encore une fois je trouve ces délais totalement aberrant... 13 semaines pour envoyer une carte... serieux...
Ils pensent que les gens ont une vie à vivre aussi ? avec des voyages d'affaires ou autre ? et à partir de janvier (il me semble) on a plus le droit de voyager sans cette carte en plus...
Moi ca me bloque. Sans carte RP, je ne peux pas rentrer apres avoir quitté. Je ne peux pas entrer en tant que visiteur car je ne suis pas visiteur, je n'ai plus de permis de travail car ils me l'ont pris a la douane apres avoir eu ma RP.
Donc je suis en statut implicite, je suis RP depuis 8 semaines presque mais sans preuve officielle. J'ai une feuille (CRP en Francais seulement) signée a la main par le douanier (ce n est pas du tout une feuille officielle car signée a la main et en plus en francais donc on ne peut pas quitter le quebec).
Vous allez voir, quand vous aurez votre confirmation de RP, la feuille sera remplie et signée a la main donc c'est pas crédible pour l'employeur (anglophone)..
3 mois avec un torchon pas crédible du tout ... meme le douanier m'a dit, sans la carte, tu ne peux plus bouger ... sans la carte, ma vie est bloquée....