Je leur avais envoyé un mail vendredi dernier pour avoir un complément d'informations, ils m'ont répondu ce matin ! Ce qui est plutôt surprenant, je ne m'attendais à ce que ce soit aussi rapide ! J'ai oublié de leur poser une question et ça va peut-être te parler : ils demandent, pour mon conjoint, un certificat de bonne conduite relatif au Service Militaire. Vu son âge, il n'a pas fait le service militaire donc à priori il n'est pas concerné ! Mais comme il est lui-même militaire, je me demande s'il ne doit pas envoyer un document équivalent... mais peut-être que je m'embrouille.... Par rapport à ton ancien métier, as-tu envoyé un document équivalent au certificat de bonne conduite?
Oui, j'étais un officier militaire et j'ai démissionné. Donc j'ai le droit à une attestation de libération et un certificat de bonne conduite. je les ai envoyé. Dans des cas similaires ou durant une MAJ ils peuvent aussi demander un cv complet et un tableau à remplir (Détails du Service Militaire). (je l'ai vu sur FB et dans un forum).
Ce que je ne comprends pas, pourquoi ton conjoint n'a pas passé le service militaire? est ce qu'il s'agit d'un recrutement civil ou juste dans l'armée française, l'age peut lui en exempter ?
Concernant le document équivalent, tu peux lui demander de fournir un document précisant (le rang, l'unité, l'emplacement,les fonctions, le commandant de ton conjoint. Exemple :
-Certificat de présence (si ça existe bien sure dans ton pays).
En tout cas JE NE SUIS PAS SURE que ce document (si vous possédez un tel document) peut être considéré comme "équivalent".
Si non, comme d'habitude, une lettre explicative avec l'attestation citée ou tout autre document "équivalent".