Et ensuite ça critique le fait que des étudiants fassent des blocages de leur fac....
Ok, je sors et je cours me jeter dans un ravin....
Ah mais j'ai jamais dit que je valais mieu qu'eux ^^. Je te préfére dans une manif qu'au fond d'un ravin, te fais pas mal
Quoi qu'il en soit, pourquoi ne feriez vous pas une mini présentation de vos jeux vidéos, ne serait-ce que pour en comprendre le but?
Comme ça, si des gens sont intéressé, vous pourriez en parler encore plus entre vous (et d'autre pourrait comprendre qui sont ces orcs) car vous auriez recruté de nouveaux joueurs
Ok, désolée les filles qui veulent éviter que leurs mecs soient scotchés à leurs consoles mais je comprend pas un mot sur trois dans ce qu'ils disnt et j'avoue que ça m'énnerve un peu...
Vais essayer de simplifier.
Ok, je me propose de présenter WoW soit world of warcraft.
Warcraft étant à la base une suite de jeux et livres sur un monde d'héroïque fantasie. Mais bon on va se concentrer sur WoW.
Donc WoW est un MMORPG (massive muti online role playin game...je crois, mais vous sassisez l'idée). Beaucoup de gens qui jouent en meme temps sur internet.
Donc imaginez vous une monde, avec des villes, des campagnes, des montagnes, des riviéres, des lacs, des moutons. Et des humanoïdes et monstres en tout genre.
Le joueur doit choisir sont persnnage.
En premier lieu la faction. Le monde est divisé en deux grandes factions.
La horde (les moches) : Les orcs ( je trouve qu'ils se rapprochent des singes, super baraques au poils cour, avec une dentition douteuse) les Morts vivants (des humains qui ont des bouts de chair qui maquent, et des fois la machoire inférieure arrachée) les trolls (truc grand et maigr savec une tête de vampire) et les taurens, appelé aussi vaches : Bovins sur deux pates avec une tete de nounours.
L'Alliance (les beaux). Les humains (mort vivant avec des bouts de chair qui manquent pas) Les nains (fier et robuste peuple des montagnes, souvent barbus) Les elfes de la nuit (être éféminé qui se croit supérieur au reste de l'alliance, grands, grandes oreilles, grandes gueles). Gnomes (taille maxi 70 cm, trés mimis, trés intélligents)
Une fois le choix fait ont choisit la classe. Je rentre pas dans les détails ça serait trop long mais il y a ce qui tape, se qui soigne, ce qui tires des fléches, ce qui envoie des sorts, ce qui se camoufle...bref un bel évantail.
Le but du jeu est d'abord de monter de niveau. Pour ça il faut gagner de l'expérience. Pour gagner de l'expérience il faut tuer des monstres et accomplir des quetes que des PNJ (peros non joueurs) te donne. ces quetes consitent a tuer des monstres. ça parait bete tout d'un coup.
Plus on monte de nivau, plus ont tue des monstres de hauts niveaux, plus ils lootent du bon stuff (équipements) plus on peux monter de niveau etc...rien de passionnant dit comme ça.
Mais, pour accomplir ces quetes, faut des amis, qui n'ont pas la meme classe que nous de préférence ( si on fait un raccourci honteu, le guerrier aura besoin d'un pretre pour le soigner, le pretre aura besoin du guerrier pour faire du dégât).
le tout prends du sens quand on prends du niveaux, et qu'ils faut faire des groupes nombreux pour aller tuer des beaux gros monstres qui loot du bon gros stuff. Car là il faut etre pros, on jout plus, on se bat. Faut etre aware, faire son boulot sinon tout tes potes meurent, ça devient de plus en plus compliqué. Faut élaborer des stratégies, communiquer, faire des blagues à la con etc...
Quand on a mis de notre côté toute communication avec la vie réel on peut faire les grosses instances. 40 joueurs, des Boss trés long a descendre, des stratégies plus complexes, des loot de malades...c'est toujours la même chanson mais toujours en plus poussé...
A coté de çà, faut voir si on est un moche ou un beau. Car les deux factions évoluent dans le mêmes monde. Si un moche croise un beau ya pas mal de chance que ça se finnisse en massacre. Mais il y a aussi les massacres organisés, appellé BG, battleground, champs de bataille : c'est le PvP (joueurs contre joueurs). Plus tu tues des moches (si t'es un beau) plus tu montes de grade, plus tu montes de grade plus tu es puissant.
Le but n'étant au fond pas d'être puissant, mais de prendre son pied en le devenant. Car quand on est entouré de 39 copains, qui peuvent mourrir si tu lances un sorts au mauvais moments, bah t'es en stress, quand tu tombes un dragon enorme au fin fond d'un volcan (même si au fond du volcan c'est un élémentaire de feu géant), bah t'es heureu, les MMORPG ça te fait te sentir fier, sentiment que des gens qui ne jouent pas trouveront surement stupides, et ils auront raison, mais ça vaut vraiment le coup d'être vécu
J'ai simplifié, mais c'est mille fois plus complexe que ça, en plus des classes, il faut choisir des métiers, pour créer des objets ou récolter des ressources, pour s'améliorer ou avoir de l'argent. Ya plein de mécanismes dans le jeu qui lfont que tout les joueurs sont liés. Un mineur va récolter du minerai et le fondre, un alchimiste le transmutera, un forgeron en fera une arme...ça demande du temps et de la communication entre tout ce monde. Ya de vrais marchés qui se crée, ya une salle d'enchére, des combines pour arnaquer les gens. Puis dans les donjons on se fait des potes virtuels, qu'on met dans notre friendlist, qui fait que si on a besoin d'eux pour aller buter tel ou tel boss on les contact. bref c'est un vrai vie virtuelle. Les combats aussi sont complexes, ça demande du boulot de savoir jouer son personnage, pleins de sorts, de maladies, de malédictions, des coups etc...
Aprés la vie te rattrape, ton portable déborde de messages de ta copine désespérée, de tes potes pas encore atteints qui demandent des signes de vie, des cours en retard. Et là tu te dit que tu viens de gacher pas mal de temps de ta vie, avec du recul le jeu en valait la chandelle .
Voilà en gros ce que c'est WoW.