Salut tout le monde!
Ma demande de RP via PEQ avec ma conjointe est actuellement en cours. Nous avons reçu l'AR le 25/02/2017.
Nous sommes donc dans l'attente de l'invitation à la visite médicale. Cependant, aujourd'hui, nous avons reçu un courriel:
Ce courriel, qui se dit "COURRIEL DE RAPPEL" nous parle des elements suivants :
-Passeports : le courriel explique qu'il faut que les passeports soient valides a la reception du Visa, et qu'il faut bien transmettre la page des informations personnelles au bureau des Visa.
-Certificats de police :ils precisent de bien transmettre un certificat de police pour chaque pays dans lequel on a vecu plus de 6 mois.
-Renseignements manquants a l'annexe A : ils demandent de bien verifier la demande que l'on a transmise pour s'assurer qu'il ne manque aucun renseignement sur les antecedents des 10 dernieres annees.
-Frais relatifs au droit de Residence permanente (FDRP) : La il est indique que je n'ai toujours pas paye les FDRP. Ils indiquent que le paiement de ces frais est obligatoire et que si la demande est finalement refusee, ils seront rembourses. (il s'agit bien des frais de 490$, pas les frais de dossier de 550$.)
Je suis quelque peu déstabilisé par ce courriel car je ne sais pas s'il me dit de renvoyer les documents ou si c'est simplement un rappel. Concernant les FDRP, je compte les payer aujourd'hui et d'après ce que je comprend, c'est le seul élément de ce courriel qui s'applique à mon cas.
Le sujet de ce courriel a déjà été traité sur le poste suivant, mais sans réponse.
Residence Permanente : Email plutot etrange recu du bureau de Sydney.
Est-ce que quelqu'un ici a déjà eu affaire à ce courriel? Si oui, qu'avez-vous fait?
Merci d'avance!