- 08/12/14, 20:23 #41
- 08/12/14, 22:42 #42Anonyme
-
- 09/12/14, 00:43 #43Bonjour,
Je pense poser ma candidature en janvier dans la catégorie expérience canadienne car je travaille déjà en Ontario. Je suis sous contrat (renouvellement du permis de travail temporaire avec l'avantage francophone). Mes questions sont donc les suivantes:
Dois-je m'inscrire au "guichet emploi" alors que je suis déjà sous contrat?
Mon employeur n'a pas eu besoin de passer par l'EIMT(car j'ai bénéficié de l'avantage francophone) est-ce que cela va poser un problème?
Merci d'avance aux personnes qui auront des réponses.
- 09/12/14, 03:42 #44Salut Jeannette !
Je ne sais pas où tu en es au niveau de l'expérience canadienne, mais si tu as déjà tes 12 mois j'aurais tendance à te conseiller de lancer ton dossier CEC dès maintenant, comme l'a fait une avocate de Vancouver.
En effet, 1 an d'expérience au Canada ne t'apporte que 40 points sur les 1200 possibles. Par contre, un offre d'emploi réservée (avec EIMT donc) en rapporte 600. Donc je pense que tu as ta réponse
- 09/12/14, 05:08 #45Nous comptons envoyer notre dossier en janvier avec un EIMT qui expire en mai 2015 et lettres de nos employeurs nous attendons nos nouveaux permis pour fevrier j espere que cela passera experience canadienne a plein temps de 7ANS honte a nous.
- 09/12/14, 05:36 #46
- 10/12/14, 05:30 #47
- 11/12/14, 18:08 #48Hello!
Comme tout le monde, je me renseigne pour une future demande en début d'année prochaine..
J'ai actuellement un visa de travail fermé avec mon employeur jusqu'en Mars 2016.
Je comprends bien le principe de la 1ere etape avec l'invitation pour la demande et je pense meme avoir mes chances: En fevrier 2015, j'attends les 12 mois avec un poste avec exemption d'AMT..
Pour les personnes comme moi qui sont deja en poste (et qui veulent le conserver), comment ca se passe lorsque notre profile est dans le bassin?
Doit-on contacter a nouveau notre employeur et leur demander de nous "ré-embaucher"? Doivent-ils passer eux-meme par le site et faire les demarches en ligne? Ou doit-on simplement attendre qu'un potentiel nouvel employeur nous offre un poste?!
Tout ca bien sur dans un delai de 6mois et on sait bien comment les nouvelles demarches sont longues a mettre en place au sein d'une compagnie!
Merci d'avance!
- 11/12/14, 18:09 #49
- 11/12/14, 18:12 #50
- 11/12/14, 18:18 #51Merci Marie,
Je m'en doutais bien.. Donc oui il faut alors voir aupres de son employeur..
Le probleme est que ces demarches sont payantes pour l'entreprise, correct? Et en ce qui me concerne, ils veulent bien me garder mais des qu'il y a des demarches a effectuer de leur coté et en plus qui engendre des frais, ca peut devenir compliqué..
A moi de me vendre j'imagine ou a attendre une autre offre..
- 11/12/14, 18:21 #52Il faut attendre sûrement le 1er janvier au moins mais normalement non, ces démarches seront gratuites si ton employeur fait une demande en vue de t'obtenir la résidence permanent (avec une offre d'emploi permanente à plein temps - au moins 30 heures). C'est pour encourager les employeurs à faire des demandes d'EIMT pour les candidats à la résidence permanente : ils n'exemptent pas l'EIMT, mais les employeurs seront exonérés de frais.
- 11/12/14, 18:21 #53
- 27/12/14, 00:35 #54L'offre d'emploi réservé (et ses 600 points) est dispensée d'EIMT si:
> le permis de travail actuel est déjà dispensé d’une EIMT et que cette dispense a été délivrée dans le cadre d’une entente internationale ou fédérale-provinciale-territoriale (source).
> Et si l'offre d’emploi réservé provient de l'employeur qui figure sur le permis de travail actuel (source)
Note: Je n'ai pas trouvé de liste officielle des permis "dispensés et qui restent dispensés" mais le détail du permis avantage francophone m'a l'air fédéral (bien sûr c'est toujours mieux de vérifier auprès d'un avocat)
- 11/01/15, 15:10 #55Bonjour,
j'aimerais savoir qui s'est déjà inscrit sur le site pour l'entrée express? y a -t'il déjà un tutoriel mis en place?
Merci
- 20/01/15, 17:01 #56
Bonjour Myriam, je viens de créer un profil "entrée express", cela prend un certain temps et je suis bloquée pour l'instant... On pourrait effectivement créer une discussion mais je ne suis pas très douée avec l'informatique et donc je ne sais pas comment créer une discussion ;-) (peut-être qu'il en existe déjà une sur ce sujet?)
- 20/01/15, 20:17 #57Question: Est-il possible de faire sa demande d'entrée express en habitant et travaillant en Ontario, puis une fois la RP obtenue partir habiter au Québec
- 26/01/15, 02:20 #58
- 03/04/15, 06:23 #59
- 03/04/15, 15:35 #60Je ne sais pas.... Pas encore assez d'infos sur ce nouveau visa....
Par contre, 20 mois c'est un délai maximum et actuellement les dossiers sont traités plus rapidement et notamment à Paris (entre 5 mois et un an) Ottawa a mis le booster ces deux derniers mois... on espère que cela va durer !
Donc... sois optimiste
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.