- 07/02/20, 19:05 #561Je rejoins le groupe. ils ont reçu mon dossier le 6 sep 019. Pas d`AOR pour le moment.
J'ai appelé, ils m'ont dit que le dossier à bien été reçu et attendez qu'ils me contactent.
- 09/02/20, 20:34 #562Est-ce qu'on peut éviter, dans ce forum, la diffusion d'informations erronées, cela fondent de faux espoirs. Il me semble que quelqu'un nous avez laisser entendre que la suspension de la délivrance des AR était liée à un histoire de quota déjà atteint et que les choses devraient reprendre leur cours normal en début d'année, janvier précisément. Là on est au moi de février, toujours rien. Ce qui signifie qu'il y a une raison à ce blocage, autre que celle qui avait été annoncée sur ce forum.
Merci de la collaboration de tous !
- 09/02/20, 21:51 #563C'est moi qui avait écrit cette information car j'avais eu l'information de source sur! Mais avec ce genre de commentaire comme celui-là, ça ne donne absolument pas envie d'aider les autres... Je suis dans le même cas et je tiens à préciser qu'il n'y a aucune règle écrite concernant le délais d'un AR, le délais officiel c'est 22 mois au total et c'est tout et il n'y a pas vraiment de raison concernant l'augmentation des délais pour l'AR, c'est juste que l'immigration à probablement changer leur méthode de travailles de nos dossiers. Sur ce, comme j'ai la chance parfois d'avoir des bonne infos, je ne prendrais plus la peine d'écrire autre chose sur ce forum!
Dernière modification par Canfly89 ; 09/02/20 à 22:09.
-
- 09/02/20, 22:18 #564Prend le pas comme ça. Continue de partager t’es infos elles sont utiles à 100 personnes contre 1 que ça dérange c’est un bon ratio.
Depuis toujours le monde avertit qu’il faut prendre les informations avec des pincettes.
Ça sert à rien de réagir comme ça on est tous dans le même bateau
-
- 09/02/20, 22:26 #565J'apprécie ton retour et ton soutien.
C'est juste que c'est parfois frustrant de vouloir aider un groupe de personnes dans le besoins, que tu passes beaucoup de temps à aider, collecter et partager des informations qui sont quand même assez fiables et une personne qui a simplement poser 3 questions sur le forum et n'a aider personnes ici me reproche de donner du fake news...
Mais pas de soucis, je ne lâche rien pour les autres qui en effet n'ont absolument rien fait ou dit ;-)
-
- 09/02/20, 22:35 #566
-
- 09/02/20, 22:55 #567Anonyme
-
- 09/02/20, 23:13 #568
- 10/02/20, 03:08 #569Pour info, si ça peut aider ceux qui attendent leur RP vers le milieu de l'année 2020, j'ai appris via un ami qu'une de ses collègues avait obtenu son invitation à la VM vers la mi janvier, elle a fait sa VM dans la semaine de la réception de l'invitation. Sa date butoir est en juillet.
A partir de là, ça donnera peut-être une idée du timing à ceux qui ont une date en août ou septembre.
C'est pour décembre de mon côté, donc j'ai encore le temps...
-
- 10/02/20, 09:57 #570
- 10/02/20, 15:43 #571Même son de cloche de mon côté :
07/02/2019 : Réception de ma demande
17/04/2019 : Accusé de réception
Rien depuis.
Prévu pour le 7/12/2020.
La biométrie était déjà faite.
- 10/02/20, 15:44 #572
-
- 10/02/20, 16:02 #573
- 11/02/20, 14:07 #574Sur un forum tu as de tout, le commentaire d'ibrahima ne fais éclat que de sa frustration.
Tu es une source fiable pour ma part, donc continue de faire part de tes info ici, ont est justement a l’écoute de cela.
A part pleurer pour son AR , on vas dire que sa collaboration se résume a du pleurnichage.
Merci d’être la avec nous et de ne pas te la jouer personel
-
- 11/02/20, 22:32 #575Voici un outil de suivi des délais de résidence permanente (pour les demandeurs du Québec). Ce serait bien si nous pouvions tous ajouter nos délais ici et les mettre à jour (click dans "add my timeline")!
Quebec Immigration Tracker
-
- 12/02/20, 02:57 #576
- 12/02/20, 08:53 #577
- 12/02/20, 09:10 #578
- 12/02/20, 18:12 #579Voila!
- VO - CIC Visa Office Location, This depends on the country where you have applied from.
- APP - Application Date, The date when your application package was delivered to CIC. Usually your courier delivery date.
- AOR - Acknowledgment of Receipt. The date when CIC emails you that they have received your application. They will also give you an application number in the email.
- Biometric - The date on which CIC asks you to submit your Fingerprints.
- Med Req. - The date on which CIC asks you for Medical checks. Those applicants who do this upfront along with the application do not have to fill this date.
- Prearrival - The date on which you get a prearrival email from CIC.
- DM - The date on which your status in CIC or ECAS changes to Decision Made.
- ECAS Link - Client Application Status
- PPR - Passport Request Date. CIC will email you to submit your passport for stamping the visa.
- PCC - Police clearance certificate.
- 13/02/20, 18:08 #580Bonjour à tous
Je m’incruste si vous voulez bien dans la discussion car notre accusé de réception du fédéral date de fin 2018. Sinon je change de groupe
On est à Montréal depuis juin 2017 par un permis de travail temporaire
On a demandé le PEQ en juin 2018 reçu en juillet 2018
Résidence permanente envoyée le 27 septembre 2017 / accusé réception fédéral le 15 décembre 2018
On attend (im)patiemment les convocations pour les visites médicales.
J’ai une ou deux petites questions.
On a payé les frais de RP au moment de l’envoi.
* Est-ce que les VM sont la dernière étape où ils demandent d’autres choses. Actuellement sur le suivi du dossier il est noté qu’ils vérifient les antécédents. Par contre on ne leur a pas fourni le casier judiciaire Canadien car il était dit qu’ils se chargeaient de faire eux-mêmes les vérifications.
Et
* Est-ce qu’on devra aller obligatoirement à la frontière pour recevoir notre carte ou comment ça se passe ?
Voilà merci d’avance bon courage à ceux qui attendent et félicitations à ceux qui ont leur sésame en poche mais je sais pas s’ils sont nombreux à cette date
En fait je n’avais pas vu qu’il y avait la
meme chose pour les autres années
je pense que 2018 correspondra plus à mes datesDernière modification par IsabelleT3 ; 13/02/20 à 18:29. Motif: Posté dans le mauvais sujet
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.