Une agente en immigration m'a contacté aujourd'hui .
Elle voulait savoir pourquoi j'étais rentrée en France pendant le traitement de ma RP .
Pour au final me dire que ça pose problème , qu'elle ne peut pas me donner une décision prise si je ne suis plus au Canada . J'étais SIDEREE .......
Petit rappel : j'ai envoyé mon dossier le 10 octobre 2017 à partir de Québec. Début 2018 je décide de rentrer en France et d'y attendre mes papiers . J'avais même vu le député de mon quartier et avait eu au téléphone un agent d'immigration qui , m'avaient tous les 2 confirmé, que je pouvais rentrer en France attendre mes papiers .
Et là l'agente me sort : "vous auriez pu rentrer en France et revenir avec votre visa temporaire ..... "
heu non du moment que je démissionne de ma job , mon visa est annulé ,de plus j'étais en statut implicite donc logique .
La dame au téléphone tenait des propos totalement incohérents . Elle dit vouloir me rappeler dans une demie heure , pour entre temps , demander l'avis d'un de ces collègues . Pour afin me dire que mon dossier va être transféré à l'ambassade à Paris et donc que ça va prendre plus de temps ( je suis déjà à 24 mois de traitement ) et ma visite médicale périme le 1er Novembre
" si vous étiez encore au canada , je vous aurai donné votre RP à l'instant " je suis sidérée vraiment .... je suis ni la première ni la dernière qui quitte le territoire canadien en attendant sa RP.... de plus , j'avais avisé l'immigration de mon retour en France. Mon adresse française est même visible sur mon ecas .
Forcément j'ai contacté rapidement le député qui s'occupait de moi à Québec et qui contacte en ce moment l'immigration . j'espère vraiment que ma situation va bientôt se débloquer