Réponses
  1. suarez
    17/04/18, 23:57
    pas pire pantoute
  2. DavO
    18/04/18, 00:03
    Message de suarez
    pas pire pantoute
    Ca devient de plus en plus fou ! La prolongation de permis de travail est passée à 116 jours en ligne
    Mon permis fermé prend fin en Septembre et je ne suis qu'à 6 mois d'attente de ma RP.
  3. MdRdhH
    18/04/18, 00:29
    Message de DavO
    Ca devient de plus en plus fou ! La prolongation de permis de travail est passée à 116 jours en ligne
    Mon permis fermé prend fin en Septembre et je ne suis qu'à 6 mois d'attente de ma RP.
    9 mois d’attente demain j’attend toujours l IVM
  4. Babyfull
    18/04/18, 00:53
    Message de MdRdhH
    9 mois d’attente demain j’attend toujours l IVM
    Et moi... 10 mois depuis le 7 juin. Toujours en attente de l'IVM
  5. Psych
    18/04/18, 01:18
    Message de MdRdhH
    9 mois d’attente demain j’attend toujours l IVM
    Tu peux accoucher.:-)
    2
  6. PeterC
    18/04/18, 03:51
    Message de Yacine10
    Quand es ce que tu les as envoyé?
    Moi c’est depuis juillet 2017, il avait demande l’annexe A et 13 avril 2018 demande paiement FDRP ,paiement effectuée le 15 avril et aujourd’hui 17 avril .. c’est maintenant: sans objet, mais les antécédents toujours en vérification depuis 2017
    1
  7. Yacine10
    18/04/18, 04:10
    Message de PeterC
    Moi c’est depuis juillet 2017, il avait demande l’annexe A et 13 avril 2018 demande paiement FDRP ,paiement effectuée le 15 avril et aujourd’hui 17 avril .. c’est maintenant: sans objet, mais les antécédents toujours en vérification depuis 2017
    Pareil pour mes antécédents depuiz le debut sont en cours j espere qu on aura une reponse tres bientot
    1
  8. AhmedNasser
    18/04/18, 06:05
    Message de Yacine10
    Je pense que y en a bcp comme moi qui check le compte cic et ce forum des disaines de fois par jour lol c assez stressant j ai pleins de projets qui sont bloqués a cause de cette residence
    Je check ce forum plus que CIC 😂
    2
  9. Pelobzh
    18/04/18, 12:49
    Message de Babyfull
    Et moi... 10 mois depuis le 7 juin. Toujours en attente de l'IVM
    Hey meme date que toi !! AR 7 Juin
  10. Babyfull
    18/04/18, 13:17
    Message de Pelobzh
    Hey meme date que toi !! AR 7 Juin
    Non je crois que pas exactement. Moi c'est plutôt la date de réception du dossier qui est le 7 juin 2017 et accusé de réception le 25 septembre 2017. On compte depuis la date de réception, donc 10 mois qu'on attend l'IVM.

    C'est ton cas?
  11. suarez
    18/04/18, 15:25
    Hier avec ma conjointe nous sommes allés à un poste frontière Canada USA pour obtenir un nouveau permis de travail fermé en attendant le traitement de notre RP que nous devions recvoir courant Avril 2108 selon les délais de traitement annoncés à l'envoi.
    Nous avons eu Vendredi dernier un agent de téléphone IRCC qui nous a conseillé de faire cette démarche car mon nouveau patron m'attend.
    L'agent au téléphone nous a envoyé une liste complète de documents à fournir pour faciliter la tâche de l'agent frontalier.
    Pour info, nous avions fait une demande en ligne pour un nouveau permis de travail mais les délais de traitement dans cette catégorie sont longs aussi.
    L'agent frontalier qui s'est occupé de nous, a hésité à traiter notre demande mais en restant calmes et en lui expliquant que c'est un agent au téléphone qui nous a orienté vers cette démarche, il veut bien regarder nos documents au bout de 10 minutes mais on sent que ça l'embête.

    Bref après nous avoir posé beaucoup de questions, et vérifié nos documents il a accepté de faire les permis. L'agent frontalier au moment de notre départ nous a dit que venir à un poste frontalier pour obtenir un permis n'est pas la démarche correcte et qu'il faut faire une demande en ligne.

    Pour résumé , ils ne veulent pas de travail supplémentaire, de dossier à traiter aux postes frontières.
    Sincèrement, ils étaient 7 personnes au comptoir et pendant les 2h30 d'attente, ils ont du prendre en charge 10 personnes. Ils s'ennuyaient très clairement et se raconter leur vie pour faire passer le temps.

    Je pensais pendant ce temps au délai de traitement qui s'allongent des dossiers en ligne toutes catégories confondues et à ces agents frontaliers qui n'ont vraiment pas grand chose à faire et qui pourraient participer à la réduction des délais de traitement des dossiers en ligne...

    Bref, franchement je ne veux pas critiquer et mettre tous ces agents dans le même sac mais quand même ça fait flipper niveau productivité!

    Qui a raison dans cette histoire? L'agent au téléphone ou l'agent frontalier?
  12. macharichardson
    18/04/18, 15:29
    Message de suarez
    Hier avec ma conjointe nous sommes allés à un poste frontière Canada USA pour obtenir un nouveau permis de travail fermé en attendant le traitement de notre RP que nous devions recvoir courant Avril 2108 selon les délais de traitement annoncés à l'envoi.
    Nous avons eu Vendredi dernier un agent de téléphone IRCC qui nous a conseillé de faire cette démarche car mon nouveau patron m'attend.
    L'agent au téléphone nous a envoyé une liste complète de documents à fournir pour faciliter la tâche de l'agent frontalier.
    Pour info, nous avions fait une demande en ligne pour un nouveau permis de travail mais les délais de traitement dans cette catégorie sont longs aussi.
    L'agent frontalier qui s'est occupé de nous, a hésité à traiter notre demande mais en restant calmes et en lui expliquant que c'est un agent au téléphone qui nous a orienté vers cette démarche, il veut bien regarder nos documents au bout de 10 minutes mais on sent que ça l'embête.

    Bref après nous avoir posé beaucoup de questions, et vérifié nos documents il a accepté de faire les permis. L'agent frontalier au moment de notre départ nous a dit que venir à un poste frontalier pour obtenir un permis n'est pas la démarche correcte et qu'il faut faire une demande en ligne.

    Pour résumé , ils ne veulent pas de travail supplémentaire, de dossier à traiter aux postes frontières.
    Sincèrement, ils étaient 7 personnes au comptoir et pendant les 2h30 d'attente, ils ont du prendre en charge 10 personnes. Ils s'ennuyaient très clairement et se raconter leur vie pour faire passer le temps.

    Je pensais pendant ce temps au délai de traitement qui s'allongent des dossiers en ligne toutes catégories confondues et à ces agents frontaliers qui n'ont vraiment pas grand chose à faire et qui pourraient participer à la réduction des délais de traitement des dossiers en ligne...

    Bref, franchement je ne veux pas critiquer et mettre tous ces agents dans le même sac mais quand même ça fait flipper niveau productivité!

    Qui a raison dans cette histoire? L'agent au téléphone ou l'agent frontalier?
    Jamais entendu parler de ça, 3 permis de travail à mon actifs en 5ans, toujours passé par un poste frontalier pour ce faire et jamais eu un seul problèmes.
  13. Psych
    18/04/18, 16:20
    Il faut être réaliste, ces fonctionnaires ne produisent absolument rien !
    Ils ont mis en place ces nouveaux horaires à la frontière pour encore moins travailler: ton exemple en est la preuve même !
    Ils m'avaient déjà fait poireauter 2h30 pour un permis de travail alors qu'ils étaient une dizaine à passer leur temps à discuter et rigoler.
  14. LeJoyeuxPuffin
    18/04/18, 16:21
    Message de LeJoyeuxPuffin
    Salut,

    Je suis aussi en attente, je partage mes dates avec vous.

    Demande RP de Montréal avec un CSQ via PEQ, frais payés dans leur entièreté avant envoi.
    Envoi de la RP = fin juin 2017.
    Accusé de réception = 4 juillet 2017.
    Courriel d'invitation à lier la demande = 18 octobre 2017.
    Dossier passé de "Veuillez donner un suivi" à "Soumis" = 4 mars 2018.
    Demande de visite médicale = le 28 mars 2018.
    Visite médicale = le 14 avril 2018.
    A suivre ...
  15. fairchild
    18/04/18, 18:34
    Message de suarez
    Hier avec ma conjointe nous sommes allés à un poste frontière Canada USA pour obtenir un nouveau permis de travail fermé en attendant le traitement de notre RP que nous devions recvoir courant Avril 2108 selon les délais de traitement annoncés à l'envoi.
    Nous avons eu Vendredi dernier un agent de téléphone IRCC qui nous a conseillé de faire cette démarche car mon nouveau patron m'attend.
    L'agent au téléphone nous a envoyé une liste complète de documents à fournir pour faciliter la tâche de l'agent frontalier.
    Pour info, nous avions fait une demande en ligne pour un nouveau permis de travail mais les délais de traitement dans cette catégorie sont longs aussi.
    L'agent frontalier qui s'est occupé de nous, a hésité à traiter notre demande mais en restant calmes et en lui expliquant que c'est un agent au téléphone qui nous a orienté vers cette démarche, il veut bien regarder nos documents au bout de 10 minutes mais on sent que ça l'embête.

    Bref après nous avoir posé beaucoup de questions, et vérifié nos documents il a accepté de faire les permis. L'agent frontalier au moment de notre départ nous a dit que venir à un poste frontalier pour obtenir un permis n'est pas la démarche correcte et qu'il faut faire une demande en ligne.

    Pour résumé , ils ne veulent pas de travail supplémentaire, de dossier à traiter aux postes frontières.
    Sincèrement, ils étaient 7 personnes au comptoir et pendant les 2h30 d'attente, ils ont du prendre en charge 10 personnes. Ils s'ennuyaient très clairement et se raconter leur vie pour faire passer le temps.

    Je pensais pendant ce temps au délai de traitement qui s'allongent des dossiers en ligne toutes catégories confondues et à ces agents frontaliers qui n'ont vraiment pas grand chose à faire et qui pourraient participer à la réduction des délais de traitement des dossiers en ligne...

    Bref, franchement je ne veux pas critiquer et mettre tous ces agents dans le même sac mais quand même ça fait flipper niveau productivité!

    Qui a raison dans cette histoire? L'agent au téléphone ou l'agent frontalier?
    Je pense que vous avez eu de la chance car ce n'est pas leur travail. Les agents frontaliers et ceux du service à la clientèle ou agent d'immigration qui traitent les dossiers en ligne n'ont pas la même formation. A la frontière il faut tout leur expliquer de A a Z et avoir l'air crédible . Ils sont jamais obligé d'accepter quoique ce soit, ne serait ce que le retour au Canada. J'ai toujours fait mes démarches en ligne, le tour de poteau c'est vraiment quand tu es très très mal pris car c'est en réalité un détournement de la procédure dans la plupart des cas. Je pense que lorsque c'était marginal ça passait mais s'ils ont été obligé de mettre des horaires c'est que cette procédure a pris des proportions au fil des années. J'ai moi même eu de la difficulté obtenir un visa de touriste pour revenir au Canada après weekend au US! La résidence en cours ne change rien ni les 6 ans passés au Canada. Gardons courage, le processus est long mais c'est le pays ou a choisi de vivre! Le processus de résidence c'est comme l'hiver qui s'éternise! Cet été ont y pensera plus!
    2
  16. macharichardson
    18/04/18, 19:12
    Message de fairchild
    Je pense que vous avez eu de la chance car ce n'est pas leur travail. Les agents frontaliers et ceux du service à la clientèle ou agent d'immigration qui traitent les dossiers en ligne n'ont pas la même formation. A la frontière il faut tout leur expliquer de A a Z et avoir l'air crédible . Ils sont jamais obligé d'accepter quoique ce soit, ne serait ce que le retour au Canada. J'ai toujours fait mes démarches en ligne, le tour de poteau c'est vraiment quand tu es très très mal pris car c'est en réalité un détournement de la procédure dans la plupart des cas. Je pense que lorsque c'était marginal ça passait mais s'ils ont été obligé de mettre des horaires c'est que cette procédure a pris des proportions au fil des années. J'ai moi même eu de la difficulté obtenir un visa de touriste pour revenir au Canada après weekend au US! La résidence en cours ne change rien ni les 6 ans passés au Canada. Gardons courage, le processus est long mais c'est le pays ou a choisi de vivre! Le processus de résidence c'est comme l'hiver qui s'éternise! Cet été ont y pensera plus!
    Encore une fois, j’ai toujours changé mes permis de travail en passant par les douanes, et jamais on m’a posé de questions. On m’a toujours fais mes permis, et on etait toujours plusieurs personnes dans le même cas, et ce sur 2douanes différentes
  17. Psych
    18/04/18, 19:13
    Il y a toujours des agents plus arrangeants que d'autres.
  18. macharichardson
    18/04/18, 19:32
    Message de Psych
    Il y a toujours des agents plus arrangeants que d'autres.
    Ce n’est pas une histoire d’agent arrangeant ou non, c’est surtout en fonction du type de poste frontalier : certains sont habilités à faire ce genre de procédure (comme la plus connu lacolle au sud de Montreal) et d’autre comme Sutton qui ne sont pas habilité à le faire et là effectivement c’est à leur bon vouloir.

    Vous pouvez consulter la liste des postes frontaliers habilités sur le site de IRCC.
    1
  19. Psych
    18/04/18, 19:52
    Message de macharichardson
    Ce n’est pas une histoire d’agent arrangeant ou non, c’est surtout en fonction du type de poste frontalier : certains sont habilités à faire ce genre de procédure (comme la plus connu lacolle au sud de Montreal) et d’autre comme Sutton qui ne sont pas habilité à le faire et là effectivement c’est à leur bon vouloir.

    Vous pouvez consulter la liste des postes frontaliers habilités sur le site de IRCC.
    J'ai eu à faire 3 permis de travail depuis, et toujours à Lacolle, et les résultats ont été complètement différents selon l'agent sur lequel j'avais à faire.
    Donc, par mon expérience personnelle, cela dépend totalement de l'agent sur lequel tu tombes, comme un peu dans n'importe quel service gouvernemental.
  20. Tiwi
    18/04/18, 20:25
    Message de Psych
    J'ai eu à faire 3 permis de travail depuis, et toujours à Lacolle, et les résultats ont été complètement différents selon l'agent sur lequel j'avais à faire.
    Donc, par mon expérience personnelle, cela dépend totalement de l'agent sur lequel tu tombes, comme un peu dans n'importe quel service gouvernemental.
    Je confirme ce que dit Psych. C'est variable d'un agent à l'autre également. Si on regarde autres discussion du forum, on voit toutes les histoires du tour du Poteau à Lacolle.
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