Oh my Yesss!!!
moi aussi je viens de recevoir l'email ready for visa!!!😃😃😃💃💃💃
Thanks to God🙏
maintenant il ne reste que la dernière étape, envoyer les documents demandés et attendre le sésame!!
J'ai aussi reçu un e-mail qui m'invite à envoyer une photocopie + 2 photos (Il n'est mentionné nul part "ready for visa"). Par contre je trouve étonnant le fait qu'il me demande d'envoyer ça à Londres.. Peut être parce que j'habite à Dublin et que je suis belge ?!
Je vous mets la copie de l'e-mail ci dessous:
Veuillez vérifier votre adresse postale et nous informer de tout changement.
Monsieur/Madame,
Le traitement de votre demande de résidence permanente au Canada est presque terminé. Vous devez suivre les étapes suivantes dans les 30 jours pour que notre bureau puisse vous délivrer votre confirmation de résidence permanente et, le cas échéant, votre visa de résident permanent. Si, pour une quelconque raison, vous n’êtes pas en mesure de respecter ce délai, veuillez nous envoyer un courriel immédiatement à London
[email protected] pour nous informer et nous donner des précisions concernant votre situation.
ÉTAPE 1 : Changement de circonstances
Si l’une des situations suivantes s’applique à vous ou à tout membre de la famille qui vous accompagne, vous devez informer notre bureau immédiatement :
Changement de l’état matrimonial (p. ex., un mariage, un divorce, une séparation légale, une annulation ou le décès de l’époux);
Changement dans la composition familiale (p. ex., adoption ou naissance d’un enfant, de même qu’un enfant né de l’enfant à charge qui vous accompagne);
Décès du demandeur principal, de l’époux, d’un enfant qui vous accompagne ou d’un parent qui parraine;
Changement de l’état de santé;
Inculpation ou condamnation pour un acte criminel dont vous ou l’un des membres de la famille qui vous accompagnent avez fait l’objet;
Changement de coordonnées : adresse postale, adresse de courriel ou numéro de téléphone.
Le fait de ne pas informer CIC de ces changements pourrait entraîner l’annulation de votre visa de résident permanent et pourrait vous rendre, vous et les membres de la famille qui vous accompagnent, interdits de territoire.
Si vous ne déclarez pas tous les membres de votre famille, qu’ils vous accompagnent ou non, il sera à tout jamais impossible de les parrainer au titre de la catégorie du regroupement familial.
ÉTAPE 2 : Exigences en matière de passeport – Déterminez si vous devez présenter votre ou vos passeports
Immigration and Medical Services Division | Section des services d’immigration et des services médicaux
High Commission of Canada | Haut-commissariat du Canada
Canada House | La Maison du Canada
Trafalgar Square
London, UK SW1Y 5BJ
Welcome Page | Page d'accueil /
Haut–commissariat du Canada au Royaume–Uni
2/7
Déterminez si vous avez besoin d’un visa pour entrer au Canada à l’adresse
Déterminez si vous avez besoin d?une autorisation de voyage électronique (AVE) ou d?un visa de visiteur
Veuillez prendre note que, si vous-même ou les membres de la famille qui vous accompagnent êtes résidents permanents des États-Unis et titulaires d’un passeport qui nécessite un visa pour entrer au Canada, vous êtes tenus de présenter votre ou vos passeports.
Si vous avez besoin d’un visa pour entrer au Canada, vous devez présenter votre ou vos passeports
Veuillez fournir votre passeport ou votre document de voyage, ainsi que le passeport ou le document de voyage de chaque membre de la famille qui vous accompagne. Les membres de la famille qui vous accompagnent doivent tous avoir leur propre passeport ou document de voyage.
Il doit y avoir au moins deux pages vierges dans vos passeports.
Veuillez prendre note qu’il n’est pas possible d’insérer un visa de résident permanent dans un document de voyage ou un passeport diplomatique, officiel ou militaire.
Tous les passeports doivent être intacts et ne doivent pas être usés, déchirés ni endommagés de quelque manière que ce soit; la pellicule de plastique sur la page de renseignements personnels doit être bien en place. Chaque page doit être bien attachée au passeport; aucune page ne doit être détachée.
Votre document de résidence permanente sera valide jusqu’à la date d’expiration de votre examen médical. Cependant, si votre passeport ou le passeport d’un membre de votre famille expire avant la date d’expiration de cet examen médical, tous les documents de résidence permanente expireront en même temps que ce passeport.
Si vous n’avez pas besoin de visa pour entrer au Canada
Veuillez présenter une photocopie de la page comportant la photo et toutes les pages qui contiennent des modifications du passeport pour vous et chacun des membres de la famille qui vous accompagnent.
Votre document de résidence permanente sera valide jusqu’à la date d’expiration de votre examen médical. Cependant, si votre passeport ou le passeport d’un membre de votre famille expire avant la date d’expiration de cet examen médical, tous les documents de résidence permanente expireront en même temps que ce passeport.
Veuillez prendre note que vous ne pouvez utiliser un passeport diplomatique, spécial ou militaire pour vous rendre au Canada dans le but de devenir résident permanent. Vous devez voyager avec un passeport régulier.
ÉTAPE 3 : PRÉPARATION DE VOS DOCUMENTS
Immigration and Medical Services Division | Section des services d’immigration et des services médicaux
High Commission of Canada | Haut-commissariat du Canada
Canada House | La Maison du Canada
Trafalgar Square
London, UK SW1Y 5BJ
Welcome Page | Page d'accueil /
Haut–commissariat du Canada au Royaume–Uni
3/7
Vous devez présenter tout ce qui suit en même temps :
1. Une copie de la présente lettre.
2. Un ou des passeports OU une photocopie du ou des passeports, tel qu’expliqué à l’étape 2.
3. Deux (2) photos de vous-même et de chaque membre de la famille qui vous accompagnent, lesquelles respectent les directives énoncées à l’adresse suivante :
https://www.cic.gc.ca/francais/infor...f/5445FB-f.pdf
ÉTAPE 4 : PRÉSENTATION DE VOS DOCUMENTS
Tous les documents requis doivent être transmis en un seul envoi.
A) Pour présentation de vos documents à Londres
i. Pour un citoyen d’un pays visé par l’obligation de visa pour visiter le Canada - Par l’intermédiaire du Centre de réception des demandes de visa (CRDV) à Londres
Veuillez consulter le site Web du CRDV pour obtenir des détails quant à la façon de présenter votre dossier aux fins de transmission sécuritaire et de délivrance du (des) visa(s) de résident permanent : (*veuillez prendre note que des frais s’appliquent)
Canada Visa Information - United Kingdom - Home Page
ii. Pour un citoyen d’un pays dispensé de l’obligation de visa pour visiter le Canada – Par messager ou par la poste, directement au bureau à Londres
Veuillez envoyer votre dossier par la poste ou par messager à l’adresse suivante :
VPU Processing (LDN)
Immigration Division
Canadian High Commission
Canada House
Trafalgar Square
London SW1Y 5BJ
United Kingdom
Dans votre dossier, veuillez inclure une enveloppe de taille A4 ou supérieure (21 cm par 30 cm ou 8,5 po par 12 po) portant votre adresse. Veuillez ne pas affranchir l’enveloppe-réponse. Veuillez ne pas utiliser une enveloppe de service de messagerie comme enveloppe-réponse. Si votre adresse de retour est au Royaume-Uni, vous pouvez utiliser une enveloppe Special Delivery de la Royal Mail assez grande (veuillez conserver une copie du numéro de suivi). Pour les colis pour lesquels une signature est
Immigration and Medical Services Division | Section des services d’immigration et des services médicaux
High Commission of Canada | Haut-commissariat du Canada
Canada House | La Maison du Canada
Trafalgar Square
London, UK SW1Y 5BJ
Welcome Page | Page d'accueil /
Haut–commissariat du Canada au Royaume–Uni
4/7
requise à la réception au haut-commissariat, vous devriez être en mesure de les suivre au moyen du site Web de l’entreprise de messagerie.
Vous devez vous attendre à ne pas avoir de passeport pendant quatre semaines; veuillez donc ne pas organiser de voyage pour lequel vous auriez besoin de votre passeport pendant cette période.
Si nous n’avons pas communiqué avec vous après quatre semaines, vous pouvez communiquer avec nous à l’aide du formulaire à envoyer par courriel se trouvant sur notre site Web. Nous ne répondrons pas aux demandes de renseignements reçues au cours de cette période de quatre semaines.
B) Pour présentation de vos documents au Canada (CTD-O)
Si vous avez une adresse postale au Canada et que vous vous trouvez, vous-même et toutes les personnes à charge qui vous accompagnent figurant sur votre demande, au Canada à l’heure actuelle et prévoyez y rester pendant au moins trois mois, vous pouvez présenter vos passeports au Centre de traitement des demandes à Ottawa.
Vous devez transmettre tous vos documents en même temps qu’une copie de la présente lettre par la poste ou par messagerie à l’adresse suivante. Vous devez également joindre ce qui suit :
Une enveloppe de retour Xpresspost de Postes Canada préaffranchie et portant votre adresse.
Achetez votre enveloppe de retour préaffranchie de format légal (32 x 24 cm) Xpresspost de Postes Canada (Régional si vous habitez en Ontario ou au Québec; National pour les autres provinces et territoires), à un comptoir de Postes Canada.
Sur l’étiquette d’adresse, inscrivez votre adresse postale complète dans le champ « Envoyer à ».
Prenez en note le numéro de suivi de chaque enveloppe.
Joignez cette enveloppe et la copie de la présente lettre à vos documents.
Vous pouvez acheter une étiquette d’expédition de Postes Canada en ligne à l’adresse suivante :
Expdiclic
Veuillez prendre note que le Centre de traitement des demandes à Ottawa ne retournera les documents qu’à une adresse au Canada, par l’entremise d’une enveloppe de retour Expresspost préaffranchie portant votre adresse.
Transmettez tous les documents en un seul envoi à l’adresse suivante :
CTD – Ottawa – RP
365, avenue Laurier Ouest
Ottawa (ON)
K1A 1L1
Immigration and Medical Services Division | Section des services d’immigration et des services médicaux
High Commission of Canada | Haut-commissariat du Canada
Canada House | La Maison du Canada
Trafalgar Square
London, UK SW1Y 5BJ
Welcome Page | Page d'accueil /
Haut–commissariat du Canada au Royaume–Uni
5/7
Nous attendons vos documents dans les 30 jours afin de pouvoir conclure votre demande de résidence permanente au Canada.
Cordialement,
Section de l’immigration