Le statut implicite fonctionne seulement si tu demandes un visa de travail et dans l’attente du refus tu as le statut implicite qui te permet de travailler dans les conditions actuel de ton visa mais au moment tu reçois ton refus tu dois immédiatement arrêter de travailler. Si tu as pas eu ta RP entre temps bien sûr.
Allô,
après le permis post-diplôme qui ouvert, tu peux faire le permis de travail fermé au Québec avec ton employeur. Il doit créer un portail employeur sur le site de l’immigration, et créer un demande d’embauche et il te fournira le numéro du poste qui te permettra de faire le permis. Le poste qui sera créer doit correspondre à ce que tu fais en ce moment. C’est comme s’il te recrutait à nouveau genre. L’employeur paie 230$. En-suite quand il te fourni le A number, tu vas avec ça, ton CSQ, la confirmation que tu as reçu quand tu as envoyé ta RP, dans mon cas j’ai rajouté une lettre de mon employeur, le formulaire de demande de permis de travail - catégorie dispense et mes fiches de paie (mais ils les ont pas pris).
Je suis juste allé faire le tour du poteau car il ne me restait qu’une semaine sur mon permis post diplôme ouvert.
Attention: appelle les frontières pour connaître leurs heures d’ouverture.
comme Jonathan le dit, un statut implicite si tu n’as pas eu ta RP sous entend que tu attend fait une demande de renouvellement de permis de travail et que tu es en attente de ce dernier.
si ton permis de travail expire sans que tu n’aies ta RP ou n’est pas fait une demande de renouvellement, tu es en statut illegal au Canada.
mon nouveau permis est valide pour deux ans.
Courage!