurs la deuxieme phrase est totalement debile, en gros je traduis ca par: si vous ne voulez pas que nous distribuons illegalement votre oeuvre (dans ce cas un jeu), merci de nous le dire.....

  2. #22

    Messages
    200
    Likes reçus
    1
    merci de précisé cela wali, j'avais pô vu cette phrase je la retire

  3. #23

    Messages
    297
    Likes reçus
    1
    Content de voir qu'il y a pas mal de pvtistes qui ont foulé Azeroth . Bonne chance les gars si la désintox est pas finie


    Message de Mat
    Sinon j'etais sur Wow aussi mais j'ai arrete car... ca me prenait beaucoup trop de temps et d'argent (15€/mois pour jouer !! + le jeu à l'achat + perte de temps^^)

    C'est là ou on se trompe, WoW te fait gagner tout plein de sous.

    Car, si tu joues à wow, tu ne joues plus à d'autres jeux, ou trés peu, sur une longue période tu y gagnes.
    Je suis sûr que 50 % de Wower le sont car leurs amis l'était, finis les bar/boites/soirées entre potes, parceque c'est important on attaque MC et on a pas le temps d'aller s'amuser, faut bosser un peu
    Enfin, anéantissement de la vie sentimentale ( le gros probléme de wow, certain on trouvé une solution en offrant wow à leur copines, je conseillerai d'y réfléchir à deux fois) qui atténue les les dommages collatéraux de celle-ci. Notamment fianancier.( c'est horrible de dire ça :laughing1 , je sais, mais on réfléchit autrement quand on est à fond dans un MMO)


    Bref un no-life qui se respecte gagne de l'argent en jouant à WoW, il ne voit plus ses amis non-WoWer, n'a plus de vie sociale, mais il gagne de l'argent :laughing1

    le probléme avec le PVT c'est qu'on doit pas le gacher en étant no-life
    Mais je suis retomber dedans pour tester la 1.1O et je dois dire que d'enchainer Lbrs ( ****** de mantelet bestiaire de ****) puis MC au reveil ça claque

    Parenthése d'un faible nain chasseur qui a replongé pour deux trois jours .

  4. #24

    Messages
    468
    Likes reçus
    2
    Moi je viens tout juste d'arreter la, alors qu'on commencait a bien se demerder a MC, et je dois dire que ca fait du bien
    J'ai de nouveau le temps de lire, de faire des ballades sur la plage, etc...

    Je ne pense presque plus a mon mage mort vivant, mon tauren chaman, mon orc chasseur, ma tauren druide, mon nain guerrier, mes 2 nains palouf, mon humain demoniste, mon nain voleur (j'espere ne pas en avoir oublie).
    Comment ca j'ai un dedoublement de personnalite?

  5. #25

    Messages
    200
    Likes reçus
    1
    La plage, aaaaah quel bonheur, mais y'en a pas à montréal, alors profites en bien car tu seras peut etre content d'avoir un bon jeu video, et le prince Artas te disant"Lord Of Hammer", durant l'hiver pour t'occuper.


    Perso je choisi les elfes et les orcs pour les parties WOW, !gronc!



    Quelqu'un en veut???

  6. #26

    Messages
    297
    Likes reçus
    1
    Deux nains paloufs ! Bon déjà j'ai jamais compris comment on pouvait rôle nain palouf (trop la classe les humaine palouf, pareil pour mage d'ailleurs ^^).

    Mais t'as bien raison, lors de ma premiére pause (fallait bien pour avoir le semestre de fac) j'ai réappris a regarder des match de foot, à lire, à me coucher devant un DvD...wow, a faire trois repas par jour. WoW (et autre MMORPG) ça à l'avantage que lorsque ça s'arrete la vie prend une autre dimension ^^. Cependant je crois quand meme qu c'est un truc a vivre quand on a grandit une manette entre les mains.

  7. #27
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Kooms
    Mais t'as bien raison, lors de ma premiére pause (fallait bien pour avoir le semestre de fac) j'ai réappris a regarder des match de foot, à lire, à me coucher devant un DvD...wow, a faire trois repas par jou
    Et ensuite ça critique le fait que des étudiants fassent des blocages de leur fac....
    Ok, je sors et je cours me jeter dans un ravin....

    Quoi qu'il en soit, pourquoi ne feriez vous pas une mini présentation de vos jeux vidéos, ne serait-ce que pour en comprendre le but?
    Comme ça, si des gens sont intéressé, vous pourriez en parler encore plus entre vous (et d'autre pourrait comprendre qui sont ces orcs) car vous auriez recruté de nouveaux joueurs
    Ok, désolée les filles qui veulent éviter que leurs mecs soient scotchés à leurs consoles mais je comprend pas un mot sur trois dans ce qu'ils disnt et j'avoue que ça m'énnerve un peu...

  8. #28

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bon c'est vrai Wow c'est de la balle, mais perso je préfère "Ptite copine en vrai" version 1.05, c'est tellement plus realiste et prenant !
    Bon par contre j'ai un probleme j'arrive jamais à l'installer chez moi, quelqu'un à un patch ?

    Et hop la, par ici la sortie...:dejadehor

  9. #29

    Messages
    200
    Likes reçus
    1
    Message de Gattino
    Bon c'est vrai Wow c'est de la balle, mais perso je préfère "Ptite copine en vrai" version 1.05, c'est tellement plus realiste et prenant !
    Bon par contre j'ai un probleme j'arrive jamais à l'installer chez moi, quelqu'un à un patch ?

    Et hop la, par ici la sortie...:dejadehor
    Je crois que c'est un bug courant pas encore résolu,asrentre

  10. #30

    Messages
    297
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Et ensuite ça critique le fait que des étudiants fassent des blocages de leur fac....
    Ok, je sors et je cours me jeter dans un ravin....
    Ah mais j'ai jamais dit que je valais mieu qu'eux ^^. Je te préfére dans une manif qu'au fond d'un ravin, te fais pas mal

    Quoi qu'il en soit, pourquoi ne feriez vous pas une mini présentation de vos jeux vidéos, ne serait-ce que pour en comprendre le but?
    Comme ça, si des gens sont intéressé, vous pourriez en parler encore plus entre vous (et d'autre pourrait comprendre qui sont ces orcs) car vous auriez recruté de nouveaux joueurs
    Ok, désolée les filles qui veulent éviter que leurs mecs soient scotchés à leurs consoles mais je comprend pas un mot sur trois dans ce qu'ils disnt et j'avoue que ça m'énnerve un peu...
    Vais essayer de simplifier.

    Ok, je me propose de présenter WoW soit world of warcraft.

    Warcraft étant à la base une suite de jeux et livres sur un monde d'héroïque fantasie. Mais bon on va se concentrer sur WoW.

    Donc WoW est un MMORPG (massive muti online role playin game...je crois, mais vous sassisez l'idée). Beaucoup de gens qui jouent en meme temps sur internet.

    Donc imaginez vous une monde, avec des villes, des campagnes, des montagnes, des riviéres, des lacs, des moutons. Et des humanoïdes et monstres en tout genre.

    Le joueur doit choisir sont persnnage.

    En premier lieu la faction. Le monde est divisé en deux grandes factions.

    La horde (les moches) : Les orcs ( je trouve qu'ils se rapprochent des singes, super baraques au poils cour, avec une dentition douteuse) les Morts vivants (des humains qui ont des bouts de chair qui maquent, et des fois la machoire inférieure arrachée) les trolls (truc grand et maigr savec une tête de vampire) et les taurens, appelé aussi vaches : Bovins sur deux pates avec une tete de nounours.

    L'Alliance (les beaux). Les humains (mort vivant avec des bouts de chair qui manquent pas) Les nains (fier et robuste peuple des montagnes, souvent barbus) Les elfes de la nuit (être éféminé qui se croit supérieur au reste de l'alliance, grands, grandes oreilles, grandes gueles). Gnomes (taille maxi 70 cm, trés mimis, trés intélligents)

    Une fois le choix fait ont choisit la classe. Je rentre pas dans les détails ça serait trop long mais il y a ce qui tape, se qui soigne, ce qui tires des fléches, ce qui envoie des sorts, ce qui se camoufle...bref un bel évantail.

    Le but du jeu est d'abord de monter de niveau. Pour ça il faut gagner de l'expérience. Pour gagner de l'expérience il faut tuer des monstres et accomplir des quetes que des PNJ (peros non joueurs) te donne. ces quetes consitent a tuer des monstres. ça parait bete tout d'un coup.

    Plus on monte de nivau, plus ont tue des monstres de hauts niveaux, plus ils lootent du bon stuff (équipements) plus on peux monter de niveau etc...rien de passionnant dit comme ça.

    Mais, pour accomplir ces quetes, faut des amis, qui n'ont pas la meme classe que nous de préférence ( si on fait un raccourci honteu, le guerrier aura besoin d'un pretre pour le soigner, le pretre aura besoin du guerrier pour faire du dégât).

    le tout prends du sens quand on prends du niveaux, et qu'ils faut faire des groupes nombreux pour aller tuer des beaux gros monstres qui loot du bon gros stuff. Car là il faut etre pros, on jout plus, on se bat. Faut etre aware, faire son boulot sinon tout tes potes meurent, ça devient de plus en plus compliqué. Faut élaborer des stratégies, communiquer, faire des blagues à la con etc...

    Quand on a mis de notre côté toute communication avec la vie réel on peut faire les grosses instances. 40 joueurs, des Boss trés long a descendre, des stratégies plus complexes, des loot de malades...c'est toujours la même chanson mais toujours en plus poussé...

    A coté de çà, faut voir si on est un moche ou un beau. Car les deux factions évoluent dans le mêmes monde. Si un moche croise un beau ya pas mal de chance que ça se finnisse en massacre. Mais il y a aussi les massacres organisés, appellé BG, battleground, champs de bataille : c'est le PvP (joueurs contre joueurs). Plus tu tues des moches (si t'es un beau) plus tu montes de grade, plus tu montes de grade plus tu es puissant.

    Le but n'étant au fond pas d'être puissant, mais de prendre son pied en le devenant. Car quand on est entouré de 39 copains, qui peuvent mourrir si tu lances un sorts au mauvais moments, bah t'es en stress, quand tu tombes un dragon enorme au fin fond d'un volcan (même si au fond du volcan c'est un élémentaire de feu géant), bah t'es heureu, les MMORPG ça te fait te sentir fier, sentiment que des gens qui ne jouent pas trouveront surement stupides, et ils auront raison, mais ça vaut vraiment le coup d'être vécu

    J'ai simplifié, mais c'est mille fois plus complexe que ça, en plus des classes, il faut choisir des métiers, pour créer des objets ou récolter des ressources, pour s'améliorer ou avoir de l'argent. Ya plein de mécanismes dans le jeu qui lfont que tout les joueurs sont liés. Un mineur va récolter du minerai et le fondre, un alchimiste le transmutera, un forgeron en fera une arme...ça demande du temps et de la communication entre tout ce monde. Ya de vrais marchés qui se crée, ya une salle d'enchére, des combines pour arnaquer les gens. Puis dans les donjons on se fait des potes virtuels, qu'on met dans notre friendlist, qui fait que si on a besoin d'eux pour aller buter tel ou tel boss on les contact. bref c'est un vrai vie virtuelle. Les combats aussi sont complexes, ça demande du boulot de savoir jouer son personnage, pleins de sorts, de maladies, de malédictions, des coups etc...


    Aprés la vie te rattrape, ton portable déborde de messages de ta copine désespérée, de tes potes pas encore atteints qui demandent des signes de vie, des cours en retard. Et là tu te dit que tu viens de gacher pas mal de temps de ta vie, avec du recul le jeu en valait la chandelle .

    Voilà en gros ce que c'est WoW.
    Dernière modification par kooms ; 10/04/06 à 01:59.

  11. #31
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Et bien n voilà une explication comme elle est complète!!!!
    Là tout de suite, je comprend un peu mieux. ça a l'air marrant mais j'irai pas prendre le risque d'en devenir complètement dépendante...
    Mais en tout cas, ça a l'air sympa. Je suis sorti avec un type fan de ce genre de jeu (les MMORPG truc bidulle)mais k'ai toujours refusé qu'il m'explique; et c'est vrai que ça n'était pas très pratique, une fois qu'il tombait dedans...les filles, solidarité!
    En tout cas, merki pour ces explications!!!

  12. #32

    Messages
    200
    Likes reçus
    1
    J'en remet une couche sur farcry, car je trouve le décors sublime:


    En avant Jack

  13. #33

    Messages
    468
    Likes reçus
    2
    Il y a egalement un element clef au succes de ce jeu, ce sont les decors.... ils sont tres colores!
    Pour voir tout plein d'images du jeu, ca se passe ici (j'espere que le lien marche)

  14. #34

    Messages
    200
    Likes reçus
    1
    Message de Wali
    Il y a egalement un element clef au succes de ce jeu, ce sont les decors.... ils sont tres colores!
    Pour voir tout plein d'images du jeu, ca se passe ici (j'espere que le lien marche)
    Exact, et ils ne manque pas d'imagination pour créer chaque fois de nouveaux wallpaper, meme si ce n'est pas le meme type de jeu, je trouve que farcry est aussi très coloré, c'est rare de faire la guerre dans des endroit de rêves.

    Y a aussi un jeu dont on a pas parlé mais qui a aussi sont lot de fan, c'est Diablo, jeu qui fait un ppeu penser a WoW.

  15. #35

    Messages
    297
    Likes reçus
    1
    C'est vrai !, trés agréable ( qui n'a pas mouillé son clavier de bave lors de sa premiére traversée du pont de SW ?) bien qu'il faut que la config suive (le revert de la pomme)


    Mais il y aussi le fait que on peut payer par carte prépayée. Les jeunes (jeunes jeunes) se sont mis à avoir des portables surtout graces au payement par cartes prépayées. Pour les MMO c'est pareil, Beaucoup de gens n'avait pas confiance dans le virement bancaire, et pour les plus jeunes c'était dur de convaincre leur parents, On ajoute à ça tout les macusers frustrés WoW c'est le premier MMO payant accessible ^^, et le succés suit.


    édit : Yop Diablo c'est aussi trés bon, mais pas aussi personalisé et internetisé que WoW, et surtout plus complexe de prime abord, mais ça reste trés puissant W III pareil, ya rien a dire Blizzard il gére quand il nous ponde pas des patchs stupides
    Dernière modification par kooms ; 10/04/06 à 02:39.

  16. #36

    Messages
    297
    Likes reçus
    1
    Wow c'est aussi ça :laughing1

    Message de site officiel

    Le dimanche 16 avril à 20h00 sur le royaume de Kirin Tor se déroulera au Parc de Stormwind (capitale des hommes), la 1ère Convention Internationale de Médecine (C.I.M.). Les professionnels de la santé et le grand public sont invités à venir assister à cette journée de fête.

    À l'ordre du jour :
    « Le tabac et ses dangers », par le docteur Aldrya.
    « Méthode et déroulement d'un diagnostic médical », par le professeur Elissande.
    « Avancement de la recherche sur la Minuscopie », par le professeur Gwendolline.
    « Antibiotique et application thérapeutique », par le docteur Vaya.
    « Bien poser les premiers soins sur un champ de bataille », par le professeur Gwendolline.
    « Contrôle hormonal et nouvelles technologies médicales », par le docteur Enna.
    « Utilisation des soins magiques pour le traitement des poumons », par le docteur Vaya.
    « Le bien-être médical de notre monture », par le professeur Gwendolline.
    Le programme pourra être modulé en fonction de la disponibilité des différents intervenants de dernière minute qui souhaiteraient exposer leurs recherches. Pour tout renseignement, s'adresser au professeur Gwendolline.
    Et le plus important, la convention se terminera par un pot de l'amitié !
    Partenaires officiels : L'hôpital de Stormwind - L'ordre des Hospitaliers - L'académie de médecine de Theramore - Red Cross - La cité de Stormwind.


    Comment on peut pas tomber accro -_-

  17. #37

    Messages
    73
    Likes reçus
    1
    Je suis solidaire des sevrés de WoW après avoir « perdu » 8 mois de ma vie...J'ai fini par détruire le jeu après l'avoir désintallé pour être sûr de ne plus jamais retombé...c'est la pire des dépendances...le seul coté positif avec du recul c'est que j'ai améliorer mon anglais oral sur Vent/TS pendant les runs de MC..(je jouais sur un serveur US)

    Sérieusement, la meilleure façon de neutraliser un individu c'est de lui offrir ce jeu en cadeau....

  18. #38

    Messages
    297
    Likes reçus
    1
    Message de Stor
    ...J'ai fini par détruire le jeu après l'avoir désintallé pour être sûr de ne plus jamais retombé...c'est la pire des dépendances...
    Solide la désinstalle !

    J'ai pas le courage, ni l'argent, pour essayer la coke ou l'héro mais les MMO est en effet une vraie plaie. En corée un homme est mort d'une crise cardique en étant resté quelque chose comme 48 heure dans un internet café, à manger des cacahuétes...il s'est levé pour aller aux toilettes et Boom . mais bon, WoW n'est pas encore la drogue pafaite, la preuve beaucoup s'en sont lassé. t'as raison de mettre perdu entre guillemets. Car si on a le luxe de se lobotomiser quelques mois avec un MMO en évitant quelques dommages collatéraux, je crois que c'est pas une si mauvaise chose. Au bout de quelques mois la magie s'éssouffle de toute façon, on finit toujours part se rendre compte de ce qu'on fait : autant en profiter à fond et y repenser en souriant :laughing1 .
    Dernière modification par kooms ; 10/04/06 à 08:40.

  19. #39

    Messages
    303
    Likes reçus
    6
    Hi all comment allez vous? ( tout d'abord désolé si je ne suis pas dans le bon topic, mais impossible d'en trouver un ... bon ^^ )

    Alors je me suis dit pourquoi pas crée se topic!

    Y'a t'il des gens fan de jeux en general? ( jeux console pc.... )
    Et surtout de MMORPG? Ces jeux massivement multijoueurs online .

    Pour ma part j'ai fait un bref passage par DAOC ( dark age of camelot ) jeux médieval avec magie , bataille donjons etc.... mais je n'ai pas accroché comme le sont mes frères :laughing1

    Je joue depuis environ 2 ans a World of Warcraft ( celui la doit deja vous dire quelque chose ) ce jeux GRANDDD PUBBLIICCC et oui un peu trop d'ailleurs... les amateurs me comprendront
    En tout cas c'est quand même un bon jeux décors façon dessin animé , de belles quetes bien travaillés pour la plupart et de jolie donjons avec de beaux méchants monstres a tuer seul... ou nombreux ca dépend des instances...

    Donc je voulais savoir si justement des gen jouaient a WoW? Peut être nous croiserions nous... et pourquoi pas jouer ensemble

    Pour ma part je dispose d'un guerrier 60 sur le serveur Rashgarroth, avec notre guilde nous en sommes a BWL! Groosssse instance du jeu qui se joue a 40
    Et aussi d'une petite gnomette Mage level 21 qui up très tres... rapidement

    Pour ceux qui ne connaitraient pas ce jeu , voila l'url du site, pour découvrir et... pourquoi pas vous y mettre qui sait : https://www.wow-europe.com/fr/index....9D0DA4D4.app11

    Bye a très vite, et si vous voulez des infos , n'hésitez pas

  20. #40
    Avatar de starvax
    Maitre yoda

    Messages
    158
    Likes reçus
    1
    Bah DAoC avait pourri ma vie à l'epoque, c'est tellement bien qu'on en deviens vite accroc...
    Au point de refuser les avances de sa petite amie pour continuer a jouer avec les potes.... epndant que mademoiselle dort toute seule..... ah non plus jamais !!!
    Mais pour ceux qui savent être raisonables, c'est un bon moyen de passer ses longues nuit d'hivers canadienne

Page 2 sur 6 1 2 3 4 ...