Salut,
Une progression de ton coté? Changement de statut , courriel?
As tu pu prolonger ton visa? Je pense que je vais devoir faire la même chose à la fin du mois.
Je recherche la procédure. Sachant que je suis en JP.
Merci
Salut Ingrids!
Je t'avais répondu il y a quelques jours mais je constate que mon message ne s'est jamais affiché...
J'ai prolongé mon PT la semaine dernière en faisant le tour du poteau. En 20 minutes c'était fait! (Il y avait une seule personne devant moi)
Nous pouvons faire la demande de prorogation en ligne, cela prend environ 3 mois et pendant ce temps notre statut est implicite donc nous bénéficions des mêmes droits que notre ancien permis. Toutefois, j'ai fait le tour du poteau car j'avais besoin que ma carte de la RAMQ reste valide.
Je suis maintenant sur un permis de travail fermé valable 24 mois, avant j'étais sur un permis de travail post-diplôme.
Voici le lien pour la prorogation :
Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur
Je suis allée avec le formulaire IMM5710 + IMM5556 + les photocopies de mon passeport + de mon permis actuel + mon CAQ. J'avais avec moi l'offre d'emploi de mon employeur + son reçu de paiement des frais de 230$ + le formulaire IMM5802 rempli.
J'avais payé les frais de 155$ sur internet et imprimé le reçu, mais j'ai eu la mauvaise surprise de devoir repayer sur place car semble-t-il...ce paiement en ligne est uniquement accepté si tu fais la demande papier ou par internet.
Bon courage