Discussion: toronto octobre 2006

  1. #61
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Salut Yvan,

    Waou tu es bien organisé dis!
    Je te vois bien avec un petit carnet dans lequel tu as noté ts tes préparatifs et coché ce qu'il reste à faire, lol


    Message de yvan31
    op op op !!!

    zemax et candice et bien sur tous les autres toujours motivées ??????
    Je sur sur que OUI pour ma part petite vacances en espagne avant le grand saut vers ouest
    billet c fait
    adaptateur et multiprise c fait
    banque c fait
    pc portable c fait
    telephone portable c fait
    securité sociale c fait
    dico d'anglais c fait

    mais encore des choses a faire
    comment partir avec une valise de moin de 23 kilos
    auberge de jeunesse a reserver alors toujours partant pour Canadiana ?
    Pour l'appart g moi aussi chercher sur easyrommate quelques propositions mais pour faire connaissance je pense que l'auberge est plus sympas g choisi de reserver pour 8 jours par rapport au sondage merci d'ailleurs
    ca approche de plus en plus etes vous pret camarade soif de nouvelle aventure

    question je cherche quelqu'un qui est partie a toronto avec un anglais léger pour partager ces expériences et savoir comment il a réussi dans cette jungle ?

    Motivé a bloc et le stress monte

  2. #62

    Messages
    65
    Likes reçus
    1
    taïoooooohh!!
    pas de stress mais une certaine excitation c'est sûr...
    bon pour l'auberge, ça semble inévitable, on reste sur canadiana, mais tjs pas réservé, on s'attend tjs au miracle de la dernière seconde pour un appart...
    est-ce que certains sauraient dire si il y a tjs de la place ds cette auberge ou si justement faut réserver bien à l'avance...? nan parce que c'est quand même dans 10 jours donc bon...
    pour le reste, pareil; parés à bloc, on fait le tour des gens pour dire au revoir un peu partout... prendre un peu l'air französich avant le grand air...
    allez, le compte à rebours est démarré... J-10!

  3. #63

    Messages
    158
    Likes reçus
    0
    lol zemaxxx je me pose la meme question concernant l'aubere j'ai moi non plus pas encore reserve
    mais comme le dit yvan ca peut etre sympa l'auberge pour se faire des contacts et pour echanger les bons plan
    plus ca va et plus je me dis que c'est ce que je vais faire au moins la first semaine
    et puis toujours le soucis de voir avant
    enfait faut vraiment voir a se preparer une soiree ou une sortie apres midi fin octobre

  4. #64
    Avatar de Bouille
    Mélanie 40 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    8
    Hello !

    Pour l'auberge de jeunesse, vaut mieux reserver maintenant et pas se retrouver le bec dans l'eau...
    Mais la periode ou il faut reserver bien a lavance, c'est l'ete donc a priori, vous ne serez pas a la rue surtout qu'il commence a faire frais... (enfin, c'est une frileuse qui parle :laughing1 )

  5. #65

    Messages
    65
    Likes reçus
    1
    ok merci pour le renseignement ça vaut ce que ça vaut mais ça vaut quand même le coup de le savoir... que ça vaut ça; et de le savoir surtout! en bref, bah je sais toujours pas si j'ose la résa ou non... m'en fous de toute façon, on est des fous!!! on verra bien quand on verra si on le voit arriver ou non...
    on se verra donc très probablement à l'auberge, et on aura alors tout le loisir d'organiser une bonne chtite soirée ou 2 ou 1 million si le coeur nous en dit et que le caribou est pas trop frit.
    allez merde! J-8!!!!

  6. #66

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    C BON !!!
    la reservation est faite pour 6 nuit donc du 6 au 13 a canadiana pour 180 dollars correct non ? MAIS cela veut dire que j'ai exactement 7 jours pour trouver un appart avec mon anglais c pas gagner enfin comme dit si bien zemax soyons fou ,plus qu'a faire le valise et prendre l'avion ,enfin le bout du tunnel !!!!!!!!!
    et vous ?

  7. #67

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    cher pvtiste

    s'il vous plait une petite question ce pose a moi:

    si l'on doit remplir la fiche NAS et que l'on reçois la carte 4 semaines aprés, comment fait t'on pour mettre l'adresse ou l'on veut recevoir la carte ? (car au debut c auberge de jeunesse) et comment fait on pour ouvrir un compte bancaire car il est bien stipulé dans les FAQ qu'il faut cette carte pour l'ouvrir un compte alors dois je attendre 4 semaines pour mettre mon argent a l'abrit ???????

    merci d'avance

  8. #68
    Avatar de Bouille
    Mélanie 40 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    8
    Pour l'ouverture du compte, on m'a demande mon numero NAS mais j'ai dit que c'etait en cours et ils m'ont dit de les appeler pour updater mon dossier, ce que je n'ai jamais fait... donc ne t'inquiete pas...

    Sinon quand ta demande de NAS est en cours... demande a l'auberge de jeunesse si tu peux recevoir du courrier, il me semble que c'est deja arrive.

  9. #69

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    CHER PVTISTE BONJOUR

    le jour arrivant de plus en plus vite je me demandé quels étaient les pieces justificatives qu'on devais fournir pour la NAS ????

  10. #70

    Messages
    65
    Likes reçus
    1
    salute a tutti!
    bon bah Yvan je te répondrais bien mais je n'en ai plus la moindre idée; et pour cause, je pars demain, donc je ne sais plus rien sur rien tellement j'ai fêté ce départ;
    tout ça pour dire que je suis très très chaud, là, et que vous allez donc très bientôt avoir des news fraiches de Toronto de ma part; et comme je compte aller chercher mon SIN dans l'après-midi, alors je pourrai répondre à ta question Yvan!
    voilà! arrivez vite!
    caribou...
    maxxx

  11. #71

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Salut !

    Franchement pour le Canadianna je pense qu'il y aura de la place parce que ce n'est plus la saison touristique. Ils ont plus de 100 places la dedans (franchement on se demande ou ils les mettent ) c'est assez grand !

    Pour la carte de secu, tu peux te la faire envoyer au Canadianna, ils ont l'habitude de recevoir du courrier pour les gens. Moi c'est ce que j'avais fait, je leur ai laisse mon numero de tel avant de partir et ils m'ont appele a la reception de ma carte. (faut sympathiser un peu avec eux aussi mais c'est c'est pas tres difficile les gens sont trop gentils la bas ), franchement je pense que c'est un bon choix d'auberge de jeunesse .

    Pour la recherche d'appart (ou de colloc c'est pareil), je ne conseille pas forcement Easyroomate parce qu'ils faut payer si tu veux entrer en relation avec les gens qui ont mis l'annonce (enfin, y'en a quelques uns qui arrivent a passer outre mais pas tout le temps). Moi j'ai trouve ma colloc sur toronto.craigslist.org et y'a des tas et des tas d'annonces ! Et croyez moi l'anglais c'est pas un probleme, je pense qu'on est tous passe par la . Moi je demandais aux gens de m'envoyer leur adresse par texto ou mail parce que je ne comprenais rien a ce qu'ils me disaient ou alors je demandais a quelqu'un de noter l'adresse pour moi (chacun ces astuces )

    Bref, en tout cas bienvenu a T.O, vous allez voir c'est assez cool (bon faut pas se leurer au debut c'est un peu complique mais apres c'est top )

  12. #72

    Messages
    65
    Likes reçus
    1
    et voilà on y est!
    un voyage avec Air Canada comme sur des roulettes, un transfert imothep avec 100 kgs de bagages, une auberge de jeunesse sympa... bien bien... par contre, 2 nuits, 2 orages violents... du genre violents! mais ça s'arrête juste quand tu te réveilles comme si la nature te disait: tu sais, faut bien que je fasse mon taf quand même... un peu comme les gens introvertis qui se lachent quand ils sont bourrés: en gros, soleil journée, orages nuit;
    déjà 1 entretien d'embauche passé chacun, on attend les nouvelles pour la suite.
    par contre pour les logements c'est pas forcément gagné, donc faut vraiment s'y mettre à fond parce que ça m'a l'air d'être pas mal la course pour les bons plans. et pour l'instant on était plus mission portable, cv, entretiens, repères... une fois cette tornade passée, on s'y apprêtera fortement.
    sinon pour le SIN, on est allé au 235 Queen's Quay, juste le permis de taf, le passeport, et le formulaire SIN, et le tour est joué. on est censé avoir la carte d'ici 5 à 10 jours. juste à côté, et bon à savoir quand vous sortez, vous allez dans l'immeuble à droite, au 5 èmez étage y'a un centre touristique qui donne toutes les réponses à toutes les questions, notamment pour les plans de la ville divers et variés.
    Yvan, y'a donc des chances qu'on soit encore à l'auberge quand t'arriveras, donc si Mat veut passer te prendre pour aller à la soirée imothep, mais nous on ira aussi et on voit très bien où c'est donc as you want!
    voilà! j'espère que tout va bien dans vos préparatifs! ça doit se sentir, mais l'état d'esprit est pltôt speed en ce qui me concerne, parce que vraiment hâte de trouver un ptit endroit où déballer les valises!!!
    take care, et si questions vous avez, j'espère réponses avoir!
    maxxx...

  13. #73
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Alors çà te plait? tu aimes?



    Message de zemaxxx
    et voilà on y est!
    un voyage avec Air Canada comme sur des roulettes, un transfert imothep avec 100 kgs de bagages, une auberge de jeunesse sympa... bien bien... par contre, 2 nuits, 2 orages violents... du genre violents! mais ça s'arrête juste quand tu te réveilles comme si la nature te disait: tu sais, faut bien que je fasse mon taf quand même... un peu comme les gens introvertis qui se lachent quand ils sont bourrés: en gros, soleil journée, orages nuit;
    déjà 1 entretien d'embauche passé chacun, on attend les nouvelles pour la suite.
    par contre pour les logements c'est pas forcément gagné, donc faut vraiment s'y mettre à fond parce que ça m'a l'air d'être pas mal la course pour les bons plans. et pour l'instant on était plus mission portable, cv, entretiens, repères... une fois cette tornade passée, on s'y apprêtera fortement.
    sinon pour le SIN, on est allé au 235 Queen's Quay, juste le permis de taf, le passeport, et le formulaire SIN, et le tour est joué. on est censé avoir la carte d'ici 5 à 10 jours. juste à côté, et bon à savoir quand vous sortez, vous allez dans l'immeuble à droite, au 5 èmez étage y'a un centre touristique qui donne toutes les réponses à toutes les questions, notamment pour les plans de la ville divers et variés.
    Yvan, y'a donc des chances qu'on soit encore à l'auberge quand t'arriveras, donc si Mat veut passer te prendre pour aller à la soirée imothep, mais nous on ira aussi et on voit très bien où c'est donc as you want!
    voilà! j'espère que tout va bien dans vos préparatifs! ça doit se sentir, mais l'état d'esprit est pltôt speed en ce qui me concerne, parce que vraiment hâte de trouver un ptit endroit où déballer les valises!!!
    take care, et si questions vous avez, j'espère réponses avoir!
    maxxx...

  14. #74
    Avatar de mentheclaire
    Nathalie 42 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    16
    En ce moment si vous vous balladez dans les petites rues vous pouvez voir plein de pancartes "For Rent" (j'en ai vu sur Huron St vers Chinatown et Howlland St ce matin encore). N'hésitez pas à frapper directement! C'est comme ça que j'ai trouvé mon appart l'an dernier. Au moins vous êtes tout de suite fixé sur l'emplacement, etc.
    Le soleil devrait revenir des demain!! Bonne occasion pour marcher partout et visiter! hehe
    Sinon effetivement craiglist c'est bien et aussi viewit.ca

    Bonne chance!

  15. #75

    Messages
    158
    Likes reçus
    0
    Message de mentheclaire
    En ce moment si vous vous balladez dans les petites rues vous pouvez voir plein de pancartes "For Rent" (j'en ai vu sur Huron St vers Chinatown et Howlland St ce matin encore). N'hésitez pas à frapper directement! C'est comme ça que j'ai trouvé mon appart l'an dernier. Au moins vous êtes tout de suite fixé sur l'emplacement, etc.
    Le soleil devrait revenir des demain!! Bonne occasion pour marcher partout et visiter! hehe
    Sinon effetivement craiglist c'est bien et aussi viewit.ca

    Bonne chance!
    merci pour l'info

  16. #76

    Messages
    65
    Likes reçus
    1
    en effet c'est pas mal comme plan et on avait en effet cherché de cette manière aussi... le vrai problème c'est l'intérieur!!! surtout ne pas se jeter sur le premier tuc qui vous tombe dessus! on a failli, et on a bien fait, parce que après moultes visites où on commençait à douter, nous sommes tombés sur un appart génial et surtout PROPRE! c'est pas complètement dowtown mais super acessible quand meme, plein de vie à la canadienne, dans les petites rues qu'on voit dans les séries us (les fameuses).
    pour ceux qui vont arriver, préférez visiter les apparts ou les maisons "nouvellement restaurés" parce que si c'est pas précisé, le prix ne suffit pas à garantir de l'état de l'endroit.
    bref on bouge de l'auberge ce soir. une auberge très sympa, tout le monde respecte beaucoup le confort de chacun, tout en ayant une certaine ambiance conviviale. par contre des gros problèmes de connexion internet en ce moment, donc faites gaffe; mais y'a des chances que ce soit parfaitement réparé d'ici peu, en tout cas depuis ce matin c'est nikel.
    tout ca pour dire que les mots "apprécier" ou "aimer" ou même "première impression" n'ont pas encore effleuré mon esprit tant celui-ci était monopolisé par l'obsession de trouver un logement. et là enfin je vais commencer à regarder un peu autour...
    bon faut pas se leurre, c'est quand même le gros kiff en arrivant, hein, mais la raison n'étant pas loin et les sous disparaissant incroyablement rapidement les premiers jours, eh bien, on se dit k'on se donne le droit de prendre un peu de recul seulement une fois installés... parce que sinon trop de questions d'appréhension, pour ma part en tout cas.
    bref, ça, c'est fait! donc IMOTHEP!! on va enfin vraiment profiter! et en plus ptite soirée ce soir, ça va être FAYAAAA!!!
    gardez la foi, croyez en votre bonne étoile, et quand vous tombez de cheval, cassez-lui les pates! this is how we do it!!
    allez courage aux arrivants! tout est dans l'organisation!
    see ya take care!

  17. #77

    Messages
    158
    Likes reçus
    0
    merci zemaxxx tres encourageant je l'avais bien di que je vous trouverais pas a l'auberge hihihii
    mais dit moi pour l'auberge vous aviez reserve pour combien de temps ?

  18. #78

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    ZEMAXX

    g les nerfs de pas t avoir vu moi a mon arriver mais temps mieux pour toi cela veut dire que tu n'as pas perdu de temps pour ma part on aurais pu mieux faire l'avion trop long mais quand tu arrives t dans une ville geniale et magnifique par contre c chaud quand t pas pros en anglais , g cherché toute la journée un appart avec une francaise rencontré a l'auberge ;les appart étaient sale ou vraiment trop petit donc c encore auberge pour moi ce soir ;cela serai sympa de ce voir bientot car je suis arriver trop tard pour la soirée et il parrait que c t pas top .
    AVIS AU PVTISTES POUR ME CONTACTER ET ME FAIRE DECOUVRIR LA VILLE MEME SI G DEJA COMMENCE FAITES MOI SIGNE

  19. #79

    Messages
    158
    Likes reçus
    0
    quelqu'un serait il interese pour venir me chercher a mon arrivee a moi mercredi
    meme en BMWpied j'ai fait en sorte de pouvoir me debrouiller seule avec mes bagages mais une aide est toujours apprecie
    Si personne ne peut c'est pas grave mais entre Yvan et Zemaxxx pourriez vous m'indiquer le trajet que vous avez fait pour aller jusqu'a l'auberge a partir de l'aeroport ,je sais que sur le site c'est explique, mais avec mon super sens de l'orientation il est possible de me perdre snifffff. alors quelques indications pour trouver le bus serait le bienvenue
    a bientot
    Dernière modification par Candice ; 08/10/06 à 16:33.

  20. #80

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Message de Candice
    quelqu'un serait il interese pour venir me chercher a mon arrivee a moi mercredi
    meme en BMWpied j'ai fait en sorte de pouvoir me debrouiller seule avec mes bagages mais une aide est toujours apprecie
    Si personne ne peut c'est pas grave mais entre Yvan et Zemaxxx pourriez vous m'indiquer le trajet que vous avez fait pour aller jusqu'a l'auberge a partir de l'aeroport ,je sais que sur le site c'est explique, mais avec mon super sens de l'orientation il est possible de me perdre snifffff. alors quelques indications pour trouver le bus serait le bienvenue
    a bientot

    POUR MA PART PAS DE PRISE DE TETE EN PLUS JE SUIS ARRIVE TROP TARD DONC CE FUT TAXI MAIS 50 dolls ALORS VAUT MIEUX LE BUS MAIS LEQUELS

Page 4 sur 5 ... 2 3 4 5