Merci pour le conseil

Mais une fois que tu as ta RP tu peux aller partout où tu veux au Canada
C'est sûr que je pouvais pas prévoir la mutation de mon conjoint au moment où j'ai envoyé ma RP !
Je pense que je vais les contacter ou contacter un avocat en immigration parce que mon cas est quand même particulier.
Salut Alice,
je suis dans le même cas que toi a la seule différence que je suis en JP au Québec.
Est-ce que ton conjoint est dans la même demande que toi?
Est que ton changement de province est permanant? dans ce cas se sera compliqué à moins de ne pas travailler avant d’obtenir la RP. Car si ta situation change pendant la demande tu es tenu de les avertir et si tu le fais il y’a un risque de refus de la demande.
Pour ma part ma conjointe a un permis ouvert par rapport à mon JP.
elle a eu une opportunité dans une autre province.
l'immigration nous a dit que rien ne m'empêchait de trouver un emploi et d'appliquer pour un permis de travail temporaire depuis la nouvelle province ou que ma conjointe travaille dans une autre province
Et que PARCONTRE on risquait d'être convoqué par rapport à ma RP pour savoir pourquoi on déposait depuis le Québec pour aller s’installer dans une autre province
En gros même si on a le droit de changer de province après la RP, il est préférable de pas le faire avant, au risque de se voir refuser sa demande.
Au final je reste dans ma boite en travaillant à distance depuis l’autre province.
Au cas où on est convoqué on jouera sur le fait que je reste fiscalement résident du Québec.
J’ai déposé en juillet et déjà payé les FDRP je devrais être fixé très vite.
On se tient au courant ça m’intéresse si tu as d’autres solutions.