Merci David pour ton retour . Par hasard , lui as tu demandé pourquoi certaines personnes , attendent plusieurs mois après que les délais aient été dépassés? Que t 'a t-il dit de plus ?
Pareillement , en octobre 2017 c'était aussi 15 mois .
J'espère sincèrement que nous serons tous dans les délais et que nous aurons prochainement des réponses .
Cela fait un an que je suis rentrée en France , je n'aurai jamais pensé rester aussi longtemps et j'ai vraiment hâte de pouvoir repartir !
Non, il avait franchement aucunes explications de plus à part me dire qu'ils croulaient sur les demandes et particulièrement au Québec à cause des demandes de la communauté francophone qui cherche à tout prix à s'installer au Québec pour la majorité. De ce qu'il m'avait dit, ma demande pouvait très bien arriver dans les délais comme prendre plus de temps, c'était du cas par cas, selon le passif, le nombre de document à traiter, de pays dans lequel tu as vécu auparavant, etc.
Je me souviens que je m'étais dit que si c'était du cas par cas, un gars qui vit depuis 9 ans au Québec, travaillant depuis 8 ans, diplômé d'une université canadienne, aurait peut-être des délais de traitement amoindri. Mais bon comme tu le vois ça va faire 18 mois pour moi... Je te jure si je pouvais revenir en arrière, j'aurais fait un prêt et enclencher ma résidence permanente dès l'obtention du diplôme, j'aurais été citoyen aujourd'hui LOL.
Il avait pas été très rassurant je dois t'avouer, mais en même temps c'est pas son but, il avait été totalement objectif, clair et précis. C'était dur à avaler mais grâce à lui et ses conseils j'ai pu rester au Canada (Ça m'a pris quand même un aller retour en france). Je suis vraiment désolé pour toi que tu doives rester en France, j'espère sincèrement que ça va t'arriver vite.
Je vous tiens informer de l'avancée. Zéro mouvement dans mon compte depuis les résultats favorables à l'examen médical le 14 Janvier dernier.