- 19/11/14, 11:25 #21Voila les infos que j'ai obtenue
https://www.cic.gc.ca/francais/ressources/publications/employeurs/entree-express-fs-fiche.asp
Il faudra donc s'inscrire à l' entrée express mais aussi guichet emploi https://www.guichetemplois.gc.ca/accueil-fra.do?lang=fra
Apres cela nous feront parti du bassin des demandes celle ci seront étudiées par (https://www.cic.gc.ca) dans les 6 mois et les meilleures pourront faire une demande de résidence.
Pour les autres leur profil reste créer pour 12 mois
Ils préconisent de faire le test préalable
https://www.cic.gc.ca/ctc-vac/avant-de-commencer.asp
-
- 19/11/14, 16:27 #22
- 19/11/14, 16:52 #23Merci pour ce complément d'informations ... Si je comprends bien alors, il faudra - une fois que l'on atteint 1 an d'expérience - faire TOUT pour qu'un employeur remarque votre profil et ait envie vous offrir un poste permanent (pour avoir un maximum de points en fait ...). Mais comme disait Marie, il fait espérer faire partie des 200.000
- 24/11/14, 19:43 #24Bonjour,
je regarde donc bien toutes les informations, j'ai participé au forum destination canada et je me pose pas mal de questions concernant cette entrée express. Voici avant tout mon objectif : m'installer à Toronto avec mon mari. Nous pensons faire la demande de rp par son intermédiaire car il est ingénieur informatique et me rattaché à son dossier (j'ai déjà travaillé 1 an à Toronto grâce à un pvt). Nous n'avons pas d'offres d'emploi en notre possession.
Voici donc mes questions:
- est-il plus judicieux de faire une demande de rp pour le Québec puis une fois obtenue partir en ontario?
- ou alors faire une demande de rp pour le québec ET une demande entrée express en parallèle?cela devrait être possible car le Québec n'est pas inclus dans cette nouvelle procédure?comme cela je "double" mes chances
Merci pour vos réponses
- 24/11/14, 21:42 #25
- 24/11/14, 23:35 #26
- 24/11/14, 23:53 #27
- 26/11/14, 13:13 #28Exact tu peu faire les deux.
Moi c'est se que je vais faire => une entrée express puis ensuite un CSQ. Sa double les chances.
Ne pas oublier que pour l'entrée express les personnes aillant une offre d'emploi (tres difficile depuis ici a trouver) et ceux etant sélectionné par une province seront prioritaire.
De toute façon effectivement l'entrée express va se généraliser car lors de l'annonce du nouveau systeme ils ont bien dit que le Quebec changera aussi son systeme pour 2016
-
- 26/11/14, 15:47 #29
-
- 26/11/14, 16:30 #30Bonjour,
Je n'avais pas pensé à cette option mais elle me semble être intéressante.
Étant donné qu'une fois admis dans le bassin de l'entrée express, il faudra trouver une offre d'emploi (permanente, je suppose), faire une demande de CSQ en attendant pourrait être une manière de doubler ses chances, pas mal pas mal l'idée ... à explorer (j'ai encore 10 mois pour faire les efets concrets de l'entrée express et les modifications éventuels de l'immigration)
- 26/11/14, 17:11 #31La seule question que je me pose c'est comment cela va se passer une foi dans le bassin de l'E.E
Le compte et jumelé avec guichetemploi mais faut rechercher de nous meme un poste, est ce les employeurs qui proposent.... je pense que c'est les deux
Nous verront mais je suis pas super rassuré et septique sur se System
- 26/11/14, 17:55 #32Pareil que toi, pas très rassuré. Les employeurs vont être mis au parfum de ce système mais je ne sais pas réellement s'ils seraient intéressés et le temps que ça prendrait pour pouvoir commencer un emploi si de ce fait (terme du contrat temporaire) on doive rentrer en Europe. Pcq en définitive, une personne qui aurait accumulé 1 an d'expérience canadienne pourrait prétendre à rentrer dans le bassin de l'Entrée Express. Son contrat se finit donc théoriquement plus le droit de rester sur le territoire sauf pour faire du tourisme. Une fois les économies épuisées, la personne doit rentrer en Europe tout en continuant à postuler pas sûre que les employeurs " attendraient " que la personne revienne sur le territoire pour les entretiens etc etc ... enfin bref, patience, les pionniers vont bientôt se manifester d'ici janvier, février 2015 ...
pas très rassurée* (je ne me suis pas relu ...)
- 28/11/14, 13:59 #33Je voudrais être sûr d'avoir bien compris. En fait, lors de la première étape on n'envoie aucun document ? On ne fait que fournir des infos en ligne ? Et ensuite, si on est sélectionné, on envoie le dossier complet ?
Pour savoir si je dois commencer à rapatrier les documents nécessaires...
- 28/11/14, 22:33 #34
- 05/12/14, 23:48 #35salut a tous,
voila, je suis algerien avec deux diplome "finances et comptabilité-soudage et montage" avec une experience de 7 ans dans le FMCG comme sales supervisor et field developer chez "Kraft foods et Philip Morris international" et seulement un stage de 6 mois en soudure.
a votre avis quelles sont mes chances d'etre accepté a l'entree express ? et que dois-je faire comme procedures ?
Merci d'avance
- 07/12/14, 00:34 #36Bonjour,
Un petit point d'éclaircissement, car comme d'hab c'est obscur ou alors j'ai du mal à comprendre, ou les deux...!
Je suis en jeune pro actuellement à Montréal, j'aimerais déposer une demande de RP,
est-ce que je pourrais bénéficier de ce programme?
- 07/12/14, 01:29 #37Alors déjà, Entrée Express n'est pas un nouveau programme. C'est simplement une nouvelle façon de sélectionner les candidats à l'immigration dans le cadre des programmes existant.
Si tu comptes faire une demande de RP pour le Québec, la réponse est non. Ils n'ont pas souhaité embarquer et ils feront leur propre système.
- 07/12/14, 01:35 #38Bonjour,
pourquoi tu ne pourrais pas bénéficier de la RP?? est ce que tu as lu les différents dossiers qu'il y a sur le site pour en savoir un peu plus:
La résidence permanente via le Québec
La résidence permanente au Canada (hors Québec)
Tutoriel : remplir sa demande de CSQ (résidence permanente)
Bonne lecture
- 07/12/14, 04:02 #39En effet, quid de savoir s'il y aura ou non la possibilité de rester si nos visas expirent alors que nos demandes sont en cours. Je suis allée voir une avocate de l'immigration ontarienne qui n'a pas pu m'assurer qu'il y aurait toujours, une fois entrée express lancée, des "visa bridge" pour rester le temps que la demande soit traitée.
Et pour la question sur la date limite pour l'envoi du dossier de RP avant la mise en place de l'entrée express, c'est le 31 décembre (vu sur pas mal de sites d'avocats spécialistes de l'immigration canadienne)
Voici un article qui devrait en éclairer plus d'un : Entrée Express - Ce que nous savons désormais
Quelques réponses s'y trouvent par rapport à des questions que j'ai vu vite fait dans la discussion:
- Pas mal de docs nécessaires d'emblée pour pouvoir accéder ne serait-ce qu'au pool de candidats éligibles (comme c'est écrit dans l'article que tout le traitement des dossiers sera électronique, je me demande si, du coup, il faudra scanner ou envoyer les originaux)
- L'outil de mise en relation candidat/employeur ne sera pas opérationel au lancement du programme en Janvier 2015
-
- 08/12/14, 19:20 #40AnonymeSalut a toutes et a tous,
Donc pour ma famille et moi même qui souhaitons immigré dans la province du Québec cette option d'entrée express ne nous concerne pas ?
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.